Vous trouverez ici des didacticiels et de la documentation sur la création d'applications sans serveur avec AWS Lambda. Vous en apprendrez également plus sur les outils pour développeur d'applications sans serveur, par exemple AWS Serverless Application Model (SAM) ou AWS Cloud9.

Un autre moyen facile de démarrer est d'utiliser AWS Serverless Application Repository qui vous permet de déployer rapidement des applications préconfigurées.

Pour approfondir des cas d'utilisation spécifiques, vous trouverez des ressources pour le développement d'applications Web, le traitement de données, le développement de backend sur mobile et l'l'informatique de périphérie.

Démarrer avec AWS Lambda (3:00)

Vous avez 10 minutes ?

Démarrer avec un didacticiel hello world

Faites vos premiers pas dans la console AWS Lambda. Vous apprendrez les fondamentaux et déploierez une fonction Lambda simple.

Créez votre première fonction Lambda >>

Vous souhaitez aller plus loin ?

Développer des applications sans serveur avec le Guide du développeur

Consultez le guide du développeur, qui fait partie de notre documentation technique, pour apprendre à développer et à déployer une fonction AWS Lambda.

Vous apprendrez à utiliser AWS Lambda pour des cas d'utilisation spécifiques, tels que le développement d'applications Web, d'applications mobiles, le traitement de fichiers ou le traitement de données de flux.

Vous trouverez également des instructions sur le développement d'une fonction lambda avec le langage de votre choix, comme C#, Python, Node.js, Java et Go.

Démarrez avec le Guide du développeur >>

Ressources supplémentaires

AWS Serverless Application Repository vous permet de déployer rapidement des exemples de code, des composants et des applications complètes en quelques clics. Vous pouvez également publier vos propres applications et les partager au sein de votre équipe ou avec la communauté dans son ensemble.

Vous trouverez également des ressources pour en savoir plus sur les outils pour développeurs AWS, comme le modèle d'application sans serveur AWS (SAM) ou Cloud9, qui vous aident à développer des applications sans serveur.

SAR_pic

AWS Serverless Application Repository

Trouvez des applications, des composants et du code source sans serveur pour votre cas d'utilisation. Lancez une application sans serveur en quelques clics. Vous pouvez également utiliser Serverless Application Repository pour publier vos propres applications et les partager au sein de votre équipe, dans votre organisation ou avec la communauté tout entière.

Visitez Serverless Application Repository >>

SAM_flag_2

Outils pour développeurs

Les outils pour développeur d'applications sans serveur vous aident à créer, tester, déployer et contrôler rapidement des applications sans serveur tout au long de leur cycle de développement. Vous en saurez plus sur AWS Serverless Application Model (SAM) pour définir des applications sans serveur, Cloud9 fournissant un environnement IDE basé sur le cloud, ainsi que d'autres outils et services utiles.

En savoir plus sur les outils pour développeur pour les applications sans serveur >>

Trouvez votre cas d'utilisation

Vous trouverez ci-dessous des ressources spécifiques pour le développement d'applications Web, le traitement de données, le développement de backend sur mobile et l'informatique de périphérie. 

APPLICATIONS WEB

webapp_serverless

DIDACTICIEL D'APPLICATIONS WEB SANS SERVEUR

Dans ce didacticiel de démarrage, vous apprendrez à créer et à déployer votre propre application Web dynamique sans serveur. Vous apprendrez à héberger des ressources Web statiques, à gérer les utilisateurs et l'authentification et à créer une API RESTful pour le traitement backend.

Mise en route >>

RA_webapp

Cette application Web explique comment utiliser AWS Lambda avec d'autres services AWS pour créer une application Web sans serveur. Ce référentiel contient un exemple de code pour toutes les fonctions Lambda qui constituent le backend de l'application.


Mise en route >>

SB1

Dans cet atelier virtuel de 30 minutes, nos experts AWS sans serveur vous montrent comment développer, déboguer et déployer une fonction AWS Lambda pour une application Web simple. Vous y trouverez également un guide étape par étape avec des instructions pratiques.



