Vous pouvez essayer Amazon EC2 gratuitement. Il existe trois méthodes de paiement pour les instances Amazon EC2 : les instances à la demande, les instances réservées et les instances ponctuelles. Vous pouvez également payer des hôtes dédiés qui vous fournissent des capacités d'instance EC2 sur des serveurs physiques dédiés à votre utilisation.

Lancez une instance Amazon EC2 gratuitement

Essayez Amazon EC2 gratuitement

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances t2.micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro.

Voir les détails relatifs à l'offre gratuite d'AWS »


Avec les instances à la demande, vous payez la capacité de calcul à l'heure sans engagements à long terme ou paiements initiaux. Vous pouvez augmenter ou diminuer votre capacité de calcul en fonction des demandes de votre application et ne payer que le tarif horaire spécifié pour les instances que vous avez utilisées.

Les instances à la demande sont recommandées pour :

  • Les utilisateurs préférant profiter du coût avantageux et de la flexibilité d'Amazon EC2 sans engagements à long terme ou paiements initiaux
  • Les applications ayant des charges de travail à court terme, irrégulières ou imprévisibles ne pouvant pas être interrompues
  • Les applications développées ou testées sur Amazon EC2 pour la première fois

Les instances ponctuelles Amazon EC2 vous permettent d'enchérir sur les capacités de calcul Amazon EC2 non utilisées pour économiser jusqu'à 90 % du prix à la demande. En savoir plus.

Les instances ponctuelles sont recommandées pour :

  • les applications dont les heures de début et de fin d'exécution sont flexibles
  • les applications réalisables uniquement à des prix de calcul extrêmement faibles
  • les utilisateurs ayant des besoins de calcul urgents pour de grandes quantités de capacité supplémentaires
Consulter la tarification des instances à la demande
Consulter la tarification des instances ponctuelles

Les instances réservées vous permettent de bénéficier d'une remise conséquente (jusqu'à 75 %) par rapport aux tarifs des instances à la demande. De plus, lorsque des instances réservées sont attribuées à une zone de disponibilité spécifique, elles fournissent une réservation de capacité, ce qui vous conforte dans l'idée que vous pouvez lancer des instances quand vous en avez besoin.

Pour les applications stables ou dont l'utilisation est prévisible, vous pouvez faire des économies considérables en utilisant des instances réservées au lieu des instances à la demande. Pour en savoir plus, consultez la page Comment acheter des instances réservées.

Les instances réservées sont recommandées pour :

  • Les applications à usage régulier
  • Les applications pouvant nécessiter des capacités réservées
  • Les clients qui peuvent s'engager à utiliser EC2 pendant 1 ou 3 ans pour réduire leurs coûts de calcul totaux

Un hôte dédié est un serveur EC2 physique dédié à votre utilisation. Les hôtes dédiés peuvent vous aider à réduire les coûts en vous permettant d'utiliser vos licences existantes de logiciels liés au serveurs, notamment Windows Server, SQL Server et SUSE Linux Enterprise Server (sous réserve des conditions de votre licence), et peuvent également vous aider à répondre aux exigences de conformité. En savoir plus.

  • Possibilité d'achat à demande (à l'heure).
  • Possibilité d'achat sous forme de réservation pour économiser jusqu'à 70 % du prix à la demande. 
Consulter la tarification des instances réservées
Consulter la tarification des instances dédiées

Amazon EC2 is free to try. There are four ways to pay for Amazon EC2 instances: On-Demand, Reserved Instances, and Spot Instances. You can also pay for Dedicated Hosts which provide you with EC2 instance capacity on physical servers dedicated for your use.

Launch an Amazon EC2 Instance for Free

Try Amazon EC2 for Free

AWS Free Tier includes 750 hours of Linux and Windows t2.micro instances each month for one year. To stay within the Free Tier, use only EC2 Micro instances.

View AWS Free Tier Details »

With On-Demand instances, you pay for compute capacity by the hour with no long-term commitments or upfront payments. You can increase or decrease your compute capacity depending on the demands of your application and only pay the specified hourly rate for the instances you use.

On-Demand instances are recommended for:

  • Users that prefer the low cost and flexibility of Amazon EC2 without any up-front payment or long-term commitment
  • Applications with short-term, spiky, or unpredictable workloads that cannot be interrupted
  • Applications being developed or tested on Amazon EC2 for the first time

Amazon EC2 Spot instances allow you to bid on spare Amazon EC2 computing capacity for up to 90% off the On-Demand price. Learn More.

Spot instances are recommended for:

  • Applications that have flexible start and end times
  • Applications that are only feasible at very low compute prices
  • Users with urgent computing needs for large amounts of additional capacity
See On-Demand Pricing
See Spot Pricing

Reserved Instances provide you with a significant discount (up to 75%) compared to On-Demand instance pricing. In addition, when Reserved Instances are assigned to a specific Availability Zone, they provide a capacity reservation, giving you additional confidence in your ability to launch instances when you need them.

For applications that have steady state or predictable usage, Reserved Instances can provide significant savings compared to using On-Demand instances. See How to Purchase Reserved Instances for more information.

Reserved Instances are recommended for:

  • Applications with steady state usage
  • Applications that may require reserved capacity
  • Customers that can commit to using EC2 over a 1 or 3 year term to reduce their total computing costs

A Dedicated Host is a physical EC2 server dedicated for your use. Dedicated Hosts can help you reduce costs by allowing you to use your existing server-bound software licenses, including Windows Server, SQL Server, and SUSE Linux Enterprise Server (subject to your license terms), and can also help you meet compliance requirements. Learn more.

  • Can be purchased On-Demand (hourly).
  • Can be purchased as a Reservation for up to 70% off the On-Demand price. 
See Reserved Pricing
See Dedicated Pricing