Je souhaite retirer les ressources Amazon Lightsail de mon compte AWS. Comment puis-je procéder ?

Pour retirer toutes vos ressources Lightsail, supprimez toutes les instances et ressources Lightsail attachées aux instances, par exemple les adresses IP statiques, les instantanés ou le stockage de bloc dont vous n'avez pas besoin.

Les ressources Lightsail sont facturées de façon incrémentielle en heures ou en fractions de gigaoctets/mois. Une fois que toutes les ressources Lightsail ont été supprimées, vous n'êtes plus facturé pour Lightsail. Pour les frais encourus pour différentes ressources, consultez Questions fréquentes dans Amazon Lightsail

Vous trouverez ci-après une liste des ressources et des informations Lightsail relatives à leur suppression :

  • Supprimer une instance Amazon Lightsail – Vous cessez d'accumuler des frais pour l'instance dès qu'elle est supprimée.
  • Supprimer une adresse IP statique dans Amazon Lightsail – Les adresses IP statiques sont gratuites lorsqu'elles sont attachées à une instance. Notez que d'autres ressources qui s'appuient sur cette adresse IP statique peuvent être touchées, par exemple les enregistrements DNS qui font référence à votre adresse IP statique.
  • Supprimer les instantanés de disque dans Lightsail – Vous devez conserver uniquement l'instantané le plus récent pour restaurer la totalité d'un disque. Vous pouvez réduire les frais en supprimant des instantanés obsolètes ou éviter les frais en supprimant tous les instantanés.
  • Détacher et supprimer un disque de stockage de bloc dans Lightsail – Vous devez arrêter, ou supprimer, votre instance avant de pouvoir détacher puis supprimer votre disque.
  • Supprimer un équilibreur de charge Lightsail – La suppression d'un équilibreur de charge détache également toute instance Lightsail qui lui est attachée, mais ne supprime pas les instances Lightsail. Si vous avez activé le trafic chiffré (HTTPS) à l'aide d'un certificat SSL/TLS, la suppression de l'équilibreur de charge supprime définitivement les certificats SSL/TLS associés à l'équilibreur de charge.
  • Supprimer un certificat SSL/TLS – Vous pouvez supprimer un certificat SSL/TLS que vous n'utilisez plus. Par exemple, votre certificat peut avoir expiré et vous avez attaché un certificat mis à jour qui a été validé.

Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 16/06/2017

Date de mise à jour : 23/07/2018

I want to remove the Amazon Lightsail resources from my AWS account. How do I do that?

To remove all your Lightsail resources, delete any Lightsail instances and resources attached to the instances, such as static IP addresses, snapshots, or block storage that you don't need.

Lightsail resources are billed incrementally in hours or in fractions of GB-months. When all Lightsail resources are deleted, you receive no further billing related to Lightsail. For fees incurred for various resources, see Frequently Asked Questions in Amazon Lightsail

The following is a list of Lightsail resources and information on how to remove them:

  • Delete an Amazon Lightsail instance - You stop incurring charges for the instance as soon as it's deleted.
  • Delete a static IP in Amazon Lightsail - Static IP addresses are free while attached to an instance. Note that other resources that rely on this static IP might be impacted, such as DNS records that reference your static IP address.
  • Delete disk snapshots in Lightsail - You need to retain only the most recent snapshot to restore an entire disk. You can reduce charges by removing outdated snapshots, or prevent charges by deleting all snapshots
  • Detach and delete a block storage disk in Lightsail - You must stop, or delete, your instance before you can detach and then delete your disk.
  • Delete a Lightsail load balancer - Deleting a load balancer also detaches any Lightsail instances attached to it, but doesn't delete the Lightsail instances. If you enabled encrypted (HTTPS) traffic using an SSL/TLS certificate, deleting the load balancer also permanently deletes any SSL/TLS certificates associated with the load balancer.
  • Delete an SSL/TLS certificate - You can delete an SSL/TLS certificate that you're no longer using. For example, your certificate might be expired and you attached an updated certificate that's validated.

Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2017-06-16

Updated: 2018-07-23