Comment résoudre les problèmes de vérification d’état Route 53 non saines ?

Date de la dernière mise à jour : 17/06/2020

Les vérifications d'état Amazon Route 53 que j'ai créées sont signalées comme non saines. Comment résoudre les problèmes ?

Solution

Tout d'abord, vous devez déterminer la raison du dernier échec de vérification d'état à l'aide d'AWS Management Console. Ou bien, vous pouvez utiliser la commande get-health-check-last-failure-reason dans l’interface de ligne de commande AWS (AWS CLI). Une fois que vous avez identifié le type de vérification d'état, suivez les étapes correspondantes de résolution des problèmes pour identifier et résoudre le problème.

Remarque : quel que soit le type de vérification d'état, veillez à vérifier le statut de l'option « Inverser le statut de la vérification d’état ». Si cette option a la valeur « true », Route 53 considère que la vérification d'état n'est pas saine lorsque les vérificateurs d'état marquent la vérification d'état comme saine, et inversement.

Résoudre les problèmes liés à une vérification d'état qui surveille un point de terminaison

Cause : ce problème est indiqué par le message d'erreur « Le vérificateur d'état n'a pas pu établir une connexion dans le délai. » Cette erreur est due à un dépassement de délai d'expiration qui se produit lorsque les vérificateurs d'état tentent d'établir une connexion avec le point de terminaison configuré. La délai minimal pour établir une connexion varie en fonction du protocole de vérification d'état (TCP, HTTP ou HTTPS) :

  • Pour les vérifications d'état TCP, la connexion TCP entre les vérificateurs d'état et le point de terminaison doit se produire dans un délai de dix secondes.
  • Pour les vérifications d'état HTTP et HTTPS, la connexion TCP entre les vérificateurs d'état et le point de terminaison doit se produire dans un délai de quatre secondes. Le point de terminaison doit répondre avec un code de statut HTTP 2xx ou 3xx dans les deux secondes consécutives à l'établissement d'une connexion. Comment Amazon Route 53 détermine si une vérification d'état est saine.

Étapes :

1.    Dans la configuration de vérification d'état, notez le « nom de domaine » ou l'« adresse IP » du point de terminaison.

2.    Accédez au point de terminaison. Vérifiez que le pare-feu ou le serveur autorise les connexions à partir des adresses IP publiques Route 53 pour les régions activées dans la configuration de vérification d'état. Consultez les plages d'adresses IP et recherchez "service": "ROUTE53_HEALTHCHECKS". Si les ressources du point de terminaison se trouvent sur AWS, configurez des groupes de sécurité et des listes de contrôle d'accès réseau (NACL) pour autoriser les adresses IP des vérificateurs d'état Route 53.

3.    Utilisez les outils suivants pour tester la connectivité avec le point de terminaison configuré sur Internet. Veillez à remplacer les espaces réservés dans les commandes par vos valeurs.

Test TCP :

$ telnet <domain name / IP address> <port>

Test HTTP/HTTPS :

$ 

curl -Ik -w "HTTPCode=%{http_code} TotalTime=%{time_total}\n" <http/https>://<

domain-name/ip address>:<port>/<path>

 -so /dev/null 

Comparez la sortie précédente avec les valeurs de délai d'expiration des vérifications d'état. Ensuite, vérifiez que votre application répond dans les délais respectifs.

4.    Si cette option est activée, utilisez l'option Graphique de latence dans la configuration de vérification d'état pour vérifier le graphique des métriques de « Délai de connexion TCP », « Délai pour le premier octet » et « Délai de la prise de contact SSL ». Pour plus d'informations, consultez Surveillance de la latence entre les vérificateurs d'état et votre point de terminaison.

Remarque : si le graphique de latence n'est pas activé, vous ne pouvez pas modifier les vérifications d'état existantes. En fait, vous devez créer une vérification d'état.

Résoudre les problèmes de vérification d'état avec une condition de correspondance de chaîne

Cause : ce problème est indiqué lorsque le serveur de point de terminaison renvoie « 200 OK » et que Route 53 marque la vérification d'état comme non saine. Les vérificateurs d'état doivent établir une connexion TCP avec le point de terminaison dans un délai de quatre secondes. Les vérificateurs d'état doivent ensuite recevoir un code de statut HTTP 2xx ou 3xx dans un délai de deux secondes. Ensuite, la chaîne configurée doit apparaître dans les 5 120 premiers octets du corps de la réponse dans un délai de deux secondes. Si la chaîne n'est pas présente dans les 5 120 premiers octets, Route 53 marque la vérification d'état comme non saine.

Étapes :

Pour vérifier que la chaîne apparaît entièrement dans les 5 120 premiers octets du corps de la réponse, utilisez la commande suivante. Veillez à remplacer « $search-string » par la chaîne réelle.

$ curl -sL <http/https>://<domain-name>:<port> | head -c 5120 | grep $search-string   

Résoudre les problèmes liés à une vérification d'état qui surveille une alarme CloudWatch

Cause : Route 53 n'attend pas que l'alarme Amazon CloudWatch passe à l'état ALARM, car elle surveille le flux de données des métriques au lieu de l'état de l'alarme CloudWatch.

