Amazon Web Services propose des solutions d'hébergement Web dans le cloud qui permettent aux entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux agences gouvernementales de diffuser leurs sites et applications Web d'une manière économique. Que vous cherchiez un site Web marketing, rich media ou d'e-commerce, AWS vous propose une large gamme d'options d'hébergement de site Web. Nous pourrons vous aider à sélectionner celle qui vous convient.

ha_2up_f90_projects_build_a_wordpress_site

Prise en charge étendue de CMS et de la plateforme de développement

Grâce à AWS, vous pouvez utiliser le CMS que vous voulez, y compris WordPress, Drupal Joomla ou d'autres. AWS prend également en charge et fournit les kits SDK pour des plateformes connues comme Java, Ruby, PHP, Node.js ou encore .Net.

AWS Regions

Des centres de données dans le monde entier

Vos clients peuvent se trouver n'importe où dans le monde. Avec AWS, vous pouvez disposer, en quelques clics, d'un centre de données hébergeant votre site Web dans n'importe quelle zone géographique de votre choix. 

scale_up_down

Augmentation et diminution dynamiques des ressources

Le trafic d'un site Web peut connaître des variations importantes. Des moments de calme du milieu de la nuit aux pics de trafic générés par les campagnes marketing et le partage sur les réseaux sociaux, AWS vous offre une infrastructure capable de s'adapter à vos besoins.

pricing_pay-less-by-using-more

Modèles de tarification flexibles

AWS ne vous facture que les ressources que vous utilisez, sans frais d'avance ni contrat à long terme. Pour l'hébergement, AWS propose une tarification de paiement à l'utilisation ou une tarification mensuelle fixe.


Les sites Web simples se composent généralement d'un serveur de site simple exécutant soit un système de gestion de contenu (CMS) tel que WordPress, une application e-commerce comme Magneto ou une pile de développement comme LAMP. Le logiciel simplifie la création, la mise à jour, la gestion et l'exploitation du contenu de votre site Web.

Les sites Web simples sont parfaits pour les sites à trafic faible à moyen avec plusieurs auteurs et davantage de modifications de contenu, comme les sites Web marketing, les sites avec contenu ou les blogs. Ils offrent un point de départ simple pour un site Web ayant la possibilité de se développer à l'avenir. Généralement à faible coût, ces sites nécessitent une administration informatique du serveur Web et ne sont pas conçus pour être hautement disponibles ou évolutifs au-delà de quelques serveurs.

Optimaux pour :

  • - les sites Web conçus sur des applications communes telles que WordPress, Joomla, Drupal ou Magneto ;
  • - les sites Web conçus sur des piles de développement connues comme LAMP, LEMP, MEAN ou Node.js ;
  • - les sites Web peu susceptibles de dépasser 5 serveurs ;
  • - les clients voulant gérer leurs propres sites Web et ressources ;
  • - les clients voulant une console pour gérer leur serveur de site Web, leur DNS et leur réseau.
Amazon Lightsail icon

Amazon Lightsail est le moyen le plus simple de lancer et gérer un serveur Web avec AWS. Lightsail comprend tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre site Web  : machine virtuelle, stockage basé SSD, transfert des données, gestion DNS et IP statique. Le tout à prix bas et prévisible.
Pour utiliser Lightsail pour votre site Web, il suffit de créer une instance Lightsail en quelques clics et de choisir le système d'exploitation ou un modèle d'application adapté à votre site Web. Votre serveur Web préconfiguré est prêt en à peine une minute et vous pouvez gérer en toute simplicité votre serveur Web, votre DNS et vos adresses IP directement à partir de la console Lightsail.

Essayer Lightsail gratuitement pendant 1 mois

Les sites Web statiques proposent du HTML, du JavaScript, des images, des vidéos et d'autres fichiers à vos visiteurs et ne contiennent aucun code d'application du côté du serveur comme PHP ou ASP.NET. Ils sont généralement utilisés pour créer des sites de marketing ou personnels.

Les sites Web statiques sont vraiment économiques, ils proposent un haut niveau de fiabilité, ils ne demandent aucune administration de serveur et ils évoluent pour gérer un trafic de niveau entreprise sans effort supplémentaire.

Optimaux pour :

  • - les sites Web ne contenant pas de script du côté du serveur, comme PHP ou ASP.NET ;
  • - les sites Web changeant rarement avec peu d'auteurs ;
  • - les sites Web ayant besoin d'évolutivité occasionnellement pour les pics de trafic :
  • - les clients ne voulant pas gérer leur infrastructure.
     
console_s3_icon

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objets doté d'une interface de services Web simple pour stocker et récupérer toute quantité de données depuis n'importe où sur le Web. Ce service est conçu pour être durable à 99,999999999 % et peut traiter plusieurs billions de données dans le monde entier.

Pour utiliser Amazon S3 pour un site Web statique, il suffit de charger des fichiers sur un compartiment S3 et de le configurer pour l'hébergement Web.

Essayer Amazon S3 gratuitement

Les sites Web d'entreprise incluent des sites marketing et multimédia très populaires, ainsi que des sites Web sociaux, de voyage et d'autres sites avec application lourde. Par exemple, Lamborghini, Coursera et Nordstrom utilisent AWS pour héberger leurs sites Web. Les sites Web d'entreprise doivent adapter dynamiquement leurs ressources et être hautement disponibles pour prendre en charge les sites Web les plus exigeants et enregistrant énormément de trafic.

Les sites Web d'entreprise utilisent des services AWS et exploitent généralement plusieurs centres de données (zones de disponibilité, Availability Zones). Les sites Web d'entreprise conçus sur AWS affichent de hauts niveaux de disponibilité, une forte évolutivité et des performances élevées, mais ils nécessitent une gestion et une administration plus exigeantes que les sites statiques ou simples. 

