La console Amazon Redshift et la réponse du client SQL indique que la commande COPY a abouti, mais les données ne sont pas copiées dans la table Amazon Redshift. Aucune erreur n'est signalée dans les tables STL_LOAD_ERRORS, STL_LOADERROR_DETAIL et STL_ERROR.

Ce problème survient lorsque la commande COPY aboutit, mais qu'elle fait ensuite l'objet d'un rollback en raison d'une transaction SQL non validée. Pour garantir l'intégrité des transactions, la commande COPY est exécutée dans le cadre d'une transaction SQL. Toute transaction SQL non validée entraîne le rollback des commandes qui y sont exécutées. Comme ce comportement est intentionnel, aucune erreur n'apparaît dans la console Amazon Redshift ni dans les tables des journaux d'erreurs.

Pour évaluer et résoudre ce problème, suivez la procédure ci-dessous :

  1. A l'aide de l'ID de requête de la commande COPY, exécutez la requête suivante par rapport à la table STL_COMMIT_STATS :
         SELECT q.query, cs.xid, cs.endtime
         FROM stl_query q, stl_commit_stats cs
         WHERE q.query = QUERY ID
         AND q.xid = cs.xid;
    Si cette requête ne renvoie aucun résultat, la transaction de la commande COPY n'a pas été validée, initiant ainsi un rollback. Ce cas de figure se produit généralement en raison de la désactivation par défaut de la validation automatique des transactions par plusieurs clients SQL si celles-ci ne sont pas explicitement déclarées.
  2. Pour déterminer le comportement par défaut des transactions, consultez la documentation du client SQL correspondant.
  3. Si le comportement par défaut consiste à désactiver la validation automatique, procédez de l'une des manières suivantes pour résoudre ce problème :
    • Activez la validation automatique pour ce client SQL. Cette solution n'est pas toujours la plus appropriée, mais elle permet de résoudre le problème sans avoir à modifier les commandes SQL existantes. Cette solution reste toutefois la plus pratique dans certains cas, comme lorsque vous effectuez plusieurs chargements de données ad hoc.
    • Validez explicitement la transaction après la commande COPY avec l'instruction SQL COMMIT ou END. Si cette commande est exécutée par programme, sa syntaxe doit être similaire à l'instruction conn.commit() de la classe de connexion Python, comme décrit dans la documentation de Psycopg 2.6.

AWS, Amazon Redshift, commande COPY, SQL, transaction, validation automatique, aucun enregistrement


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support.

The Amazon Redshift console and the SQL client response indicate that a COPY command was completed successfully, but no data is copied to the Amazon Redshift table. No errors are logged in the STL_LOAD_ERRORS, STL_LOADERROR_DETAIL, or STL_ERROR tables.

This happens when the COPY command excecutes successfully but is subsequently rolled back because of an uncommitted SQL transaction. To ensure transactional integrity, the COPY command is executed in the context of a SQL transaction. When a SQL transaction is not committed, any commands run in the context of the transaction are rolled back. This behavior is by design, and as a result, no errors are apparent in the Amazon Redshift console or error log tables.

Follow these steps to evaluate and correct this issue:

  1. Using the query ID of the COPY command, execute the following query against the STL_COMMIT_STATS table:
         SELECT q.query, cs.xid, cs.endtime
         FROM stl_query q, stl_commit_stats cs
         WHERE q.query = QUERY ID
         AND q.xid = cs.xid;
    If this query returns no results, the COPY command transaction was not committed, initiating a rollback. This typically occurs because several SQL clients disable transaction autocommit by default and will not commit transactions unless explicitly declared.
  2. Review the documentation for the SQL client to determine the default transaction behavior.
  3. If the SQL client’s default behavior is to disable autocommit, you can resolve the issue in either of these ways:
    • Enable autocommit for the SQL client – This is not always an appropriate solution, but it immediately addresses the issue without requiring modification of existing SQL commands. In some cases, however, such as when performing multiple ad hoc data loads, this may be the most practical solution.
    • Explicitly commit the transaction after the COPY command with the SQL statements COMMIT or END. If the command is executed programmatically, the command syntax should be similar to the Python connection class conn.commit() statement as described in the Psycopg 2.6 documentation.

AWS, Amazon Redshift, COPY command, SQL, transaction, autocommit, no records


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center.