Des pipelines automatisés pour garantir la sécurité et la mise à jour de vos images

EC2 Image Builder réduit de manière significative l’effort requis pour créer et maintenir des images maîtres sans recourir à l’écriture et à la maintenance d’une automatisation. Les clients créent un pipeline automatisé grâce à un wizard intuitif dans la console AWS. Lorsque des mises à jours de logiciels sont disponibles,, Image Builder produit automatiquement une nouvelle image sans que l’utilisateur n’ait besoin d’initier manuellement la création d’images.

Validez et déployez des images de haute qualité en production

EC2 Image Builder vous permet de valider facilement la fonctionnalité et la sécurité de vos images avant de les utiliser en production, avec des tests fournis par AWS ou avec vos propres tests. Cela permet de limiter les erreurs dans les images, qui sont généralement dues à des tests insuffisants. Les tests fournis par AWS peuvent être utilisés pour valider rapidement la fonctionnalité, par exemple : si l’image s’initialise, si les drivers requis sont installés et si les images sont durcies aux standards CIS.

Évitez de vous exposer inutilement aux vulnérabilités de sécurité

EC2 Image Builder vous permet de créer des images avec seulement les composants essentiels, et donc de réduire votre exposition aux vulnérabilités de sécurité. Vous pouvez également appliquer les paramètres de sécurité fournis par AWS pour mieux adapter la sécurisation de vos images à vos critères internes de sécurité. Par exemple, en utilisant les modèles fournis par AWS, vous pouvez produire des images en conformité avec les standards du Security Technical Implementation Guide (STIG). Voici des exemples de paramètres de sécurité supplémentaires fournis par AWS : s’assurer que les patchs de sécurité sont appliqués, s’assurer de l’utilisation de mots de passe forts, activer le chiffrement complet du disque, fermer tous les ports ouverts qui ne sont pas essentiels, activer le pare-feu et activer l’enregistrement de l’historique dans un journal/les contrôles d’audit.

Un partage simplifié des images entre les comptes AWS

EC2 Image Builder s’intègre dans AWS Resource Access Manager et AWS Organizations pour permettre le partage des AMI entre comptes AWS, en utilisant des mécanismes existants. Image Builder peut modifier les permissions de lancement des AMI pour contrôler quels comptes AWS, en dehors de celui du propriétaire, sont autorisés à lancer les instances EC2 avec l’AMI.

Support pour la création d’images sur AWS et sur site

En conjonction avec AWS VM Import/Export (VMIE), EC2 Image Builder vous permet de créer et de maintenir des images pour Amazon EC2 (AMI) ainsi que sur des machines virtuelles sur site Microsoft Hyper-V (VHDX), VMware vSphere (VMDK) et Open Virtualization Format (OVF).

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur EC2 Image Builder

D’autres questions ? Reportez-vous à la page des Questions Fréquentes (FAQ)

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec EC2 Image Builder dans AWS Management Console.

Se connecter

Automated pipelines to keep images secure and up-to-date

EC2 Image Builder significantly reduces the effort required to create and maintain golden images without writing and maintaining automation. Customers create an automated pipeline using an intuitive wizard in the AWS console. When software updates become available, Image Builder automatically produces a new image without requiring users to manually initiate image builds.

Validate and deploy high quality images into production

EC2 Image Builder allows you to easily validate the functionality and security of your images before using them in production with AWS-provided tests and your own tests. Image Builder also reduces errors found in images normally caused by insufficient testing. AWS provided tests can be used to readily validate functionality including: if images boot, if requisite drivers are installed, and if images are hardened to CIS standards.

Minimize unnecessary exposure to security vulnerabilities

EC2 Image Builder allows you to create images with only the essential components, reducing your exposure to security vulnerabilities. You can also apply AWS-provided security settings to further secure your images to meet internal security criteria. For example, you can produce images that conform to the Security Technical Implementation Guide (STIG) standard using AWS-provided templates. Additional AWS-provided security settings include: ensure security patches are applied, enforce strong passwords, turn on full disk encryption, close all non-essential open ports, enable software firewall, and enable logging/audit controls.

Simplified sharing of images across AWS accounts

EC2 Image Builder integrates with AWS Resource Access Manager and AWS Organizations to enable sharing of AMIs across AWS accounts using existing mechanisms. Image Builder can modify AMI launch permissions to control which AWS accounts besides the owner are allowed to launch EC2 instances with the AMI.

Support for both AWS and on-premises image creation

EC2 Image Builder, in conjunction with AWS VM Import/Export (VMIE), allows you to create and maintain images for Amazon EC2 (AMI) as well as on-premises Microsoft Hyper-V (VHDX), VMware vSphere (VMDK), and Open Virtualization Format (OVF) virtual machines.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about EC2 Image Builder

Have other questions? Dive into the FAQ page

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with EC2 Image Builder in the AWS Management Console.

Sign in