Processeur AWS Graviton

Bénéficier du meilleur rapport prix/performances dans Amazon EC2

Les processeurs AWS Graviton sont personnalisés par Amazon Web Services à l'aide de cœurs Arm Neoverse 64 bits afin de fournir le meilleur rapport prix/performances pour vos charges de travail cloud exécutées dans Amazon EC2. Amazon EC2 fournit le portefeuille d'instances de calcul le plus vaste et le plus complet, dont un grand nombre repose sur des processeurs Intel et AMD dernière génération. Les processeurs AWS Graviton offrent encore plus de choix pour aider les clients à optimiser les performances et réduire les coûts de leurs charges de travail.

Les processeurs AWS Graviton de première génération prennent en charge les instances Amazon EC2 A1, les toutes premières instances basées sur Arm sur AWS. Ces instances permettent de réaliser des économies substantielles par rapport aux autres applications à usage général pour les applications mises à l'échelle telles que les serveurs Web, les microservices conteneurisés, le traitement des données et des journaux, ainsi que d'autres charges de travail qui peuvent être exécutées sur de plus petits cœurs et s'intégrer dans l'empreinte mémoire disponible.

Les processeurs AWS Graviton2 offrent une avancée majeure en matière de performances et de capacités par rapport aux processeurs AWS Graviton de première génération. Ils prennent en charge les instances Amazon EC2 M6g, C6g et R6g offrant un rapport prix/performances jusqu'à 40 % supérieur à celui des instances de génération actuelle comparables1 pour une grande variété de charges de travail, notamment les serveurs d'applications, les microservices, l'informatique hautes performances, l'automatisation de la conception électronique, les jeux, les bases de données open source et les caches en mémoire. Les processeurs AWS Graviton2 fournissent également de meilleures performances pour les charges de travail d'encodage vidéo, une accélération matérielle pour les charges de travail de compression, ainsi qu'une prise en charge de l'inférence pour le machine learning basée sur les processeurs. Ils offrent des performances sept fois plus élevées, quatre fois plus de cœurs de calcul, une taille de cache deux fois plus grande et une mémoire cinq fois plus rapide par rapport aux processeurs Graviton de première génération.

Site-Merch_Graviton_Editorial

Avantages

Meilleur rapport prix/performances pour un large éventail de charges de travail

Les instances EC2 à usage général (M6g), optimisées en calcul (C6g) et en mémoire (R6g) basées sur AWS Graviton offrent un rapport prix/performances jusqu'à 40 % supérieur à celui des instances de génération actuelle comparables1 pour un large éventail de charges de travail telles que les serveurs d'applications, les microservices, l'encodage vidéo, le calcul hautes performances, l'automatisation de la conception électronique, la compression, les jeux, les bases de données open source, les caches en mémoire et l'inférence de machine learning basée sur les processeurs. Les instances M6g sont maintenant disponibles en version préliminaire. Ces instances, ainsi que les instances C6g, R6g et les variantes M6gd, C6gd et R6gd avec stockage SSD local basé sur NVMe, seront publiquement disponibles sous peu.

Support d'écosystème étendu

Les processeurs AWS Graviton2, basés sur l'architecture Arm 64 bits, sont pris en charge par plusieurs systèmes d'exploitation Linux courants, notamment Amazon Linux 2, Red Hat Enterprise Linux, SUSE Linux Enterprise Server et Ubuntu. De nombreux services et applications populaires d'AWS, ainsi que bon nombre de fournisseurs de logiciels indépendants prennent également en charge les instances basées sur AWS Graviton2, notamment Amazon ECS, Amazon EKS, Amazon CodeBuild, Amazon CodeCommit, Amazon CodePipeline, Amazon CodeDeploy, Amazon CloudWatch, Docker Desktop and Enterprise Engine, Rancher k3s, NGINX, Datadog, CrowdStrike et Jenkins. Les développeurs Arm peuvent également exploiter cet écosystème pour créer des applications natives dans le cloud, éliminant ainsi le besoin d'émulation et de compilation croisées, sources d'erreurs et chronophages.

Sécurité renforcée pour les applications cloud

Les développeurs qui créent des applications pour le cloud s'appuient sur une infrastructure cloud pour la sécurité, la vitesse et l'empreinte optimale des ressources. Les processeurs AWS Graviton2 offrent des fonctionnalités clés qui permettent aux développeurs d'exécuter des applications natives dans le cloud de manière sécurisée et à grande échelle, notamment un chiffrement DRAM 256 bits permanent et des performances de chiffrement 50 % plus rapides par cœur par rapport aux processeurs AWS Graviton de première génération. Les instances basées sur Graviton2 sont créées sur Nitro System qui dispose d'une puce de sécurité Nitro, avec un matériel et un logiciel dédiés aux fonctions de sécurité, et prennent en charge les volumes de stockage EBS chiffrés par défaut.

Instances EC2 à technologie AWS Graviton2

Usage général

Site-Merch_Amazon-EC2-M6g-Instances_Editorial

Meilleur rapport prix/performances pour les charges de travail à usage général avec calcul, mémoire et mise en réseau équilibrés

Conçu pour : les charges de travail générales telles que les serveurs d'applications, les magasins de données de taille moyenne, les microservices et l'informatique en cluster.

