J'ai défini des propriétés environnementales pour mon environnement AWS Elastic Beanstalk, mais quand je me connecte à une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) dans mon environnement Elastic Beanstalk et que je liste les variables d'environnement shell, je ne vois pas ces propriétés.

À l'exception des piles exécutant PHP, les variables d'environnement ne sont pas automatiquement exportées vers le shell, même si elles sont présentes dans l'instance. Au lieu de cela, elles sont rendues disponibles pour l'application à travers la pile dans laquelle celle-ci s'exécute, en fonction de la plateforme que vous utilisez. Les exemples suivants présentent des emplacements pour les propriétés d'environnement de quelques plateformes disponibles :

Python : Les propriétés d'environnement sont écrites dans le fichier /opt/python/current/env, qui provient de la pile virtualenv où l'application s'exécute. Pour définir la source, connectez-vous à l'instance, puis exécutez la commande suivante :

~$ source /opt/python/current/env

Ruby : Les propriétés d'environnement sont tout d'abord écrites dans un fichier JSON qui contient toutes les informations de configuration de pile, qui se trouve sous /opt/elasticbeanstalk/deploy/configuration/containerconfiguration. Lorsque le raccordement de déploiement prédéfini sous /opt/elasticbeanstalk/hooks/configdeploy/pre/10_setup_envvars.sh est déclenché, le fichier /opt/elasticbeanstalk/support/envvars est renseigné. Ce fichier, qui contient toutes les propriétés d'environnement, est ensuite alimenté par la pile, de sorte que les variables d'environnement soient disponibles pour l'application. Pour définir la source, connectez-vous à l'instance, puis exécutez la commande suivante :

source /opt/elasticbeanstalk/support/envvars

Java : Les propriétés d'environnement définies au lancement ne deviennent pas des variables d'environnement shell, bien qu'elles se comportent de manière similaire. Pour plus d'informations, consultez Configuration de votre environnement Java SE.

Windows : Les propriétés d'environnement sont transmises depuis ce chemin au serveur IIS.

C:\Program Files\Amazon\ElasticBeanstalk\config\containerconfiguration

Pour afficher et définir des propriétés d'environnement, utilisez la commande CLI EB eb setenv. 


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 12/12/2016

Date de mise à jour : 19/07/2018

I set environment properties for my AWS Elastic Beanstalk environment, but when I log in to an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance in my Elastic Beanstalk environment and list shell environment variables, I don't see these properties.

With the exception of stacks running PHP, environment properties aren't automatically exported to the shell, even though they are present in the instance. Instead, they are made available to the application through the stack that it runs in, based on which platform you're using. The following are example locations for environment properties for a few of the available platforms:

Python: Environment properties are written to the file /opt/python/current/env, which is sourced into the virtualenv stack where the application runs. To set the source, log in to the instance, and then run the following command:

~$ source /opt/python/current/env

Ruby: Environment properties are first written to a JSON file that contains all the stack configuration information, which is found at /opt/elasticbeanstalk/deploy/configuration/containerconfiguration. When the predeployment hook at /opt/elasticbeanstalk/hooks/configdeploy/pre/10_setup_envvars.sh is triggered, the file /opt/elasticbeanstalk/support/envvars is populated. This file, which contains all the environment properties, is then sourced by the stack to make the environment variables available to the application. To set the source, log in to the instance, and then run the following command:

source /opt/elasticbeanstalk/support/envvars

Java: Environment properties you set at launch do not become shell environment variables, although they behave in a similar way. For more detailed information, see Configuring Your Java SE Environment.

Windows: Environment properties are passed from this path to the IIS server.

C:\Program Files\Amazon\ElasticBeanstalk\config\containerconfiguration

To view and set environment properties, use the eb setenv EB CLI command. 


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-12-12

Updated: 2018-07-19