Cloud computing avec AWS

Amazon Web Services (AWS) est la plateforme cloud la plus complète et la plus largement adoptée au monde. Elle propose plus de 200 services complets issus de centres de données du monde entier. Des millions de clients (dont certaines des startups les plus dynamiques au monde, de très grandes entreprises et des agences fédérales de premier plan) utilisent AWS pour réduire leurs coûts, gagner en agilité et innover plus rapidement.

Des questions sur le démarrage avec AWS ? Prenez contact avec un expert »

Cloud computing avec AWS

Amazon Web Services (AWS) est la plateforme cloud la plus complète et la plus largement adoptée au monde. Elle propose plus de 200 services complets issus de centres de données du monde entier. Des millions de clients (dont certaines des startups les plus dynamiques au monde, de très grandes entreprises et des agences fédérales de premier plan) utilisent AWS pour réduire leurs coûts, gagner en agilité et innover plus rapidement.

La plateforme cloud leader

WIAWS_Video-Placeholder_Functionality_350

Bénéficiez d'un maximum de fonctionnalités

AWS dispose de beaucoup plus de services et fonctionnalités au sein de ces services que tout autre fournisseur de cloud, des technologies d'infrastructure telles que le calcul, le stockage et les bases de données, aux technologies émergentes, telles que le machine learning et l'intelligence artificielle, les lacs de données et l'analyse et Internet des objets. Ainsi, le transfert de vos applications existantes vers le cloud et la création de presque tout ce que vous pouvez imaginer sont plus rapides, plus simples et plus rentables.

AWS possède également la fonctionnalité la plus profonde au sein de ces services. Par exemple, AWS propose la plus grande variété de bases de données spécialement conçues pour différents types d’applications. Vous pouvez donc choisir le bon outil pour le travail, afin d’obtenir le meilleur coût et les meilleures performances.

WIAWS_Video-Placeholder_Functionality_350

Bénéficiez d'un maximum de fonctionnalités

AWS dispose de beaucoup plus de services et fonctionnalités au sein de ces services que tout autre fournisseur de cloud, des technologies d'infrastructure telles que le calcul, le stockage et les bases de données, aux technologies émergentes, telles que le machine learning et l'intelligence artificielle, les lacs de données et l'analyse et Internet des objets. Ainsi, le transfert de vos applications existantes vers le cloud et la création de presque tout ce que vous pouvez imaginer sont plus rapides, plus simples et plus rentables.

AWS possède également la fonctionnalité la plus profonde au sein de ces services. Par exemple, AWS propose la plus grande variété de bases de données spécialement conçues pour différents types d’applications. Vous pouvez donc choisir le bon outil pour le travail, afin d’obtenir le meilleur coût et les meilleures performances.  

La plus grande communauté de clients et de partenaires

AWS possède la communauté la plus vaste et la plus dynamique, avec des millions de clients actifs et des dizaines de milliers de partenaires dans le monde. Des clients de pratiquement tous les secteurs et de toutes les tailles, y compris les startups, les entreprises et les organisations du secteur public, exécutent tous les cas d'utilisation imaginables sur AWS. Le réseau de partenaires AWS (APN) rassemble des milliers d'intégrateurs système spécialisés dans les services AWS et des dizaines de milliers de fournisseurs indépendants de logiciel (FIL) qui ont adapté leurs technologies pour qu'elles fonctionnent sur AWS. 

WIAWS_Video-Placeholder_Community_350-N

La plus grande communauté de clients et de partenaires

AWS possède la communauté la plus vaste et la plus dynamique, avec des millions de clients actifs et des dizaines de milliers de partenaires dans le monde. Des clients de pratiquement tous les secteurs et de toutes les tailles, y compris les startups, les entreprises et les organisations du secteur public, exécutent tous les cas d'utilisation imaginables sur AWS. Le réseau de partenaires AWS (APN) rassemble des milliers d'intégrateurs système spécialisés dans les services AWS et des dizaines de milliers de fournisseurs indépendants de logiciel (FIL) qui ont adapté leurs technologies pour qu'elles fonctionnent sur AWS.

