Mise en route

Vous trouverez ci-dessous des didacticiels détaillés sur la prise en main de la création de votre première application sans serveur. Vous pouvez également utiliser AWS Serverless Application Repository pour retrouver et déployer rapidement des applications pour les études de cas courants.

Dans ce didacticiel, vous apprendrez les bases de l'exécution de code sur AWS Lambda sans mettre en service ou gérer de serveur.

Toutes les étapes de ce didacticiel sont éligibles à l'offre gratuite.

Dans ce cursus, vous déploierez une application Web permettant aux utilisateurs de demander des chevauchées de licorne de la flotte Wild Rydes.

AWS Serverless Application Repository est un recueil d'applications sans serveur publiées par des développeurs, des entreprises et des partenaires. Découvrez et déployez rapidement des applications sans serveur et des composants d'application pour différentes études de cas courants.

Dans cet atelier, vous déploierez une application Web simple. L'application fournira également des facilités pour que les utilisateurs s'enregistrent auprès du service.

Dans cet atelier, vous explorerez quelques approches de traitement des données à l'aide d'architectures sans serveur. Pour bâtir cette infrastructure, vous utiliserez AWS Lambda, Amazon S3, Amazon Kinesis, Amazon DynamoDB et Amazon Athena.

Dans cet atelier, vous déploierez une API RESTful à l'aide du modèle d'application sans serveur AWS (AWS SAM). L'architecture d'application utilise AWS Lambda, Amazon API Gateway et Amazon DynamoDB.

Dans ce module, vous utiliserez AWS Step Functions pour créer un flux de traitement d'image en orchestrant plusieurs fonctions AWS Lambda.

Webinaires

Vous trouverez ci-dessous les présentations et les webinaires re:Invent concernant les sujets et les cas d'utilisation sans serveur.

Etudes de cas concrets

Thomson Reuters utilise une architecture sans serveur pour traiter jusqu'à 4 000 événements par seconde pour son service d'analyse d'utilisation. Ce service gère de façon fiable des pics correspondant à deux fois son trafic normal et dispose d'une durabilité élevée. L'entreprise a déployé le service en production en seulement cinq mois grâce à AWS.

iRobot, une entreprise de robotique pour les consommateurs de premier plan au niveau mondial et le créateur du robot aspirateur Roomba connecté à Internet, est en train de concevoir la prochaine génération des appareils connectés pour la maison intelligente en utilisant une architecture sans serveur. La plateforme iRobot, basée sur AWS Lambda et AWS IoT, est gérée par moins de 10 personnes.

Autodesk crée des logiciels pour les secteurs de l'architecture, de la construction, de l'ingénierie, de l'industrie, ainsi que des médias et des loisirs. Pour gérer un nombre croissant de comptes AWS, Autodesk a créé Tailor. En utilisant une architecture sans serveur, Tailor a été conçu et fonctionnel en un mois. 

Financial Engines est le plus grand conseiller en investissement indépendant aux États-Unis par rapport à ses actifs sous gestion. En déplaçant sa plateforme cœur sur une architecture sans serveur alimentée par AWS Lambda, Financial Engines a pu profiter d'une réduction de ses coûts, d'une absence d'administration et de temps d'arrêt, ainsi que d'un dimensionnement transparent qui a pris en charge des taux de requêtes jusqu'à 60 000 par minute. 

 

Netflix est l'un des plus grands fournisseurs de streaming multimédia en ligne au monde. L'entreprise compte utiliser AWS Lambda pour créer une infrastructure auto-gérée basée sur des règles et remplacer les processus inefficaces en vue de réduire le taux d'erreurs et gagner un temps précieux.

MLBAM est la division numérique de la Major League Baseball. Son produit Statcast fournit des données de jeu en temps réel aux présentateurs. MLBAM utilise AWS Lambda pour améliorer et transformer les données brutes et augmenter la vitesse, l'évolutivité et la disponibilité de MLBAM pour capturer, analyser et fournir de grandes quantités de données à leurs fans.

