Pourquoi la résolution de l'enregistrement d'alias pointant vers ma distribution CloudFront échoue-t-elle ?

Date de la dernière mise à jour : 20/05/2021

J'ai configuré un enregistrement d'alias pointant vers ma distribution Amazon CloudFront dans une zone hébergée publique Amazon Route 53. Mais je ne parviens pas à résoudre l'enregistrement sur Internet. Comment puis-je remédier à ce problème ?

Brève description

Les clients peuvent rencontrer des problèmes lors de la résolution d'un enregistrement d'alias pointant vers une distribution CloudFront si :

  • L'enregistrement d'alias correspondant à la distribution CloudFront est mal configuré
  • L'enregistrement d'alias n'a pas été créé dans la zone hébergée de référence du domaine
  • Le statut du domaine est inactive, ServerHold ou clientHold
  • Une vérification d'état associée à l'enregistrement d'alias indique qu'il n'est pas sain
  • L'enregistrement n'a pas été propagé à l'échelle mondiale
  • Enregistrements DS incorrects lorsque DNSSEC est activé pour le domaine

Solution

Vérifier le type d'enregistrement d'alias

Si l'enregistrement d'alias est mal configuré, l'enregistrement DNS ne sera pas résolu comme prévu. Les types d'enregistrements d'alias CloudFront doivent être configurés en tant qu'enregistrements de Type A (et non CNAME).

Pour vérifier le type d'enregistrement d'alias Route 53 :

1.    Ouvrez la console Route 53.

2.    Dans le volet de navigation, sélectionnez Zones hébergées.

3.    Sélectionnez la zone hébergée de votre domaine.

4.    Choisissez l'enregistrement d'alias Route 53 de votre domaine.

5.    Dans le volet Modifier un jeu d'enregistrements, vérifiez que le Type d'enregistrement de l'Enregistrement d'alias est défini sur A. Si ce n'est pas le cas, mettez l'enregistrement à jour.

6.    Choisissez Enregistrer le jeu d'enregistrements.

Vérifier les serveurs de noms de domaine configurés sur le serveur d'inscriptions

Lorsque vous créez une zone hébergée pour votre domaine, Route 53 attribue un ensemble de quatre serveurs de noms à la zone hébergée. La zone hébergée n'est utilisée pour la résolution de votre domaine que si ses serveurs de noms sont spécifiés sur le serveur d'inscriptions du domaine.

Vérifiez si votre serveur d'inscriptions renvoie les quatre mêmes serveurs de noms de référence que ceux attribués à la zone hébergée dans laquelle vous avez créé l'enregistrement d'alias. Pour vérifier les serveurs de noms configurés sur le serveur d'inscriptions, effectuez une recherche whois sur votre domaine à l'aide de la commande suivante :

$ whois domain-name |grep 'Name Server'

Vérifiez les serveurs de noms attribués à votre zone hébergée. Si les serveurs de noms ne correspondent pas aux résultats de la recherche whois, cela signifie que votre zone hébergée n'est pas utilisée pour la résolution de domaine. Vous devez mettre à jour les serveurs de noms sur le serveur d'inscriptions du domaine. Si le domaine est enregistré auprès de Route 53, consultez Ajout ou modification de serveurs de noms et d'enregistrements de type glue pour un domaine. Si le domaine est enregistré auprès d'un tiers, reportez-vous à la documentation de celui-ci pour savoir comment mettre à jour les serveurs de noms.

Vérifier le statut du domaine

Si le statut du domaine est inactive, ServerHold ou clientHold, le domaine ne sera pas résolu. Vous pouvez vérifier le statut du domaine à l'aide de la commande de recherche whois :

$ whois domain-name |grep 'Domain Status'

Contrôler les vérifications d'état associées à l'enregistrement d'alias

Si une vérification d'état est associée à l'enregistrement d'alias, contrôlez le statut de celle-ci. La valeur renvoyée lors de la recherche DNS dépend des stratégies de routage et de la configuration de la vérification d'état de l'enregistrement.

Vérifier la propagation de l'enregistrement

Dans des conditions normales, Route 53 propage les modifications que vous apportez à vos enregistrements DNS sur son réseau mondial de serveurs DNS de référence en l'espace de 60 secondes. En revanche, la mise en cache des résolveurs DNS n'est pas du ressort du service Route 53 ; vos jeux d'enregistrements de ressources sont donc mis en cache en fonction de leur valeur TTL.