WIAWS_Video-Placeholder_Community_350-N

Niveau de sécurité extrême

AWS est conçu pour être l'environnement de Cloud computing le plus flexible et le plus sécurisé disponible à ce jour. Notre infrastructure de base est conçue pour répondre aux exigences de sécurité des forces armées, des banques mondiales et d’autres organisations très sensibles. Elle s'appuie sur un ensemble complet d'outils de sécurité cloud, avec 230 services et fonctionnalités de sécurité, de conformité et de gouvernance. AWS prend en charge 98 normes de sécurité et certifications de conformité, et l'ensemble des 117 services AWS qui stockent les données client offrent la possibilité de chiffrer ces données.

Niveau de sécurité extrême

AWS est conçu pour être l'environnement de Cloud computing le plus flexible et le plus sécurisé disponible à ce jour. Notre infrastructure de base est conçue pour répondre aux exigences de sécurité des forces armées, des banques mondiales et d’autres organisations très sensibles. Elle s'appuie sur un ensemble complet d'outils de sécurité cloud, avec 230 services et fonctionnalités de sécurité, de conformité et de gouvernance. AWS prend en charge 98 normes de sécurité et certifications de conformité, et l'ensemble des 117 services AWS qui stockent les données client offrent la possibilité de chiffrer ces données.

Rythme d'innovation le plus soutenu

Avec AWS, vous pouvez utiliser les dernières technologies pour expérimenter et innover plus rapidement. Nous accélérons continuellement notre rythme d'innovation pour inventer des technologies entièrement nouvelles que vous pouvez utiliser pour transformer votre entreprise. Par exemple, en 2014, AWS a été le pionnier de l'espace informatique sans serveur avec le lancement d'AWS Lambda qui permet aux développeurs d'exécuter leur code sans mettre en service et gérer des serveurs. Et AWS a créé Amazon SageMaker, un service de machine learning entièrement géré qui permet chaque jour aux développeurs et scientifiques d’utiliser le machine learning, sans aucune expérience préalable.

WICC_Video-Placeholder_Rapid_350-N

Rythme d'innovation le plus soutenu

Avec AWS, vous pouvez utiliser les dernières technologies pour expérimenter et innover plus rapidement. Nous accélérons continuellement notre rythme d'innovation pour inventer des technologies entièrement nouvelles que vous pouvez utiliser pour transformer votre entreprise. Par exemple, en 2014, AWS a été le pionnier de l'espace informatique sans serveur avec le lancement d'AWS Lambda qui permet aux développeurs d'exécuter leur code sans mettre en service et gérer des serveurs. Et AWS a créé Amazon SageMaker, un service de machine learning entièrement géré qui permet chaque jour aux développeurs et scientifiques d’utiliser le machine learning, sans aucune expérience préalable.

WICC_Video-Placeholder_Rapid_350-N
WIAWS_Video-Placeholder_Operational_350

Expertise opérationnelle la plus éprouvée

AWS a une expérience, une maturité, une fiabilité, une sécurité et des performances inégalées sur lesquelles vous pouvez compter pour vos applications les plus importantes. Depuis plus de 16 ans, AWS fournit des services cloud à des millions de clients du monde entier utilisant une grande variété de cas d'utilisation. AWS a la plus grande expérience opérationnelle à la plus grande échelle de tous les fournisseurs de cloud.

WIAWS_Video-Placeholder_Operational_350

Expertise opérationnelle la plus éprouvée

AWS a une expérience, une maturité, une fiabilité, une sécurité et des performances inégalées sur lesquelles vous pouvez compter pour vos applications les plus importantes. Depuis plus de 16 ans, AWS fournit des services cloud à des millions de clients du monde entier utilisant une grande variété de cas d'utilisation. AWS a la plus grande expérience opérationnelle à la plus grande échelle de tous les fournisseurs de cloud.

