Comment résoudre les problèmes liés à l'ID de l'expéditeur lors de l'envoi de SMS dans Amazon SNS ?

Dernière mise à jour : 09/07/2021

Mon ID d’expéditeur SMS d’Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) ne fonctionne pas ou est modifié lorsqu'il est remis aux destinataires. Comment résoudre les problèmes liés à l'ID de l'expéditeur lors de l'envoi de SMS dans Amazon SNS ?

Solution

Pour résoudre les problèmes liés à l'ID de l'expéditeur lors de l'envoi de SMS dans Amazon SNS, consultez d’abord cet article afin d’identifier le souci exact que vous rencontrez. Ensuite, suivez les étapes de dépannage répertoriées pour ce problème.

Si votre identifiant d'expéditeur est différent de celui configuré au moment de la remise des SMS aux destinataires

Enregistrez votre ID d'expéditeur dans le pays de destination des messages. Pour enregistrer votre ID d'expéditeur, suivez les instructions de la section Demander un ID d'expéditeur pour les SMS dans Amazon SNS.

Remarque : si vous utilisez un ID d'expéditeur non enregistré pour envoyer des SMS vers un pays nécessitant un ID d'expéditeur préenregistré, il est possible de modifier l’ID. Pour obtenir la liste des pays qui nécessitent un ID d'expéditeur préenregistré, consultez la section Régions et pays pris en charge.

Si votre identifiant d'expéditeur est livré avec la mention « NOTICE » aux destinataires des SMS

Spécifiez un ID d'expéditeur dans votre requête « Publish » à l'aide de la console Amazon SNS ou deskits SDK AWS.

Remarque : si vous ne spécifiez pas d'ID d'expéditeur lorsque vous envoyez des SMS vers des pays qui en nécessitent, la mention NOTICE s'affiche en tant qu'identité d'origine. Pour obtenir la liste des pays qui nécessitent un ID d'expéditeur préenregistré, consultez la section Régions et pays pris en charge.

Si vos SMS ne parviennent pas aux destinataires ou se retrouvent bloqués lors de l'utilisation d'un ID d'expéditeur

Si vos messages ne s’envoient toujours pas, consultez la section Comment résoudre les problèmes liés aux SMS dans Amazon SNS ?

Remarque : les opérateurs de téléphonie mobile auditent régulièrement les expéditeurs de SMS en masse et peuvent bloquer les messages s'ils ne sont pas conformes aux lois et réglementations locales. AWS interdit également l'usurpation de SMS, où l'ID de l'expéditeur est utilisé pour usurper l'identité d'une autre personne, d’une entreprise ou d’un produit. Pour plus d'informations, consultez la section Bonnes pratiques en matière de SMS.

Si votre ID d'expéditeur ne fonctionne pas dans certains pays

  • Vérifiez si le pays de destination des messages prend bien en charge les ID d'expéditeur. Si le pays ne prend pas en charge les ID d'expéditeur, vos messages seront remis via un autre numéro d'origine pris en charge. Pour obtenir la liste des pays prenant en charge les ID d'expéditeur, consultez la section Régions et pays pris en charge.
  • Vérifiez si le pays de destination des messages nécessite un identifiant d'expéditeur et/ou des modèles de message pré-enregistrés. Pour obtenir la liste des pays nécessitant un identifiant d'expéditeur et/ou des modèles de message pré-enregistrés, consultez la section Régions et pays pris en charge. Pour enregistrer votre identifiant d'expéditeur et/ou vos modèles de message, suivez les instructions de la section Demander un ID d'expéditeur pour les SMS dans Amazon SNS.

Remarque : les ID d'expéditeur ne sont pas forcément pris en charge par toutes les régions et tous les pays. Dans les pays et régions où les ID d'expéditeur ne sont pas pris en charge, les SMS sont envoyés via des codes longs de personne à personne (P2P) ou d'autres numéros d'origine pris en charge.


Cet article a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I troubleshoot Sender ID issues when sending SMS messages in Amazon SNS?

Last updated: 2021-07-09

My Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) mobile text messaging (SMS) Sender ID isn’t working—or is getting changed when it’s delivered to recipients. How do I troubleshoot Sender ID issues when sending SMS messages in Amazon SNS?

Resolution

To resolve Sender ID-related issues when sending SMS messages in Amazon SNS, first review this article to identify the specific issue that you’re experiencing. Then, follow the troubleshooting steps listed for that issue.

If your Sender ID is different than the one you configured when it's delivered to SMS message recipients

Register your Sender ID in the country that you’re sending messages to. To register your Sender ID, follow the instructions in Requesting Sender IDs for SMS messaging with Amazon SNS.

Note: If you use an unregistered Sender ID to send SMS messages to a country that requires a pre-registered Sender ID, the ID can be changed. For a list of the countries that require a pre-registered Sender ID, see Supported Regions and countries.

If your Sender ID is delivered as “NOTICE” to SMS message recipients

Specify a Sender ID in your publish request using the Amazon SNS console or the AWS SDKs.

Note: If you don’t specify a Sender ID when sending SMS messages to countries that require one, NOTICE is displayed as the originating identity. For a list of the countries that require a pre-registered Sender ID, see Supported Regions and countries.

If your SMS messages fail or get blocked when using a Sender ID

If your messages still fail to send, see How do I troubleshoot mobile text message (SMS) failures in Amazon SNS?

Note: Mobile phone carriers regularly audit bulk SMS message senders and can block messages if the messages don’t comply with local laws and regulations. AWS also prohibits SMS Spoofing, where the Sender ID is used to impersonate another person, company, or product. For more information, see SMS best practices.

If your Sender ID isn't working in specific countries only

  • Confirm if the country that you’re sending messages to supports Sender IDs or not. If the country doesn’t support Sender IDs, your messages will be delivered using one of the other origination numbers that are supported in that country. For a list of countries that support Sender IDs, see Supported Regions and countries.
  • Check if the country that you’re sending messages to requires a pre-registered Sender ID and/or message templates. For a list of countries that require a pre-registered Sender ID and/or message templates, see Supported Regions and countries. To register your Sender ID and/or message templates, follow the instructions in Requesting Sender IDs for SMS messaging with Amazon SNS.

Note: Not all countries and regions support Sender IDs. In countries and regions where Sender IDs aren’t supported, SMS messages are delivered using person-to-person (P2P) long codes or other supported origination numbers.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?