Je reçois une erreur 554 ou 400 « Message rejeté » avec le message « L'adresse e-mail n'est pas vérifiée » de la part d'Amazon SES. Pourquoi ?

Date de la dernière mise à jour : 30/04/2020

J'essaie d'envoyer des e-mails à l'aide d'Amazon Simple Email Service (Amazon SES). Toutefois, je reçois une erreur 554 ou 400 « Message rejeté » avec le message « L'adresse e-mail n'est pas vérifiée. Les identités suivantes n'ont pas pu être vérifiées dans la région ». Pourquoi ? Comment puis-je résoudre cette erreur ?

Brève description

Lorsque vous envoyez des e-mails à l'aide d'Amazon SES, vous devez vérifier les identités (domaines ou adresses e-mail) à partir desquelles vous envoyez des e-mails. Si vous envoyez des e-mails à l'aide d'une identité non vérifiée, vous pouvez obtenir des erreurs « Message rejeté ». Ces erreurs peuvent s'appliquer aux adresses « From », « Source », « Sender » ou « Return-Path ».

Si vous utilisez l'interface SMTP Amazon SES, l'erreur est similaire à « 554 Message rejeté : adresse e-mail non vérifiée. Les identités suivantes n'ont pas pu être vérifiées dans la région region: identity0, identity1, identity2 ».

Si vous utilisez l'interface d'API Amazon SES (HTTPS), l'erreur est « 400 Message rejeté ». Si vous obtenez l'erreur 400, vérifiez la pile d'erreurs pour obtenir une description de son origine exacte. Si le message d'erreur « Adresse e-mail non vérifiée » s'affiche, cela signifie que vous envoyez un e-mail à partir d'une identité qui a échoué au contrôle de vérification dans cette région AWS.

Solution

Pour résoudre les erreurs 554 ou 400 « Message rejeté » avec le message « Adresse e-mail non vérifiée », vérifiez les éléments suivants :

  • Ouvrez la console Amazon SES. Vérifiez que l'état de vérification de l'identité à partir de laquelle vous envoyez des e-mails est réussi, et non en attente ou échec. Si votre identité est bloquée à l'état de vérification « en attente », consultez Comment procéder si mon domaine est bloqué dans l'état « pending verification » (en attente de vérification) dans Amazon SES ?
  • Si votre adresse e-mail est vérifiée, vérifiez que l'adresse e-mail figurant sur le message ayant entraîné l'erreur « Message rejeté » est correcte. Les adresses e-mail sont sensibles à la casse. L'adresse e-mail que vous avez utilisée pour envoyer le message doit correspondre exactement à votre adresse e-mail vérifiée.
  • Vérifiez si votre compte est dans l'environnement de test (sandbox) Amazon SES de la région AWS que vous utilisez pour envoyer des e-mails. Si votre compte est dans l'environnement de test (sandbox) Amazon SES, vous devez vérifier l'adresse e-mail du destinataire, en plus de vérifier votre identité d'expéditeur. Vous pouvez également demander à déplacer votre compte hors de l'environnement de test (sandbox) Amazon SES.
    Remarque : si vous utilisez des stratégies d'autorisation d'envoi pour déléguer l'envoi au nom de votre identité Amazon SES à une adresse e-mail non vérifiée, votre compte ou le compte expéditeur délégué doit être hors de l'environnement de test (sandbox) Amazon SES. Pour en savoir plus, consultez Sortie de l'environnement de test Amazon SES.
  • Vérifiez que votre méthode d'envoi d'e-mails utilise la bonne région AWS. La vérification de l'identité des e-mails est distincte pour chaque région. Vous devez vérifier l'identité que vous utilisez pour envoyer des e-mails dans chaque région à partir de laquelle vous souhaitez envoyer des e-mails.
  • Vérifiez que vous vous connectez au point de terminaison Amazon SES approprié. Amazon SES dispose de points de terminaison dans plusieurs régions. Vous devez communiquer avec le point de terminaison de l'interface SMTP Amazon SES ou de l'API Amazon SES dans la région appropriée.

Pour plus d'informations sur les problèmes pouvant entraîner des erreurs lors de l'utilisation d'Amazon SES, consultez Erreurs d'envoi d'e-mails Amazon SES.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

Why am I getting a 554 or 400 "Message rejected" error with the message "Email address is not verified" from Amazon SES?

Last updated: 2020-04-30

I'm trying to send emails using Amazon Simple Email Service (Amazon SES). However, I'm getting a 554 or 400 "Message rejected" error with the message "Email address is not verified. The following identities failed the check in region." Why is this happening? How can I resolve this error?

Short Description

When you send emails using Amazon SES, you must verify the identities (domains or email addresses) that you send email from. If you send emails using an unverified identity, you can get "Message rejected" errors. These errors can apply to the "From", "Source", "Sender", or "Return-Path" addresses.

If you're using the Amazon SES SMTP interface, then the error is similar to "554 Message rejected: Email address is not verified. The following identities failed the check in region region: identity0, identity1, identity2."

If you're using the Amazon SES API (HTTPS) interface, then the error is "400 Message rejected." If you get the 400 error, check the error stack for a description of what exactly caused the error. If you see the error message "Email address is not verified," then that means you're sending email from an identity that failed the verification check in that AWS Region.

Resolution

To resolve 554 or 400 "Message rejected" errors with the message "Email address is not verified," check the following:

  • Open the Amazon SES console. Confirm that the identity you're sending emails from has a verification status of success, not pending or failure. If your identity is stuck in the pending state, see What can I do if my domain is stuck in the "pending verification" status or in the "failed" verification status in Amazon SES?
  • If your email address is verified, check that the email address on the message that resulted in the "Message rejected" error is correct. Email addresses are case sensitive. The email address that you used to send the message must match your verified email address exactly.
  • Check whether your account is in the Amazon SES sandbox for the AWS Region that you're using to send emails. If your account is in the Amazon SES sandbox, then you must verify the recipient email address, in addition to verifying your sender identity. Or, you can request to move your account out of the Amazon SES sandbox.
    Note: If you're using sending authorization policies to delegate sending on behalf of your Amazon SES identity to a non-verified email address, your account or the delegate sender account must be out of the Amazon SES sandbox. For more information, see Moving Out of the Amazon SES Sandbox.
  • Confirm that your email-sending method is using the correct AWS Region. Email identity verification is separate for each Region. You must verify the identity that you use to send emails in each Region that you want to send emails from.
  • Confirm that you're connecting to the correct Amazon SES endpoint. Amazon SES has endpoints in several Regions. You must communicate with the endpoint for the Amazon SES SMTP interface or the Amazon SES API in the correct Region.

For more information on issues that can lead to errors when using Amazon SES, see Amazon SES Email Sending Errors.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?