Cloud AWS
Cloud AWS
Commencer à utiliser AWS Lambda

AWS Lambda vous permet d'exécuter du code sans avoir à mettre en service ou gérer des serveurs. Vous payez uniquement pour le temps de calcul consommé, il n'y a aucun frais lorsque votre code n'est pas exécuté. Avec Lambda, vous pouvez exécuter du code pour pratiquement n'importe quel type d'application ou service dorsal (back-end), sans aucune tâche administrative. Il vous suffit de charger votre code : Lambda fait le nécessaire pour l'exécuter et le dimensionner en assurant une haute disponibilité. Vous pouvez configurer votre code de sorte qu'il se déclenche automatiquement depuis d'autres services AWS, ou l'appeler directement à partir de n'importe quelle application Web ou mobile.

Adobe Flash Player ou un navigateur moderne sont requis pour regarder les vidéos sur ce site.

whatisaws-video-thumb
3:01
Qu'est-ce qu'AWS Lambda ?

no-servers-to-manage

AWS Lambda exécute automatiquement votre code, sans que vous ayez à mettre en service ou gérer des serveurs. Il vous suffit d'écrire du code et de le charger dans Lambda.

continous-scaling

AWS Lambda dimensionne automatiquement votre application en exécutant le code en réponse à chaque déclencheur. Votre code s'exécute en parallèle et traite chaque déclencheur indépendamment. La charge de travail est ainsi dimensionnée de façon précise.

subsecond-metering

Avec AWS Lambda, les frais s'appliquent à chaque 100 ms d'exécution de votre code et selon le nombre de fois où il est déclenché. Vous ne payez rien lorsque votre code n'est pas exécuté.

Lambda_VidRoll

« AWS Lambda intègre la méthode NoOps, ce qui nous permet de maintenir le dimensionnement sans avoir à nous soucier de l'infrastructure. »

James Young, directeur technique chez VidRoll

Lambda_Localytics

« Avec Lambda, il est très facile de mettre en place un faisceau d'analyses en temps réel capable de gérer quotidiennement des milliards d'événements. »

Mohit Dilawari, directeur de l'ingénierie chez Localytics

Lambda_MLBAM

« Lambda est vraiment un outil intelligent. Il nous permet, à partir de données brutes, de faire un peu de ménage et de détection d'erreurs, pour ensuite créer des mesures qui apportent de nouvelles perspectives. »

Dirk Van Dell, VP du développement de la technologie multimédia chez MLBAM


Vous pouvez utiliser AWS Lambda pour exécuter du code en réponse à certains déclencheurs, tels que la modification de données, un changement d'état au niveau du système, ou encore une action effectuée par l'utilisateur. Lambda peut être directement déclenché par certains services AWS, tels que S3, DynamoDB, Kinesis, SNS ou CloudWatch, ce qui vous permet de créer différents systèmes de traitement des données sans serveur en temps réel.


Vous pouvez utiliser Amazon S3 pour déclencher AWS Lambda afin que les données soient immédiatement traitées après leur chargement. Par exemple, vous pouvez utiliser Lambda pour créer des images miniatures, transcoder des vidéos, indexer des fichiers, traiter des journaux, valider des contenus, ou encore agréger et filtrer des données en temps réel. Architecture de référence : Schéma | Exemple de code

Lambda_FileProcessing
Lambda_SeattleTimes

Le Seattle Times utilise AWS Lambda pour redimensionner les images à afficher sur différents appareils : ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones. Lire l'étude de cas »


Vous pouvez utiliser AWS Lambda et Amazon Kinesis pour traiter en temps réel des données diffusées en continu dans les cas suivants : suivi des activités d'une application, traitement d'ordres de transaction, analyse de parcours de navigation, nettoyage de données, génération de métriques, filtrage de journaux, indexation, analyse de réseaux sociaux, télémétrie et mesure des données d'appareils de l'Internet des objets (IoT). Architecture de référence : Schéma | Exemple de code 

Lambda_StreamProcessing
Lambda_TReuters copy

Localytics traite des milliards de points de données en temps réel et fait appel à Lambda pour le traitement de ces données, autant historiques qu'en temps réel, stockées dans S3 ou diffusées depuis Kinesis. Lire l'étude de cas »


AWS Lambda permet de réaliser plusieurs types d'opérations sur les données (validation, filtrage, tri), ou d'autres transformations liées à la modification de données dans une table DynamoDB, et de charger les données ainsi transformées dans un autre magasin de données. Architecture de référence : Schéma

Lambda_ETL
Lambda-zillow

Zillow utilise Lambda et Kinesis pour suivre en temps réel un sous-ensemble de mesures mobiles. Grâce à ces deux outils, nous avons pu développer et déployer une solution économique en seulement deux semaines.

Il est possible de créer des backends sans serveur à l'aide d'AWS Lambda pour gérer des requêtes d'API web, mobiles, ou encore provenant de l'Internet des objets (IoT) ou de tiers.