Mise en route >>

TRAITEMENT DE DONNÉES

batch_processing

Dans ce didacticiel, vous apprendrez à créer une application de traitement d'image simple et à développer une fonction Lambda pour convertir automatiquement une image en vignette. Vous apprendrez à utiliser AWS Lambda en association avec Amazon Simple Storage Service (S3), le modèle d’application sans serveur AWS, et AWS CloudFormation.

Mise en route >>

dataprocessing_image_4

Dans ce didacticiel, vous apprendrez à créer une application de traitement de données complète à l'aide d'AWS Lambda et d'Amazon Kinesis. Vous utiliserez Amazon Kinesis pour créer un flux de données et effectuer des opérations AWS Lambda, telles que la création d'une fonction Lambda pour analyser et stocker des données en streaming.


Mise en route >>

RA_fileprocessing_1
Cet exemple d'application illustre une application de conversion Markdown dans laquelle Lambda est utilisé pour convertir les fichiers Markdown en HTML et en texte brut. Il utilise une architecture de traitement des données parallèle et orientée événements, ce qui est idéal pour les applications qui nécessitent plus d'un dérivé d'un objet.


Mise en route >>

BACKENDS MOBILE

mobilebackend_3

Dans ce tutoriel de démarrage, vous créerez une application mobile simple et hébergerez sa logique backend avec AWS Lambda. Vous apprendrez à raccorder divers composants pour permettre à une application mobile Android d'appeler une fonction Lambda et de traiter une réponse.


Mise en route >>

RA_mobilebackend_3

L'architecture de référence montre comment utiliser AWS Lambda conjointement avec Amazon API Gateway et Amazon S3 pour télécharger des photos et des notes à partir d'une application mobile. En utilisant ces services, vous pouvez créer des backends mobiles rentables qui ne nécessitent pas la gestion des serveurs.

Mise en route >>

mobile_hub_4.jpg
AWS Mobile Hub fournit des ressources pour le développement d'applications mobiles avec AWS. Vous trouverez des kits SDK, des didacticiels et des exemples pour iOS, Android, JS, Unity, React Native et Xamarin.



Mise en route >>

INFORMATIQUE DE PÉRIPHÉRIE

Cloudfront_1

Grâce à Lambda@Edge, vous pouvez facilement exécuter votre code dans des emplacements AWS dans le monde entier, ce qui vous permet de répondre à vos utilisateurs finaux en proposant la latence la moins élevée possible.




Mise en route >>

cloudfron_talk3

Dans cette présentation, vous apprendrez à écrire vos fonctions Lambda une fois et à les exécuter là où se trouvent vos utilisateurs finaux avec AWS Lambda@Edge.




Mise en route >>

cloudfron_talk2
Dans cette présentation, vous apprendrez à utiliser AWS Lambda@Edge conjointement avec Amazon CloudFront pour fournir du contenu aux utilisateurs finaux dans le monde entier avec une faible latence, des vitesses de transfert de données élevées et aucun engagement.  

Découvrez davantage de ressources AWS Lambda

Consulter la page des ressources
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Nous contacter

Here you will find tutorials and documentation on how to get started building serverless applications with AWS Lambda. You will also learn about Serverless Application Developer Tools like the AWS Serverless Application Model (SAM) or AWS Cloud9.

Another easy way to get started is with the AWS Serverless Application Repository which enables you to quickly deploy pre-built applications.

To dive deeper into a specific use cases, you will find resources for web app development, data processing, mobile backend development, and edge computing.

Have 10 minutes?

Get started with a hello-world tutorial

Do your first steps in the AWS Lambda console. You will learn the very basic elements and deploy a simple Lambda function.

Build your first Lambda function >>

Want to dive deeper?

Develop serverless apps with the Developer Guide

Work through the Developer Guide, part of our technical documentation, to learn quickly how to develop and deploy an AWS Lambda function.

You will learn how to use AWS Lambda for specific use cases like web app development, mobile applications, file processing, or stream data processing.