Réseau mondial de régions AWS

AWS dispose de l'infrastructure cloud la plus complète au monde. Aucun autre fournisseur cloud ne propose autant de régions incluant plusieurs zones de disponibilité connectées et garanties d’une latence faible, d’un débit élevé et de réseaux hautement redondants. AWS possède 84 zones de disponibilité dans 26 régions géographiques du monde entier et a annoncé des plans pour 24 zones de disponibilité et 8 régions AWS supplémentaires en Australie, au Canada, en Inde, en Israël, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, en Suisse et aux Émirats arabes unis (É.A.U.). Le modèle de région/zone de disponibilité d’AWS a été désigné par Gartner comme l’approche recommandée pour exécuter des applications métiers qui exigent un haut niveau de disponibilité.
En savoir plus 
Global_Infrastructure_Dark-Map_12.21
WIAWS_50x50_Blue

Régions et nombre de zones de disponibilité

USA Est
Virginie du Nord (6), Ohio (3)

USA Ouest
Californie du Nord (3), Oregon (4)

Asie-Pacifique
Mumbai (3), Séoul (4), Singapour (3), Sydney (3), Tokyo (4), Osaka (3), Hong Kong (région administrative spéciale chinoise) (3), Jakarta (3)

Canada
Centre (3)

Amérique du Sud
São Paulo (3)

Chine continentale
Beijing (3), Ningxia (3)

Europe
Francfort (3), Irlande (3), Londres (3), Milan (3), Paris (3), Stockholm (3)

GovCloud (US)
USA Est (3), USA Ouest (3)

Moyen-Orient
Bahreïn (3)

Afrique
Le Cap (3)

WIAWS_50x50_Orange

Nouvelles régions (bientôt disponibles)

Australie 
 
Inde
 
Israël
 
Nouvelle-Zélande
 
Espagne
 
Suisse
 
EAU
WavelengthZones

Zones Wavelength

Europe
Londres (1)
 
USA Est
Virginie du Nord (8)
 
USA Ouest
Oregon (5)
 
Asie-Pacifique
Tokyo (2), Séoul (1)
En savoir plus 

Favorisation de l'innovation des clients

  • Featured_Industry-Icon_White-48
    Innovations des clients en vedette
  • Marketing-Test-vr
    Publicité et marketing
  • Satellite_48
    Aérospatial et satellites
  • Agriculutre_48_White
    Agriculture
  • Automotive_48_Beta-Test
    Automobile
  • Education_48
    Enseignement
  • Power-Utilities_48
    Énergie
  • Financial-Services_48
    Services financiers
  • Public-Sector_48
    Administration
  • Life-Sciences_48
    Soins de santé et sciences de la vie
  • Manufacturing_48
    Fabrication
  • Media-Entertainment_48
    Médias et divertissement
  • Non-Profit_48
    Organisations à but non lucratif
  • E-Commerce_48
    Commerce de détail | Produits de grande consommation emballés
  • Travel-Hospitality_48
    Voyage et hôtellerie

Leadership du cloud computing

Dans le nouveau rapport 2021 Magic Quadrant for Cloud Infrastructure & Platform Services (CIPS), Gartner Research situe AWS dans le quadrant des leaders. Dans le contexte de ce rapport Magic Quadrant, les CIPS sont définis comme « des offres standardisées et hautement automatisées, dans lesquelles les ressources d'infrastructure (par exemple, le calcul, les réseaux et le stockage) sont complétées par des services de plateforme intégrés ».

G-MQ_2021

Gartner: 2021 Magic Quadrant for Cloud Infrastructure & Platform Services

En savoir plus sur le cloud computing sur AWS

Tarification

AWS utilise le principe du paiement à l'utilisation pour la tarification.
Chaque service dispose de sa propre tarification.

En savoir plus 

Produits

AWS dispose de plus de 200 services complets et couvrent un large éventail de technologies, de secteurs et de cas d'utilisation.

En savoir plus 

Infrastructure mondiale

AWS dispose de l'infrastructure cloud mondiale la plus complète, la plus fiable et la plus sécurisée

En savoir plus 

Vous êtes prêt à démarrer avec AWS ?

Cloud computing with AWS

Amazon Web Services (AWS) is the world’s most comprehensive and broadly adopted cloud platform, offering over 200 fully featured services from data centers globally. Millions of customers—including the fastest-growing startups, largest enterprises, and leading government agencies—are using AWS to lower costs, become more agile, and innovate faster.

