AWS Lambda est un service de calcul sans serveur qui exécute votre code en réponse à des événements et gère automatiquement les ressources de calcul sous-jacentes pour vous. Ces événements peuvent inclure des changements d'état ou une mise à jour, comme un utilisateur plaçant un élément dans un panier sur un site web de e-commerce. Vous pouvez utiliser AWS Lambda pour étendre les autres services AWS avec une logique personnalisée ou créer vos propres services backend qui fonctionnent en bénéficiant de la mise à l’échelle, des performances et de la sécurité AWS. AWS Lambda exécute automatiquement un code en réponse à plusieurs événements, tels que les requêtes HTTP via Amazon API Gateway, les modifications d'objets dans des compartiments Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), les mises à jour de tables dans Amazon DynamoDB ou les transitions d'états dans AWS Step Functions.

Lambda exécute votre code sur une infrastructure de calcul à haute disponibilité et s'occupe de toute l'administration de vos ressources de calcul. Cette tâche comprend la maintenance des serveurs et des systèmes d'exploitation, l'approvisionnement en capacité et la scalabilité automatique, le déploiement du code et des correctifs de sécurité, ainsi que la surveillance et la journalisation du code. Il vous suffit de fournir le code.

Fonctions produits clés

Étendre les autres services AWS avec une logique personnalisée

AWS Lambda vous permet d'ajouter une logique personnalisée aux ressources AWS telles que les compartiments Amazon S3 et les tables Amazon DynamoDB, ce qui facilite l'application du calcul aux données lorsqu'elles sont saisies ou se déplacent dans le cloud.

Il est facile de démarrer avec AWS Lambda. Vous créez d'abord votre fonction en chargeant votre code (ou en le créant directement dans la console Lambda) et en choisissant la mémoire, le délai et le rôle AWS Identity and Access Management (IAM). Ensuite, vous spécifiez la ressource AWS pour déclencher la fonction, qui peut être un compartiment Amazon S3, une table Amazon DynamoDB ou un flux Amazon Kinesis. Lorsque la ressource change, Lambda exécute votre fonction en lançant et en gérant les ressources de calcul selon les besoins pour suivre les demandes entrantes.

Créer des services backend personnalisés

Vous pouvez utiliser AWS Lambda pour créer des services backend d’applications, qui sont déclenchés à la demande à l'aide de l'interface de programme d’applications (API) Lambda ou de points de terminaison d’API personnalisés créés à l'aide d'Amazon API Gateway. Lambda traite les événements personnalisés au lieu de les administrer sur le client, en vous permettant d’éviter les variantes de plateformes client, réduire la consommation de la batterie et faciliter les mises à jour.

Apportez votre propre code

Avec AWS Lambda, inutile d'apprendre un nouveau langage, outil ou cadre. Vous pouvez utiliser n'importe quelle bibliothèque tierce et même des bibliothèques natives. Vous pouvez également empaqueter n'importe quel code (cadres, SDK, bibliothèques et bien plus encore) en tant que couche Lambda, et gérer et partager facilement celui-ci dans plusieurs fonctions. Lambda prend en charge le code issu de Java, Go, PowerShell, Node.js, C#, Python et Ruby et fournit une API d'environnement d'exécution vous permettant d'utiliser n'importe quels langages de programmation supplémentaires pour éditer vos fonctions.

Automatisation complète de l'administration

AWS Lambda gère toute l'infrastructure pour exécuter votre code sur une infrastructure hautement disponible et tolérante aux pannes, ce qui vous permet de vous concentrer sur la création de services backend différenciés. En utilisant Lambda, vous n'avez jamais à mettre à jour le système d'exploitation (OS) sous-jacent lors de la publication d'un correctif ni à vous soucier du redimensionnement ou de l'ajout de nouveaux serveurs lorsque votre utilisation s'accroît. AWS Lambda déploie votre code, assure l'administration, de la maintenance et des correctifs de sécurité en toute transparence et fournit une journalisation intégrée et une surveillance via Amazon CloudWatch.

Tolérance aux pannes intégrée

AWS Lambda maintient la capacité de calcul dans plusieurs zones de disponibilité (AZ) au sein de chaque région AWS. Vous bénéficiez ainsi d'une protection renforcée pour votre code face aux défaillances d'ordinateurs ou de l'ensemble de votre centre de données. AWS Lambda et les fonctions s'exécutant sur le service offrent des performances opérationnelles prévisibles et fiables. AWS Lambda est conçu pour fournir une haute disponibilité, à la fois pour le service lui-même et pour les fonctions qu'il gère. Aucune fenêtre de maintenance, aucun arrêt programmé.

