Je veux restreindre l'accès des utilisateurs afin qu'ils puissent lancer des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) uniquement depuis des images Amazon Machine Images (AMI) étiquetées. Comment puis-je restreindre l'accès au lancement d'instances EC2 à l’aide d’étiquettes AMI ?

Pour restreindre l'accès des utilisateurs au lancement d'instances EC2 au moyen d'images AMI étiquetées, créez une image AMI à partir d'une instance existante - ou utilisez une image AMI existante - puis ajoutez une étiquette à cette dernière. Ensuite, créez une stratégie IAM personnalisée avec une étiquette de condition qui restreint les autorisations des utilisateurs au lancement des seules instances qui utilisent l'image AMI étiquetée.

Dans cet exemple de stratégie IAM, il y a trois identifiants de déclaration (Sid, statement ID) :

  • L’identifiant de déclaration ReadOnlyAccess permet aux utilisateurs de visualiser toutes les ressources EC2 de votre compte à l'aide de Describe*, qui inclut toutes les actions EC2 commençant par Describe. L’identifiant de déclaration ReadOnlyAccess permet également aux utilisateurs d'obtenir la sortie console et les captures d'écran d'une instance EC2. Pour en savoir plus, consultez GetConsoleOutput et GetConsoleScreenshot. Les autorisations CloudWatch pour DescribeAlarms et GetMetricStatistics permettent l'affichage d'informations de santé essentielles sur les instances EC2 dans la console Amazon EC2. L'autorisation IAM pour ListInstanceProfiles permet aux profils d'instance existants d'être inscrits dans la liste des rôles IAM sur la page de configuration des détails de l'instance au lancement d'une instance EC2. Cependant, l'API ListInstanceProfiles ne permet pas aux utilisateurs d'attacher un rôle IAM à une instance EC2.
  • L’identifiant de déclaration ActionsRequiredtoRunInstancesInVPC autorise les utilisateurs à exécuter l'API RunInstances depuis n'importe quelle instance, paire de clés, groupe de sécurité, volume, interface réseau ou sous-réseau dans la région us-east-1, à l'aide d’autorisations au niveau des ressources, en spécifiant l'ARN pour chaque ressource.
  • L’identifiant de déclaration LaunchingEC2withAMIsAndTags permet aux utilisateurs de lancer des instances EC2 en utilisant une image AMI si cette dernière a une étiquette d'environnement définie sur « Prod » et que l'instance est dans la région us-east-1. Un ARN est attribué à l'autorisation au niveau des ressources pour toute imeage AMI se trouvant dans la région us-east-1, et l’état est identique aux valeurs de la clé de l’étiquette EC2:ResourceTag/Environment et de la clé « Prod ».

Cette stratégie permet aux utilisateurs de lister les rôles au lancement d'une instance EC2, mais ils ne pourront pas lancer une instance avec un rôle attaché à moins d'avoir l'autorisation iam:PassRole. Cette stratégie ne permet pas aux utilisateurs de créer de nouveaux groupes de sécurité. Les utilisateurs doivent sélectionner un groupe de sécurité existant pour lancer une instance EC2, sauf s'ils ont l'autorisation EC2:CreateSecurityGroup. L'étiquette EC2:CreateSecurityGroup permet uniquement de créer un groupe de sécurité - cette action n'ajoute ni ne modifie aucune règle. Pour ajouter des règles d'entrée, les utilisateurs doivent avoir les autorisations pour l'action de l'API EC2:AuthorizeSecurityGroupIngress entrante et l'action de l'API EC2:AuthorizeSecurityGroupEgress sortante.

La stratégie IAM suivante utilise les autorisations au niveau des ressources pour les ressources requises pour l'action RunInstances. Pour en savoir plus sur les ressources requises pour RunInstances, consultez la page Autorisations au niveau des ressources pour RunInstances.