Questions about getting started with AWS? Connect with an expert »

Cloud computing with AWS

Amazon Web Services (AWS) is the world’s most comprehensive and broadly adopted cloud platform, offering over 200 fully featured services from data centers globally. Millions of customers—including the fastest-growing startups, largest enterprises, and leading government agencies—are using AWS to lower costs, become more agile, and innovate faster.

The leading cloud platform

WIAWS_Video-Placeholder_Functionality_350

Most functionality

AWS has significantly more services, and more features within those services, than any other cloud provider–from infrastructure technologies like compute, storage, and databases–to emerging technologies, such as machine learning and artificial intelligence, data lakes and analytics, and Internet of Things. This makes it faster, easier, and more cost effective to move your existing applications to the cloud and build nearly anything you can imagine.

AWS also has the deepest functionality within those services. For example, AWS offers the widest variety of databases that are purpose-built for different types of applications so you can choose the right tool for the job to get the best cost and performance.

WIAWS_Video-Placeholder_Functionality_350

Most functionality

AWS has significantly more services, and more features within those services, than any other cloud provider–from infrastructure technologies like compute, storage, and databases–to emerging technologies, such as machine learning and artificial intelligence, data lakes and analytics, and Internet of Things. This makes it faster, easier, and more cost effective to move your existing applications to the cloud and build nearly anything you can imagine.

AWS also has the deepest functionality within those services. For example, AWS offers the widest variety of databases that are purpose-built for different types of applications so you can choose the right tool for the job to get the best cost and performance.  

Largest community of customers and partners

AWS has the largest and most dynamic community, with millions of active customers and tens of thousands of partners globally. Customers across virtually every industry and of every size, including startups, enterprises, and public sector organizations, are running every imaginable use case on AWS. The AWS Partner Network (APN) includes thousands of systems integrators who specialize in AWS services and tens of thousands of independent software vendors (ISVs) who adapt their technology to work on AWS. 

WIAWS_Video-Placeholder_Community_350-N

Largest community of customers and partners

AWS has the largest and most dynamic community, with millions of active customers and tens of thousands of partners globally. Customers across virtually every industry and of every size, including startups, enterprises, and public sector organizations, are running every imaginable use case on AWS. The AWS Partner Network (APN) includes thousands of systems integrators who specialize in AWS services and tens of thousands of independent software vendors (ISVs) who adapt their technology to work on AWS.

WIAWS_Video-Placeholder_Community_350-N

Most secure

AWS is architected to be the most flexible and secure cloud computing environment available today. Our core infrastructure is built to satisfy the security requirements for the military, global banks, and other high-sensitivity organizations. This is backed by a deep set of cloud security tools, with 230 security, compliance, and governance services and features. AWS supports 98 security standards and compliance certifications, and all 117 AWS services that store customer data offer the ability to encrypt that data.

Most secure

AWS is architected to be the most flexible and secure cloud computing environment available today. Our core infrastructure is built to satisfy the security requirements for the military, global banks, and other high-sensitivity organizations. This is backed by a deep set of cloud security tools, with 230 security, compliance, and governance services and features. AWS supports 98 security standards and compliance certifications, and all 117 AWS services that store customer data offer the ability to encrypt that data.

Fastest pace of innovation

With AWS, you can leverage the latest technologies to experiment and innovate more quickly. We are continually accelerating our pace of innovation to invent entirely new technologies you can use to transform your business. For example, in 2014, AWS pioneered the serverless computing space with the launch of AWS Lambda, which lets developers run their code without provisioning or managing servers. And AWS built Amazon SageMaker, a fully managed machine learning service that empowers everyday developers and scientists to use machine learning–without any previous experience.

WICC_Video-Placeholder_Rapid_350-N

Fastest pace of innovation

With AWS, you can leverage the latest technologies to experiment and innovate more quickly. We are continually accelerating our pace of innovation to invent entirely new technologies you can use to transform your business. For example, in 2014, AWS pioneered the serverless computing space with the launch of AWS Lambda, which lets developers run their code without provisioning or managing servers. And AWS built Amazon SageMaker, a fully managed machine learning service that empowers everyday developers and scientists to use machine learning–without any previous experience.