Empaquetage et déploiement des fonctions sous forme d'images de conteneur

AWS Lambda prend en charge l’empaquetage et le déploiement de fonctions sous forme d'images de conteneur, ce qui permet aux clients de créer facilement des applications basées sur Lambda à l'aide d'outils, de flux et de dépendances d'image de conteneur familiers. Les clients bénéficient également de la simplicité opérationnelle de Lambda, de la scalabilité automatique avec des temps de démarrage inférieurs à la seconde, de la haute disponibilité, de son modèle de facturation à l'usage et des intégrations natives avec plus de 200 services AWS et applications de logiciel-service (SaaS). Les entreprises clientes peuvent utiliser un ensemble cohérent d'outils avec leurs applications Lambda et applications de conteneurs simplifiant ainsi les exigences de gouvernance centrale telles que l'analyse de sécurité et la signature d'images.

Scalabilité automatique

AWS Lambda appelle votre code uniquement lorsque cela est nécessaire et se met à l’échelle automatiquement pour prendre en charge la fréquence des demandes entrantes sans configuration manuelle. Il n'existe aucune limite quant au nombre de demandes que votre code peut gérer. AWS Lambda exécute généralement votre code dans les quelques millisecondes qui suivent un événement. Étant donné que Lambda se met à l’échelle automatiquement, les performances restent constamment élevées lorsque la fréquence des événements augmente. Puisque votre code est sans état, Lambda peut démarrer autant d'instances que nécessaire sans longs délais de déploiement et de configuration.

Se connecter à des bases de données relationnelles

Utilisez Amazon RDS Proxy pour tirer parti des groupes de connexions entièrement gérés pour les bases de données relationnelles. RDS Proxy gère efficacement des milliers de connexions simultanées à des bases de données relationnelles, ce qui facilite la création d'applications sans serveur hautement évolutives, sécurisées et basées sur Lambda qui interagissent avec des bases de données relationnelles. RDS Proxy offre actuellement un support pour MySQL et Aurora. Vous pouvez utiliser RDS Proxy pour vos applications sans serveur via la console Amazon RDS ou la console AWS Lambda.

Contrôle précis des performances

En ayant recours à la simultanéité allouée, vous contrôlez mieux la performance de votre application sans serveur. Lorsqu'elle est activée, la simultanéité allouée conserve les fonctions initialisées et hyperprêtes à réagir en millisecondes à deux chiffres. La simultanéité allouée est idéale pour toute application AWS Lambda nécessitant un plus grand contrôle sur le temps de démarrage des fonctions. Configurez et ajustez facilement la concurrence nécessaire à votre application. Augmentez, diminuez ou arrêtez complètement le système en fonction de la demande. Tirez parti de la simultanéité allouée pour obtenir des performances constantes pour les applications sensibles à la latence sans modifier votre code ni gérer les ressources de calcul.

Connectez-vous à des systèmes de fichiers partagés

Grâce à Amazon Elastic File System (EFS) pour AWS Lambda, vous pouvez lire, écrire et conserver de larges volumes de données en toute sécurité, à une faible latence et à n'importe quelle échelle. Vous n'avez pas à écrire de code, ni à télécharger des données vers un stockage temporaire afin de les traitées. Cela vous permet de gagner du temps et simplifie le code, pour que vous puissiez vous concentrer sur votre logique métier. EFS for Lambda est idéal pour toute une série de cas d'utilisation, notamment le traitement ou la sauvegarde de grandes quantités de données, et le chargement de grands fichiers ou modèles de référence. Vous pouvez également partager des fichiers entre des instances sans serveur ou des applications basées sur des conteneurs, et même exécuter une inférence de machine learning (ML) en utilisant EFS for AWS Lambda.

Exécuter du code en réponse aux demandes Amazon CloudFront

Grâce à Lambda@Edge, AWS Lambda peut exécuter votre code dans des emplacements AWS mondiaux en réponse aux événements Amazon CloudFront, tels que les demandes de contenu adressées aux serveurs et utilisateurs d'origine ou provenant de ceux-ci. Vous pouvez ainsi fournir plus facilement du contenu plus riche et personnalisé à vos utilisateurs finaux, le tout avec une faible latence. En savoir plus »

Orchestration de fonctions multiples

Créez des flux AWS Step Functions pour coordonner plusieurs fonctions AWS Lambda pour des tâches complexes ou de longue durée. Step Functions vous permet de définir des flux pour déclencher une collection de fonctions Lambda grâce à des étapes séquentielles, parallèles, de filiale et de gestion des erreurs. Avec Step Functions et Lambda, vous pouvez créer des processus à états et au long cours pour les applications et les backends.