En savoir plus »

Calcul optimisé

Site-Merch_Amazon-EC2-C6g-Instances_Editorial

Meilleur rapport prix/performances pour les charges de travail intensives en calcul

Conçu pour : calculer des applications intensives telles que l'informatique hautes performances, l'encodage vidéo, les jeux et l'accélération de l'inférence du machine learning basé sur les processeurs. 

À venir

Mémoire optimisée

Site-Merch_Amazon-EC2-R6g-Instances_Editorial

Meilleur rapport prix/performances des charges de travail qui traitent de volumineux ensembles de données en mémoire

Conçu pour : les charges de travail gourmandes en mémoire telles que les bases de données open source (MySQL, MariaDB et PostgreSQL) ou les caches en mémoire (Redis, Memcached). 

À venir

Instances EC2 à technologie AWS Graviton de première génération

SiteMerch-EC2-A1-Instances_390x150

Les instances Amazon EC2 A1, basées sur des processeurs AWS Graviton de première génération, permettent de réaliser des économies substantielles par rapport aux autres applications à usage général pour les applications mises à l'échelle telles que les serveurs Web, les microservices conteneurisés, le traitement des données et des journaux, ainsi que d'autres charges de travail qui peuvent être exécutées sur de plus petits cœurs et s'intégrer dans l'empreinte mémoire disponible. Ces instances intéresseront également les développeurs, les passionnés et les formateurs de la communauté Arm.

En savoir plus »

Logiciels et services

Systèmes d'exploitation

Toolkit-Icon_Linux2
Amazon Linux 2
Toolkit-Icon_RedHat
Red Hat Enterprise Linux
Toolkit-Icon_Ubuntu
Ubuntu
Toolkit-Icon_SUSE
SUSE Linux Enterprise Server
Toolkit-Icon_Fedora
Fedora
Free-BSD_Logo
FreeBSD
Debian_Logo
Debian

Container Services

Toolkit-Icon_Docker
Docker
Toolkit-Icon_Amazon-EKS
Amazon Elastic Kubernetes Service
Toolkit-Icon_Amazon ECS.e8cc95a422d1f7c5ed31ca14082ff183c7959034
Amazon Elastic Container Service
Fircracker_Logo
Firecracker

Outils et logiciels pour les développeurs

Jenkins_Logo
Jenkins
GitLab_Logo
GitLab
Toolkit-Icon_AWS CodeCommit.adef7bf3c09f39b8a2a7c119653623a0f5f14646
AWS CodeCommit
Toolkit-Icon_AWS CodeBuild.87069d3ea748977c88d516873e16b92a2ff1bb75
Amazon CodeBuild
Toolkit-Icon_AWS CodePipeline.2039671c2249b73c00063e9a20ce64e6c98f85c9
AWS CodePipeline
Code-Deploy_Logo
AWS CodeDeploy
Cloud-9_Logo
AWS Cloud9
Corretto_Logo
Amazon Corretto
NGinx_Logo
NGINX

Agents

Crowdstrike_Logo
CrowdStrike
DataDog_Logo
Datadog
Cloudwatch_Logo
Amazon CloudWatch
Amazon-Inspector_Logo
Amazon Inspector
Aws-System-Manger_Logo
AWS Systems Manager

Et bien d'autres...

Ressources

1 Coût inférieur de 20 % et performances jusqu'à 40 % supérieures en comparaison à ceux des instances Amazon EC2 M5, sur la base de tests internes de charges de travail.

AWS Graviton Processor

Enabling the best price performance in Amazon EC2

AWS Graviton processors are custom-built by Amazon Web Services using 64-bit Arm Neoverse cores to deliver the best price performance for your cloud workloads running in Amazon EC2. Amazon EC2 provides the broadest and deepest portfolio of compute instances, including many that are powered by latest-generation Intel and AMD processors. AWS Graviton processors add even more choice to help customers optimize performance and cost for their workloads.

The first-generation AWS Graviton processors power Amazon EC2 A1 instances, the first ever Arm-based instances on AWS. These instances deliver significant cost savings over other general-purpose instances for scale-out applications such as web servers, containerized microservices, data/log processing, and other workloads that can run on smaller cores and fit within the available memory footprint.

AWS Graviton2 processors deliver a major leap in performance and capabilities over first-generation AWS Graviton processors. They power Amazon EC2 M6g, C6g, and R6g instances that provide up to 40% better price performance over comparable current generation instances1 for a wide variety of workloads, including application servers, micro-services, high-performance computing, electronic design automation, gaming, open-source databases, and in-memory caches. The AWS Graviton2 processors also provide enhanced performance for video encoding workloads, hardware acceleration for compression workloads, and support for CPU-based machine learning inference. They deliver 7x performance, 4x the number of compute cores, 2x larger caches, and 5x faster memory compared to the first-generation Graviton processors.

