Comment puis-je résoudre les problèmes de ralentissement des performances lors du chargement de ma passerelle Storage Gateway vers AWS ?

Dernière mise à jour : 12/10/2020

Comment puis-je résoudre les problèmes de ralentissement des performances lors du chargement de ma passerelle sur AWS Storage Gateway vers AWS ?

Solution

Vérifier votre bande passante Internet ou votre débit réseau vers AWS

Le débit Internet entre votre passerelle et AWS peut avoir un impact sur les performances de chargement. Pour déterminer la bande passante Internet disponible pour votre passerelle, exécutez un test réseau à partir d'une machine virtuelle (VM) ou d'un système situé sur le même réseau que votre appliance de passerelle.

Si votre passerelle se connecte à AWS via un point de terminaison Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) pour Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), par le biais d'une connexion AWS Direct Connect ou VPN, exécutez un test de débit réseau à partir d'une machine virtuelle sur site vers une instance du VPC.

Si votre passerelle est hébergée sur site et se connecte à AWS via un point de terminaison de VPC pour Storage Gateway par le biais d'une connexion Direct Connect ou VPN, le trafic de la passerelle vers le compartiment S3 traverse l'interface virtuelle publique ou l'Internet public. Si l'interface virtuelle publique ou la connexion Internet est encombrée, les performances de chargement de votre passerelle peuvent être affectées. Pour autoriser le trafic à traverser l'interface virtuelle privée, envisagez de configurer votre passerelle avec un point de terminaison de VPC Amazon S3. Avec cette configuration, vous devez créer et configurer un proxy Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) sur votre appliance de passerelle

Vérifier la taille des fichiers en cours d'écriture sur l'appliance Storage Gateway

Storage Gateway offre généralement de meilleures performances de chargement avec des fichiers plus volumineux qu'avec des fichiers plus petits. Cela s'explique par le fait que Storage Gateway sépare les fichiers volumineux en plusieurs parties, puis charge ces parties en parallèle au compartiment S3. 

Vous pouvez comparer la vitesse de chargement depuis la passerelle vers AWS en exécutant des tests avec les tailles des fichiers et le nombre de threads décrits dans le Guide des performances pour les passerelles de fichiers. Ensuite, vérifiez la métrique CloudBytesUploaded pour déterminer la vitesse de chargement.

Vérifier le stockage du cache de la passerelle

Si vous utilisez une passerelle de fichiers, vérifiez votre métrique CachePercentDirty. Toutes les données écrites sur la passerelle et qui n'ont pas été écrites sur Amazon S3 sont considérées comme erronées. Une métrique CachePercentDirty supérieure à 80 % peut indiquer la lenteur des chargements depuis la passerelle vers Amazon S3.

Si la métrique CachePercentDirty est élevée, vérifiez la métrique CloudBytesUploaded pour confirmer si la vitesse de chargement vers Amazon S3 est lente. Si la vitesse de chargement est lente, envisagez d'augmenter la bande passante Internet disponible pour la passerelle. 

En outre, vérifiez la métrique IoWaitPercent de votre passerelle sur Amazon CloudWatch. Si vous constatez que la métrique IoWaitPercent de votre passerelle est supérieure à 10 % pendant vos tests, il se peut que le disque de votre passerelle n'ait pas assez d'I/O pour gérer la charge de travail. Vous pouvez également vérifier la métrique WriteBytes (à l'aide de la statistique SampleCount) pour vérifier votre total d'I/O d'écriture vers AWS.

Si le disque en cache de votre passerelle n'a pas assez d'I/O pour gérer la charge de travail, envisagez de le changer pour un type de disque plus rapide. Par exemple, envisagez d'utiliser un disque SSD ou SSD à technologie NVMe. L'attachement d'un autre disque en cache à votre passerelle peut également contribuer à augmenter les I/O agrégées disponibles pour la passerelle. 

Vérifier la configuration de la machine virtuelle hôte ou de l'instance Amazon EC2 de votre passerelle

Vérifiez que le processeur et la RAM de la machine virtuelle hôte ou de l'instance EC2 de votre passerelle peuvent prendre en charge le débit de votre passerelle vers AWS. Par exemple, chaque type d'instance EC2 a un débit de base différent. Si le débit en rafale a été épuisé, l'instance utilise son débit de base, ce qui peut limiter le débit de chargement vers AWS. 

Si votre passerelle est hébergée sur une instance EC2, vérifiez la métrique NetworkOut de l'instance. Si la métrique NetworkOut se trouve au débit de base pendant votre test, envisagez de changer l'instance en un type d'instance plus volumineux. Un type d'instance plus volumineux peut atteindre un débit réseau plus élevé.