Vous pouvez créer des back-ends à l'aide d'AWS Lambda et d'Amazon Kinesis pour la télémétrie et l'analyse de données d'appareils de l'Internet des objets. Architecture de référence : Schéma | Exemple de code

Lambda_IoT

Vous pouvez créer des back-ends à l'aide d'AWS Lambda et d'Amazon API Gateway pour authentifier et traiter des requêtes API. Lambda facilite la création d'expériences riches et personnalisées pour les applications. Architecture de référence : Schéma | Exemple de code

Lambda_MobileBackends
Lambda_Bustle

Bustle a créé un backend sans serveur grâce à AWS Lambda et à Amazon API Gateway, afin d'exécuter son site Web et son application mobile. Lire l'étude de cas »


En combinant AWS Lambda et d'autres services AWS, les développeurs peuvent créer de puissantes applications Web dont la taille s'adapte automatiquement aux besoins dans le cadre d'une configuration hautement disponible, sur plusieurs centres de données, sans aucune tâche administrative nécessaire en matière de dimensionnement, de sauvegarde et de redondance des centres de données. Architecture de référence : Schéma | Exemple de code

Lambda_WebApplications

Pour commencer à utiliser AWS Lambda, c'est très simple. Suivez la procédure indiquée dans la console pour déployer votre première application AWS Lambda en quelques clics.

 

Mise en route gratuite

AWS Cloud
AWS Cloud
Get started with AWS Lambda

AWS Lambda lets you run code without provisioning or managing servers. You pay only for the compute time you consume - there is no charge when your code is not running. With Lambda, you can run code for virtually any type of application or backend service - all with zero administration. Just upload your code and Lambda takes care of everything required to run and scale your code with high availability. You can set up your code to automatically trigger from other AWS services or call it directly from any web or mobile app.

whatisaws-video-thumb
3:01
What is AWS Lambda?
no-servers-to-manage

AWS Lambda automatically runs your code without requiring you to provision or manage servers. Just write the code and upload it to Lambda.

continous-scaling

AWS Lambda automatically scales your application by running code in response to each trigger. Your code runs in parallel and processes each trigger individually, scaling precisely with the size of the workload.

subsecond-metering

With AWS Lambda, you are charged for every 100ms your code executes and the number of times your code is triggered. You don't pay anything when your code isn't running.

Lambda_VidRoll

"AWS Lambda enables NoOps, allowing us to start and stay at scale without having to worry about infrastructure."

James Young, CTO of VidRoll

Lambda_Localytics

"Lambda makes it easy to build a real-time analytics pipeline that can handle billions of events a day."

Mohit Dilawari, Engineering Director at Localytics

Lambda_MLBAM

“Lambda is really clever. It’s where we take the raw data, do some cleaning up and error detection, then create the metrics that bring more insights into plays.”

Dirk Van Dell, VP Multimedia Technology Development, MLBAM


You can use AWS Lambda to execute code in response to triggers such as changes in data, shifts in system state, or actions by users. Lambda can be directly triggered by AWS services such as S3, DynamoDB, Kinesis, SNS, and CloudWatch allowing you to build a variety of real-time serverless data processing systems.


You can use Amazon S3 to trigger AWS Lambda to process data immediately after an upload. For example, you can use Lambda to thumbnail images, transcode videos, index files, process logs, validate content, and aggregate and filter data in real-time. Reference Architecture:  Diagram | Sample Code

Lambda_FileProcessing
Lambda_SeattleTimes

The Seattle Times uses AWS Lambda to resize images for viewing on different devices such as desktop computers, tablets, and smartphones. Read the case study »


You can use AWS Lambda and Amazon Kinesis to process real-time streaming data for application activity tracking, transaction order processing, click stream analysis, data cleansing, metrics generation, log filtering, indexing, social media analysis, and IoT device data telemetry and metering. Reference Architecture: Diagram | Sample Code 

Lambda_StreamProcessing
Lambda_TReuters copy

Localytics processes billions of data points in real-time, and uses Lambda to process historical and live data stored in S3 or streamed from Kinesis. Read the case study »


You can use AWS Lambda to perform data validation, filtering, sorting, or other transformations for every data change in a DynamoDB table and load the transformed data to another data store. Reference Architecture: Diagram

Lambda_ETL
Lambda-zillow

Zillow uses Lambda and Kinesis to track a subset of mobile metrics in realtime. With Kinesis and Lambda, we were able to develop and deploy a cost effective solution in two weeks.

You can build serverless backends using AWS Lambda to handle web, mobile, Internet of Things (IoT), and 3rd party API requests.


You can build backends using AWS Lambda and Amazon Kinesis for Internet of Things (IoT) device data telemetry and analysis. Reference Architecture: Diagram | Sample Code

Lambda_IoT

You can build backends using AWS Lambda and Amazon API Gateway to authenticate and process API requests. Lambda makes it easy to create rich, personalized app experiences. Reference Architecture: Diagram | Sample Code

Lambda_MobileBackends

By combining AWS Lambda with other AWS services, developers can build powerful web applications that automatically scale up and down and run in a highly available configuration across multiple data centers – with zero administrative effort required for scalability, back-ups or multi-data center redundancy. Reference Architecture: Diagram | Sample Code

Lambda_WebApplications

It's easy to get started with the AWS Lambda. Follow our console walkthrough to deploy your first AWS Lambda application in a few clicks.

 

Get Started for Free