Comment puis-je résoudre les échecs des messages texte mobiles (SMS) dans Amazon SNS ?

Date de la dernière mise à jour : 2021-06-21

Mes messages texte mobiles (SMS) ne parviennent pas à être envoyés via Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS). Comment puis-je résoudre les échecs des messages SMS dans Amazon SNS ?

Solution

Activez et affichez Amazon CloudWatch Logs pour vos messages SMS

Vérifiez si vous avez dépassé votre quota mensuel de dépenses SMS

1.    Consultez vos journaux d'état de livraison pour les livraisons de messages SMS en échec (« statut » : « FAILURE »).

2.    Vérifiez si les journaux de livraison des SMS en échec ont la valeur suivante : « ProviderResponse » : « No Quota left for account ». Si cette valeur s'affiche dans les journaux de livraison des SMS en échec, vous avez dépassé votre quota mensuel de dépenses SMS.

Exemple d'évènement du journal CloudWatch d'échec de la livraison de message SMS

{
    "notification": {
        "messageId": "efgh9a7-c68f-abcd-bdbe-21ada245e18f",
        "timestamp": "2020-10-21 16:32:10.981"
    },
    "delivery": {
        "destination": "+1234567890",
        "smsType": "Transactional",
        "providerResponse": "No quota left for account",
        "dwellTimeMs": 145
    },
    "status": "FAILURE"
}

Remarque : Vous pouvez également vérifier la métrique SMSMonthToDateSpentUSD dans vos métriques CloudWatch pour vérifier si vous avez dépassé ou non votre quota mensuel de dépenses SMS.

3.    Si vous avez dépassé votre quota mensuel de dépenses SMS, demandez une augmentation de la limite de dépenses pour les messages SMS dans Amazon SNS. Pour plus d'informations, consultez Comment demander une augmentation de limite de dépenses pour les messages SMS dans Amazon SNS ?

Important : Après avoir reçu la confirmation que votre quota de dépenses SMS est augmenté, vous devez également ajuster le quota de dépenses de votre compte sur la console Amazon SNS. Si vous ne mettez pas à jour vos paramètres SMS sur la console Amazon SNS, votre limite de dépenses SMS n'augmentera pas.

Si vous envoyez des messages SMS en utilisant l'un des kits SDK AWS, vérifiez si vous avez dépassé votre prix maximum de message

1.   Consultez vos journaux d'état de livraison pour les livraisons de messages SMS en échec (« statut » : « FAILURE »).

2.   Vérifiez si les journaux de livraison des SMS en échec ont la valeur suivante : « ProviderResponse » : « delivery would exceed maxprice ». Si cette valeur s'affiche dans les journaux de livraison des SMS en échec, vous avez dépassé la limite de prix configurée dans votre attribut de message AWS.SNS.SMS.MaxPrice.

Remarque : Vous pouvez également vérifier la métrique PublishSize dans vos métriques CloudWatch pour vérifier si vous avez dépassé votre limite de taille de message. Amazon SNS n'enverra pas le message s'il détermine que cela entraînerait un coût supérieur au prix maximum que vous avez défini.

3.    Si vous avez dépassé la limite maximale de prix de message, augmentez votre valeur AWS.SNS.SMS.MaxPrice ou réduisez la taille de votre message SMS. Pour plus d'informations, consultez Publication sur un téléphone mobile.

Vérifiez que les identités d'origine que vous utilisez sont prises en charge dans le pays vers lequel vous envoyez des messages

Pour obtenir la liste complète des pays qui prennent en charge ou ne prennent pas en charge chaque type d'identité d'origine, consultez Régions et pays pris en charge (canal SMS).

Vérifiez que votre compte est autorisé à envoyer des messages SMS

1.    Consultez vos journaux d'état de livraison pour les livraisons de messages SMS en échec (« statut » : « FAILURE »)

2.    Vérifiez la valeur suivante dans les journaux de livraison des SMS en échec : « ProviderResponse » : « Your account requires additional review prior to being able to send SMS messages ». Si cette valeur s'affiche dans les journaux de livraison de SMS en échec, l'équipe Amazon SNS ne dispose pas des informations nécessaires pour permettre à votre compte d'envoyer des messages SMS.
Remarque : Pour éviter les abus, Amazon SNS exige que les clients fassent approuver leur limite de dépenses et leur cas d'utilisation avant d'envoyer des messages SMS.

