J'ai reçu une erreur de domaine DNS conflictuelle lors de la création d'un point de terminaison VPC d'interface. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Dernière mise à jour : 15-04-2022

Je suis en train de créer une nouvelle interface de point de terminaison de cloud privé virtuel Amazon (Amazon VPC) (AWS PrivateLink) pour un service AWS, un service de point de terminaison ou un service AWS Marketplace approuvé dans mon VPC. J'ai reçu le message d'erreur suivant :

« Le DNS privé activé ne peut pas être défini car il existe déjà un domaine DNS en conflit.»

Comment résoudre ce problème ?

Brève description

Voici les raisons courantes de réception d'une erreur de domaine DNS conflictuelle lors de la création d'un point de terminaison d'un VPC d'interface :

  • Vous disposez déjà d'un point de terminaison d'un VPC d'interface pour le même service dans votre VPC.
  • Votre VPC est déjà associé à une zone hébergée privée qui couvre le nom de service prévu.

Solution

Vous disposez déjà d'un point de terminaison d'un VPC d'interface pour le même service dans votre VPC

Si vous activez PrivateDNS lors de la création de points de terminaison d'interface, une zone hébergée privée est automatiquement créée et associée à votre VPC. Les services AWS et les services partenaires AWS Marketplace ont PrivateDNS activé par défaut. Ainsi, la création d'un deuxième point de terminaison VPC d'interface pour le même service avec PrivateDNS activé provoque l'erreur de domaine DNS en conflit. Pour résoudre ce problème, désactivez l'option PrivateDNS lors de la création du point de terminaison d'interface. Utilisez les noms d'hôte DNS spécifiques au point de terminaison pour le deuxième point de terminaison d'interface VPC pour ce service.

Remarque : Pour les services de point de terminaison, cette erreur s'affiche lorsque vousactivez la fonctionnalité PrivateDNS sur les points finaux après leur création.

Votre VPC est déjà associé à une zone hébergée privée qui couvre le nom de service prévu

Vous ne pouvez pas créer une nouvelle zone hébergée privée avec le même espace de noms pour un VPC auquel est déjà attachée une zone hébergée privée existante. Lorsque vous créez un point de terminaison avec PrivateDNS activé, la création du point de terminaison d'interface échoue. Cela est dû au fait que le point de terminaison ne peut pas créer de zone hébergée privée avec le nom du service. Pour vérifier si votre VPC est associé à une zone hébergée privée existante, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Accédez à votre console Amazon Route 53 et vérifiez si vous disposez déjà d'une zone hébergée privée avec le nom de service prévu associé à votre VPC. Si votre VPC est associé à une zone hébergée privée existante, désactivez l'optionPrivateDNS lors de la création du point de terminaison d'interface. Utilisez les noms d'hôte DNS spécifiques au point de terminaison du point de terminaison de l'interface pour y accéder.
  • Pour l'architecture du hub central, un compte de votre organisation peut créer une zone hébergée privée pour le nom du service et l'attacher à votre VPC. Dans ce cas, vous ne voyez pas la zone hébergée privée dans votre console Route 53 car le propriétaire est un compte différent. Utilisez l'appel d'API list-hosted-zones-by-vpc pour répertorier toutes les zones hébergées dont fait partie votre VPC, y compris les zones hébergées d'autres comptes. Si votre VPC est associé à une zone hébergée privée dans un autre compte, procédez comme suit :
    Vérifiez que l'enregistrement A, Alias ou CNAME pointe vers un point de terminaison d'interface VPC actif.
    Utilisez ensuite le point de terminaison d'interface pour le service si le routage est en place. Si vous ne pouvez pas l'utiliser, désactivez l'option PrivateDNS et créez un nouveau point de terminaison d'interface.

Remarque : Exécutez nslookup ou dig à partir du VPC pour effectuer la résolution DNS du nom de service. Déterminez si le nom du service est résolu en adresses IP privées ou en adresses IP publiques. S'il s'agit d'une résolution en adresses IP privées, il existe une zone hébergée privée pour le nom de service associé à votre VPC.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

I received a conflicting DNS domain error while creating an interface VPC endpoint. How can I fix this?

Last updated: 2022-04-15

I'm creating a new interface Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) endpoint (AWS PrivateLink) for an AWS service, endpoint service, or approved AWS Marketplace service in my VPC. I received the following error message:

"private-dns-enabled cannot be set because there is already a conflicting DNS domain."

How can I troubleshoot this issue?

Short description

The following are common reasons for receiving a conflicting DNS domain error when creating an interface VPC endpoint:

  • You already have an interface VPC endpoint for the same service in your VPC.
  • Your VPC is already associated with a private hosted zone that covers the intended service name.

Resolution

You already have an interface VPC endpoint for the same service in your VPC

If you turn on PrivateDNS when creating interface endpoints, then a private hosted zone is automatically created and associated with your VPC. AWS services and AWS Marketplace partner services have PrivateDNS turned on by default. So, creating a second interface VPC endpoint for the same service with PrivateDNS turned on causes the conflicting DNS domain error. To fix this, turn off the PrivateDNS option when creating the interface endpoint. Use endpoint-specific DNS hostnames for the second VPC interface endpoint for that service.

Note: For endpoint services, you see this error when turning on the PrivateDNS feature on the endpoints after they are created.

Your VPC is already associated with a private hosted zone that covers the intended service name

You can't create a new private hosted zone with the same namespace for a VPC that already has an existing private hosted zone attached to it. When you create an endpoint with PrivateDNS turned on, the creation of the interface endpoint fails. This is because the endpoint can't create a private hosted zone of the service name. To check if your VPC is associated with an existing private hosted zone, do one of the following:

  • Navigate to your Amazon Route 53 console and check whether you already have a private hosted zone with the intended service name attached to your VPC. If your VPC is associated with an existing private hosted zone, then turn off the PrivateDNS option when creating the interface endpoint. Use endpoint-specific DNS hostnames of the interface endpoint to access it.
  • For central hub architecture, an account in your organization might create a private hosted zone for the service name and attach it to your VPC. In this case, you don't see the private hosted zone in your Route 53 console because the owner is a different account. Use the list-hosted-zones-by-vpc API call to list all hosted zones that your VPC is part of, including hosted zones from other accounts. If your VPC is associated with a private hosted zone in a different account, do the following:
    Confirm that the A, Alias, or CNAME record points to an active VPC interface endpoint.
    Then, use the interface endpoint for the service if the routing is in place. If you can't use it, turn off the PrivateDNS option and create a new interface endpoint.

Note: Run nslookup or dig from the VPC to perform DNS resolution for the service name. Determine if the service name is resolving to private IPs or public IPs. If it's resolving to private IPs, then there is a private hosted zone for the service name attached to your VPC.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?