Quelles sont les conditions préalables à la mise à jour de mes serveurs de noms sur le serveur d'inscriptions Route 53 ?

Date de la dernière mise à jour : 20/05/2021

Je souhaite ajouter ou modifier des serveurs de noms pour un domaine enregistré auprès d'Amazon Route 53. Quelles sont les conditions préalables à respecter pour éviter que le domaine ne soit indisponible ?

Brève description

Lorsque vous mettez à jour les serveurs de noms de votre domaine sur le serveur d'inscriptions, votre domaine peut être indisponible pendant quelques jours. En outre, vous remarquerez peut-être des problèmes d'incohérence lors de la résolution des valeurs de différents systèmes. Pour prévenir ce type de problème, procédez comme suit avant de modifier les serveurs de noms sur le serveur d'inscriptions du domaine :

  1. Configurez la nouvelle zone hébergée.
  2. Abaissez la valeur de durée de vie (TTL).
  3. Attendez que la TTL précédente expire.
  4. Mettez à jour l'enregistrement du serveur de noms (NS) avec votre fournisseur de services DNS actuel pour utiliser les nouveaux serveurs de noms.
  5. Augmentez la valeur TTL.

Solution

Suivez les étapes ci-dessous pour garantir un temps d'arrêt minimal et une haute disponibilité de votre domaine. Après avoir suivi les étapes préalables ci-dessous, mettez à jour les serveurs de noms sur le serveur d'inscriptions Route 53.

Configurer la nouvelle zone hébergée

Avant de mettre à jour les serveurs de noms sur le serveur d'inscriptions, assurez-vous que le fichier de zone du nouvel ensemble de serveurs de noms contient tous les enregistrements requis.

Si vous souhaitez utiliser Route 53 comme service DNS pour votre domaine, créez une zone hébergée avec tous les enregistrements requis. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Route 53 en tant que service DNS, consultez Création d'une zone hébergée publique. Pour utiliser un autre service DNS pour votre domaine, appliquez la méthode fournie par votre fournisseur de services DNS afin de créer les zones et les enregistrements requis.

Abaisser la valeur TTL

La valeur TTL définit la durée pendant laquelle les résolutions DNS mettent en cache les enregistrements et utilisent les informations mises en cache. Lorsque la TTL expire, le résolveur envoie une nouvelle requête au fournisseur de services DNS pour obtenir des informations mises à jour. Dans Route 53, la valeur TTL par défaut d'un enregistrement NS est de 172 800 secondes (deux jours). Si vous n'abaissez pas la valeur TTL, votre domaine peut être indisponible pendant un maximum de deux jours.

L'abaissement de la valeur TTL pour les enregistrements est une bonne pratique car il permet de réduire la durée pendant laquelle nous pouvons voir la réponse d'un ancien serveur de noms après la mise à jour. Cela peut également réduire les temps d'arrêt de votre domaine si vous rencontrez un problème lors de la mise à jour des serveurs de noms.

Réduisez la valeur TTL des enregistrements suivants à la valeur minimale :

  • Enregistrement NS actuel dans la zone en cours d'utilisation.
  • Nouvel enregistrement NS dans la zone qui vient d'être créée.

Si vous utilisez Route 53 comme service DNS, consultez Abaissement des paramètres TTL.

Attendre l'expiration de la TTL précédente

Si votre domaine est en cours d'utilisation, les serveurs de noms ont été mis en cache par les résolveurs DNS. Un résolveur DNS qui a mis en cache les noms il y a quelques minutes enregistre le nom pendant près de deux jours de plus (TTL).

Pour éviter toute divergence en termes de réponses (lorsque certains résolveurs se réfèrent à d'anciens serveurs de noms tandis que d'autres se réfèrent à de nouveaux serveurs de noms), attendez deux jours (ou la durée de la TTL précédente) après avoir abaissé la TTL. Une fois que la TTL précédente aura expiré et que les résolveurs auront effectué la nouvelle demande, ces derniers obtiendront les serveurs de noms actuels et la nouvelle valeur TTL que vous avez spécifiée.

Mettre à jour l'enregistrement du serveur de noms (NS) avec votre fournisseur de services DNS actuel pour utiliser les nouveaux serveurs de noms

Mettez à jour l'enregistrement NS avec votre fournisseur de services DNS actuel pour utiliser les nouveaux serveurs de noms. Si vous utilisez Route 53 en tant que service DNS, mettez à jour le fournisseur de service DNS actuel avec les serveurs de noms Route 53.

Augmenter la valeur TTL

Surveillez le trafic de votre domaine. Après avoir vérifié que la résolution DNS fonctionne avec les nouveaux serveurs de noms, augmentez le paramètre TTL en le définissant sur une valeur plus courante, telle que 172 800 secondes (deux jours).


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

What are the prerequisites for updating my name servers at the Route 53 registrar?

Last updated: 2021-05-20

I want to add or change name servers for my domain that's registered with Amazon Route 53. What can I do for prerequisites to prevent the domain from being unavailable?

Short description

When you update the name servers for your domain at the registrar level, your domain might become unavailable for a few days. Additionally, you might notice that the domain inconsistently resolves to different values from different systems. To avoid these issues, complete the following steps before changing the name servers at the domain registrar:

  1. Configure the new hosted zone.
  2. Lower the Time to Live (TTL) value.
  3. Wait for the previous TTL to expire.
  4. Update the name server (NS) record with your current DNS service provider to use new name servers.
  5. Increase the TTL value.

Resolution

Complete the following steps to be sure of minimal downtime and high availability of your domain. After you complete the following prerequisite steps, update the names servers at the Route 53 registrar.

Configure the new hosted zone

Before updating nameservers at the registrar, make sure that the new set of nameservers have all the required records in their zone file.

If you want to use Route 53 as a DNS service for your domain, then create a hosted zone with all required records. For more information on how to use Route 53 as the DNS service, see Creating a public hosted zone. To use another DNS service for your domain, use the method provided by your DNS provider to create the zones and required records.

Lower the TTL value

The TTL value setting sets the duration that DNS resolvers cache records and use cached information. When the TTL expires, the resolver sends another query to the DNS service provider for updated information. The default TTL setting for an NS record in Route 53 is 172,800 seconds (two days). If you don't lower the TTL, your domain might be unavailable for up to two days.

Lowering the TTL value for the records is a best practice as doing so reduces the time for which we may see response from older name server after updating. Doing so can also reduce downtime for your domain if you discover any problem while updating the name servers.

Lower the TTL value for the following records to the minimum value:

  • Current NS record in the currently used zone.
  • New NS record in the newly created zone.

If you're using Route 53 for the DNS service, see Lower TTL settings.

Wait for the previous TTL to expire

If your domain is in use, then DNS resolvers have cached the name servers. A DNS resolver that cached the names a few minutes ago saves the name for almost two more days (TTL).

To avoid discrepancy in answers (where some resolvers refer old name servers and some refer new name servers), wait for two days (or the previous TTL amount of time) after lowering the TTL. After the previous TTL expires and resolvers make the new request, the resolvers will get the current name servers and the new TTL value that you specified.

Update the NS record with your current DNS service provider to use the new name servers

Update the NS record with your current DNS service provider to use the new name servers. If you're using Route 53 for the DNS service, then update the current DNS service provider with the Route 53 name servers.

Increase the TTL value

Monitor the traffic for your domain. After you confirm that DNS resolution is working with the new name servers, increase the TTL value to a more common value, such as 172,800 seconds (two days).


Did this article help?


Do you need billing or technical support?