3.    Si votre compte n'a pas reçu l'approbation pour envoyer des messages SMS, ouvrez une demande d'augmentation des limites de service dans AWS Support Center. Pour plus d'informations, consultez Comment demander une augmentation de limite de dépenses pour les messages SMS dans Amazon SNS ?


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I troubleshoot mobile text message (SMS) failures in Amazon SNS?

Last updated: 2021-06-21

My mobile text messages (SMS messages) are failing to send through Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS). How do I troubleshoot SMS message failures in Amazon SNS?

Resolution

Turn on and view Amazon CloudWatch Logs for your SMS messages

Check if you've exceeded your monthly SMS spending quota

1.    Review your delivery status logs for failed SMS message deliveries ("status": "FAILURE").

2.    Check the failed SMS delivery logs for the following value: "providerResponse": "No Quota left for account". If you see this value in the failed SMS delivery logs, you've exceeded your monthly SMS spending quota.

Failed SMS message delivery CloudWatch log event example

{
    "notification": {
        "messageId": "efgh9a7-c68f-abcd-bdbe-21ada245e18f",
        "timestamp": "2020-10-21 16:32:10.981"
    },
    "delivery": {
        "destination": "+1234567890",
        "smsType": "Transactional",
        "providerResponse": "No quota left for account",
        "dwellTimeMs": 145
    },
    "status": "FAILURE"
}

Note: You can also check the SMSMonthToDateSpentUSD metric in your CloudWatch metrics to confirm if you've exceeded your monthly SMS spending quota or not.

3.    If you've exceeded your monthly SMS spending quota, request a spending limit increase for SMS messages in Amazon SNS. For more information, see How do I request a spending limit increase for SMS messages in Amazon SNS?

Important: After you receive confirmation that your SMS spending quota is increased, you must also adjust the spending quota for your account on the Amazon SNS console. If you don't update your SMS settings on the Amazon SNS console, your SMS spend limit won't increase.

If you're sending SMS messages using one of the AWS SDKs, check if you've exceeded your maximum message price

1.   Review your delivery status logs for failed SMS message deliveries ("status": "FAILURE").

2.   Check the failed SMS delivery logs for the following value: "providerResponse": "delivery would exceed maxprice". If you see this value in the failed SMS delivery logs, you've exceeded the price limit that's configured in your AWS.SNS.SMS.MaxPrice message attribute.

Note: You can also check the PublishSize metric in your CloudWatch metrics to confirm if you've exceeded your message size limit. Amazon SNS won't send the message if it determines that doing so would incur a cost that exceeds the maximum price that you've set.

3.    If you've exceeded your maximum message price limit, either increase your AWS.SNS.SMS.MaxPrice value or reduce the size of your SMS message. For more information, see Publishing to a mobile phone.

Confirm that the originating identities you're using are supported in the country that you're sending messages to

For a complete list of countries that either support or don't support each type of originating identity, see Supported countries and regions (SMS channel).

Confirm that your account is approved to send SMS messages

1.    Review your delivery status logs for failed SMS message deliveries. ("status": "FAILURE")

2.    Check the failed SMS delivery logs for the following value: "providerResponse": "Your account requires additional review prior to being able to send SMS messages". If you see this value in the failed SMS delivery logs, the Amazon SNS team doesn't have the information it needs to allow your account to send SMS messages.
Note: To prevent abuse, Amazon SNS requires customers to have their spending limit and use case approved before sending SMS messages.

3.    If your account doesn't have approval to send SMS messages, open a Service limit increase case in the AWS Support Center. For more information, see How do I request a spending limit increase for SMS messages in Amazon SNS?


Did this article help?


Do you need billing or technical support?