Pourquoi mon crédit ou mon code promotionnel ne s'applique-t-il pas à ma facture AWS ?

Date de la dernière mise à jour : 10/08/2020

J'ai ajouté un crédit ou un code promotionnel à mon compte, mais il n'a pas été appliqué à la facture de mes services AWS. Pourquoi ?

Solution

Pour afficher les crédits actifs sur votre compte AWS, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console Billing and Cost Management.
  2. Sélectionnez Crédits dans le volet de navigation.

Voici quelques-unes des principales raisons pouvant expliquer pourquoi les crédits ne sont apparemment pas appliqués à vos factures sur votre compte :

  • Le code n'est pas actif sur votre compte.
  • Le code a expiré.
  • Vous avez ajouté le code à votre compte après la fin du cycle de facturation actuel. Le cycle de facturation commence le premier jour de chaque mois. Vérifiez la date de début du crédit promotionnel. AWS applique les crédits à vos factures à partir du mois calendaire de la date de début du crédit.
  • Le code a déjà été utilisé. Vérifiez que le crédit n'a pas déjà été appliqué à l'une des factures des mois précédents.
  • Le code ne s'applique pas aux services pour lesquels vous êtes facturé. Chaque crédit s'applique à des services AWS spécifiques. Les services auxquels le code s'applique sont répertoriés sur la ligne Produits applicables du volet Crédits.
  • Le code a été appliqué récemment. Quelques heures peuvent s'écouler avant que l'ajout d'un crédit ne soit visible dans la console Billing and Cost Management. Par ailleurs, il faut parfois attendre jusqu'à une semaine pour que les crédits soient appliqués à votre facture telle qu'elle est affichée sur la page Factures de la console Billing and Cost Management.
  • Vous avez été récemment ajouté à une nouvelle organisation, et les crédits s'appliquent toujours à votre organisation précédente. Les crédits ne peuvent s'appliquer qu'à un seul compte par cycle de facturation. Pour en savoir plus, consultez la section la page Comment les crédits et les promotions sont-ils calculés dans une organisation dans AWS Organizations ?
  • Le partage de crédit n'est pas activé pour votre organisation. Si vous souhaitez partager des crédits entre tous les comptes de votre famille de facturation consolidée, assurez-vous que le partage de crédit est activé. Pour en savoir plus, consultez la section Partage des crédits AWS.

Cette page vous a-t-elle été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why isn't my credit or promotional code applying to my AWS bill?

Last updated: 2020-08-10

I added a credit or promotional code to my account, but it hasn't applied to my AWS usage. Why?

Resolution

To view the active credits on your AWS account, do the following:

  1. Open the Billing and Cost Management console.
  2. Choose Credits in the navigation pane.

Common reasons that credits don't seem to be applied to the usage on your account include the following:

  • The code isn't active on your account.
  • The code has expired.
  • You added the code to your account after the current billing cycle ended. The billing cycle begins on the first day of each month. Check the start date of the promotional credit. AWS applies the credits to your usage starting from the calendar month of the credit start date.
  • The code has been used up already. Check your bill for previous months to make sure that the credit hasn't already been used up.
  • The code doesn't apply to services that you're being billed for. Each credit applies to specific AWS services. The Applicable Products line in the Credits pane shows you what services the code applies to.
  • The code was applied recently. Recently added credit codes might take a few hours to be visible in the Billing and Cost Management console. Credits might take up to a week to be applied to your bill on the Bills page of the Billing and Cost Management console.
  • You were recently added to a new organization, and the credits are still applying to your former organization. Credits can only apply to one account per billing cycle. For more information, see How are credits and promotions calculated in an organization in AWS Organizations?
  • Credit sharing isn't turned on for your organization. To share credits among all the accounts in your consolidated billing family, make sure that credit sharing is turned on. For more information, see Sharing AWS credits.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?