Pourquoi la fenêtre de maintenance Systems Manager me renvoie-t-elle le message d'erreur « Aucune instance dans la balise » ?

Dernière mise à jour : 29/04/2021

J'ai créé une fenêtre de maintenance qui exécute une Run Command AWS Systems Manager ciblant les balises d'instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Lorsque la commande s'exécute, je reçois un message « Aucune instance dans la balise ». Comment puis-je résoudre ce problème ?

Brève description

Lorsque vous exécutez une fenêtre de maintenance ciblant des instances qui utilisent des balises d'instances Amazon EC2, les ID d'instances des instances gérées se résolvent lors de l'exécution de la commande. L'ID d'instance ne se résout pas en tant que cible si l'instance n'est pas identifiée comme étant en ligne à Systems Manager. Lorsqu'une fenêtre de maintenance ne parvient pas à résoudre les cibles d'ID d'instance, le message « Aucune instance dans la balise » s'affiche.

Le message « Aucune instance dans la balise » s'affiche également lorsque la balise de ressource EC2 et la balise enregistrée comme cible de fenêtre de maintenance ne correspondent pas. Systems Manager utilise une méthode de correspondance de chaînes pour résoudre les correspondances entre les cibles et balises. Par conséquent, les balises sont sensibles à la casse et aux caractères. Tout espace supplémentaire entré dans la balise de ressource EC2 ou dans la balise cible de la fenêtre de maintenance entraîne l'affichage du message « Aucune instance dans la balise ».

Solution

Pour dépanner une instance qui n'est pas identifiée comme étant en ligne, consultez Pourquoi mon instance EC2 n'apparaît-elle pas sous Instances gérées dans la console Systems Manager ?

Pour identifier une balise non appariée, utilisez AWS CloudTrail afin d'isoler la valeur exacte transmise par la fenêtre de maintenance.

  1. Ouvrez la console CloudTrail, puis choisissez Historique des événements pour afficher les événements de la région dans laquelle vous avez créé la fenêtre de maintenance.
  2. Sélectionnez le filtre déroulant de recherche Nom de l'événement. Pour Saisir un nom d'événement, saisissez SendCommand afin d'afficher tous les événements de l'API Run Command. Il est recommandé de définir le filtre de temps sur l'heure à laquelle la fenêtre de maintenance s'est exécutée.
  3. Choisissez le nom de l'événement lié à un hyperlien pour afficher l'appel d'API au format JSON.
  4. Accédez à la section « cibles » de l'appel d'API pour afficher les valeurs exactes de balise transmises à partir de la fenêtre de maintenance. Ensuite, comparez la valeur de balise d'appel d'API à la balise d'instance EC2 affectée à votre instance.
  5. Mettez à jour les cibles de la fenêtre de maintenance ou la balise d'instance EC2 afin que les deux valeurs correspondent exactement.

Why do I receive a “No Instances in Tag" message from my Systems Manager maintenance window?

Last updated: 2021-04-29

I created a maintenance window that runs an AWS Systems Manager Run Command targeting Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance tags. When the command runs, I receive a "No Instances in Tag" message. How can I fix this issue?

Short description

When you run a maintenance window targeting instances that use Amazon EC2 instance tags, the instance IDs for managed instances resolve when the command runs. The instance ID won't resolve as a target if the instance isn't reporting to Systems Manager as Online. When a maintenance window can't resolve instance ID targets, you receive the "No Instances in Tag" message.

The "No Instances in Tag" message also appears when the EC2 resource tag and the tag registered as a maintenance window target are mismatched. Systems Manager uses a string match method to resolve targets to tags. As a result, the tags are case-sensitive and character-sensitive. Any extra spaces entered into either the EC2 resource tag or the maintenance window target tag result in a "No Instance in Tag" message.

Resolution

To troubleshoot an instance that isn't reporting as Online, see Why is my EC2 instance not appearing under Managed Instances in the Systems Manager console?

To identify a mismatched tag, use AWS CloudTrail to help isolate the exact value that is passed by the maintenance window.

  1. Open the CloudTrail console, and then choose Event history to view events in the Region where you created the maintenance window.
  2. Change the search dropdown filter to Event name. For Enter an event name, enter SendCommand to view all Run Command API events. It's a best practice to set the time filter to the time that the maintenance window ran.
  3. Choose the hyperlinked Event name to view the API call in JSON format.
  4. Navigate to the "targets" section of the API call to view the exact tag values passed from the maintenance window. Then, compare the API call tag value to the EC2 instance tag assigned to your instance.
  5. Update the maintenance window targets or the EC2 instance tag so that both values match exactly.