Amazon SWF aide les développeurs à concevoir, exécuter et mettre à l'échelle les travaux en arrière-plan qui présentent des étapes parallèles ou séquentielles. Vous pouvez voir SWF comme un dispositif de suivi et un coordinateur de tâches entièrement géré dans le cloud.

Si les étapes de votre application nécessitent plus de 500 millisecondes pour se terminer, vous devez suivre l'état du traitement, ainsi que procéder à une récupération ou à un nouvel essai si une tâche échoue, et Amazon SWF peut vous y aider.


Consultez la page relative à la mise en route si vous souhaitez obtenir des exemples de code pour les modèles de flux de travail parallèles, séquentiels, ramifiés et plus encore.


Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit
ou connectez-vous à la console

Le niveau gratuit d'AWS inclut 10 000 tâches, 30 000 jours-flux de travail et 1 000 exécutions lancées avec Amazon Simple Workflow (SWF).

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Amazon SWF préconise une séparation entre la logique étape par étape du flux de contrôle de votre tâche en arrière-plan et les unités de travail réelles qui contiennent la logique unique de votre entreprise. Cela vous permet de gérer, d'entretenir et de mettre à l'échelle séparément la « machinerie à états » de votre application à partir de la logique d'entreprise essentielle qui la différencie. Au fur et à mesure que vos besoins commerciaux évoluent, vous pouvez facilement modifier la logique d'application sans avoir à vous soucier de la machinerie à états, de la distribution des tâches et du contrôle du flux sous-jacents.

Amazon SWF s'exécute au sein des centres de données à haute disponibilité d'Amazon, afin que le moteur de traitement des tâches et de suivi de l'état soit disponible dès que les applications en ont besoin. Amazon SWF stocke de façon redondante les tâches, les répartit efficacement entre les composants de l'application, suit leur progression et conserve leur état le plus récent.

Amazon SWF remplace la complexité des solutions de workflow avec code personnalisé et des logiciels d'automatisation des processus par un service Web entièrement géré. Les développeurs n'ont donc pas à gérer l'infrastructure d'automatisation des processus et peuvent se consacrer pleinement à la seule fonctionnalité de leur application.

Amazon SWF permet une mise à l'échelle en toute transparence en fonction du niveau d'utilisation de votre application. Aucune administration manuelle du service de workflow n'est nécessaire lorsque vous ajoutez des workflows supplémentaires à votre application ou augmentez la complexité de vos workflows.

Amazon SWF vous permet d'écrire vos composants d'application et votre logique de coordination dans n'importe quel langage de programmation et de les exécuter dans le cloud ou sur site.

Encodage vidéo à l'aide d'Amazon S3 et Amazon EC2. Dans ce cas, des vidéos volumineuses sont chargées sur Amazon S3 par fragments. Le téléchargement des fragments doit faire l'objet d'une surveillance. Dès qu'un fragment est téléchargé, celui-ci est encodé par son téléchargement vers une instance Amazon EC2. Le fragment encodé est stocké à un autre emplacement d'Amazon S3. Une fois tous les fragments encodés de cette manière, ceux-ci sont assemblés dans un fichier entièrement encodé de nouveau stocké dans son intégralité sur Amazon S3. Ce processus peut échouer en raison de la survenue d'erreurs d'encodage d'un ou plusieurs fragments. De tels échecs doivent être détectés et traités.

Migration des composants d'un centre de données vers le cloud. Les opérations critiques pour l'activité sont hébergées dans un centre de données privé et doivent être transférées dans leur intégralité vers le cloud sans provoquer d'interruptions. Les applications reposant sur Amazon SWF peuvent combiner des programmes exécutants chargés d'incorporer des composants fonctionnant dans le centre de données à des programmes exécutants du cloud. Pour assurer une transition sans accroc d'un programme exécutant du centre de données, de nouveaux programmes de même type sont tout d'abord déployés dans le cloud. Les programmes exécutants du centre de données continuent de s'exécuter normalement, parallèlement aux nouveaux programmes de cloud. L'acheminement d'une partie de la charge vers les programmes exécutants basés sur le cloud permet de les tester et de les valider. L'application ne subit aucune interruption, car les programmes exécutants du centre de données continuent de fonctionner pendant ce test. Une fois les tests réussis, les programmes exécutants du centre de données s'arrêtent progressivement au profit de ceux se trouvant dans le cloud, si bien qu'à terme ils peuvent être exécutés intégralement dans le cloud. Vous pouvez répéter ce processus pour tous les autres programmes exécutants du centre de données afin de transférer l'ensemble de l'application vers le cloud. Si pour des raisons propres à l'entreprise, certaines étapes de traitement doivent s'effectuer dans le centre de données privé, l'exécution de ces programmes exécutants peut se poursuivre dans le centre privé, tout en faisant toujours partie de l'application.

