Comment résoudre les problèmes liés à Amazon Kinesis Agent sur une machine Linux ?

Date de la dernière mise à jour : 05/05/2022

J'essaie d'utiliser Amazon Kinesis Agent sur une machine Linux. Cependant, je rencontre un problème. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Brève description

Cet article traite des points suivants :

  • Kinesis Agent envoie des événements en double.
  • Kinesis Agent provoque des limitations d'écriture et des échecs d'enregistrement sur mon flux Amazon Kinesis.
  • Kinesis Agent n'est pas en mesure de lire ou de diffuser les fichiers journaux.
  • Mon serveur Amazon Elastic Computing (Amazon EC2) ne cesse d'être défaillant en raison d'une taille de tas Java insuffisante.
  • Mon utilisation du processeur Amazon EC2 est très élevée.

Solution

Kinesis Agent envoie des événements en double

Si vous recevez des doublons chaque fois que vous envoyez des journaux depuis Kinesis Agent, il est probable que le modèle de correspondance ne soit pas correctement qualifié lors d'une rotation de fichiers. Chaque fois que vous envoyez un journal, Kinesis Agent vérifie l'horodatage LatestUpdateTimeStamp de chaque fichier qui correspond au modèle de fichier. Par défaut, Kinesis Agent choisit le fichier mis à jour le plus récemment, identifiant un fichier actif qui correspond au modèle de rotation. Si plusieurs fichiers sont mis à jour en même temps, Kinesis Agent ne peut pas déterminer le fichier actif à suivre. Par conséquent, Kinesis Agent commence à suivre les fichiers mis à jour dès le début, ce qui entraîne plusieurs doublons.

Pour éviter ce problème, créez des flux de fichiers différents pour chaque fichier individuel, en veillant à ce que votre modèle de fichier suive les rotations.

Remarque : Si vous effectuez le suivi d'une rotation, il est recommandé d'utiliser les paramètres de rotation du journal create ou rename, au lieu de copytruncate.

Par exemple, vous pouvez utiliser un flux de fichiers similaire à celui-ci :

"flows": [
        {
            "filePattern": "/tmp/app1.log*",
            "kinesisStream": "yourkinesisstream1"
        },
        {
            "filePattern": "/tmp/app2.log*",
            "kinesisStream": "yourkinesisstream2"
        }
    ]

Kinesis Agent essaie également de relancer tous les enregistrements qu'il ne parvient pas à renvoyer en cas de problèmes réseau intermittents. Si Kinesis Agent ne reçoit pas d'accusé de réception côté serveur, il réessaie en créant des doublons. Dans cet exemple, l'application en aval doit être dédupliquée.

Des doublons peuvent également se produire lorsque le fichier de point de contrôle est tempéré ou supprimé. Si un fichier de point de contrôle est stocké dans /var/run/aws-kinesis-agent, il est possible que le fichier soit nettoyé lors d'une réinstallation ou d'un redémarrage de l'instance. Lorsque vous exécutez à nouveau Kinesis Agent, l'application échoue dès que le fichier est lu, ce qui entraîne des doublons. Par conséquent, conservez le point de contrôle dans le répertoire principal de l'agent et mettez à jour la configuration de Kinesis Agent avec un nouvel emplacement.

Par exemple :

"checkpointFile": "/aws-kinesis-agent-checkpoints/checkpoints"

Kinesis Agent provoque des limitations d'écriture et des échecs d'enregistrement sur mon flux de données Amazon Kinesis

Par défaut, Kinesis Agent essaie d'envoyer les fichiers journaux le plus rapidement possible, dépassant ainsi les seuils de débit de Kinesis. Toutefois, les enregistrements ayant échoué sont mis en file d'attente et sont continuellement réessayés pour éviter toute perte de données. Lorsque la file d'attente est pleine, Kinesis Agent arrête de suivre le fichier, ce qui peut entraîner un retard de l'application.

Par exemple, si la file d'attente est pleine, votre journal ressemble à ceci :

com.amazon.kinesis.streaming.agent.Agent [WARN] Agent: Tailing is 745.005859 MB (781195567 bytes) behind.

Remarque : La taille de la file d'attente est déterminée par le paramètre PublishQueueCapacity (avec la valeur par défaut définie sur « 100 »).

Pour examiner les échecs d'enregistrement ou les problèmes de performances de votre flux de données Kinesis, essayez les solutions suivantes :

  • Surveillez la métrique RecordSendErrors dans Amazon CloudWatch.
  • Consultez vos journaux Kinesis Agent pour vérifier s'il y a eu des retards. L'entrée ProvisionedThroughputExceededException n'est visible que sous le niveau de journal DEBUG. Pendant ce temps, la vitesse d'envoi des enregistrements de Kinesis Agent peut être plus lente si la majeure partie du processeur est utilisée pour analyser et transformer les données.
  • Si vous constatez que Kinesis Agent prend du retard, pensez à augmenter votre flux de diffusion Amazon Kinesis.

