Lorsqu'une connexion AWS Direct Connect est interrompue pour cause de maintenance, cela peut durer de quelques minutes à quelques heures. Pour vous préparer à ce temps d'interruption, envisagez une ou plusieurs des options suivantes :

  • Demander une connexion Direct Connect redondante.
  • Configurer une connexion VPN de secours.

Pour demander une connexion Direct Connect redondante

Si vous demandez plusieurs connexions vers le même site de colocalisation depuis le même compte AWS, AWS les configure sur des routeurs distincts. La maintenance est réalisée sur un seul routeur à la fois, pour qu'une connexion reste active.

Si vous demandez une connexion redondante sur un site de colocalisation distinct, vous aurez une connexion secondaire si la première est interrompue du fait de la maintenance ou si l'intégralité du site de colocalisation est touchée par un événement d'infrastructure.

Pour plus d'informations sur la demande d'une nouvelle connexion Direct Connect, consultez Démarrez avec AWS Direct Connect

Configurer une connexion VPN de secours

Si vous recherchez une solution à plus court terme ou moins chère, configurez un VPN matériel en tant qu'option de basculement pour une connexion Direct Connect. Assurez-vous que votre cas d'utilisation ou application peut tolérer une bande passante inférieure, étant donné que les connexions VPN offrent généralement moins de bande passante que les connexions Direct Connect.

Pour plus d'informations sur les VPN matériels, consultez la section Ajout d'une passerelle réseau privé virtuel Hardware à votre VPC.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 25/11/2016

Date de mise à jour : 29/05/2018

When an AWS Direct Connect connection is down for maintenance, that connection can be down from a few minutes to a few hours. To prepare for this downtime, consider one or more of the following options:

  • Request a redundant Direct Connect connection.
  • Configure a virtual private network (VPN) connection as a backup.

To request a redundant Direct Connect connection

If you request multiple connections to the same co-location site from the same AWS account, AWS configures them on separate routers. Maintenance is performed on a single router at a time, so one connection stays up.

If you request a redundant connection at a different co-location site, you'll have a secondary connection if the first is down for maintenance, or if the entire co-location site is affected by an infrastructure event.

For information on requesting a new Direct Connect connection, see Getting Started with AWS Direct Connect.

Configure a VPN connection as a backup

If you want for a shorter-term or lower-cost solution, configure a hardware VPN as a failover option for a Direct Connect connection. Be sure that your use case or application can tolerate a lower bandwidth, because VPN connections generally offer less bandwidth than Direct Connect connections.

For more information on hardware VPNs, see Adding a Hardware Virtual Private Gateway to Your VPC.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-11-25

Updated: 2018-05-29