Mes requêtes DNS sont renvoyées avec une adresse IP d'un serveur Web d'une autre région. Par exemple, un utilisateur situé aux États-Unis est acheminé vers une adresse IP d'un serveur Web situé en Europe. Comment résoudre les problèmes de routage par géolocalisation de Route 53 ?

Les problèmes de routage par géolocalisation de Route 53 peuvent être dus aux éléments suivants :

  • Emplacement par défaut manquant dans la configuration de votre routage par géolocalisation
  • L'outil de résolution de DNS ne prend pas en charge l'extension edns-client-subnet d'EDNS0, ce qui entraîne une détermination erronée de votre emplacement
  • Des outils de résolution DNS situés à des emplacements différents
  • Des modifications de DNS pour des enregistrements de ressources qui n'ont pas été transmis au niveau international

1.    Assurez-vous que les enregistrements de ressources pour votre zone hébergée Route 53 sont bien configurés et qu'il existe un jeu d'enregistrements de ressources par défaut. Par exemple, au sein de la console AWS Route 53, vérifiez l'emplacement par défaut spécifié dans votre configuration de zone hébergée Route 53.

Prenez l'exemple de sortie suivant :

>> dig images.example.com

; <<>> DiG 9.8.2rc1-RedHat-9.8.2-0.37.rc1.45.amzn1 <<>> images.example.com
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 51385
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;images.example.com.             IN        A

;; AUTHORITY SECTION:
images.example.com.        60    IN        SOA    ns-1875.awsdns-42.co.uk.awsdns-hostmaster.amazon.com. 1 7200 900 1209600 86400

;; Query time: 65 msec
;; SERVER: 172.31.0.2#53(172.31.0.2)
;; WHEN: Tue Feb  7 22:02:30 2017
;; MSG SIZE  rcvd: 124

Si aucun emplacement par défaut n'est défini dans votre configuration de routage de géolocalisation, la réponse DNS renvoie NOERROR pour le champ rcode et la section ANSWER est vide. Pour y remédier, ajoutez un emplacement par défaut dans votre configuration de routage par géolocalisation.

2.    Utilisez le jeu d'enregistrements Route 53 de l'outil de vérification pour déterminer les enregistrements de ressources renvoyés pour une requête spécifique. Pour en savoir plus, consultez Utiliser l'outil de vérification pour voir comment Amazon Route 53 répond aux requêtes DNS.

3.    Route 53 prend en charge l'extension edns-client-subnet d'EDNS0. Le serveur de recours ou de nom local ajoute edns-client-subnet à la requête DNS pour réaliser une recherche DNS sur le sous-réseau IP source du client.

Si ces données ne sont pas transmises avec la requête, Route 53 utilise l'adresse IP source de l'outil de résolution de DNS pour obtenir une approximation de l'emplacement du client et traite les requêtes de géolocalisation avec l'enregistrement DNS pour l'emplacement de l'outil de résolution. Si les données EDNS ne sont pas transmises à Route 53 et que le client utilise un serveur de noms récursif à emplacements différents, un emplacement non optimal traite l'enregistrement de ressource erroné de la requête DNS.

Pour y remédier, modifiez le serveur DNS récursif prenant en charge edns-client-subnet, réalisez la résolution DNS, puis partagez la sortie. Si le serveur DNS récursif ne prend pas en charge le sous-réseau client EDNS, utilisez-en qui le peut, comme Google DNS, OpenDNS et Amazon DNS. Dans EC2-Classic, le serveur Amazon DNS se trouve à l'adresse 172.16.0.23. Pour EC2-VPC, le serveur Amazon DNS se trouve à la base de votre plage réseau VPC plus deux.

4.    Vérifiez l'outil de résolution de DNS du client pour vous assurer qu'il se trouve à proximité de leur emplacement. Route 53 utilise resolver-identity.cloudfront.net pour l'adresse IP à la source de la requête DNS. Pour collecter les adresses IP des outils de résolution, utilisez une commande s'exécutant chaque minute ou planifiez une tâche cron. Par exemple, utilisez l'un des éléments suivants :

dig resolver-identity.cloudfront.net

nslookup resolver-identity.cloudfront.net

Vérifiez l'emplacement d'une adresse IP renvoyé par l'outil de résolution en utilisant la base de données GeoIP de Maxmind (maxmind.com/en/geoip-demo) ou la base de données GeoIP de votre choix et vérifiez que l'outil de résolution DNS est à proximité de l'adresse IP publique du client.