Kinesis Agent ne peut pas lire ou diffuser les fichiers journaux

Assurez-vous que l'instance Amazon EC2 sur laquelle votre agent Kinesis s'exécute dispose des autorisations appropriées pour accéder à votre flux de diffusion Kinesis de destination. Si Kinesis Agent ne parvient pas à lire le fichier journal, vérifiez si Kinesis Agent dispose des autorisations de lecture pour ce fichier. Pour tous les fichiers correspondant à ce modèle, l'autorisation de lecture doit être accordée à aws-kinesis-agent-user. Pour le répertoire contenant les fichiers, les autorisations de lecture et d'exécution doivent également être accordées à aws-kinesis-agent-user. Sinon, vous obtenez une erreur Access Denied ou une Java Runtime Exception.

Mon serveur Amazon EC2 ne cesse d'être défaillant en raison d'une taille de tas Java insuffisante

Si votre serveur Amazon EC2 ne cesse d'être défaillant en raison d'une taille de tas Java insuffisante, augmentez la taille de tas allouée à Amazon Kinesis Agent. Pour configurer la quantité de mémoire disponible pour Kinesis Agent, mettez à jour le fichier « start-aws-kinesis-agent ». Augmentez les valeurs définies pour les paramètres suivants :

  • JAVA_START_HEAP
  • JAVA_MAX_HEAP

Remarque : Sous Linux, le chemin d'accès au fichier pour « start-aws-kinesis-agent » est « /usr/bin/start-aws-kinesis-agent ».

Mon utilisation du processeur Amazon EC2 est très élevée

L'utilisation du processeur peut augmenter si Kinesis Agent effectue une correspondance de modèle d'expression régulière sous-optimisée et une transformation des journaux. Si vous avez déjà configuré Kinesis Agent, essayez de supprimer toutes les correspondances de modèle d'expression régulière (regex) et les transformations. Ensuite, vérifiez si vous rencontrez toujours des problèmes de processeur.

Si vous rencontrez toujours des problèmes de processeur, pensez à régler les threads et les enregistrements mis en mémoire tampon. Vous pouvez également mettre à jour certains paramètres par défaut dans le fichier de paramètres de configuration /etc/aws-kinesis/agent.json. Vous pouvez également réduire plusieurs paramètres dans le fichier de configuration de Kinesis Agent.

Voici les paramètres de configuration généraux que vous pouvez essayer de réduire :

  • sendingThreadsMaxQueueSize : taille de la file d'attente de travail du pool de threads pour l'envoi de données vers la destination. La valeur par défaut est 100.
  • maxSendingThreads : nombre de threads pour l'envoi de données vers la destination. La valeur minimale est 2. La valeur par défaut est 12 fois le nombre de cœurs de votre machine.
  • maxSendingThreadsPerCore : nombre de threads par cœur pour l'envoi de données vers la destination. La valeur par défaut est 12.
Voici les paramètres de configuration de débit que vous pouvez essayer de réduire :
  • publishQueueCapacity : nombre maximal de tampons d'enregistrements pouvant être mis en file d'attente avant d'être envoyés vers la destination. La valeur par défaut est 100.
  • minTimeBetweenFilePollsMillis : intervalle de temps pendant lequel le fichier suivi est interrogé et les nouvelles données commencent à être analysées. La valeur par défaut est 100.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I troubleshoot Amazon Kinesis Agent issues on a Linux machine?

Last updated: 2022-05-05

I'm trying to use Amazon Kinesis Agent on a Linux machine. However, I'm encountering an issue. How do I resolve this?

Short description

This article covers the following issues:

  • Kinesis Agent is sending duplicate events.
  • Kinesis Agent is causing write throttles and failed records on my Amazon Kinesis stream.
  • Kinesis Agent is unable to read or stream log files.
  • My Amazon Elastic Computing (Amazon EC2) server keeps failing because of insufficient Java heap size.
  • My Amazon EC2 CPU utilization is very high.

Resolution

Kinesis Agent is sending duplicate events

If you receive duplicates whenever you send logs from Kinesis Agent, there's likely a file rotation in place where the match pattern isn't correctly qualified. Whenever you send a log, Kinesis Agent checks the latestUpdateTimestamp of each file that matches the file pattern. By default, Kinesis Agent chooses the most recently updated file, identifying an active file that matches the rotation pattern. If more than one file is updated at the same time, Kinesis Agent can't determine the active file to track. Therefore, Kinesis Agent begins to tail the updated files from the beginning, causing several duplicates.

