Cloud AWS

Créez un compte gratuit

Développement et gestion de votre entreprise avec le calcul, que vous développiez des applications mobiles ou que vous exécutiez d'énormes clusters pour le séquençage du génome humain. AWS dispose de plus de 70 services d'infrastructure et prévoit de proposer plus de 1 000 nouvelles fonctions en 2016. Avec plus du double de familles d'instances de calcul, le double de certifications de conformité et la plus grande empreinte internationale de tous les fournisseurs de services dans le cloud, AWS fournit une plate-forme robuste et évolutive qui aide les organisations de tout type et de toute taille à innover rapidement.

AWS offre plusieurs produits de calcul pour vous permettre de déployer, exécuter et dimmensionner les applications en serveurs virtuels, conteneurs ou code.

Si vous avez besoin de… Responsabilités de gestion des clients Unité de déploiement Envisagez d'utiliser :
Exécuter des applications et sites Web simples sur un ou plusieurs serveurs à prix bas et prévisible.
  • Suivez l'expérience de création d'instances pour développer un serveur virtuel préconfiguré en quelques secondes seulement. Vous n'avez plus besoin de vous inquiéter des groupes de sécurité et autres paramètres.
  • Vous contrôlez le serveur, le système d'exploitation et les autres logiciels par le biais de la console intuitive Lightsail. Mais vous disposez de moins de contrôle et de moins d'options qu'avec EC2.
  • Votre forfait mensuel vous est facturé à un prix fixe prévisible. Le forfait démarre à 5 USD.
Virtual Private Server (Instance) Amazon Lightsail
Exécutez toute application. Contrôlez et gérez le serveur ou les fonctions au niveau du cluster comme, par exemple, le dimensionnement et le déploiement.
  • Vous provisionnez, dimensionnez et gérez la capacité du serveur. EC2 offre une large sélection de configurations d'instances optimisées pour tous les cas d'utilisation.
  • Vous contrôlez le serveur, le système d'exploitation et le logiciel de déploiement (le cas échéant)
  • Vous disposez d'options de paiement flexibles qui répondent aux besoins de votre entreprise, ce qui comprend aussi les BYOL (licenses à fournir)
Machines virtuelles
Amazon EC2

Exécutez des applications stateless ou stateful regroupées sous forme de conteneurs Docker

  • Vous provisionnez et dimensionnez la capacité du serveur et gérez l'utilisation et la disponibilité.
  • AWS gère la tolérance de panne de l'application.
  • AWS gère l'état des clusters et le déploiement des conteneurs.
Conteneurs Amazon ECS

Exécutez des applications stateless initiées en fonction des événements qui nécessitent des temps de réponse rapides

  • AWS provisionne et dimensionne la capacité du serveur et gère l'utilisation.
  • AWS gère la disponibilité et la tolérance de panne de l'application.
Code
AWS Lambda

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service flexible qui fournit une capacité de calcul dans le cloud redimensionnable sous la forme d'instances EC2, équivalentes à des serveurs virtuels. Vous pouvez commissionner une ou des milliers d'instances simultanément et payer uniquement pour ce que vous utilisez, ce qui facilite le calcul dans le cloud à l'échelle du Web. Nous fournissons une large gamme de types d'instances optimisée pour répondre à différents cas d'utilisation et proposer différents choix de paiement des instances, afin que vous puissiez optimiser votre application en fonction des besoins de l'entreprise tout en minimisant les coûts. 

Cas d'utilisation courants :

  • Big data (Hadoop, Spark, par ex.)
  • Logiciel de base de données (Aurora, DynamoDB, par ex.)
  • Applications d'enterprise (SAP, Oracle, Sharepoint, par ex.)
  • Migrations d'environnement sur site, BYOL (licenses à fournir) compris
  • Gestion de cluster Open-source

Amazon Lightsail est le moyen le plus simple de lancer et de gérer un serveur virtuel privé avec AWS. Lightsail comprend tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre projet : machine virtuelle, stockage basé SSD, transfert des données, gestion DNS et IP statique. Le tout à prix bas et prévisible. Lancez votre projet en quelques secondes avec un système d'exploitation préconfiguré et des images d'application, et gérez facilement vos ressources à partir de notre console intuitive. Lorsque votre application a besoin de fonctions avancées telles que des bases de données gérées, un réseau de diffusion de contenu ou des douzaines d'autres fonctions, vous pouvez connecter ces services AWS supplémentaires à votre serveur Lightsail. Le forfait Lightsail démarre à 5 USD par mois.

Cas d'utilisation courants :

  • Applications Web simples
  • Blogs et sites Web WordPress
  • Sites Web Ecommerce
  • Logiciel d'entreprise sur serveur unique

Amazon Elastic Container Service (ECS) est un service de gestion de conteneurs hautement évolutif et à hautes performances qui prend en charge les conteneurs Docker et vous permet d'exécuter facilement des applications sur un cluster géré d'instances Amazon EC2. Avec Amazon ECS, vous n'avez plus besoin d'installer, d'exploiter et de mettre à l'échelle une infrastructure de gestion pour vos clusters en interne.