Tenir compte de la distance géographique entre votre passerelle et l'ensemble de données

Il est recommandé de déployer votre passerelle dans le même réseau que votre ensemble de données ou à proximité de celui-ci. Évitez de configurer des connexions via un réseau étendu (WAN). Un exemple de connexion WAN est une passerelle déployée sur une instance EC2 avec le partage de fichiers monté sur Direct Connect ou VPN. La latence du trafic sur site vers AWS via la connexion WAN a un impact sur la vitesse à laquelle les données parviennent à la passerelle. Cette latence affecte finalement la vitesse de chargement vers le compartiment S3. Pour réduire la latence de chargement, déployez votre passerelle dans la même région AWS que le compartiment S3 que vous utilisez comme partage de fichiers.</p


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I troubleshoot slow performance when my Storage Gateway is uploading to AWS?

Last updated: 2020-10-12

How can I troubleshoot slow performance when my gateway on AWS Storage Gateway is uploading to AWS?

Resolution

Review your internet bandwidth or network throughput to AWS

The internet speed between your gateway and AWS can impact upload performance. To determine the internet bandwidth available to your gateway, run a network test from a virtual machine (VM) or system that's on the same network as your gateway appliance.

If your gateway connects to AWS through an Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) endpoint for Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) over an AWS Direct Connect or VPN connection, then run a network throughput test from an on-premises VM to an instance in the VPC.

If your gateway is hosted on-premises and connects to AWS through a VPC endpoint for Storage Gateway over a Direct Connect or VPN connection, then traffic from the gateway to the S3 bucket traverses the public virtual interface or public internet. If the public virtual interface or internet connection is congested, then your gateway's upload performance can be impacted. To allow traffic to transverse the private virtual interface, then consider setting up your gateway with an Amazon S3 VPC endpoint. With this configuration, you must create and configure an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) proxy on your gateway appliance

Check the size of the files that are being written to the Storage Gateway appliance

Storage Gateway generally has better upload performance with larger files when compared to smaller files. This is because Storage Gateway breaks large files up into multiple parts, and then uploads the parts in parallel to the S3 bucket. 

You can benchmark the upload speed from the gateway to AWS by running tests with the file sizes and the number of threads described in Performance guidance for file gateways. Then, review the CloudBytesUploaded metric to determine the upload speed.

Review the gateway's cache storage

If you're using a file gateway, then check your CachePercentDirty metric. Any data written to the gateway that hasn't been written to Amazon S3 is considered dirty. A CachePercentDirty metric that's higher than 80% can be an indication of slow uploads from the gateway to Amazon S3.

If the CachePercentDirty metric is high, then check the CloudBytesUploaded metric to confirm if the upload speed to Amazon S3 is slow. If the upload speed is slow, then consider increasing the internet bandwidth that's available to the gateway. 

Additionally, check your gateway's IoWaitPercent metric on Amazon CloudWatch. If you see that your gateway's IoWaitPercent metric is higher than 10% during your testing, then your gateway might have a disk that doesn't have enough I/O to handle the workload. You can also review the WriteBytes metric (using the SampleCount statistic) to check your total write I/O to AWS.

If your gateway's cache disk doesn't have enough I/O to handle the workload, then consider changing the cache disk to a faster disk type. For example, consider using an SSD or NVMe-backed SSD disk. Attaching another cache disk to your gateway can also help increase the aggregate I/O available to the gateway. 

Check the configuration of your gateway's host VM or Amazon EC2 instance

Confirm that the CPU and RAM of your gateway's host VM or EC2 instance can support your gateway's throughput to AWS. For example, every EC2 instance type has a different baseline throughput. If burst throughput has been exhausted, the instance uses its baseline throughput, which can limit the upload throughput to AWS. 

If your gateway is hosted on an EC2 instance, check the NetworkOut metric of the instance. If the NetworkOut metric sits at the baseline throughput during your testing, then consider changing the instance to a larger instance type. A larger instance type can achieve more network throughput.

Consider the geographical distance between your gateway and the dataset

It's a best practice to deploy your gateway in the same network as your dataset, or geographically close to your dataset. Avoid setting up connections over a Wide Area Network (WAN). One example of a WAN connection is a gateway deployed on an EC2  instance with the file share mounted over Direct Connect or VPN. The latency from on-premises traffic to AWS over the WAN connection impacts how fast the data gets to the gateway. This latency eventually affects the upload speed to the S3 bucket. To help reduce upload latency, deploy your gateway in the same AWS Region as the S3 bucket that you're using as the file share.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?