Comment résoudre les erreurs « Ni le principal du service mondial states.amazonaws.com, ni le principal régional ne sont autorisés à assumer le rôle fourni » dans AWS Step Functions ?

Date de la dernière mise à jour : 16/08/2021

Lorsque j'essaie d'exécuter ma machine d'état AWS Step Functions, l'erreur suivante s'affiche : « Ni le principal du service mondial states.amazonaws.com, ni le principal régional ne sont autorisés à assumer le rôle fourni. » Comment résoudre ce problème ?

Solution

Vérifiez que le rôle AWS Identity and Access Management (IAM) que votre machine d'état assume dispose des relations de confiance requises configurées.

L'un des éléments suivants doit être répertorié en tant qu'entité de confiance dans la stratégie de confiance du rôle IAM :

  • Un point de terminaison régional AWS :states.<région>.amazonaws.com
  • Le point de terminaison mondial AWS :states.amazonaws.com

Pour consulter et modifier la stratégie de confiance du rôle IAM que votre machine d'état assume, suivez les instructions de Modification d'une stratégie d'approbation de rôle (console). Pour plus d'informations, consultez Fonctionnement d'AWS Step Functions avec IAM.

Remarque : lorsque l'action de l'API StartExecution est appelée, Step Functions utilise le rôle IAM associé à la machine d'état pendant la durée de l'exécution de l'action. Si le rôle IAM que la machine d'état assume est modifié pendant l'exécution de l'action, le rôle IAM n'est pas utilisé sur cette action d'API.

Vérifiez que le rôle IAM qu'assume votre machine d'état existe toujours.

1.    Ouvrez la console Step Functions.

2.    Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Machines d'état.

3.    Sélectionnez le nom de votre machine d'état.

4.    Dans la sectionDétails, choisissez le lien sous ARN du rôle IAM. Si le rôle IAM existe, il s'ouvre dans la console IAM. Dans le cas contraire, la console IAM ouvre une page indiquant No entity found (Aucune entité trouvée).

Si le rôle IAM que votre machine d'état assume n'existe pas, créez un rôle IAM avec un autre nom qui inclut les autorisations requises. Ensuite, configurez votre machine d'état pour qu'elle assume le nouveau rôle IAM que vous avez créé. Pour plus d'informations, consultez Fonctionnement d'AWS Step Functions avec IAM.

Important : le nouveau rôle IAM que vous créez doit porter un nom différent de celui du rôle IAM précédent.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I troubleshoot "Neither the global service principal states.amazonaws.com, nor the regional one is authorized to assume the provided role” errors in AWS Step Functions?

Last updated: 2021-08-16

When I try to run my AWS Step Functions state machine, I receive the following error: "Neither the global service principal states.amazonaws.com, nor the regional one is authorized to assume the provided role." How do I troubleshoot the issue?

Resolution

Verify that the AWS Identity and Access Management (IAM) role that your state machine assumes has the required trust relationships configured

One of the following must be listed as a trusted entity in the IAM role's trust policy:

  • An AWS Regional endpoint: states.<region>.amazonaws.com
  • The AWS global endpoint: states.amazonaws.com

To review and edit the trust policy of the IAM role that your state machine assumes, follow the instructions in Modifying a role trust policy (console). For more information, see How AWS Step Functions works with IAM.

Note: When the StartExecution API action is called, Step Functions uses the IAM role that's associated with the state machine during the duration of the action's runtime. If the IAM role that the state machine assumes is changed during the action's runtime, then the IAM role isn't used on that API action.

Verify that the IAM role that your state machine assumes still exists

1.    Open the Step Functions console.

2.    In the left navigation pane, choose State machines.

3.    Select the name of your state machine.

4.    In the Details section, choose the link under IAM role ARN. If the IAM role exists, the role opens in the IAM console. If the IAM role doesn't exist, the IAM console opens a page that says No Entity Found.

If the IAM role that your state machine assumes doesn't exist, create a new IAM role with a different name that includes the required permissions. Then, configure your state machine to assume the new IAM role that you created. For more information, see How AWS Step Functions works with IAM.

Important: The new IAM role that you create must have a different name than the previous IAM role.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?