Paiement en fonction de l'utilisation. Il n'y a pas de frais minimum. Estimez votre facture mensuelle en utilisant le Calculateur de coûts mensuels

Tous les frais sont calculés au quotidien et facturés chaque mois.

Dans le cadre du niveau d'offre gratuite AWS Amazon SWF offre ce qui suit tous le mois aux nouveaux clients et aux clients existants :

  • 1 000 exécutions de workflow peuvent être démarrées gratuitement
  • 10 000 tâches, minuteurs, signaux et marqueurs peuvent être utilisés ensemble gratuitement
  • 1 000 workflow-jours peuvent être utilisés gratuitement Un workflow-jour fait référence à une période de 24 heures durant laquelle une exécution est ouverte ou conservée dans Amazon SWF.

L'offre gratuite pour le transfert de données est applicable conformément au niveau d'offre gratuite d'AWS**

Découvrez gratuitement AWS

Créer un compte gratuit
Ou connectez-vous à la console

L’offre gratuite d'AWS inclut 750 heures d'exécution d'un nœud de cache Micro avec Amazon ElastiCache.

Voir les détails relatifs à l'offre gratuite d'AWS »

Un workflow est un ensemble de tâches exécutées dans un ordre donné (parfois avec un ensemble de flux ou de boucles conditionnels). Chaque exécution de workflow est considérée comme étant distincte. Vous payez pour les exécutions de workflow lorsque vous les démarrez (c'est-à-dire lorsque leur première tâche devient disponible pour une exécution par les hôtes d'application) et pour chaque période de 24 heures jusqu'à leur fin. Les 24 premières heures de l'exécution du workflow sont gratuites.

Lancement d'une exécution de processus

 

Workflows ouverts et conservés

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Jusqu'à la fin de l'exécution d'un workflow, vos machines de traitement d'activité ou clientes exécutent des tâches supplémentaires, peuvent ajouter des « marqueurs » (entrées de journal de l'exécution de workflow personnalisée), démarrer des minuteurs ou recevoir des signaux. Pour chaque élément suivant, vous payez :

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Contactez-nous pour obtenir davantage d'informations tarifaires sur le transfert de données à forte utilisation.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Le transfert des données entrantes et sortantes fait référence au transfert dans et hors d'Amazon SWF. Les données transférées entre Amazon SWF et d'autres services AWS (par exemple Amazon EC2 là où les outils de traitement d'activité et les décideurs peuvent être déployés) dans une seule et même région sont gratuites (c'est-à-dire 0,00 USD par Go). Les données transférées entre Amazon SWF et d'autres services AWS dans différentes régions seront facturées aux tarifs de transfert de données Internet des deux côtés du transfert.

* Votre utilisation gratuite est calculée chaque mois et automatiquement appliquée à votre facture ; l'utilisation gratuite n'est pas cumulative.

** Dans le cadre du niveau d'offre gratuite d'AWS, les nouveaux clients AWS bénéficieront gratuitement de 15 Go de transfert de données sortantes chaque mois, pour l'ensemble des services AWS pendant 1 an.

*** Les niveaux de tarif de transfert de données sortantes regroupent le transfert de données sortantes sur Amazon EC2, AWS Lambda, Amazon S3, Amazon RDS, Amazon SimpleDB, Amazon DynamoDB, Amazon SWF, Amazon SQS, Amazon SNS, AWS Storage Gateway et Amazon VPC.

Pour illustrer la tarification d'Amazon SWF, pensez à une application simple de traitement vidéo avec trois tâches : la vidéo est téléchargée, elle est codée, puis stockée dans Amazon S3. Cette application est utilisée pour coder 10 000 vidéos, chacune d'entre elles comprenant une exécution de workflow unique. Les outils de traitement d'activité et les décideurs de cette application sont tous exécutés sur Amazon EC2 dans la même région qu'Amazon SWF. Le coût facturé pour le traitement de 10 000 exécutions de ce workflow chaque jour dans la région USA Est (Virginie du Nord) est de 1,75 USD. Ce prix est défini de la manière suivante :

  • 1,00 USD pour le démarrage des 10 000 exécutions de workflow (10 000 x 0,0001 USD)
  • 0,75 USD pour le lancement des tâches (0,000025 USD par tâche x 3 tâches par exécution de workflow x 10 000 exécutions de workflow)
  • Nous supposons qu'une vidéo peut être codée et chargée vers S3 en moins de 24 heures. Ainsi, l'exécution du workflow se déroule dans les 24 heures suivant son démarrage et il n'existe pas de frais continus d'exécution du workflow.