You will also find guidance on how to develop a Lambda function with a language of your choice like C#, Python, Node.js, Java, and Go.

Get started with the Developer Guide >>

Additional Resources

The AWS Serverless Application Repository enables you to quickly deploy code samples, components, and complete applications with just a few clicks. You can also publish your own applications and share them within your team, or with the community at large.

You will also find resources to learn more about AWS developer tools like the AWS Serverless Application Model (SAM) or Cloud9 which help you to develop serverless apps.

SAR_pic

AWS Serverless Application Repository

Find serverless applications, components, and source code for your use case. Deploy a serverless app within just a few clicks. You can also use the Serverless Application Repository to publish your own applications and share them within your team, across your organization, or with the community at large.

Visit the Serverless Application Repository >>

SAM_flag_2

Developer Tools

Serverless application developer tools help you to rapidly build, test, deploy, and monitor serverless applications throughout your development cycle. Here, you will learn more about the AWS Serverless Application Model (SAM) for defining serverless apps, Cloud9 providing a cloud-based IDE, and others.

Learn more about Developer Tools for Serverless Applications >>

Find your use case

Below you will find specific resources for web app development, data processing, mobile backend development, and edge computing. 

WEB APPS

webapp_serverless

In this getting-started tutorial you'll learn how to build and deploy your own dynamic, serverless web application. You'll learn how to host static web resources, how to manage users and authentication, and how to build a RESTful API for backend processing.

Get started >>

RA_webapp

This web app demonstrates how to use AWS Lambda in conjunction with other AWS services to build a serverless web app. This repository contains sample code for all the Lambda functions that make up the back end of the application.


Get started >>

SB1

In this 30-minute virtual workshop our AWS serverless experts show you to develop, debug, and deploy an AWS Lambda function for a simple web app. You'll also find a step-by-step guide with concrete instructions.



Get started >>

DATA PROCESSING

batch_processing

In this tutorial, you will learn how to build a simple image processing application and develop a Lambda function to automatically convert an image into a thumbnail. You will learn how to use AWS Lambda in conjunction with Amazon Simple Storage Service (S3), the AWS Serverless Application Model, and AWS CloudFormation.

Get started >>

dataprocessing_image_4

In this tutorial, you will learn how to build a comprehensive data processing application using AWS Lambda and Amazon Kinesis. You will use Amazon Kinesis to create a data stream and perform AWS Lambda operations such as creating a Lambda function to analyze and store streaming data.


Get started >>

RA_fileprocessing_1
This sample application demonstrates a Markdown conversion application where Lambda is used to convert Markdown files to HTML and plain text. It uses an even-driven, parallel data processing architecture which is ideal for workloads that need more than one data derivative of an object.


Get started >>

MOBILE BACKENDS

mobilebackend_3

In this getting-started tutorial you'll build a simple mobile application and host its backend logic with AWS Lambda. You'll learn how to hook up various components to enable an Android mobile application to invoke a Lambda function and process response.


Get started >>

RA_mobilebackend_3

The reference architecture demonstrates how to use AWS Lambda in conjunction with Amazon API Gateway and Amazon S3 to upload photos and notes from a mobile application. By leveraging these services, you can build cost-efficient mobile backends that don't require the overhead of managing servers.

Get started >>

mobile_hub_4.jpg
The AWS Mobile Hub provides resources for mobile app development with AWS. You will find SDKs, tutorials, and samples for iOS, Android, JS, Unity, React Native, and Xamarin.



Get started >>

EDGE COMPUTING

Cloudfront_1

With Lambda@Edge you can easily run your code across AWS locations globally, allowing you to respond to your end users at the lowest latency.




Get started >>

cloudfron_talk3

In this talk, you'll learn how to write your Lambda functions once and execute them everywhere your end viewers are present with AWS Lambda@Edge.




Get started >>

cloudfron_talk2
In this talk, you'll learn how to use AWS Lambda@Edge in conjunction with Amazon CloudFront to deliver content to end users around the globe with low latency, high data transfer speeds, and no commitments.  

Discover more AWS Lambda resources

Visit the resources page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us