Je veux créer un instantané de ma matrice RAID Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS), mais les volumes sont actuellement utilisés par mes applications ou systèmes d'exploitation. Que dois-je faire pour être sûr que mes instantanés peuvent être utilisés plus tard pour restaurer ma matrice RAID ?

Pour créer des instantanés pour les volumes Amazon EBS configurés dans une matrice RAID, il ne doit pas y avoir d'E / S de données vers ou à partir des volumes EBS qui composent la matrice RAID. Ces mêmes précautions et étapes doivent être suivies chaque fois que vous créez un instantané d'un volume EBS qui sert de périphérique racine pour une instance EC2.

Pour être sûr que l'instantané EBS de votre matrice RAID peut être utilisé afin de restaurer la matrice, procédez comme suit :

  1. Stoppez l'écriture de toutes les applications dans la matrice RAID.
  2. Videz toutes les mémoires cache sur le disque.
  3. Confirmez que l'instance 2 associée n'écrit plus sur la grappe RAID en prenant des mesures telles que le gel du système de fichiers, le démontage de la matrice RAID ou même l'arrêt de l'instance EC2.
  4. Après avoir pris des mesures pour arrêter toute activité liée au disque à la matrice RAID, prenez un instantané de chaque volume EBS dans le tableau.

Remarque : Si vous ne pouvez pas arrêter l'activité liée au disque sur la matrice RAID, envisagez de créer un volume logique utilisant votre matrice RAID.

Pour restaurer les volumes EBS à partir d'instantanés, inversez le processus que vous avez utilisé pour créer des instantanés des volumes EBS qui composent le tableau. Par exemple, si l'instance EC2 a été arrêtée, redémarrez-la; si la matrice RAID a été démontée, réinstallez-la; Si une application a été arrêtée, redémarrez-la.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support.

Date de publication : 23/03/2015

Date de mise à jour : 14/05/2018

I want to create a snapshot of my Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) RAID array, but the volumes are currently in use by my applications or operating systems. What do I need to do to be sure my snapshots can be used later to restore my RAID array?

To create snapshots for Amazon EBS volumes that are configured in a RAID array, there must be no data I/O to or from the EBS volumes that comprise the RAID array. These same precautions and steps should be followed whenever you create a snapshot of an EBS volume that serves as the root device for an EC2 instance.

To be sure the EBS snapshot for your RAID array can be used to restore the array, follow these steps:

  1. Stop all applications from writing to the RAID array.
  2. Flush all caches to the disk.
  3. Confirm that the associated EC2 instance is no longer writing to the RAID array by taking actions such as freezing the file system, unmounting the RAID array, or even shutting down the EC2 instance.
  4. After taking steps to halt all disk-related activity to the RAID array, take a snapshot of each EBS volume in the array.

Note: If you cannot halt disk-related activity to the RAID array, consider creating a Logical Volume that uses your RAID array.

To restore the EBS volumes from snapshots, reverse the process you used to create snapshots of the EBS volumes that comprise the array. For example, if the EC2 instance was shut down, then restart it; if the RAID array was unmounted, re-mount it; if an application was stopped, re-start it.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center.

Published: 2015-03-23

Updated: 2018-05-14