Square Enix utilise AWS Lambda pour exécuter le traitement d'image de son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG). Grâce à AWS Lambda, Square Enix a été capable de gérer de façon fiable des pics correspondant à 30 fois son trafic normal. Lambda a également réduit le temps nécessaire pour le traitement de l'image, passant de plusieurs heures à un peu plus de 10 secondes, et les coûts d'infrastructure et d'exploitation ont diminué.

Guardian News Media publie The Guardian et The Observer. L'entreprise utilise AWS Step Functions pour coordonner les fonctions AWS Lambda afin de concevoir des workflows fiables. Cette architecture sans serveur a rendu possible la création rapide de nouveaux workflows métier internes et l'organisation des données dans différents systèmes.

Benchling est un éditeur de logiciels de sciences de la vie. L'entreprise a créé CRISPR, une technique innovante utilisée par les chercheurs pour modifier des parties d'un génome avec une précision extrême. Pour améliorer l'évolutivité tout en réduisant les coûts, Benchling a créé son application grâce à une architecture sans serveur. Les scientifiques utilisant la plateforme de Benchling peuvent désormais passer plus de temps à se concentrer sur la recherche sans être dérangés par les limitations de performances.

Zapproved, un fournisseur SaaS aidant les clients du secteur juridique à gérer les traitements de réponses à des litiges, a créé une plateforme logicielle à partir de zéro sur AWS Lambda. Grâce au sans serveur, Zapproved a pu profiter d'une efficacité, d'une croissance accélérée, d'un délai de mise sur le marché réduit et de coûts plus faibles.

Localytics est une entreprise d'engagement et d'analyse des applications mobiles et Web. Elle travaille avec des marques comme ESPN, eBay, Fox, Salesforce, RueLaLa et The New York Times. Avec AWS Lambda, différentes équipes de Localytics peuvent profiter de flux de données parallèles pour créer des microservices indépendants. Lambda permet à l'entreprise de proposer de nouveaux services aux clients plus rapidement. Pour une startup, l'accélération des délais de commercialisation est le nerf de la guerre.

Nordstrom a créé un nouveau moteur de recommandations exploitant AWS Lambda pour traiter les demandes des clients. L'entreprise réduit ses coûts, améliore l'expérience de ses clients et développe de nouvelles fonctionnalités sans avoir à mettre en service une nouvelle infrastructure informatique sur site.

VidRoll est une plateforme de monétisation et de technologie vidéo pour les éditeurs de contenu. Elle exploite AWS Lambda pour alimenter la logique d'entreprise pour les enchères publicitaires en temps réel et le transcodage de publicités vidéo en temps réel. 

Palringo est le réseau mondial numéro 1 du jeu en communauté sur mobile. Avec AWS Lambda, Palringo a créé un pipeline de traitement de flux dimensionnable produisant des mesures et des virtualisations en temps réel, sans oublier le déploiement de ces dernières directement vers les parties prenantes et les clients externes.

The Seattle Times est le plus grand quotidien de l'état de Washington, son site Web totalisant 32 millions de visites chaque mois. Le Seattle Times utilise AWS Lambda pour redimensionner les images à afficher sur différents appareils : ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones.

AOL a plusieurs secteurs d'activité, dont la publicité numérique, plusieurs propriétés Web et des services d'abonnement. L'entreprise exploite AWS Lambda pour créer des architectures sans serveur.

Realtor.com exécute un site Web de listage immobilier populaire proposant des millions de listes de biens à vendre et d'autres informations pour les acheteurs, les vendeurs et les loueurs. L'entreprise exploite AWS Lambda pour exécuter son produit Turbo Listings.

Alt/S est une startup technologique spécialisée dans l'analyse de données et les informations qui permet de passer la focalisation de la création de rapports aux informations exploitables, aux analyses prédictives et aux applications de nouvelle génération. Gra^ce à AWS Lambda, Alt/S a créé une plateforme backend complètement sans serveur liée aux produits Amazon Web Services (AWS).

PhotoVogue est une plateforme de photographie en ligne faisant partie intégrante de Vogue Italia. Grâce à AWS Lambda et Amazon API Gateway, PhotoVogue a été en mesure d'améliorer l'expérience client tout en réduisant les coûts informatiques.