Traitement de catalogues de produits volumineux à l'aide d'Amazon Mechanical Turk. Lors de la validation de données contenues dans des catalogues volumineux, les produits du catalogue sont traités par lots. Les différents lots peuvent être traités simultanément. Pour chaque lot, les données du produit sont extraites des serveurs du datacenter et transformées en fichiers CSV (Comma Separated Values) requis par l'interface Request User Interface (RUI) d'Amazon Mechanical Turk. Le fichier CSV est téléchargé pour alimenter et exécuter les HIT (Human Intelligence Tasks). Une fois les HIT terminées, le fichier CSV en résultant est de nouveau transformé pour que les données retrouvent leur format d'origine. Les résultats sont alors évalués et les employés d'Amazon Mechanical Turk sont payés en fonction de leurs résultats. Les échecs sont extraits et traités de nouveau tandis que les résultats HIT acceptables sont utilisés pour mettre à jour le catalogue. Au fil des lots traités, le système a besoin d'assurer le suivi de la qualité des employés d'Amazon Mechanical Turk et d'adapter les paiements en fonction des résultats. Les HIT ayant échoué sont de nouveau regroupées par lot et renvoyées vers le pipeline.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

AWS Free Tier includes 10,000 activity tasks, 30,000 workflow-days, and 1,000 initiated executions with Amazon Simple Workflow (SWF).

View AWS Free Tier Details »

Amazon SWF helps developers build, run, and scale background jobs that have parallel or sequential steps. You can think of SWF as a fully-managed state tracker and task coordinator in the Cloud.

If your app's steps take more than 500 milliseconds to complete, you need to track the state of processing, and you need to recover or retry if a task fails, Amazon SWF can help you.


Visit the getting started page to get sample code for parallel, sequential, fan-out and more workflow patterns.


Amazon SWF promotes a separation between the control flow of your background job's stepwise logic and the actual units of work that contain your unique business logic. This allows you to separately manage, maintain, and scale "state machinery" of your application from the core business logic that differentiates it. As your business requirements change, you can easily change application logic without having to worry about the underlying state machinery, task dispatch, and flow control.

Amazon SWF runs within Amazon’s high-availability data centers, so the state tracking and task processing engine is available whenever applications need them. Amazon SWF redundantly stores the tasks, reliably dispatches them to application components, tracks their progress, and keeps their latest state.

Amazon SWF replaces the complexity of custom-coded workflow solutions and process automation software with a fully managed web service. This eliminates the need for developers to manage the infrastructure plumbing of process automation so they can focus their energy on the unique functionality of their application.

Amazon SWF seamlessly scales with your application’s usage. No manual administration of the workflow service is required as you add more workflows to your application or increase the complexity of your workflows.

Amazon SWF lets you write your application components and coordination logic in any programming language and run them in the cloud or on-premises.

Video encoding using Amazon S3 and Amazon EC2. In this use case, large videos are uploaded to Amazon S3 in chunks. The upload of chunks has to be monitored. After a chunk is uploaded, it is encoded by downloading it to an Amazon EC2 instance. The encoded chunk is stored to another Amazon S3 location. After all of the chunks have been encoded in this manner, they are combined into a complete encoded file which is stored back in its entirety to Amazon S3. Failures could occur during this process due to one or more chunks encountering encoding errors. Such failures need to be detected and handled.

Migrating components from the datacenter to the cloud. Business critical operations are hosted in a private datacenter but need to be moved entirely to the cloud without causing disruptions. With Amazon SWF: Amazon SWF-based applications can combine workers that wrap components running in the datacenter with workers that run in the cloud. To transition a datacenter worker seamlessly, new workers of the same type are first deployed in the cloud. The workers in the datacenter continue to run as usual, along with the new cloud-based workers. The cloud-based workers are tested and validated by routing a portion of the load through them. During this testing, the application is not disrupted because the workers in the datacenter continue to run. After successful testing, the workers in the datacenter are gradually stopped and those in the cloud are scaled up, so that the workers are eventually run entirely in the cloud. This process can be repeated for all other workers in the datacenter so that the application moves entirely to the cloud. If for some business reason, certain processing steps must continue to be performed in the private data center, those workers can continue to run in the private data center and still participate in the application.

Processing large product catalogs using Amazon Mechanical Turk. While validating data in large catalogs, the products in the catalog are processed in batches. Different batches can be processed concurrently. For each batch, the product data is extracted from servers in the datacenter and transformed into CSV (Comma Separated Values) files required by Amazon Mechanical Turk’s Requester User Interface (RUI). The CSV is uploaded to populate and run the HITs (Human Intelligence Tasks). When HITs complete, the resulting CSV file is reverse transformed to get the data back into the original format. The results are then assessed and Amazon Mechanical Turk workers are paid for acceptable results. Failures are weeded out and reprocessed, while the acceptable HIT results are used to update the catalog. As batches are processed, the system needs to track the quality of the Amazon Mechanical Turk workers and adjust the payments accordingly. Failed HITs are re-batched and sent through the pipeline again.