Pourquoi CloudWatch indique-t-il que mon utilisation des CPU ou des GPU du point de terminaison Amazon SageMaker est supérieure à 100 % ?

Dernière mise à jour : 03/09/2020

La métrique d'utilisation des CPU ou des GPU Amazon CloudWatch pour mon point de terminaison Amazon SageMaker est supérieure à 100 %. Pourquoi ?

Résolution

Les métriques CloudWatch CPUUtilization et GPUUtilization indiquent le pourcentage d'unités CPU ou GPU utilisées par les conteneurs. La valeur est multipliée par le nombre de CPU ou GPU, c'est pourquoi elle peut s’avérer supérieure à 100 %.

Voici quelques exemples :

  • Pour une instance non GPU telle que ml.m4.xlarge, la CPUUtilization peut aller de 0 à 400 % car l'instance dispose de quatre vCPU.
  • Pour une instance GPU telle que ml.p3.8xlarge, la CPUUtilization peut varier entre 0 et 3200 %. La GPUUtilization peut varier entre 0 et 400 %. Cela est dû au fait que l'instance a 32 vCPU et 4 GPU.
  • Pour plusieurs instances, la vue par défaut dans CloudWatch affiche l'utilisation moyenne des CPU ou des GPU pour toutes les instances. Par exemple, si vous disposez de cinq instances ml.m4.xlarge, la CPUUtilization peut varier de 0 à 400 % car chaque instance possède quatre vCPU.

Pour plus d'informations sur les métriques CPUUtilization et GPUUtilizationconsultez Surveiller Amazon SageMaker avec Amazon CloudWatch. Pour obtenir la liste du nombre de vCPU ou de GPU dans chaque type d'instance, consultez la section Tarification Amazon SageMaker.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why does CloudWatch show that my Amazon SageMaker endpoint's CPU or GPU utilization is greater than 100%?

Last updated: 2020-09-03

The Amazon CloudWatch CPU or GPU utilization metric for my Amazon SageMaker endpoint is greater than 100%. Why?

Resolution

The CloudWatch CPUUtilization and GPUUtilization metrics show the percentage of CPU or GPU units that the containers are using. The value is multiplied by the number of CPUs or GPUs, which is why the value can be greater than 100%.

Here are some examples:

  • For a non-GPU instance such as ml.m4.xlarge, CPUUtilization can range from 0 to 400% because the instance has four vCPUs.
  • For a GPU instance such as ml.p3.8xlarge, CPUUtilization can range between 0 to 3200%. GPUUtilization can range between 0 to 400%. This is because the instance has 32 vCPUs and 4 GPUs.
  • For multiple instances, the default view in CloudWatch shows the average CPU or GPU utilization across all instances. For example, if you have five ml.m4.xlarge instances, CPUUtilization can range from 0 to 400% because each instance has four vCPUs.

For more information about the CPUUtilization and GPUUtilization metrics, see Monitor Amazon SageMaker with Amazon CloudWatch. For a list of how many vCPUs or GPUs are in each instance type, see Amazon SageMaker pricing.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?