Supposons que vous souhaitiez également qu'Amazon SWF conserve des informations sur les exécutions du workflow de codage 7 jours après leur réalisation. Le coût de la conservation des informations relatives aux exécutions du workflow est de 0,35 USD (0,000005 USD par jour par exécution x 7 jours de workflow de conservation x 10 000 exécutions de workflow).

Au total, le coût d'Amazon SWF pour coordonner le codage et le téléchargement de 10 000 vidéos et pour conserver les informations relatives aux exécutions de workflow et aux étapes de traitement associées pendant 7 jours revient à : 2,10 USD (1,75 USD pour les exécutions de workflow + 0,35 USD pour la conservation des informations).

AWS GovCloud est une région AWS conçue pour permettre aux agences gouvernementales U.S. et contractants de déplacer les charges de travail plus sensibles dans le cloud en répondant à leurs exigences de conformité et réglementaires spécifiques. Pour connaître la tarification et obtenir plus d'informations sur la nouvelle région AWS GovCloud, rendez-vous sur la page web AWS GovCloud.

Pay only for what you use. There is no minimum fee. Estimate your monthly bill using the Simple Monthly Calculator

All charges are metered daily and billed monthly.

As part of AWS’s Free Usage Tier, Amazon SWF offers the following each month to new and existing customers:

  • 1,000 workflow executions can be started at no charge
  • 10,000 tasks, timers, signals, and markers can be used in aggregate at no charge
  • 30,000 workflow-days can be used at no charge. A workflow-day refers to each 24-hour period that an execution is either open or retained in Amazon SWF.

Free Tier for data transfer is applicable as per AWS’s Free Usage Tier**

A workflow is a set of tasks executed in a certain order (sometimes with a set of conditional flows or loops). Each time that a workflow is executed, it is considered a distinct workflow execution. You pay for workflow executions when you start them (i.e. their first task becomes available for application hosts to execute) and for each 24-hour period until they are completed. The first 24 hours of workflow execution are free.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Until a workflow execution is completed, your worker or client machines will execute additional tasks, may add “markers” (custom workflow execution log entries), start timers, or receive signals. For each of these you pay:


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Data transfer “in” and “out” refers to transfer into and out of Amazon SWF. Data transferred between Amazon SWF and other AWS services (e.g. Amazon EC2 where workers and deciders may be deployed) within a single region is free of charge (i.e., $0.00 per GB). Data transferred between Amazon SWF and other AWS services in different regions will be charged at Internet Data Transfer rates on both sides of the transfer.

* Your free usage is calculated each month and automatically applied to your bill – free usage does not accumulate.

** As part of AWS’s Free Usage Tier, AWS customers will receive free 15 GB of data transfer out each month aggregated across all AWS services for one year.

*** Data transfer out rate tiers aggregate outbound data transfer across Amazon EC2, Amazon S3, Amazon RDS, Amazon SimpleDB, Amazon DynamoDB, Amazon SWF, Amazon SQS, Amazon SNS, AWS Storage Gateway, and Amazon VPC.

To illustrate Amazon SWF pricing, consider a simple video processing application with three tasks: download a video, encode it, and store the encoded video in Amazon S3. This application is used to encode 10,000 videos, each of which comprises a unique workflow execution. The workers and deciders in this application are all running on Amazon EC2 in the same region as Amazon SWF. The cost incurred for running 10,000 workflow executions of this workflow daily is $1.75 as follows:

  • $1.00 for starting 10,000 workflow executions (10,000 x $0.0001)
  • $0.75 for initiating tasks ($0.000025 per task x 3 tasks per workflow execution x 10,000 workflow executions)
  • We assume a video can be encoded and uploaded to S3 in less than 24 hours. As a result the workflow execution completes within 24 hours of being started and there is no ongoing workflow execution charge.

Let’s suppose you also want to have Amazon SWF retain information about the encoding workflow executions for 7 days after they complete. The cost for retaining information about the workflow executions is $0.35 ($0.000005 per day per execution x 7 workflow-days of retention x 10,000 workflow executions).

In total the Amazon SWF cost to coordinate the encoding and uploading of 10,000 videos and to retain information about the associated workflow executions and processing steps for 7 days is: $2.10 ($1.75 for running the workflow executions + $0.35 for retaining information on them).

AWS GovCloud is an AWS Region designed to allow U.S. government agencies and contractors to move more sensitive workloads into the cloud by addressing their specific regulatory and compliance requirements. For pricing and more information on the new AWS GovCloud Region, please visit the AWS GovCloud web page.