Modèle de sécurité intégré

Le kit SDK intégré à AWS Lambda s'intègre à AWS Identity and Access Management (IAM) pour garantir un accès sécurisé du code aux autres services AWS. Par défaut, AWS Lambda exécute votre code dans Amazon Virtual Private Cloud (VPC). Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer l'accès aux ressources AWS Lambda derrière votre propre VPC afin d'exploiter les groupes de sécurité personnalisés et les listes de contrôle d'accès au réseau. Ainsi, la fonction Lambda peut accéder de manière sécurisée à vos ressources au sein d'un VPC. AWS Lambda est conforme à SOC, HIPAA, PCI et ISO. Pour en savoir plus sur la préparation à la conformité et à la certification Lambda, consultez l'intégralité des services concernés .

Contrôles de confiance et d'intégrité

La signature de code pour AWS Lambda vous permet de vérifier que seul le code non modifié provenant de développeurs approuvés est déployé dans vos fonctions Lambda. Il vous suffit de créer des artefacts de code signé numériquement et de configurer vos fonctions Lambda pour vérifier les signatures lors du déploiement. Elle augmente la rapidité et l'agilité du développement de votre application, même au sein de grandes équipes, tout en appliquant des normes de sécurité élevées.

Vous ne payez que ce que vous utilisez

Avec AWS Lambda, vous payez la durée d'exécution plutôt que par unité de serveur. Lorsque vous utilisez les fonctions Lambda, vous ne payez que les demandes traitées et le temps de calcul requis pour exécuter votre code. La facturation est mesurée par incréments d'une milliseconde, ce qui permet une scalabilité automatique, facile et rentable, de quelques demandes par jour à des milliers par seconde. Grâce à la simultanéité allouée, vous payez pour le montant de la simultanéité que vous configurez et la durée de sa configuration. Lorsque la simultanéité allouée est activée et que votre fonction est exécutée, vous payez également pour les demandes et la durée d'exécution. Pour en savoir plus sur la tarification, consultez la page de la tarification d'AWS Lambda.

Modèle de ressource flexible

Choisissez la taille de mémoire que vous souhaitez allouer à vos fonctions, et AWS Lambda alloue proportionnellement le traitement CPU, la bande passante réseau et les Entrées/Sorties (I/O) du disque.

Intégrer Lambda aux outils opérationnels de votre choix

Les extensions AWS Lambda permettent une intégration facile avec vos outils préférés de surveillance, d'observabilité, de sécurité et de gouvernance. Lambda appelle votre fonction dans un environnement d'exécution, qui assure une exécution sécurisée et isolée où le code de votre fonction est exécuté. Les extensions Lambda s'exécutent dans l'environnement d'exécution de Lambda, aux côtés de votre code de fonction. Grâce aux extensions Lambda, vous pouvez capturer des informations de diagnostic détaillées et envoyer les journaux, les métriques et les traces des fonctions vers l'emplacement de votre choix. Vous pouvez également intégrer des agents de sécurité dans l'environnement d'exécution de Lambda, le tout sans surcharge opérationnelle et avec un impact minimal sur les performances de vos fonctions.

Obtenez jusqu'à 34 % de rapport prix/performances en plus avec les fonctions à technologie Graviton2.

Les fonctions AWS Lambda qui s'exécutent sur Graviton2, à l'aide de l'architecture de processeurs basée sur Arm et conçue par AWS, fournissent jusqu'à 34 % de rapport prix/performances en plus par rapport aux fonctions qui s'exécutent sur des processeurs x86. Cela s'applique à une variété d'applications sans serveur, par exemple les backends web et mobiles, les données et le traitement de flux. Avec une latence réduite, jusqu'à 19 % de performances en plus, 20 % de réduction des coûts et le meilleur ratio puissance/efficacité actuellement disponible chez AWS, les fonctions Gravitons2 peuvent servir à alimenter les applications sans serveur stratégiques.

En savoir plus sur la tarification AWS Lambda

Visiter la page de tarification
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Nous contacter

AWS Lambda is a serverless compute service that runs your code in response to events and automatically manages the underlying compute resources for you. These events may include changes in state or an update, such as a user placing an item in a shopping cart on an ecommerce website. You can use AWS Lambda to extend other AWS services with custom logic, or create your own backend services that operate at AWS scale, performance, and security. AWS Lambda automatically runs code in response to multiple events, such as HTTP requests via Amazon API Gateway, modifications to objects in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) buckets, table updates in Amazon DynamoDB, and state transitions in AWS Step Functions.

