Comment puis-je résoudre le problème lorsque je ne parviens pas à monter mon partage de fichiers NFS Storage Gateway sur mon client NFS ?

Dernière mise à jour : 27/05/2022

J'ai créé un partage de fichiers NFS (Network File System) sur AWS Storage Gateway. Je veux monter le partage de fichiers NFS sur mon client NFS, mais cela ne fonctionne pas. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Solution

1.    Vérifiez que votre client NFS fait partie des clients NFS pris en charge pour une passerelle de fichiers.

2.    Utilisez la console Storage Gateway pour vérifier si votre partage de fichiers est à l'état non disponible. Si le partage de fichiers est à l'état non disponible, vérifiez alors si la passerelle de fichiers peut atteindre le point de terminaison Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Pour ce faire, accédez à la console de stockage en utilisant le client SSH avec la commande suivante :

ssh -i "keyfile.pem" admin@ec2-54-203-49-11.region.compute.amazonaws.com

Sélectionnez l'option invite de commande, puis entrez la commande suivante :

<code>ncport -d s3.region. amazonaws.com -p 443</code>

Vous recevrez une réponse connectée si la passerelle de stockage est connectée aux points de terminaison S3.

Remarque : il est recommandé de s'assurer que votre rôle IAM est autorisé à accéder au compartiment S3.

3.    Vérifiez que le client NFS est installé sur votre client. Sur un client Windows Server, accédez au gestionnaire de serveur. Choisissez Add roles and features (Ajouter des rôles et des fonctionnalités), puis Next (Suivant) jusqu'à la page Features (Fonctionnalités). Sélectionnez Client for NFS (Client pour NFS), choisissez Next (Suivant), puis Install (Installer).

Sur un client Linux, vous pouvez exécuter la commande suivante :

yum -y install nfs-utils
Pour vérifier que le service NFS est en cours d'exécution, exécutez cette commande :

service nfs status
Si le service NFS n'est pas en cours d'exécution, exécutez cette commande pour démarrer le service :

service nfs start
4.    Vérifiez la configuration de votre réseau pour confirmer que les ports requis sont ouverts entre le client et l'hôte ou l'appliance Storage Gateway. Les clients NFS version 3 nécessitent les ports 111 et 20048. Les clients NFS version 4 nécessitent le port 2049. Pour vérifier si les ports requis sont ouverts, exécutez la commande telnet depuis votre client vers l'hôte Storage Gateway :

Important : remplacez 192.0.2.0 par l'adresse IP de votre passerelle de fichiers.

telnet 192.0.2.0 2049
telnet 192.0.2.0 20048
telnet 192.0.2.0 111
5.    Vérifiez que votre client figure dans la liste des clients autorisés sur votre partage de fichiers NFS. Par défaut, 0.0.0.0/0 est répertorié comme client autorisé sur un partage de fichiers NFS, de sorte que n'importe quel client peut monter le partage de fichiers. Toutefois, il peut y avoir des restrictions personnalisées sur les clients autorisés.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I troubleshoot when I'm unable to mount my Storage Gateway NFS file share on my NFS client?

Last updated: 2020-10-05

I created a Network File System (NFS) file share on AWS Storage Gateway. I want to mount the NFS file share on my NFS client, but it's not working. How can I troubleshoot this?

Resolution

1.    Confirm that your NFS client is among the supported NFS clients for a file gateway.

2.    Use the Storage Gateway console to check if your file share is in the unavailable state. If the file share is in the unavailable state, then check if the file gateway can reach the Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) endpoint. To do this, run a telnet command using an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance with the same network configuration as the gateway. The instance must also be in the same subnet as the gateway.

telnet s3.amazonaws.com 443
telnet AWSDOC-EXAMPLE-BUCKET.s3.us-west-2.amazonaws.com 443

3.    Confirm that the NFS client is installed on your client. On a Windows Server client, navigate to the Server Manager. Choose Add roles and features, and then choose Next until you reach the Features page. Select Client for NFS, choose Next, and then choose Install

On a Linux client, you can run the following command:

yum -y install nfs-utils

To check that the NFS service is running, run this command:

service nfs status

If the NFS service isn't running, run this command to start the service:

service nfs start

4.    Review your network configuration to confirm that the required ports are open between the client and the Storage Gateway host or appliance. NFS version 3 clients require ports 111 and 20048. NFS version 4 clients require port 2049. To check if the required ports are open, run the telnet command from your client to the Storage Gateway host:

Important: Replace 192.0.2.0 with the IP address of your file gateway.

telnet 192.0.2.0 2049
telnet 192.0.2.0 20048
telnet 192.0.2.0 111
5.    Confirm that your client is in the list of allowed clients on your NFS file share. By default, 0.0.0.0/0 is listed as an allowed client on an NFS file share, so that any client can mount the file share. However, there might be custom restrictions on the allowed clients.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?