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Sid": "ReadOnlyAccess",
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "ec2:Describe*",
                "ec2:GetConsole*",
                "cloudwatch:DescribeAlarms",
                "cloudwatch:GetMetricStatistics",
                "iam:ListInstanceProfiles"
            ],
            "Resource": "*"
        },
        {
            "Sid": "ActionsRequiredtoRunInstancesInVPC",
            "Effect": "Allow",
            "Action": "ec2:RunInstances",
            "Resource": [
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:instance/*",
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:key-pair/*",
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:security-group/*",
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:volume/*",
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:network-interface/*",
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:subnet/*"
            ]
        },
        {
            "Sid": "LaunchingEC2withAMIsAndTags",
            "Effect": "Allow",
            "Action": "ec2:RunInstances",
            "Resource": "arn:aws:ec2:us-east-1::image/ami-*",
            "Condition": {
                "StringEquals": {
                    "ec2:ResourceTag/Environment": "Prod"
                }
            }
        }
    ]
}

Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 09/05/2018

I want to restrict users' access so that they can launch Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances only from tagged Amazon Machine Images (AMIs). How can I restrict access to launch EC2 instances using AMI tags?

To restrict users' access to launch EC2 instances using tagged AMIs, create an AMI from an existing instance—or use an existing AMI—and then add a tag to the AMI. Then, create a custom IAM policy with a tag condition that restricts users' permissions to launch only instances that use the tagged AMI.

In this example IAM policy, there are three statement IDs (Sids):

  • Sid ReadOnlyAccess allows users to view any EC2 resources in your account using Describe*, which includes all the EC2 actions that begin with Describe. Sid ReadOnlyAccess also allows users to get console output and screenshots of an EC2 instance. For more information, see GetConsoleOutput and GetConsoleScreenshot. The CloudWatch permissions for DescribeAlarms and GetMetricStatistics allow basic health information about EC2 instances to be displayed in the Amazon EC2 console. The IAM permission for ListInstanceProfiles allows the existing instance profiles to be listed in the IAM role list on the Configure Instance Details page when launching an EC2 instance. However, the ListInstanceProfiles API does not allow users to attach an IAM role to an EC2 instance.
  • Sid ActionsRequiredtoRunInstancesInVPC grants users permission to perform the RunInstances API using any instance, key pair, security group, volume, network interface, or subnet in us-east-1 using resource-level permissions by specifying the ARN for each resource.
  • Sid LaunchingEC2withAMIsAndTags allows users to launch EC2 instances using an AMI if the AMI has an environment tag set to "Prod" and the instance is in us-east-1. Resource-level permission is set to an ARN for any AMI that is in us-east-1, and the condition matches the value of EC2:ResourceTag/Environment tag key and key value "Prod."

This policy allows users to list roles when launching an EC2 instance, but users won't be able to launch an instance with a role attached unless they have the iam:PassRole permission. This policy does not allow users to create new security groups. Users must select an existing security group to launch an EC2 instance unless users have the EC2:CreateSecurityGroup permission. The EC2:CreateSecurityGroup grants access to create only a security group—this action does not add or modify any rules. To add inbound rules, users must have permissions to the inbound EC2:AuthorizeSecurityGroupIngress API action and the outbound EC2:AuthorizeSecurityGroupEgress API action.

The following IAM policy uses resource-level permissions for the required resources for the RunInstances action. For more information about the required resources for RunInstances, see Resource-Level Permissions for RunInstances.

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Sid": "ReadOnlyAccess",
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "ec2:Describe*",
                "ec2:GetConsole*",
                "cloudwatch:DescribeAlarms",
                "cloudwatch:GetMetricStatistics",
                "iam:ListInstanceProfiles"
            ],
            "Resource": "*"
        },
        {
            "Sid": "ActionsRequiredtoRunInstancesInVPC",
            "Effect": "Allow",
            "Action": "ec2:RunInstances",
            "Resource": [
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:instance/*",
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:key-pair/*",
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:security-group/*",
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:volume/*",
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:network-interface/*",
                "arn:aws:ec2:us-east-1:AccountId:subnet/*"
            ]
        },
        {
            "Sid": "LaunchingEC2withAMIsAndTags",
            "Effect": "Allow",
            "Action": "ec2:RunInstances",
            "Resource": "arn:aws:ec2:us-east-1::image/ami-*",
            "Condition": {
                "StringEquals": {
                    "ec2:ResourceTag/Environment": "Prod"
                }
            }
        }
    ]
}

Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2018-05-09