WICC_Video-Placeholder_Rapid_350-N
WIAWS_Video-Placeholder_Operational_350

Most proven operational expertise

AWS has unmatched experience, maturity, reliability, security, and performance that you can depend upon for your most important applications. For over 16 years, AWS has been delivering cloud services to millions of customers around the world running a wide variety of use cases. AWS has the most operational experience, at greater scale, of any cloud provider.

WIAWS_Video-Placeholder_Operational_350

Most proven operational expertise

AWS has unmatched experience, maturity, reliability, security, and performance that you can depend upon for your most important applications. For over 16 years, AWS has been delivering cloud services to millions of customers around the world running a wide variety of use cases. AWS has the most operational experience, at greater scale, of any cloud provider.

Global network of AWS Regions

AWS has the most extensive global cloud infrastructure. No other cloud provider offers as many Regions with multiple Availability Zones connected by low latency, high throughput, and highly redundant networking. AWS has 84 Availability Zones within 26 geographic regions around the world, and has announced plans for 24 more Availability Zones and 8 more AWS Regions in Australia, Canada, India, Israel, New Zealand, Spain, Switzerland, and United Arab Emirates (UAE). The AWS Region and Availability Zone model has been recognized by Gartner as the recommended approach for running enterprise applications that require high availability.
Learn more 
Global_Infrastructure_Dark-Map_12.21
WIAWS_50x50_Blue

Regions & Number of Availability Zones

US East
N. Virginia (6), Ohio (3)

US West
N. California (3), Oregon (4)

Asia Pacific
Mumbai (3), Seoul (4), Singapore (3), Sydney (3), Tokyo (4), Osaka (3), Hong Kong SAR (3), Jakarta (3)

Canada
Central (3)

South America
São Paulo (3)

Mainland China
Beijing (3), Ningxia (3)

Europe
Frankfurt (3), Ireland (3), London (3), Milan (3), Paris (3), Stockholm (3)

GovCloud (US)
US-East (3), US-West (3)

Middle East
Bahrain (3)

Africa
Cape Town (3)

WIAWS_50x50_Orange

New Regions (Coming Soon)

Australia 
 
India
 
Israel
 
New Zealand
 
Spain
 
Switzerland
 
UAE
WavelengthZones

Wavelength Zones

Europe
London (1)
 
US East
N. Virginia (8)
 
US West
Oregon (5)
 
Asia Pacific
Tokyo (2), Seoul (1)
Learn more 

Powering Customer Innovation

  • Featured_Industry-Icon_White-48
    Featured Customer Innovations
  • Marketing-Test-vr
    Advertising & Marketing
  • Satellite_48
    Aerospace & Satellite
  • Agriculutre_48_White
    Agriculture
  • Automotive_48_Beta-Test
    Automotive
  • Education_48
    Education
  • Power-Utilities_48
    Energy
  • Financial-Services_48
    Financial Services
  • Public-Sector_48
    Government
  • Life-Sciences_48
    Healthcare & Life Sciences
  • Manufacturing_48
    Manufacturing
  • Media-Entertainment_48
    Media & Entertainment
  • Non-Profit_48
    Nonprofit
  • E-Commerce_48
    Retail | Consumer Packaged Goods
  • Travel-Hospitality_48
    Travel & Hospitality

Cloud computing leadership

Gartner Research positions AWS in the Leaders quadrant of the new 2021 Magic Quadrant for Cloud Infrastructure & Platform Services (CIPS). CIPS, in the context of this Magic Quadrant, are defined as “standardized, highly automated offerings, in which infrastructure resources (e.g., compute, networking and storage) are complemented by integrated platform services.”

G-MQ_2021

Gartner: 2021 Magic Quadrant for Cloud Infrastructure & Platform Services

Learn more about cloud computing on AWS

Pricing

AWS offers a pay-as-you-go approach for pricing.
Pricing for each service is unique.

Learn more 

Products

AWS has over 200 fully featured services for a wide range of technologies, industries, and use cases.

Learn more 

Global infrastructure

AWS has the most extensive, reliable, and secure global cloud infrastructure.

Learn more 

Ready to get started with AWS?