Témoignages de clients

AWS Step Functions facilite la coordination des fonctions AWS Lambda. Cette session présente une série d'applications innovantes de machines d'état faites par toutes sortes de clients. Coca-Cola démontre comment ils ont utilisé Step Functions pour prendre en charge les programmes de fidélisation des distributeurs automatiques et la syndication des informations nutritionnelles des produits.

Dans cette session re:Invent 2017, nous allons voir comment le calcul haute performance (HPC) et le calcul en réseau ont évolué pour tirer profit des architectures sans serveur avec AWS Lambda. Fannie Mae décrit le processus pour développer la première plateforme HPC sans serveur de son secteur. Elle va également parler de la façon dont Lambda a permis à l'entreprise de réaliser des billiards de calculs chaque mois, pour un coût et des efforts bien réduits.

Apprenez comment Nextdoor a remplacé leur pipeline de données conçu en interne et basé sur une topologie de nœuds Flume par une architecture entièrement sans serveur basée sur Kinesis et Lambda. En réalisant ces changements, l'entreprise a amélioré la fiabilité de ses données et ses temps de diffusion de milliards d'enregistrements de données à son lac de données basé sur Amazon S3 et son cluster Amazon Redshift.

En combinant des microservices et des technologies sans serveur, vous pouvez atteindre la flexibilité et l'agilité ultimes, tout en réduisant grandement les frais généraux et les coûts. National Geographic partagera comment elle a réussi à concevoir sa plateforme NG1 de personnalisation de contenu en utilisant une architecture sans serveur et de microservices. 

L'équipe Revvel de Verizon a migré le transcodage vidéo sur des instances EC2 à un pipeline sans serveur utilisant AWS Lambda et Amazon S3. L'équipe Revvel expliquera comment elle a réussi à atteindre une parallélisation de masse tout en ne payant jamais pour des ressources inactives. Elle abordera également les bonnes pratiques pour la création d'un pipeline d'intégration et de livraison continues (CI/DD) personnalisé pour les fonctions Lambda.

Apprenez comment iRobot aborde le déploiement sans serveur. L'entreprise partagera avec vous la façon dont elle a réussi à coordonner les déploiements des microservices et à maintenir des ressources à longue durée de vie et/ou gérées de façon séparée (comme les bases de données), ainsi que des déploiements verts/bleus.

Mike Broadway, architecte principal, décrit comment HomeAway a conçu un pipeline haut débit et scalable pour manipuler, stocker et diffuser des centaines de fichiers image chaque seconde avec Lambda, Amazon S3, DynamoDB et Amazon SNS.

Agero protège 80 millions d'automobilistes en Amérique du Nord grâce à ses services de sécurité pour les conducteurs par logiciel. Pour faire face à une recrudescence des accidents mortels de la route, Agero a conçu une plateforme d'analyse du comportement des automobilistes presque en temps réel qui fournit des informations utiles à ses clients afin qu'ils deviennent de meilleurs conducteurs. Le backend est conçu sur Lambda, DynamoDB, Amazon S3, Kinesis et Amazon Redshift.

CapitalOne vous expliquera comment il a migré des millions de transactions vers une architecture complètement sans serveur et conçu une plateforme de transactions scalable, résiliente et rapide en tirant profit de DynamoDB, d'AWS Lambda et d'autres services au sein de l'écosystème sans serveur.

Apprenez comment les ingénieurs logiciel du Pacific Northwest National Laboratory utilisent AWS Lambda et une architecture sans serveur pour améliorer la collaboration entre les chercheurs et les ingénieurs, ainsi que pour alimenter les systèmes de traitement des données.

Apprenez comment Financial Engines a tiré profit d'AWS X-Ray pour déboguer, surveiller et analyser les données de latence pour ses applications sans serveur. Financial Engines partagera également quelques bonnes pratiques pour le débogage et le signalement.

DataDome, une start-up qui vous aide à identifier les robots de trafic sur votre site et à bloquer les robots malveillants, partage son expérience à propos de Lambda@Edge et de CloudFront. Déployé globalement sur les emplacements CloudFront PoP, le service de protection contre les robots de DataDome peut désormais être activé en un clic via la console AWS.