Cas d'utilisation courants :

  • Applications Web
  • Microservices
  • Tâches par lots
  • Charges de travail Docker

AWS Lambda vous permet d'exécuter du code sans avoir à mettre en service ou gérer des serveurs. Vous payez uniquement pour le temps de calcul consommé, il n'y a aucun frais lorsque votre code n'est pas exécuté. Avec Lambda, vous pouvez exécuter du code pour pratiquement n'importe quel type d'application ou service dorsal (back-end), sans aucune tâche administrative. Il vous suffit de charger votre code : Lambda fait le nécessaire pour l'exécuter et le dimensionner en assurant une haute disponibilité. Vous pouvez configurer votre code de sorte qu'il se déclenche automatiquement depuis d'autres services AWS, ou l'appeler directement à partir de n'importe quelle application Web ou mobile. Lambda est au cœur du calcul sans serveur, qui vous laisse développer et exécuter des applications et des services sans que vous souciez des serveurs.

Cas d'utilisation courants :

  • Applications Web
  • Backends mobiles
  • Backends IoT
  • Charges de travail de traitement des flux
  • Charges de travail de traitement des fichiers

AWS Cloud

Create a Free Account

Building and running your business starts with compute, whether you are building mobile apps, or running massive clusters to sequence the human genome. AWS has over 70 infrastructure services and plans to deliver more than 1,000 new features in 2016. With more than twice as many compute instance families, twice the compliance certifications, and the largest global footprint of any other cloud vendor, AWS provides a robust and scalable platform to help organizations of all types and sizes innovate quickly.

AWS offers multiple compute products allowing you to deploy, run, and scale your applications as virtual servers, containers, or code.

If You Need To.... Customer Management Responsibilities Deployment Unit Consider Using
Run simple applications and websites on one or a few servers for a low, predictable price.
  • You follow instance creation experience to spin up a preconfigured virtual server in seconds. You don’t have to worry about security groups or other settings.
  • You control the server, OS, and other software through the intuitive Lightsail console. But you have less control and fewer options available than EC2.
  • You are billed a flat predictable rate for your plan each month. Plans start at $5.
Virtual Private Server (Instance) Amazon Lightsail
Run any application. Control and manage server or cluster level functions such as scaling and deployment.
  • You provision, scale, and manage server capacity. EC2 offers a wide selection of instance configurations optimized for every use case.
  • You control the server, OS, and deployment software (if needed)
  • You have flexible payment options to meet your business needs, including enabling BYOL
Virtual Machines
Amazon EC2

Run stateless or stateful applications packaged as Docker containers

  • You provision and scale the server capacity and manage the utilization and availability.
  • AWS manages the fault tolerance of the application.
  • AWS manages cluster state and container deployment.
Containers Amazon ECS

Run event-initiated, stateless applications that need quick response times

  • AWS provisions and scales the server capacity and manages the utilization.
  • AWS manages the availability and fault tolerance of the application.
Code
AWS Lambda

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is flexible service that provides resizable cloud-based compute capacity in the form of EC2 instances, which are equivalent to virtual servers. You can commission one or thousands of instances simultaneously, and pay only for what you use, making web-scale cloud computing easy. We provide a broad range of instance types optimized to fit different use cases, and choice in how you pay for instances, so you can optimize your application based on business needs while minimizing costs. 

Common Use Cases:

  • Big data (e.g. Hadoop, Spark)
  • Database software (e.g., Aurora, DynamoDB)
  • Enterprise applications (e.g., SAP, Oracle, Sharepoint)
  • Migrations from on-premises environments, including BYOL
  • Open-source cluster management

Amazon Lightsail is the easiest way to launch and manage a virtual private server with AWS. Lightsail includes everything you need to jumpstart your project – a virtual machine, SSD-based storage, data transfer, DNS management, and a static IP – for a low, predictable price. Launch in seconds with preconfigured operating system and application images and manage your resources easily from our intuitive console. When your app needs advanced features like managed databases, content delivery network, or any of dozens of other features, you can connect these additional AWS services to your Lightsail server. Lightsail plans start at only $5 per month.

Common Use Cases:

  • Simple Web Applications
  • WordPress Blogs and Websites
  • Ecommerce Websites
  • Single-server Business Software

Amazon Elastic Container Service (ECS) is a highly scalable, high performance container management service that supports Docker containers and allows you to easily run applications on a managed cluster of Amazon EC2 instances. Amazon ECS eliminates the need for you to install, operate, and scale your own cluster management infrastructure.

Common Use Cases:

  • Web applications
  • Microservices
  • Batch jobs
  • Docker workloads

AWS Lambda lets you run code without provisioning or managing servers. You pay only for the compute time you consume - there is no charge when your code is not running. With Lambda, you can run code for virtually any type of application or backend service - all with zero administration. Just upload your code and Lambda takes care of everything required to run and scale your code with high availability. You can set up your code to automatically trigger from other AWS services or call it directly from any web or mobile app. Lambda is the core of serverless computing, which lets you build and run applications and services without thinking about servers.

Common Use Cases:

  • Web applications
  • Mobile backends
  • IoT backends
  • Stream processing workloads
  • File processing workloads