Site-Merch_Graviton_Editorial

Benefits

Best price performance for a broad spectrum of workloads

AWS Graviton2-based general-purpose (M6g), compute-optimized (C6g), and memory-optimized (R6g) EC2 instances deliver up to 40% better price performance over comparable current generation instances1 for a broad spectrum of workloads such as application servers, micro-services, video encoding, high-performance computing, electronic design automation, compression, gaming, open-source databases, in-memory caches, and CPU-based machine learning inference. M6g instances are now available in preview. These instances, along with C6g and R6g instances and M6gd, C6gd, and R6gd variants with local NVMe-based SSD storage will be generally available soon.

Extensive ecosystem support

AWS Graviton2 processors, based on the 64-bit Arm architecture, are supported by several popular Linux operating systems including Amazon Linux 2, Red Hat Enterprise Linux, SUSE Linux Enterprise Server, and Ubuntu. Many popular applications and services from AWS and Independent Software Vendors also support AWS Graviton2-based instances, including Amazon ECS, Amazon EKS, Amazon CodeBuild, Amazon CodeCommit, Amazon CodePipeline, Amazon CodeDeploy, Amazon CloudWatch, Docker Desktop and Enterprise Engine, Rancher k3s, NGINX, Datadog, CrowdStrike, and Jenkins. Arm developers can also leverage this ecosystem to build applications natively in the cloud, thereby eliminating the need for emulation and cross-compilation, which are error prone and time consuming.

Enhanced security for cloud applications

Developers building applications for the cloud rely on cloud infrastructure for security, speed and optimal resource footprint. AWS Graviton2 processors feature key capabilities that enables developers to run cloud native applications securely, and at scale, including always-on 256-bit DRAM encryption and 50% faster per core encryption performance compared to first-generation AWS Graviton. Graviton2 powered instances are built on the Nitro System that features the Nitro security chip with dedicated hardware and software for security functions, and support encrypted EBS storage volumes by default.

EC2 Instances Powered by AWS Graviton2

General Purpose

Site-Merch_Amazon-EC2-M6g-Instances_Editorial

Best price performance for general purpose workloads with balanced compute, memory, and networking

Built for: General-purpose workloads such as application servers, mid-size data stores, microservices, and cluster computing.

Learn more »

Compute Optimized

Site-Merch_Amazon-EC2-C6g-Instances_Editorial

Best price performance for compute-intensive workloads

Built for: Compute intensive applications such as high performance computing, video encoding, gaming, and CPU-based machine learning inference acceleration. 

Coming Soon

Memory Optimized

Site-Merch_Amazon-EC2-R6g-Instances_Editorial

Best price performance for workloads that process large data sets in memory

Built for: Memory intensive workloads such as open-source databases (MySQL, MariaDB, and PostgreSQL), or in-memory caches (Redis, Memcached). 

Coming Soon

EC2 Instances Powered by First Generation AWS Graviton

SiteMerch-EC2-A1-Instances_390x150

Amazon EC2 A1 Instances, powered by first-generation AWS Graviton processors, deliver significant cost savings over other general-purpose instances scale-out applications such as web servers, containerized microservices, data/log processing, and other workloads that can run on smaller cores and fit within the available memory footprint. These instances will also appeal to developers, enthusiasts, and educators across the Arm community.

Learn more »

Software and Services

Operating Systems

Toolkit-Icon_Linux2
Amazon Linux 2
Toolkit-Icon_RedHat
Red Hat Enterprise Linux
Toolkit-Icon_Ubuntu
Ubuntu
Toolkit-Icon_SUSE
SUSE Linux Enterprise Server
Toolkit-Icon_Fedora
Fedora
Free-BSD_Logo
FreeBSD
Debian_Logo
Debian

Container Services

Toolkit-Icon_Docker
Docker
Toolkit-Icon_Amazon-EKS
Amazon Elastic Kubernetes Service
Toolkit-Icon_Amazon ECS.e8cc95a422d1f7c5ed31ca14082ff183c7959034
Amazon Elastic Container Service
Fircracker_Logo
Firecracker

Developer Tools and Software

Jenkins_Logo
Jenkins
GitLab_Logo
GitLab
Toolkit-Icon_AWS CodeCommit.adef7bf3c09f39b8a2a7c119653623a0f5f14646
AWS CodeCommit
Toolkit-Icon_AWS CodeBuild.87069d3ea748977c88d516873e16b92a2ff1bb75
Amazon CodeBuild
Toolkit-Icon_AWS CodePipeline.2039671c2249b73c00063e9a20ce64e6c98f85c9
AWS CodePipeline
Code-Deploy_Logo
AWS CodeDeploy
Cloud-9_Logo
AWS Cloud9
Corretto_Logo
Amazon Corretto
NGinx_Logo
NGINX

Agents

Crowdstrike_Logo
CrowdStrike
DataDog_Logo
Datadog
Cloudwatch_Logo
Amazon CloudWatch
Amazon-Inspector_Logo
Amazon Inspector
Aws-System-Manger_Logo
AWS Systems Manager

And many others...

Resources

1 20% lower cost and up to 40% higher performance over Amazon EC2 M5 instances, based on internal testing of workloads.