Lors de cette édition 2016 du re:Invent, Coca-Cola North America a donné un aperçu des outils et stratégies développés pour créer sa nouvelle génération d'applications marketing numérique complètement sans serveur.

Lors de cette édition 2016 du re:Invent, Hearst, l'un des plus grands éditeurs de magazines mensuels, a montré comment il a retravaillé son Clickstream cron vieillissant pour en faire une solution sans serveur grâce AWS Lambda.

Thomson Reuters parle de la création de son outil Product Insights pour une utilisation et une analyse internes à des fins de suivi grâce à AWS Lambda.

A la mi-2015, Expedia a commencé à utiliser AWS Lambda pour le calcul sans serveur. Expedia a créé des modèles standard dans les langages Node.js, Java et Python pour que les équipes de développement puissent créer et déployer des applications sans serveur dans AWS. Actuellement, ils disposent de 300 fonctions AWS Lambda traitant 40 millions d'invocations par jour.

FINRA, autorité régulatrice du secteur financier, surveille 99 % des actions cotées en bourse répertoriées aux Etats-Unis et effectue cinq-cent-milliards de validations par jour. Voici comment elle a utilisé une solution sans serveur AWS Lambda pour créer sa plateforme de validation.

Lors de cette édition 2016 du re:Invent, Vevo, une multinationale américaine de service d'hébergement de vidéos nous a fait part de sa transition de services hérités monolithiques à une architecture de microservices moderne comme AWS Lambda qui lui a permis d'accélérer le développement et la commercialisation.

Dans cet épisode de This Is My Architecture, Amit de CA Technologies nous explique comment créer un pipeline de déploiement de fonctions AWS Lambda sans serveur avec Amazon S3, Amazon SNS et d'autres fonctions Lambda pour l'automatisation de la mise à disposition.

Articles de blog

chatbot-diagram_alt-benefit-lambda
Prétraitement de données dans Amazon Kinesis Analytics grâce à AWS Lambda
Allan MacInnis
05 OCT. 2017
chatbot-diagram_alt-benefit-lambda
Bryan Liston et Stefano Buliani
20 DEC. 2016

Trouvez davantage de conseils AWS Lambda, de bonnes pratiques et de didacticiels sur les blogs suivants :

En savoir plus sur AWS Lambda

Consultez la page de FAQ
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Below you will find whitepapers about AWS Lambda and running serverless architectures at scale.

Getting Started

Below you will find step-by-step tutorials on getting started with building your first serverless application. You can also use the AWS Serverless Application Repository to quickly find and deploy applications for common use cases.

In this tutorial, you will learn the basics of running code on AWS Lambda without provisioning or managing servers.

Everything done in this tutorial is Free Tier eligible.

In this learning path, you'll deploy a simple web application that enables users to request unicorn rides from the Wild Rydes fleet.

The AWS Serverless Application Repository is a collection of serverless applications published by developers, companies, and partners. Quickly discover and deploy serverless applications and application components for a variety of common use-cases.

In this workshop you'll deploy a simple web application. The application will also provide facilities for users to register with the service.

In this workshop you'll explore approaches for processing data using serverless architectures. To build this infrastructure, you will use AWS Lambda, Amazon S3, Amazon Kinesis, Amazon DynamoDB, and Amazon Athena.

In this workshop you'll deploy a RESTful API using the AWS Serverless Application Model (AWS SAM). The application architecture uses AWS Lambda, Amazon API Gateway, and Amazon DynamoDB.

In this module you'll use AWS Step Functions to build an image processing workflow by orchestrating multiple AWS Lambda functions.


Below you will find re:Invent talks and webinars on serverless topics and use cases.

Customer Case Studies

Thomson Reuters uses a serverless architecture to process up to 4,000 events per second for its usage analytics service. The service reliably handles spikes of twice its normal traffic and has high durability. The company deployed the service into production in only five months using AWS.

iRobot, a leading global consumer robot company and the maker of the internet-connected Roomba robotic vacuum, is building the next generation of connected devices for the smart home using a serverless architecture. The iRobot platform, based on AWS Lambda and AWS IoT, is managed by fewer than 10 people

Autodesk creates software for the architecture, construction, engineering, manufacturing, and media and entertainment industries. To manage the increasing number of AWS accounts, Autodesk created Tailor. By using a serverless architecture, Autodesk was able to get Tailor up and running in 1 month. 

