EC2 Image Builder

Créez et maintenez des images sécurisées

EC2 Image Builder simplifie la création, la maintenance, la validation, le partage et le déploiement d’images Linux ou Windows Server pour leur utilisation avec Amazon EC2 et sur site.

S’assurer que les images sont à jour prend du temps, exige des ressources et peut introduire des erreurs. Actuellement, les clients ont deux possibilités : faire des mises à jour manuelles et prendre des instantanés des VM, ou confier à des équipes informatiques la création de scripts d’automatisation pour maintenir les images.

Image Builder réduit de manière significative l’effort nécessaire pour maintenir les images à jour et sécurisée, en fournissant une interface graphique simple, une automatisation intégrée et des paramètres de sécurité fournis par AWS. Avec image Builder, il n’y a pas d’étapes manuelles pour mettre à jour une image. Il n’est pas non plus nécessaire de créer votre propre pipeline d’automatisation.

Image Builder est offert sans autre coût que celui des ressources AWS sous-jacentes utilisées pour créer, stocker et partager les images.

SiteMerch_Image-Factory_Editorial

Avantages

Amélioration de la productivité informatique

Image Builder réduit de manière significative l’effort nécessaire pour maintenir les images à jour et sécurisée, en fournissant une interface graphique simple, une automatisation intégrée et des paramètres de sécurité fournis par AWS. Avec image Builder, il n’y a pas d’étapes manuelles pour mettre à jour une image. Il n’est pas non plus nécessaire de créer votre propre pipeline d’automatisation. Vous libérez des ressources et du temps en éliminant le besoin d’écrire et de maintenir du code d’automatisation.

Plus simple à sécuriser

EC2 Image Builder vous permet de créer des images avec seulement les composants essentiels, et donc de réduire votre exposition aux vulnérabilités de sécurité. Lorsqu’un patch de sécurité est disponible, Image Builder peut automatiquement patcher vos images. Vous pouvez également appliquer les politiques de sécurité fournies par AWS (comme l’application de mots de passe forts, le chiffrement complet du disque, la mise en place d’un pare-feu, etc.) ou appliquer des politiques personnalisées à vos images, afin de satisfaire les critères de conformité interne applicables.

Une gestion simple des images à la fois sur AWS et sur site

En conjonction avec AWS VM Import/Export (VMIE), EC2 Image Builder vous permet de créer et de maintenir des images pour Amazon EC2 (AMI) ainsi que sur des machines virtuelles sur site Microsoft Hyper-V (VHDX), VMware vSphere (VMDK) et Open Virtualization Format (OVF).

Support de validation intégré

EC2 Image Builder vous permet de valider facilement la fonctionnalité, la compatibilité et la conformité en termes de sécurité de vos images avec les tests fournis par AWS et avec vos propres tests, avant de les utiliser en production. Cela limite le risque d’erreurs dans les images, qui sont généralement dues à des tests insuffisants. Le déploiement des images dans les environnements de production peut être soumis à la réussite aux tests.

Application centralisée des politiques

EC2 Image Builder permet le contrôle de version, pour faciliter la gestion de révision. Il s’intègre avec AWS Resource Access Manager et AWS Organizations pour permettre le partage de scripts d’automatisation, de recettes et d’images entre comptes AWS. Les tests de sécurité et de conformité permettent également aux équipes de sécurité de l’information et aux équipes informatiques de mieux contrôler l’application des politiques et la conformité des images.

Fonctionnement

Image Builder fournit un one-stop-shop pour automatiser les processus de gestion des images. Les clients peuvent générer un pipeline automatisé avec un wizard intuitif dans la console AWS afin de produire des images Linux and Windows Server conformes, pour une utilisation sur AWS et sur site. Lorsque des mises à jour de logiciels sont disponibles, Image Builder produit automatiquement une nouvelle image et la distribue aux régions AWS stipulées, après avoir exécuté les tests.

Product-Page-Diagram_Image-Factory

Voici quelques exemples de personnaliser les logiciels installés sur l’image : 1/ applications (environnements de création, outils de productivité commerciale et bases de données) ; 2/ mises à jour de l’OS ; 3/ patchs de sécurité. 