Optimaux pour :

  • - les sites Web utilisant plusieurs serveurs Web sur au moins deux centres de données ;
  • - les sites Web ayant besoin d'évolutivité par l'intermédiaire de l'équilibrage de charge, de l'auto-scaling ou des bases de données externes ;
  • - les sites nécessitant une utilisation du processeur élevée et soutenue ;
  • - les clients ayant besoin d'un contrôle et d'une flexibilité optimaux pour la configuration et l'administration du serveur Web.
console_ec2_icon

Amazon EC2 propose une capacité de calcul redimensionnable dans le cloud. Cette dernière est conçue pour faciliter l'adaptabilité du calcul Web dans le cloud pour les développeurs et permet une évolutivitié et une adaptabilité maximales pour les sites et applications Web. Amazon EC2 change l'aspect financier de l'informatique en vous permettant de ne payer que pour la capacité que vous utilisez effectivement.

Pour utiliser EC2 afin d'héberger votre site Web, vous devez créer un compte et configurer une instance EC2 dans AWS Management Console.

Essayer Amazon EC2 gratuitement

Amazon Web Services offers cloud web hosting solutions that provide businesses, non-profits, and governmental organizations with low-cost ways to deliver their websites and web applications. Whether you’re looking for a marketing, rich-media, or ecommerce website, AWS offers a wide-range of website hosting options, and we’ll help you select the one that is right for you.

ha_2up_f90_projects_build_a_wordpress_site

Broad CMS and development platform support

With AWS, you can use whatever CMS you like, including WordPress, Drupal, Joomla, and more. AWS also supports and provides SDKs for popular platforms like Java, Ruby, PHP, Node.js, and .Net.

AWS Regions

Datacenters worldwide

Your customers can be anywhere in the world. With AWS you can have a datacenter hosting your website in any geography you choose with just a few mouse clicks. 

scale_up_down

Dynamically grow and shrink resources

Website traffic can fluctuate a lot. From quiet times in the middle of the night, to campaign driven, social media sharing traffic spikes, AWS infrastructure that can grow and shrink to meet your needs.

pricing_pay-less-by-using-more

Flexible pricing models

AWS only charges you for the resources you use, with no up-front costs or long-term contracts. AWS has web hosting options that offer pay-as-you-go pricing or fixed monthly pricing.


Simple websites typically consist of a single web server which runs either a Content Management System (CMS), such as WordPress, an eCommerce application, such as Magento, or a development stack, like LAMP. The software makes it easy to build, update, manage, and serve the content of your website.

Simple websites are best for low to medium trafficked sites with multiple authors and more frequent content changes, such as marketing websites, content websites or blogs. They provide a simple starting point for website which might grow in the future. While typically low cost, these sites require IT administration of the web server and are not built to be highly available or scalable beyond a few servers.

Best for:

  • Websites built on common applications like WordPress, Joomla, Drupal, Magento
  • Websites built on popular development stacks like LAMP, LEMP, MEAN, Node.Js
  • Websites that are unlikely to scale beyond 5 servers
  • Customers who want to manage their own web server and resources
  • Customers who want one console to manage their web server, DNS, and networking
Amazon Lightsail icon

Amazon Lightsail is the easiest way to launch and manage a Web server using AWS. Lightsail includes everything you need to jumpstart your Website – a virtual machine, SSD-based storage, data transfer, DNS management, and a static IP – for a low, predictable price.
To use Lightsail for your website, you create a Lightsail instance with a few click, choosing the operating system or application template that is best for your website. Your preconfigured webserver is ready in less than a minute, and you can easily manage your web server, DNS, and IP addresses directly from the Lightsail console.

Try Lightsail free for 1 month

Static websites deliver HTML, JavaScript, images, video and other files to your website visitors and contain no server-side application code, like PHP or ASP.NET. They typically are used to deliver personal or marketing sites.

Static websites are very low cost, provide high-levels of reliability, require no server administration, and scale to handle enterprise-level traffic with no additional work.

Best for:

  • Websites that do not contain server-side scripting, like PHP or ASP.NET 
  • Websites that change infrequently with few authors
  • Websites need to scale for occasionally intervals of high traffic
  • Customers who do not want to manage infrastructure
     
console_s3_icon

Amazon S3 Amazon S3 is object storage with a simple web service interface to store and retrieve any amount of data from anywhere on the web. It is designed to deliver 99.999999999% durability and scale past trillions of objects worldwide.

To use S3 for a static website, you simply upload files to an S3 bucket and configure your S3 bucket for web hosting.

Try Amazon S3 for free

Enterprise websites include very popular marketing and media sites, as well as social, travel, and other application-heavy websites. For example, Lamborghini, Coursera, and Nordstrom use AWS to host their websites. Enterprise websites need to dynamically scale resources and be highly available to support the most demanding and highly trafficked websites.

Enterprise websites use multiple AWS services and often span multiple data centers (called Availability Zones). Enterprise websites built on AWS provide high levels of availability, scalability, and performance, but require higher amounts of management and administration than static or simple websites. 

Best for:

  • Websites that use multiple web servers across at least two data centers
  • Websites that need to scale using load balancing, autoscaling, or external databases
  • Websites that require sustained high CPU utilization
  • Customers who need maximum control and flexibility for their web server configuration and administration
console_ec2_icon

Amazon EC2 provides resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale cloud computing easier for developers and allows maximum scalability and availability for websites and web applications. Amazon EC2 changes the economics of computing by allowing you to pay only for capacity that you actually use.

To use EC2 to host your website, you will need to create and configure an EC2 instance in the AWS Management Console.

Try Amazon EC2 for free