Financial Engines is the largest independent investment advisor in the US by assets under management. By moving their core platform to a serverless architecture powered by AWS Lambda, Financial Engines has benefited from cost savings, zero administration and downtime, and seamless scaling that handles request rates of up to 60,000 per minute. 


Netflix is one of the world's largest online media streaming providers. The company is planning to use AWS Lambda to build rule-based self-managing infrastructure and replace inefficient processes to reduce the rate of errors and save valuable time.

MLBAM is the digital arm of Major League Baseball. Their product Statcast delivers real-time game-play data to broadcasters. MLBAM uses AWS Lambda to enhance and transform the raw data and increase the speed, scalability and ability for MLBAM to capture, analyze, and deliver large quantities of data to their fans.

Square Enix uses AWS Lambda to run image processing for its Massively Multiplayer Online Role-Playing Game (MMORPG). With AWS Lambda, Square Enix was able to reliably handle spikes of up to 30 times normal traffic. Lambda also lowered the time required for image processing from several hours to just over 10 seconds, and reduced infrastructure and operational costs.

Guardian News Media publishes the Guardian and the Observer. The company uses AWS Step Functions to coordinate AWS Lambda functions to build reliable workflows. This serverless architecture allowed for rapid creation of new internal business workflows and orchestration of data across different systems.

Benchling is a life science software company. They have created CRISPR, a breakthrough technique that researchers use to modify parts of a genome with extreme precision. To increase scalability while reducing costs, Benchling built their application using serverless architecture. Scientists using Benchling's platform can now spend more time focusing on research that isn't hindered by performance limitations.

Zapproved, a SaaS provider that helps customers in the legal industry manage litigation response processes, built a modern software platform from the ground up on AWS Lambda. By using serverless, Zapproved has enjoyed benefits such as efficiency, faster growth, quicker time to market, and lower costs.

Localytics is a web and mobile app analytics and engagement company, with brands such as ESPN, eBay, Fox, Salesforce, RueLaLa and the New York Times. With AWS Lambda, various teams at Localytics can tap into parallel data streams to create independent microservices. It enables the company to get new services to customers faster. For a startup, faster time to market is key.

Nordstrom built a new recommendations engine leveraging AWS Lambda to process customer requests. As a result, the company can reduce costs, improve its customer experience, and develop new features without having the need to provision new on-premises IT infrastructure.

VidRoll is a video technology and monetization platform for content publishers and uses AWS Lambda to power the business logic for real-time ad bidding and transcode video ads in real-time. 

Palringo is the world’s largest network for mobile community gaming. Using AWS Lambda, Palringo built a scalable stream processing pipeline that produces real-time metrics and visualizations and delivers them directly to internal stakeholders and external customers.

The Seattle Times is the largest daily newspaper in Washington State, with a website that gets 32 million page views each month. The Seattle Times uses AWS Lambda to resize images for viewing on different devices such as desktop computers, tablets, and smartphones.

AOL has several lines of business, including digital advertising, multiple web properties, and membership services. The company uses AWS Lambda for creating serverless architectures.

Realtor.com runs a popular online real estate listing website that provides millions of for-sale listings and other information for buyers, sellers, and renters. The company uses AWS Lambda to run its Turbo Listings product.

Alt/S is a tech startup that specializes in data analytics and insights, moving the focus from reporting to actionable insights, predictive analytics, and next-gen applications. Alt/S built a completely serverless backend platform using AWS Lambda and related Amazon Web Services (AWS) products.

PhotoVogue is an online photography platform that is part of Vogue Italia. By using AWS Lambda and Amazon API Gateway, PhotoVogue was able to improve customer experience while cutting IT costs.

Customer Stories

AWS Step Functions makes it easy to coordinate AWS Lambda functions. In this session, we’ll present a series of innovative applications of state machines from all sorts of customers. Guest-star Coca-Cola will show how they used Step Functions to support vending loyalty programs and product nutrition syndication.

