J'ai résilié toutes mes instances Amazon EC2, mais la console Billing and Cost Management continue d'indiquer que des frais me sont facturés pour EC2. Pourquoi ?

Voici quelques raisons que peuvent expliquer pourquoi des frais vous sont facturés pour EC2 après la résiliation de vos instances :

  1. Les frais que vous voyez s'appliquent peut-être à des ressources utilisées plus tôt dans le cycle de facturation. La plupart des ressources EC2 sont facturées au terme du mois où elles ont été fournies à votre compte. Autrement dit, si vous exécutez une instance en début du mois, votre facture inclut des frais pour la période pendant laquelle elle a été exécutée.
  2. Vous avez résilié les instances, mais des ressources EC2 sont encore fournies sur votre compte. Le poste Elastic Compute Cloud inclut des ressources autres que les instances. Généralement, les instances EC2 sont utilisées conjointement avec d'autres ressources EC2, comme les adresses IP Elastic ou les volumes EBS. Pour voir le détail de l'utilisation EC2 par ressource, développez le poste Elastic Compute Cloud dans la console Billing and Cost2 Management. Si des postes de facturation sont liés à des ressources autres qu'à des instances EC2, recherchez dans la console EC2 les ressources qui continuent d'être fournies sur votre compte.
    Remarque : les instances arrêtées ne sont pas facturées, mais les volumes EBS ou les adresses IP Elastic qui y sont associées le sont.
  3. Vous avez résilié les instances dans une région, mais d'autres instances sont également exécutées dans une autre région. EC2, tout comme la console EC2, est régional. Autrement dit, il n'affiche qu'une région à la fois. Vérifiez si des ressources sont exécutées dans d'autres régions EC2 ou développez le poste Elastic Compute Cloud dans la console Billing and Cost Management pour déterminer quelles régions EC2 génèrent des frais. Si vous n'avez plus besoin de ces ressources, résiliez-les, supprimez-les ou libérez-les dans la console EC2.
  4. De nouvelles instances ont été lancées sur votre compte. Selon leur configuration, certains services lancent des ressources lorsque des conditions spécifiques sont remplies. Par exemple, des services comme Auto Scaling et Elastic Beanstalk peuvent lancer des instances pour votre compte afin de respecter un nombre minimal d'instances, et les offres ponctuelles lancent des instances lorsqu'un certain prix est atteint. Pour plus d'informations sur la résiliation de ces ressources, consultez la documentation relative à ce service. Si vous ne savez pas quelle ressource ou quel service lance des instances sur votre compte, contactez l'équipe AWS Support pour obtenir de l'aide.
  5. Vous avez acheté une instance réservée.Les instances réservées sont facturées chaque mois pour chaque heure d'un mois donné jusqu'à la fin de leur contrat. Si vous n'utilisez plus le type d'instance pour lequel vous avez acheté une instance réservée, vous pouvez parfois ajuster la taille de cette dernière pour qu'elle réponde à vos besoins, ou vendre l'instance sur la place de marché des instances réservées.

Si vous ne comprenez toujours pas pourquoi des frais vous sont facturés ou si aucun de ces scénarios ne s'appliquent à votre cas, contactez l'équipe AWS Support.

EC2, frais, facturation, inconnu, résiliation


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 21/07/2016

I’ve terminated all my Amazon EC2 instances, but the Billing and Cost Management console still shows that I’m being charged for EC2. Why?

Here are some reasons you might see EC2 charges on your bill after you terminated your instances:

  1. The charges you’re seeing might be for usage incurred earlier in the billing cycle. Most EC2 resources are billed as a function of the time they’re provisioned to your account, so if you ran an instance at the beginning of the month, your bill will include charges for the time that the instance was running.
  2. You terminated your instances, but you still have EC2 resources provisioned to your account. The Elastic Compute Cloud line item includes billing for resources other than instances. Commonly, EC2 instances are used in conjunction with other EC2 resources, such as Elastic IP addresses or EBS volumes. Expand the Elastic Compute Cloud line item in the Billing and Cost Management console to see the full breakdown of your EC2 usage by resource. If you have any billing line items related to resources other than EC2 instances, check the EC2 console for resources still provisioned to your account.
    Note: Stopped instances do not incur charges, but EBS volumes or Elastic IP addresses attached to those instances do.
  3. You terminated your instances in one region, but you also have instances running in another region. EC2, along with the EC2 console, is regional, meaning that it only shows one region at a time. Check the other EC2 regions to see if you have running resources in those regions, or expand the Elastic Compute Cloud line item in the Billing and Cost Management console to see which EC2 regions are generating the charges. If you no longer want or need those resources, terminate, delete, or release them in the EC2 console.
  4. New instances have launched on your account. Some services, depending on the way you configured them, can launch resources when certain conditions are met. For example, services like Auto Scaling and Elastic Beanstalk can launch instances on your behalf to meet a minimum number of instances, and Spot bids launch instances when a certain Spot bid price is met. Check that service’s documentation for more information on terminating these resources, or if you’re unsure which service or resource is launching instances on your account, contact AWS Support for help.
  5. You purchased a Reserved Instance. Reserved Instances are billed each month for each hour in a given month until the end of the Reserved Instance contract. If you’re no longer using the instance type that you purchased a Reserved Instance to cover, you might be able to modify your Reserved Instance to a size that suits your current use case, or sell your instance on the Reserved Instance Marketplace.

If none of these scenarios apply to you, or you’re not sure why you’re being billed, contact AWS Support.

EC2, charge, bill, unknown, terminate


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-07-21