To avoid this issue, create different file flows for each individual file, making sure that your file pattern tracks the rotations instead.

Note: If you're tracking a rotation, it's a best practice to use either the create or rename log rotate settings, instead of copytruncate.

For example, you can use a file flow that's similar to this one:

"flows": [
        {
            "filePattern": "/tmp/app1.log*",
            "kinesisStream": "yourkinesisstream1"
        },
        {
            "filePattern": "/tmp/app2.log*",
            "kinesisStream": "yourkinesisstream2"
        }
    ]

Kinesis Agent also retries any records that it fails to send back when there are intermittent network issues. If Kinesis Agent fails to receive server-side acknowledgement, it tries again, creating duplicates. In this example, the downstream application must de-duplicate.

Duplicates can also occur when the checkpoint file is tempered or removed. If a checkpoint file is stored in /var/run/aws-kinesis-agent, then the file might get cleaned up during a reinstallation or instance reboot. When you run Kinesis Agent again, the application fails as soon as the file is read, causing duplicates. Therefore, keep the checkpoint in the main Agent directory and update the Kinesis Agent configuration with a new location.

For example:

"checkpointFile": "/aws-kinesis-agent-checkpoints/checkpoints"

Kinesis Agent is causing write throttles and failed records on my Amazon Kinesis data stream

By default, Kinesis Agent tries to send the log files as quickly as possible, breaching Kinesis' throughput thresholds. However, failed records are re-queued, and are continuously retried to prevent any data loss. When the queue is full, Kinesis Agent stops tailing the file, which can cause the application to lag.

For example, if the queue is full, your log looks similar to this:

com.amazon.kinesis.streaming.agent.Agent [WARN] Agent: Tailing is 745.005859 MB (781195567 bytes) behind.

Note: The queue size is determined by the publishQueueCapacity parameter (with the default value set to "100").

To investigate any failed records or performance issues on your Kinesis data stream, try the following:

  • Monitor the RecordSendErrors metric in Amazon CloudWatch.
  • Review your Kinesis Agent logs to check if any lags occurred. The ProvisionedThroughputExceededException entry is visible only under the DEBUG log level. During this time, Kinesis Agent's record sending speed can be slower if most of the CPU is used to parse and transform data.
  • If you see that Kinesis Agent is falling behind, then consider scaling up your Amazon Kinesis delivery stream.

Kinesis Agent is unable to read or stream log files

Make sure that the Amazon EC2 instance that your Kinesis Agent is running on has proper permissions to access your destination Kinesis delivery stream. If Kinesis Agent fails to read the log file, then check whether Kinesis Agent has read permissions for that file. For all files matching this pattern, read permission must be granted to aws-kinesis-agent-user. For the directory containing the files, read and execute permissions must also be granted to aws-kinesis-agent-user. Otherwise, you get an Access Denied error or Java Runtime Exception.

My Amazon EC2 server keeps failing because of insufficient Java heap size

If your Amazon EC2 server keeps failing because of insufficient Java heap size, then increase the heap size allotted to Amazon Kinesis Agent. To configure the amount of memory available to Kinesis Agent, update the “start-aws-kinesis-agent” file. Increase the set values for the following parameters:

  • JAVA_START_HEAP
  • JAVA_MAX_HEAP

Note: On Linux, the file path for “start-aws-kinesis-agent” is “/usr/bin/start-aws-kinesis-agent”.

My Amazon EC2 CPU utilization is very high

CPU utilization can spike if Kinesis Agent is performing sub-optimized regex pattern matching and log transformation. If you already configured Kinesis Agent, try removing all the regular expression (regex) pattern matches and transformations. Then, check whether you're still experiencing CPU issues.

If you still experience CPU issues, then consider tuning the threads and records that are buffered in memory. Or, update some of the default parameters in the /etc/aws-kinesis/agent.json configuration settings file. You can also lower several parameters in the Kinesis Agent configuration file.

Here are the general configuration parameters that you can try lowering:

  • sendingThreadsMaxQueueSize: The workQueue size of the threadPool for sending data to destination. The default value is 100.
  • maxSendingThreads: The number of threads for sending data to destination. The minimum value is 2. The default value is 12 times the number of cores for your machine.
  • maxSendingThreadsPerCore: The number of threads per core for sending data to destination. The default value is 12.
Here are the flow configuration parameters that you can try lowering:
  • publishQueueCapacity: The maximum number of buffers of records that can be queued up before they are sent to the destination. The default value is 100.
  • minTimeBetweenFilePollsMillis: The time interval when the tracked file is polled and the new data begins to parse. The default value is 100.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?