Est-il possible d’épingler une application exécutée sur AWS à un certificat émis par AWS Certificate Manager (ACM) ?

Dernière mise à jour : 2021-10-06

Si je dispose d’une application exécutée sur AWS, puis-je l’épingler à un certificat émis par AWS Certificate Manager (ACM) ?

Brève description

Il n'est pas recommandé d’épingler votre application à un certificat SSL/TLS émis par ACM. Si vous épinglez un certificat, vous fournissez un ID à un navigateur pour la clé publique qui est utilisée pour le site Web. Si un utilisateur visite le site Web, l'épingle est mise en cache par le navigateur. Cette épingle est également utilisée par la suite pour vérifier la clé publique lors de futures visites. Les informations relatives à l'épingle sont généralement incluses dans l'en-tête de la réponse HTTP et dans la durée de vie (TTL) de l'épingle. Si le certificat change, par exemple, s'il est renouvelé, les visiteurs du site Web sont susceptibles de recevoir une erreur. Cette erreur se produit parce qu'une connexion sécurisée au site web ne peut pas être établie. Pour plus d'informations, consultez la section Épinglage de certificat.

Résolution

Si vous devez épingler une application à un certificat, il est conseillé de l’épingler à une autorité de certification (CA) plutôt qu’à un certificat donné. Si vous épinglez une application à une CA Amazon Trust Services, assurez-vous d’épingler la même application à toutes les CA de la table Amazon Trust Services.

Remarque : Vous devez sélectionner toutes les CA auxquelles vous épinglez votre application. En effet, lorsque vous demandez un certificat, ACM ne spécifie pas son origine.

Quand vous épinglez une application à un certificat, utilisez l'une des options suivantes pour vous assurer que l'application peut se connecter au domaine.

Épingler votre application à un certificat racine Amazon

Si vous épinglez l’application au niveau du certificat racine, alors le renouvellement géré des certificats émis par Amazon d’ACM renouvelle le certificat sous la même CA qui a émis le certificat. Le certificat Amazon Resource Name (ARN) reste inchangé. Vous pouvez également épingler l’application à plusieurs CA comme épingles de sauvegarde. Si le certificat expire, vous pouvez demander un nouveau certificat et appliquer le certificat à l’équilibreur de charge pour réduire les temps d’arrêt de l’application.

Importer votre propre certificat dans ACM, puis épingler l’application au certificat importé

Les certificats importés ne sont pas renouvelés par le processus de renouvellement géré par ACM. Vous devez gérer le renouvellement des certificats et des clés. Pour plus d'informations, consultez la section Importation de certificats dans AWS Certificate Manager.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Can I pin an application that's running on AWS to a certificate that was issued by AWS Certificate Manager (ACM)?

Last updated: 2019-07-16

If I have an application that's running on AWS, can I pin that application to a certificate that was issued by AWS Certificate Manager (ACM)?

Short Description

AWS doesn't recommend pinning your application to an SSL/TLS certificate issued by ACM. If you pin a certificate, then you provide a browser with an ID for the public key that is used for the website. If a user visits the website, the pin is cached by the browser. That pin is also then used to verify the public key during future visits. The pin information is usually included in the header in the HTTP response and the time to live (TTL) for the pin. If the certificate changes, for example, when the certificate is renewed, then that change can cause visitors to the website to receive an error. This error occurs because a secure connection to the website can't be established. For more information, see Certificate Pinning.

Resolution

If you must pin an application to a certificate, it's a best practice that you pin to a certificate authority (CA) rather than to an individual certificate. If you pin an application to an Amazon Trust Services CA, be sure to pin the same application to all of the CAs on the Amazon Trust Services table.

Note: You must select all of the CAs that you pin your application to. This is because when you request a certificate, ACM does not specify where the certificate originates from.

To pin a certificate, use one of the following options to be sure that the application can connect to the domain.

Pin your application to an Amazon root certificate

If you pin your application at the root certificate level, then the Managed Renewal for ACM's Amazon-Issued Certificates renews the certificate under the same CA that issued the certificate. The certificate Amazon Resource Name (ARN) remains the same. You can also pin your application to multiple CAs as backup pins. If the certificate expires, you can request a new certificate and apply the certificate to your load balancer to reduce application downtime.  

Import your own certificate into ACM, and then pin your application to the imported certificate

Imported certificates aren't renewed by the ACM-managed renewal process. You must manage the renewal of the certificate and keys. For more information, see Importing Certificates into AWS Certificate Manager.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?