Voici quelques exemples desécuriser les images avec des modèles fournis par AWS ou personnalisés : 1/ s’assurer que les patchs de sécurité sont appliqués ; 2/ s’assurer de l’application de mots de passe forts ; 3/ activer le chiffrement complet du disque ; 4/ fermer tous les ports ouverts qui ne sont pas essentiels ; 5/ activer le pare-feu ; 6/ activer l’enregistrement de l’historique dans un journal/ les contrôles d’audit.

Voici quelques exemples detester les images avec des tests fournis par AWS ou avec vos propres tests : 1/ tester que l’AMI peut s’initialiser ; 2/ tester que l’exemple d’application peut être exécuté ; 3/ tester qu’un patch spécifique a été appliqué ; 5/ tester la politique de sécurité.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Découvrir les fonctionnalités du produit

Explorez les fonctionnalités d’EC2 Image Builder

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec EC2 Image Builder dans AWS Management Console.

Se connecter

EC2 Image Builder

Build and maintain secure images

EC2 Image Builder simplifies the creation, maintenance, validation, sharing, and deployment of Linux or Windows Server images for use with Amazon EC2 and on-premises.

Keeping server images up-to-date can be time consuming, resource intensive, and error-prone. Currently, customers either manually update and snapshot VMs or have teams that build automation scripts to maintain images.

Image Builder significantly reduces the effort of keeping images up-to-date and secure by providing a simple graphical interface, built-in automation, and AWS-provided security settings. With Image Builder, there are no manual steps for updating an image nor do you have to build your own automation pipeline.

Image Builder is offered at no cost, other than the cost of the underlying AWS resources used to create, store, and share the images.

SiteMerch_Image-Factory_Editorial

Benefits

Improved IT productivity

Image Builder significantly reduces the effort of keeping images up-to-date and secure by providing a simple graphical interface, built-in automation, and AWS-provided security settings. With Image Builder, there are no manual steps for updating an image nor do you have to build your own automation pipeline. Not having to write and maintain automation code frees up resources and saves IT time.

Simpler to secure

EC2 Image Builder allows you to create images with only the essential components, reducing your exposure to security vulnerabilities. When a security patch is available, Image Builder can automatically patch your images. You can also apply AWS-provided security policies (such as strong password enforcement, full disk encryption, enable firewall, and more) or custom security policies to your images to meet applicable internal compliance criteria.

Simple image management for both AWS and on-premises

EC2 Image Builder, in conjunction with AWS VM Import/Export (VMIE), allows you to create and maintain images for Amazon EC2 (AMI) as well as on-premises Microsoft Hyper-V (VHDX), VMware vSphere (VMDK), and Open Virtualization Format (OVF) virtual machines.

Built-in Validation Support

EC2 Image Builder allows you to easily validate your images for functionality, compatibility, and security compliance with AWS-provided tests and your own tests before using them in production. Doing so reduces errors found in images normally caused by insufficient testing. The deployment of images into production environments can be made to depend on tests passing.

Centralized Policy Enforcement

EC2 Image Builder enables version control for easy revision management. It integrates with AWS Resource Access Manager and AWS Organizations to enable sharing of automation scripts, recipes, and images across AWS accounts. Security and compliance testing also enable Information Security and IT teams to better enforce policies and compliance of images.

How it works

Image Builder provides a one-stop-shop to automate image management processes. Customers can generate an automated pipeline with an intuitive wizard in the AWS console to produce compliant Linux and Windows Server images for use on AWS and on-premises. When software updates become available, Image Builder automatically produces a new image and distributes it to stipulated AWS regions after running tests on it.

Product-Page-Diagram_Image-Factory

Examples of customize software installed on the image includes: 1/ Applications (build environments, business productivity tools, and databases) 2/ OS Updates 3/ Security patches. 

Examples of secure image with AWS-provided and/or custom templates includes: 1/ Ensure security patches are applied, 2/ Enforce strong passwords, 3/ Turn on full disk encryption, 4/ Close all non-essential open ports, 5/ Enable software firewall, 6/ Enable logging/audit controls.

Examples of test image with AWS-provided test and/or your own test includes: 1/ Test that AMI can boot, 2/ Test that sample application can be run, 3/ Test specific patch has been applied, 5/ Test security policy.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Check out the product features

Explore the features of EC2 Image Builder

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with EC2 Image Builder in the AWS Management Console.

Sign in