Le résolveur local met en cache la valeur de l'enregistrement précédent pour la durée TTL configurée. En cas de mise en cache négative, les résultats NXDOMAIN des serveurs de noms de référence sont mis en cache par les résolveurs. Pour déterminer si une mise en cache négative peut poser problème dans votre scénario, envoyez une requête au serveur de noms attribué à la zone hébergée de votre domaine pour voir si vous obtenez une réponse. Par exemple :

$ dig domain-name @ns-2041.awsdns-63.co.uk

(Si DNSSEC est activé) Vérifier les enregistrements DS

Un enregistrement DS (Délégation Signer) établit une chaîne de confiance entre les zones hébergées parent et enfant lorsque DNSSEC est activé. Cet enregistrement contient un résumé des clés de signature de clé (KSK) publiques utilisées pour signer la clé de signature de zone (ZSK) d'une zone DNS et le type d'algorithme de signature. L'enregistrement DS doit être ajouté à la zone parent d'une délégation. L'enregistrement DS fait autorité dans la zone parent.

Par exemple, l'enregistrement DS d'« example.com » est stocké dans la zone « .com » (la zone parent) et non dans la zone « example.com » (zone enfant). Vous pouvez créer un enregistrement DS en fournissant la clé KSK publique et le type d'algorithme de signature à votre serveur d'inscriptions de domaine. Le serveur d'inscriptions de domaine transmet la clé KSK publique et le type d'algorithme au serveur d'inscriptions du domaine de premier niveau.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why isn't the alias record pointing to my CloudFront distribution resolving?

Last updated: 2021-05-20

I've configured an alias record pointing to my Amazon CloudFront distribution in an Amazon Route 53 public hosted zone. However, I can't resolve the record over the internet. How do I troubleshoot this issue?

Short description

Clients might be unable to resolve the alias record pointing to a CloudFront distribution if:

  • The alias record corresponding to the CloudFront distribution is misconfigured
  • The alias record wasn't created in the authoritative hosted zone for the domain
  • The status of the domain is inactive, serverHold, or clientHold
  • A health check associated with the alias record is unhealthy
  • Record has not been propagated globally
  • Wrong DS records when DNSSEC is enabled for the domain

Resolution

Check the alias record type

If the alias record is misconfigured, then the DNS record won't resolve as expected. CloudFront alias record types must be configured as Type A (rather than CNAME).

To confirm the Route 53 alias record type:

1.    Open the Route 53 console.

2.    In the navigation pane, choose Hosted Zones.

3.    Select the hosted zone for your domain.

4.    Choose the Route 53 alias record for your domain.

5.    In the Edit Record Set pane, confirm that the Record type for the Alias record is set to A. If not, update the record.

6.    Choose Save Record Set.

Check the domain name servers configured at the registrar

When you create a hosted zone for your domain, Route 53 assigns a set of four name servers to the hosted zone. The hosted zone is used for your domain resolution only if its name servers are specified at the domain’s registrar.

Confirm if your registrar returns the same four authoritative name servers as those assigned to the hosted zone where you created the alias record. To check the name servers configured on the registrar, perform a whois lookup on your domain using the following command:

$ whois domain-name |grep 'Name Server'

Review the name servers assigned to your hosted zone. If the name servers don't match the whois lookup results, then your hosted zone isn't being used for domain resolution. You must update the name servers at the domain registrar. If the domain is registered with Route 53, then see Adding or changing name servers and glue records for a domain. If the domain is registered with a third party, then refer to their documentation for steps on how to update the name servers.

Check the domain status

If the domain status is inactive, ServerHold, or clientHold, then the domain won't resolve. You can check the status of the domain using the whois lookup command:

$ whois domain-name |grep 'Domain Status'

Check for health checks associated with the alias record

If there's a health check associated with the alias record, then check the status of the health check. The value returned during the DNS lookup depends on the routing policies and health check configuration of the record.

Check the record propagation

Route 53 propagates updates you make to your DNS records to its global network of authoritative DNS servers within 60 seconds under normal conditions. However, caching DNS resolvers is beyond the scope of the Route 53 service, so it caches your resource record sets according to their TTL value.

The local resolver caches the previous record value for the duration of the configured TTL. In some cases, there might be negative caching where NXDOMAIN results from authoritative name servers are cached by the resolvers. To determine if this type of negative caching is an issue in your scenario, send a query directly to the name server assigned to the hosted zone for your domain to see if you're getting a response. For example:

$ dig domain-name @ns-2041.awsdns-63.co.uk

(If DNSSEC is enabled) Check the DS records

A Delegation Signer (DS) record establishes a chain of trust between the parent and child hosted zones when DNSSEC is enabled. This record contains a digest of the public key-signing keys (KSKs) used to sign a DNS zone's zone-signing key (ZSK) and the signing algorithm type. The DS record must be added to the parent zone of a delegation. The DS record is authoritative data in the parent zone.

For example, the DS record for "example.com" is stored in the ".com" zone (the parent zone) rather than the "example.com" zone (child zone). You can create a DS record by providing the public KSK and the signing algorithm type to your domain registrar. The domain registrar forwards the public KSK and the algorithm type to the registry for the top-level domain.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?