Étapes :

1.    Vérifiez la configuration de la vérification d'état ayant l'état « DONNEES INSUFFISANTES ». Si le flux de données des métriques fournit des informations insuffisantes pour déterminer l'état de l'alarme, le statut de la vérification d'état dépend de la configuration « InsufficientDataHealthStatus ». Les options de statut du paramètre « InsufficientDataHealthStatus » sont « sain », « non sain » ou « dernier statut connu ».

2.    Si vous avez mis à jour la configuration de l'alarme CloudWatch, les nouveaux paramètres n'apparaissent pas automatiquement dans la vérification de l'état associée. Dans la console Route 53, choisissez Vérifications d’état. Sélectionnez la vérification d'état, puis choisissez Synchroniser la configuration. Cette action synchronise la configuration de la vérification d'état avec la configuration de l'alarme CloudWatch mise à jour.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How can I troubleshoot unhealthy Route 53 health checks?

Last updated: 2020-06-17

The Amazon Route 53 health checks I created are reporting as unhealthy. How can I troubleshoot and fix the issues?

Resolution

First, you must determine the reason for the last health check failure using the AWS Management Console. Or, you can use the get-health-check-last-failure-reason command in the AWS Command Line Interface (AWS CLI). After you identified the health check type, complete the corresponding troubleshooting steps to identify and fix the issue.

Note: Regardless of health check type, be sure to check the status of the "Invert health check status" option. If this option is set to "true", then Route 53 considers the health check unhealthy when the health checkers mark the health check as healthy, and vice-versa.

Troubleshoot a health check that monitors an endpoint

Cause: This issue is indicated by the "The health checker could not establish a connection within the timeout limit." error message. This error is caused by a timeout that happens when health checkers attempt to establish a connection with the configured endpoint. The minimum time to establish a connection differs based on the health check protocol (TCP, HTTP, or HTTPS):

  • For TCP health checks, the TCP connection between the health checkers and the endpoint must happen within ten seconds.
  • For HTTP and HTTPS health checks, the TCP connection between the health checkers and the endpoint must happen within four seconds. The endpoint must respond with a 2xx or 3xx HTTP status code within two seconds after establishing a connection. For more information, see How Amazon Route 53 determines whether a health check is healthy.

Steps:

1.    In the heath check configuration, note the "Domain name" or "IP address" of the endpoint.

2.    Access the endpoint. Confirm that the firewall or server allows connections from the Route 53 public IP addresses for the Regions enabled in the health check configuration. See IP ranges and search for "service": "ROUTE53_HEALTHCHECKS". If the endpoint resources are on AWS, configure security groups and network access control lists (NACLs) to allow the IP addresses of the Route 53 health checkers.

3.    Use the following tools to test connectivity with the configured endpoint over the internet. Be sure to replace the placeholders in the commands with your respective values.

TCP test:

$ telnet <domain name / IP address> <port>

HTTP/HTTPS test:

$ 

curl -Ik -w "HTTPCode=%{http_code} TotalTime=%{time_total}\n" <http/https>://<

domain-name/ip address>:<port>/<path>

 -so /dev/null 

Compare the output of the preceding with the timeout values for the health checks. Then, confirm that your application is responding within the respective timelines.

4.    If enabled, use the Latency graph option in the health check configuration to check the metrics graph for "TCP Connection Time," "Time to first byte," and "Time to complete SSL handshake." For more information, see Monitoring the latency between health checkers and your endpoint.

Note: If the Latency graph isn't enabled, you can't edit existing health checks. Instead, you must create a new health check.

Troubleshoot health checks with string match condition

Cause: This issue is indicated when the endpoint server returns "200 OK", but Route 53 marks the health check as unhealthy. Health checkers must establish a TCP connection with the endpoint within four seconds. Health checkers must then receive an HTTP status code of 2xx or 3xx in the next two seconds. Then, the configured string must appear in the first 5,120 bytes of the response body within the next two seconds. If the string isn't present in the first 5,120 bytes, Route 53 marks the health check as unhealthy.

Steps:

To verify whether the string appears entirely in the first 5,120 bytes of the response body, use the following command. Be sure to replace “$search-string” with the actual string.

$ curl -sL <http/https>://<domain-name>:<port> | head -c 5120 | grep $search-string   

Troubleshoot a health check that monitors a CloudWatch alarm

Cause: Route 53 doesn't wait for the Amazon CloudWatch alarm to go into the ALARM state as it monitors the metric data stream instead of the state of the CloudWatch alarm.

Steps:

1.    Verify the configuration of the health check that's in the "INSUFFICIENT DATA" state. If the metric data stream provides insufficient information to determine the state of the alarm, then the health check status depends on the "InsufficientDataHealthStatus" configuration. The status options for the "InsufficientDataHealthStatus" setting are "healthy", "unhealthy", or "last known status".

2.    If you've updated the configuration of the CloudWatch alarm, then the new settings do not automatically appear in the associated health check. In the Route 53 console, choose Health Checks. Select the health check, and then choose Synchronize configuration. This action synchronizes the health check configuration with the updated CloudWatch alarm's configuration.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?