Démarrez avec Amazon Kinesis

Amazon Kinesis facilite la collecte, le traitement et l'analyse de données en streaming en temps réel, afin d'obtenir rapidement des informations stratégiques et de réagir rapidement. Amazon Kinesis offre des capacités cruciales pour traiter de façon économique des données en streaming à n'importe quelle échelle, ainsi que la possibilité de choisir les outils les mieux adaptés aux besoins de votre application. Avec Amazon Kinesis, vous pouvez absorber des données en temps réel, comme des journaux d'application, des parcours de navigation de sites web ou des données de télémétrie d'appareils IoT, dans vos bases, vos lacs et vos entrepôts de données, ou bien créer vos propres applications en temps réel à partir de ces données. Amazon Kinesis permet de traiter et d'analyser des données à mesure de leur réception et de réagir en temps réel au lieu d'attendre que toutes les données soient collectées pour démarrer leur traitement.

Rentabilité

Amazon Kinesis vous permet d'absorber, de mettre en mémoire tampon et de traiter des données en temps réel, afin d'obtenir des informations stratégiques en quelques minutes ou quelques secondes au lieu d'avoir à attendre plusieurs heures ou plusieurs jours.

Entièrement géré

Amazon Kinesis est un service entièrement géré. Vos applications en streaming sont exécutées sans que vous ayez à gérer la moindre infrastructure.

Evolutif

Amazon Kinesis est capable de manipuler n'importe quelle quantité de données en streaming et de traiter les données de plusieurs centaines de milliers de sources à des latences très faibles.

Chargez facilement des données en streaming dans AWS

En savoir plus »

Traitez et analysez facilement des données en streaming à l'aide du langage SQL standard

En savoir plus »

Développez des applications personnalisées de traitement et d'analyse des données en streaming

En savoir plus »

Avec Amazon Kinesis, vous pouvez réaliser des analyses en temps réel sur des données qui ont déjà été analysées avec des méthodes traditionnelles de traitement par lot dans des entrepôts de données ou avec des frameworks Hadoop. Les cas d'utilisation les plus courants incluent les lacs de données, la science des données et l'apprentissage automatique. Vous pouvez utiliser Kinesis Firehose pour charger continuellement des données en streaming dans vos lacs de données S3. Il est également possible de mettre à jour plus fréquemment les modèles d'apprentissage automatique à mesure que de nouvelles données sont disponibles, pour des résultats plus fiables et plus précis.

diagram-kinesis-architecture-clickstream-analytics-may16
Zillow – Kinesis

Zillow utilise Kinesis Streams pour collecter des données publiques et des annonces MLS, afin de mettre à jour les estimations de valeur immobilière en temps quasi-réel pour offrir aux acheteurs et aux vendeurs de biens immobiliers les informations les plus à jour possible. Zillow envoie également ces données à son lac de données S3 avec Kinesis Firehose pour que toutes ses applications tiennent compte des informations les plus récentes. Lire l'étude de cas »

Hearst – Kinesis

Hearst a créé une solution d'analyse des parcours de navigation à l'aide d'Amazon Kinesis Streams, d'Amazon Kinesis Firehose, d'Amazon Redshift et d'Amazon Elasticsearch Service pour transmettre et traiter 30 téraoctets de données par jour depuis les 300 sites web internationaux de Hearst. Grâce à cette plate-forme, Hearst peut mettre l'ensemble du flux de données, des clics effectués sur les sites Web aux données agrégées, à la disposition des rédacteurs en quelques minutes. Lire l'étude de cas »


Vous pouvez utiliser Amazon Kinesis pour créer différentes applications en temps réel, notamment pour la surveillance des applications, la détection des fraudes et les classements dynamiques. Il est possible d'absorber des données en streaming avec Kinesis Streams, de les traiter avec Kinesis Analytics et d'envoyer les résultats aux entrepôts de données ou aux applications de votre choix avec Kinesis Streams, avec une latence de l'ordre de quelques millisecondes de bout en bout. Vous bénéficiez ainsi de davantage d'informations sur l'activité en cours de vos clients, de vos applications et de vos produits et vous pouvez réagir plus rapidement.  

diagram-kinesis-architecture-social-media-analytics
Major League Baseball – Kinesis

