Comment conserver les instantanés automatisés de mon instance de base de données Amazon RDS plus longtemps ?

Dernière mise à jour : 03/11/2021

Je souhaite conserver les instantanés automatisés de mes instances de base de données Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) plus longtemps.

Solution

Amazon RDS crée et enregistre les instantanés automatisés de votre instance de base de données pendant sa fenêtre de sauvegarde. Les instantanés automatisés sont enregistrés en fonction de la période de rétention des sauvegardes que vous spécifiez pour l'instance.

Activer les sauvegardes automatiques

Vous pouvez activer les sauvegardes automatisées en définissant la période de rétention des sauvegardes sur une valeur positive non nulle. Pour activer les instantanés automatisés et définir la période de rétention des sauvegardes, veuillez consulter Activation des sauvegardes automatiques. Vous pouvez définir la période de rétention des sauvegardes sur une période de 1 à 35 jours. La période de rétention maximale actuellement disponible pour les instantanés automatisés est de 35 jours. Lorsque les sauvegardes automatisées sont activées pour votre instance de base de données, Amazon RDS effectue automatiquement un instantané quotidien complet de vos données et capture les journaux de transactions. Lorsque vous effectuez une restauration à un instant dans le passé, les journaux de transaction sont appliqués à la sauvegarde quotidienne la plus appropriée, afin de restaurer votre instance de base de données à l'instant précis souhaité.

Copie de la sauvegarde automatisée

Pour conserver un instantané automatisé particulier pendant plus de 35 jours, vous pouvez copier l'instantané. La copie est stockée sous forme d'instantané manuel. Vous pouvez conserver cet instantané manuel aussi longtemps que nécessaire. Les instantanés manuels, contrairement aux sauvegardes automatisées, ne sont pas soumis à la période de rétention des sauvegardes. Les instantanés manuels n'expirent pas.

Remarque : pour les sauvegardes à très long terme de données RDS for MariaDB, RDS for MySQL et RDS for PostgreSQL, la bonne pratique consiste à exporter les données d'instantané vers Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Si la version majeure de votre moteur de base de données n'est plus prise en charge, vous ne pouvez pas restaurer cette version à partir d'un instantané. Pour plus d'informations, veuillez consulter Exportation de données d'instantanés de bases de données vers Amazon S3.

Création d'un instantané manuel

Vous pouvez également choisir de créer un instantané manuel de votre instance de base de données pour conserver les données plus longtemps. Pour plus d'informations, veuillez consulter Création d'un instantané de base de données.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I retain the automated snapshots of my Amazon RDS DB instance for a longer period?

Last updated: 2021-11-03

I want to retain the automated snapshots of my Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) DB instances for a longer period.

Resolution

Amazon RDS creates and saves the automated snapshots of your DB instance during the backup window of your DB instance. The automated snapshots are saved according to the backup retention period that you specify for the instance.

Activating automated backups

You can activate automated backups by setting the backup retention period to a positive, non-zero value. To activate automated snapshots and set the backup retention period, see Enabling automated backups. You can set the backup retention period from 1 to 35 days. The maximum retention period currently available for automated snapshots is 35 days. When automated backups are turned on for your DB Instance, Amazon RDS automatically performs a full, daily snapshot of your data and captures transaction logs. When you initiate a point-in-time recovery, transaction logs are applied to the most appropriate daily backup to restore your DB instance to the specific time that you request.

Copying the automated backup

To retain a particular automated snapshot for longer than 35 days, you can copy the snapshot. The copy is stored as a manual snapshot. You can retain this manual snapshot for as long as you need. Unlike automated backups, manual snapshots aren't subject to the backup retention period. Manual snapshots don't expire.

Note: For very long-term backups of RDS for MariaDB, RDS for MySQL, and RDS for PostgreSQL data, it's a best practice to export the snapshot data to Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). If the major version of your DB engine is no longer supported, then you can't restore to that version from a snapshot. For more information, see Exporting DB snapshot data to Amazon S3.

Creating a manual snapshot

You can also choose to create a manual snapshot of your DB instance to retain the data for a longer period of time. For more information, see Creating a DB snapshot.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?