In this 2017 re:Invent session, we will discuss how high performance computing (HPC) and grid computing are evolving to leverage serverless architectures with AWS Lambda. Fannie Mae describe the journey to develop the first serverless HPC platform in its industry. They will cover how Lambda has enabled the company to perform quadrillions of calculations each month, at a fraction of the cost and effort.

Learn how Nextdoor replaced their home-grown data pipeline based on a topology of Flume nodes with a completely serverless architecture based on Kinesis and Lambda. By making these changes, they improved both the reliability of their data and the delivery times of billions of records of data to their Amazon S3–based data lake and Amazon Redshift cluster.

By combining microservices and serverless technologies, you can achieve ultimate flexibility and agility, while greatly reducing operational overhead and cost. National Geographic will share how it built its content personalization NG1 platform using a serverless, microservices architecture. 

Verizon's Revvel team migrated from transcoding video on EC2 instances to a serverless pipeline using AWS Lambda and Amazon S3. The Revvel team will cover how they were able to achieve massive parallelization while never paying for idle resources, and best practices for creating a custom CI/CD pipeline for Lambda functions.

Listen to how iRobot approaches serverless deployment. They will share how they achieve coordinated deployments of microservices, maintain long-lived and/or separately-managed resources (like databases), and red/black deployments.

Principal architect Mike Broadway describes how HomeAway built a high-throughput, scalable pipeline for manipulating, storing, and serving hundreds of image files every second with Lambda, Amazon S3, DynamoDB, and Amazon SNS.

Agero protects 80 million motorists in North America through their software-enabled driver safety services. To address rising crash fatalities, Agero built a near real-time driver behavior analysis platform that provides actionable insights to its customers on how to become safer drivers. The backend is built on Lambda, DynamoDB, Amazon S3, Kinesis, and Amazon Redshift.

CapitalOne will talk about how they migrated millions of transactions to a completely serverless architecture and built a scalable, resilient and fast transaction platform by leveraging DynamoDB, AWS Lambda and other services within the serverless ecosystem.

See how Pacific Northwest National Laboratory's software engineers utilize AWS Lambda and serverless architecture to enable better collaboration between researchers and engineers, and to power the data processing systems.

Learn how Financial Engines leverages AWS X-Ray to debug, monitor, and analyze latency data for its serverless applications. Financial Engines will also share some best practices for debugging and reporting.

DataDome, a startup that helps you to identify bot traffic to your site and block bad bots, share their experience with Lambda@Edge and CloudFront. Deployed globally on CloudFront PoP locations, DataDome's bot protection service can now be activated in one-click through the AWS console.

In this 2016 re:Invent talk, Coca-Cola North America will give a glimpse into the tools and strategies they’ve developed to make their next generation of digital marketing applications completely serverless.

In this re:Invent 2016 talk, Hearst, one of the largest publishers of monthly magazines, shows how they took their old cron-based Clickstream and turned it into a serverless solution with AWS Lambda.

Thomson Reuters discuss how they built their Product Insights tool for internal use and analytics tracking using AWS Lambda.

In the middle of 2015, Expedia started using AWS Lambda for serverless computing. Expedia has built boilerplate templates in Node.js, Java, and Python so development teams could build and deploy serverless applications into AWS. Currently, they have 300 AWS Lambda functions processing 40 million invocations per day.

FINRA, the financial industry regulator authority, monitors 99% of all trading in US-listed equities and performs 1/2 trillion validations a day. Hear how they used a AWS Lambda-centric serverless solution to build their validation platform.

In this re:Invent 2016 talk, Vevo, an American multinational video hosting service shares their journey from monolithic legacy services to modern microservices architecture using services such as AWS Lambda which has helped speed up the development process and time to market.

In this episode of This Is My Architecture, Amit from CA Technologies explains how they built a serverless AWS Lambda function deployment pipeline using Amazon S3, Amazon SNS, and additional Lambda functions for release automation.

Blog posts

Bryan Liston and Stefano Buliani
20 DEC 2016

See more AWS Lambda tips, best practices, and tutorials from the following blogs:

Learn more about AWS Lambda

Visit the FAQs page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us