MLBAM a créé son service Statcast en utilisant Amazon Kinesis pour analyser plusieurs pétaoctets de données à chaque saison et offrir des informations en temps réel qui aident les fans, les diffuseurs et les équipes à mieux comprendre la dynamique et les actions des matchs de la Major League Baseball. Regarder la vidéo »

Netflix – Kinesis

Netflix utilise Amazon Kinesis pour surveiller les communications entre chacune de ses applications, afin de détecter et de corriger rapidement les problèmes et d'offrir une disponibilité d'exception à ses clients. Lire l'étude de cas »


Vous pouvez utiliser Amazon Kinesis pour traiter des données de streaming issues d'appareils IoT tels que des équipements électroménagers, des capteurs intégrés ou des décodeurs TV. Ces données permettent alors d'envoyer des alertes en temps réel ou d'exécuter d'autres actions programmées dès qu'un capteur a atteint un certain seuil en fonctionnement.

diagram-kinesis-architecture-iot-may16
Sonos – Kinesis

Sonos utilise Amazon Kinesis pour surveiller un milliard d'événements par semaine générés par ses appareils audio sans fil et offrir une meilleure expérience auditive à ses clients. Regarder la session re:Invent »

Hello – Kinesis

Hello Inc. collecte et traite les données transmises en temps réel par les capteurs intégrés dans ses matelas avec Kinesis Streams et utilise Kinesis Firehose pour charger les informations traitées dans Amazon Redshift. Les clients de Hello peuvent suivre leurs cycles de sommeil et identifier les facteurs qui affectent leur repos, comme la température et l'humidité ambiantes, pour enfin dormir mieux. Lire l'étude de cas »

Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités d'Amazon Kinesis, consultez la page des nouveautés »

440x220_APN-Blog

Amazon Kinesis Streams permet plusieurs cas d'utilisation du streaming pour les consommateurs. Désormais, nous améliorons l'efficacité de ce service en sécurisant vos données en mouvement par l'ajout de la prise en charge du chiffrement côté serveur (SSE) pour Amazon Kinesis Streams. Grâce à cette nouvelle fonction d'Amazon Kinesis Streams, vous pouvez dorénavant améliorer la sécurité de vos données et/ou vous conformer aux exigences réglementaires et en matière de conformité pour tous les besoins de votre organisation associés à la diffusion en continu des données.

Lire l'article complet »

Ne serait-il pas formidable d'avoir un outil pratique permettant de générer des données de test et de les envoyer à Amazon Kinesis ? Ce rêve est désormais réalité, avec Amazon Kinesis Data Generator (KDG).

Lire l'article complet »

Amazon Kinesis Firehose est un service entièrement géré qui permet de fournir des données en streaming et en temps réel à des destinations comme Amazon S3, Amazon Redshift ou Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES). Dans cet article, je présente les capacités de transformation de données de vos flux de diffusion, qui permettent de transformer facilement les données sources entrantes et de livrer les données transformées à vos destinations.

Lire l'article complet »

Dans cet article, nous présentons un pipeline analytique qui détecte les anomalies en temps réel dans un flux de trafic web à l'aide de la fonction RANDOM_CUT_FOREST disponible dans Amazon Kinesis Analytics.

Lire l'article complet »

Pour obtenir la liste complète des articles de blog relatifs à Amazon Kinesis et à l'analyse de données en streaming en temps réel, consultez la page des articles de blog »

Pour commencer à utiliser Amazon Kinesis, c'est très simple. Il vous suffit de créer un compte AWS ou, si vous en possédez déjà un, de vous connecter à AWS Management Console et de lancer Amazon Kinesis.

Démarrez avec Amazon Kinesis

Get started with Amazon Kinesis

Amazon Kinesis makes it easy to collect, process, and analyze real-time, streaming data so you can get timely insights and react quickly to new information. Amazon Kinesis offers key capabilities to cost effectively process streaming data at any scale, along with the flexibility to choose the tools that best suit the requirements of your application. With Amazon Kinesis, you can ingest real-time data such as application logs, website clickstreams, IoT telemetry data, and more into your databases, data lakes and data warehouses, or build your own real-time applications using this data. Amazon Kinesis enables you to process and analyze data as it arrives and respond in real-time instead of having to wait until all your data is collected before the processing can begin.

Cost Effective

Amazon Kinesis enables you to ingest, buffer, and process data in real-time, so you can derive insights in seconds or minutes instead of hours or days.

Fully Managed

Amazon Kinesis is fully managed and runs your streaming applications without requiring you to manage any infrastructure.