Prenez l'exemple de sortie suivant :

dig resolver-identity.cloudfront.net

; <<>> DiG 9.8.2rc1-RedHat-9.8.2-0.37.rc1.45.amzn1 <<>> resolver-identity.cloudfront.net
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 45073
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;resolver-identity.cloudfront.net.            IN        A

;; ANSWER SECTION:
resolver-identity.cloudfront.net.    10       IN        A    x.y.z.w
;; Query time: 11 msec
;; SERVER: 172.31.0.2#53(172.31.0.2)
;; WHEN: Tue Feb  7 22:45:00 2017
;; MSG SIZE  rcvd: 66

;; Query time: 11 msec
;; SERVER: 172.31.0.2#53(172.31.0.2)
;; WHEN: Tue Feb  7 22:45:00 2017
;; MSG SIZE  rcvd: 66

5.    Cherchez des problèmes de propagation DNS potentiels en utilisant l'outil de votre choix, comme cachecheck.opendns.com.

Remarque : les enregistrements de ressources pour la géolocalisation avec alias nécessitent jusqu'à 60 secondes pour faire apparaître les modifications.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 15/03/2017

My DNS queries return with an IP address of a web server in a different region. For example, a user in the United States is being routed to an IP address of a web server located in Europe. How do I troubleshoot and resolve Amazon Route 53 geolocation routing issues?

Route 53 geolocation routing issues can be caused by following:

  • Missing default location in your geolocation routing setup
  • DNS resolver that does not support edns-client-subnet extension of EDNS0, which could lead to inaccurate determination of your location
  • Geographically diverse DNS resolvers
  • DNS changes for resource records that have not propagated globally

1.    Ensure that the resource records for your Route 53 hosted zone are configured correctly and that there is a default resource record set. For example, from the AWS Route 53 console, check the default location specified in your Route 53 hosted zone configuration.

Consider the following sample output:

>> dig images.example.com

; <<>> DiG 9.8.2rc1-RedHat-9.8.2-0.37.rc1.45.amzn1 <<>> images.example.com
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 51385
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;images.example.com.             IN        A

;; AUTHORITY SECTION:
images.example.com.        60    IN        SOA    ns-1875.awsdns-42.co.uk.awsdns-hostmaster.amazon.com. 1 7200 900 1209600 86400

;; Query time: 65 msec
;; SERVER: 172.31.0.2#53(172.31.0.2)
;; WHEN: Tue Feb  7 22:02:30 2017
;; MSG SIZE  rcvd: 124

If there is no default location configured in your geolocation routing setup, the DNS response returns NOERROR for the rcode field and there is no result in the ANSWER section. To correct this, add a default location in your geolocation routing setup.

2.    Use the Route 53 Test record set from the Checking Tool to determine which resource records are returned for a specific request. For more information, see Using the Checking Tool to See How Amazon Route 53 Responds to DNS Queries.

3.    Route 53 supports the edns-client-subnet extension of EDNS0.The recursor or local name server appends edns-client-subnet to the DNS query to make a DNS lookup on the client's source IP subnet.

If this data isn't passed with the request, Route 53 uses the source IP address of the DNS resolver to approximate the location of the client and responds to geolocation queries with the DNS record for the resolver's location. If the EDNS data isn't passed to Route 53 and the client is using a geographically diverse recursive name server, this would result in a suboptimal location serving the incorrect resource record to the DNS query.

To fix this, change the recursive DNS server that supports edns-client-subnet, perform the DNS resolution, and then share the output. If the recursive DNS server doesn't support the EDNS client subnet, try using one that does; for example, Google DNS, OpenDNS, and Amazon DNS server. For EC2-Classic, the Amazon DNS server is located at 172.16.0.23. For EC2-VPC, the Amazon DNS server is located at the base of your VPC network range plus two.

4.    Check the client's DNS resolver to verify that it is geographically close their location. Route 53 uses resolver-identity.cloudfront.net to reflex the IP address where the DNS query came from. To collect IP addresses of resolvers, use a command to run every minute or schedule a cron job. For example, use one of the following:

dig resolver-identity.cloudfront.net

nslookup resolver-identity.cloudfront.net

Check the location of an IP address returned by the resolver by using Maxmind’s GeoIP database (maxmind.com/en/geoip-demo) or your favorite GeoIP database, and verify that the DNS resolver is close to the client’s public IP address.

Consider the following sample output:

dig resolver-identity.cloudfront.net

; <<>> DiG 9.8.2rc1-RedHat-9.8.2-0.37.rc1.45.amzn1 <<>> resolver-identity.cloudfront.net
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 45073
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;resolver-identity.cloudfront.net.            IN        A

;; ANSWER SECTION:
resolver-identity.cloudfront.net.    10       IN        A    x.y.z.w
;; Query time: 11 msec
;; SERVER: 172.31.0.2#53(172.31.0.2)
;; WHEN: Tue Feb  7 22:45:00 2017
;; MSG SIZE  rcvd: 66

;; Query time: 11 msec
;; SERVER: 172.31.0.2#53(172.31.0.2)
;; WHEN: Tue Feb  7 22:45:00 2017
;; MSG SIZE  rcvd: 66

5.    Check to see if there are any issues with DNS propagation by using your favorite tool; for example, cachecheck.opendns.com.

Note: Aliased geolocation resource records take up to 60 seconds to reflect the changes.

Route 53, DNS, geolocation, routing


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2017-03-15