Scalable

Amazon Kinesis can handle any amount of streaming data and process data from hundreds of thousands of sources with very low latencies.

Easily load streaming data into AWS

Learn more »

Easily process and analyze streaming data with standard SQL

Learn more »

Build custom applications that process and analyze streaming data

Learn more »

With Amazon Kinesis, you can perform real-time analytics on data that has been traditionally analyzed using batch processing in data warehouses or using Hadoop frameworks. The most common use cases include data lakes, data science and machine learning. You can use Kinesis Firehose to continuously load streaming data into your S3 data lakes. You can also update machine learning models more frequently as new data becomes available, ensuring accuracy and reliability of the outputs.

diagram-kinesis-architecture-clickstream-analytics-may16
Zillow - Kinesis

Zillow uses Kinesis Streams to collect public record data and MLS listings, and then update home value estimates in near real-time so home buyers and sellers can get the most up to date home value estimates. Zillow also sends the same data to its S3 data lake using Kinesis Firehose, so that all the applications can work with the most recent information. Read the case study »

Hearst - Kinesis

Hearst built a clickstream analytics solution using Kinesis Streams, Kinesis Firehose, and Amazon Elasticsearch Service to transmit and process 30 terabytes of data a day from 300+ Hearst websites worldwide. With this platform, Hearst is able to make the entire data stream—from website clicks to aggregated data—available to editors in minutes. Read the case study »


You can use Amazon Kinesis for real-time applications such as application monitoring, fraud detection, and live leader-boards. You can ingest streaming data using Kinesis Streams, process it using Kinesis Analytics, and emit the results to any data store or application using Kinesis Streams with millisecond end-to-end latency. This can help you learn about what your customers, applications, and products are doing right now and react promptly.  

diagram-kinesis-architecture-social-media-analytics
Major League Baseball - Kinesis

MLBAM built its Statcast service using Amazon Kinesis to analyze petabytes of data each season and deliver real-time information that helps fans, broadcasters, and teams better understand the dynamics and athleticism of major league baseball games. Watch the video »

Netflix - Kinesis

Netflix uses Amazon Kinesis to monitor the communications between all of its applications so it can detect and fix issues quickly, ensuring high service uptime and availability to its customers. Read the case study »


You can use Amazon Kinesis to process streaming data from IoT devices such as consumer appliances, embedded sensors, and TV set-top boxes. You can then use the data to send real-time alerts or take other actions programatically when a sensor exceeds certain operating thresholds.

diagram-kinesis-architecture-iot-may16
Sonos - Kinesis

Sonos uses Amazon Kinesis to monitor 1 billion events per week from wireless hi-fi audio devices, and delivers better listening experience to its customers. Watch re:Invent session »

Hello - Kinesis

Hello Inc. collects and processes real-time data from embedded sensors in mattresses with Kinesis Streams, and uses Kinesis Firehose to load the processed information into Amazon Redshift. Hello’s customers can monitor their sleep patterns, conditions that influence sleep such as room temperature and humidity, and ultimately get better sleep. Read the case study »

440x220_APN-Blog

Kinesis Streams enables several streaming use cases for consumers, and now we are making the service more effective for securing your data in motion by adding server-side encryption (SSE) support for Kinesis Streams. With this new Kinesis Streams feature, you can now enhance the security of your data and/or meet any regulatory and compliance requirements for any of your organization’s data streaming needs.

Read the entire post »

Wouldn’t it be great if there were a user-friendly tool to generate test data and send it to Amazon Kinesis? Well, now there is—the Amazon Kinesis Data Generator (KDG).

Read the entire post »

Amazon Kinesis Firehose is a fully managed service for delivering real-time streaming data to destinations such as Amazon S3, Amazon Redshift, or Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES). In this post, I introduce data transformation capabilities on your delivery streams, to seamlessly transform incoming source data and deliver the transformed data to your destinations.

Read the entire post »

In this post, we show an analytics pipeline which detects anomalies in real time for a web traffic stream, using the RANDOM_CUT_FOREST function available in Amazon Kinesis Analytics.

Read the entire post »

For a full list of blog posts related to Amazon Kinesis and real-time streaming analytics, see the blog posts page »

It's easy to get started with Amazon Kinesis. Just sign up for an AWS account, or if you already have one, sign in to the AWS Management Console, and launch Amazon Kinesis.

Get started with Amazon Kinesis