Lambda runs your code on high availability compute infrastructure and performs all the administration of your compute resources. This includes server and operating system maintenance, capacity provisioning and automatic scaling, code and security patch deployment, and code monitoring and logging. All you need to do is supply the code.

Key product features

Extend other AWS services with custom logic

AWS Lambda allows you to add custom logic to AWS resources such as Amazon S3 buckets and Amazon DynamoDB tables, so you can easily apply compute to data as it enters or moves through the cloud.

It is easy to get started with AWS Lambda. First, you create your function by uploading your code (or building it right in the Lambda console) and choosing the memory, timeout period, and AWS Identity and Access Management (IAM) role. Then, you specify the AWS resource to trigger the function, which can be a particular Amazon S3 bucket, Amazon DynamoDB table, or  Amazon Kinesis stream. When the resource changes, Lambda will run your function, launching and managing the compute resources as needed to keep up with incoming requests.

Build custom backend services

You can use AWS Lambda to create new backend application services triggered on demand using the Lambda application programming interface (API) or custom API endpoints built using Amazon API Gateway. Lambda processes custom events instead of servicing these on the client, helping you avoid client platform variations, reduce battery drain, and enable easier updates.

Bring your own code

With AWS Lambda, there are no new languages, tools, or frameworks to learn. You can use any third- party library, even native ones. You can also package any code (frameworks, SDKs, libraries, and more) as a Lambda Layer, and manage and share them easily across multiple functions. Lambda natively supports Java, Go, PowerShell, Node.js, C#, Python, and Ruby code, and provides a Runtime API allowing you to use any additional programming languages to author your functions.

Completely automated administration

AWS Lambda manages all the infrastructure to run your code on highly available, fault tolerant infrastructure, freeing you to focus on building differentiated backend services. With Lambda, you never have to update the underlying operating system (OS) when a patch is released, or worry about resizing or adding new servers as your usage grows. AWS Lambda seamlessly deploys your code, handles all the administration, maintenance, and security patches, and provides built-in logging and monitoring through Amazon CloudWatch.

Built-in fault tolerance

AWS Lambda maintains compute capacity across multiple Availability Zones (AZs) in each AWS Region to help protect your code against individual machine or data center facility failures. Both AWS Lambda and the functions running on the service deliver predictable and reliable operational performance. AWS Lambda is designed to provide high availability for both the service itself and the functions it operates. There are no maintenance windows or scheduled downtimes.

Package and deploy functions as container images

AWS Lambda supports function packaging and deployment as container images, making it easy for customers to build Lambda-based applications using familiar container image tooling, workflows, and dependencies. Customers also benefit from Lambda’s operational simplicity, automatic scaling with sub-second startup times, high availability, pay-for-use billing model, and native integrations with over 200 AWS services and software-as-a service (SaaS) applications. Enterprise customers can use a consistent set of tools with both their Lambda and containerized applications, simplifying central governance requirements such as security scanning and image signing.

Automatic scaling

AWS Lambda invokes your code only when needed, and automatically scales to support the rate of incoming requests without any manual configuration. There is no limit to the number of requests your code can handle. AWS Lambda typically starts running your code within milliseconds of an event. Since Lambda scales automatically, the performance remains consistently high as the event frequency increases. Since your code is stateless, Lambda can start as many instances as needed without lengthy deployment and configuration delays.

Connect to relational databases

Use Amazon RDS Proxy to take advantage of fully managed connection pools for relational databases. RDS Proxy efficiently manages thousands of concurrent connections to relational databases, making it easy to build highly scalable, secure Lambda-based serverless applications interacting with relational databases. Currently, RDS Proxy offers support for MySQL and Aurora. You can use RDS Proxy for your serverless applications through the Amazon RDS console or AWS Lambda console.

Fine-grained control over performance

Provisioned Concurrency gives you greater control over your serverless application performance. When turned on, Provisioned Concurrency keeps functions initialized and hyper-ready to respond in double-digit milliseconds. Provisioned Concurrency is ideal for any AWS Lambda application requiring greater control over function start time. Easily configure and adjust the concurrency your application needs. Scale up, down, or turn it off completely depending on demand. Take advantage of Provisioned Concurrency to achieve consistent performance for latency-sensitive applications without changing your code or managing compute resources.

Connect to shared file systems

With Amazon Elastic File System (EFS) for AWS Lambda, you can securely read, write, and persist large volumes of data at low latency, at any scale. You don't need to write code and download data to temporary storage in order to process it. This saves time and simplifies the code, so you can focus on your business logic. EFS for Lambda is ideal for a range of use cases including processing or backing up large data amounts, and loading large reference files or models. You can also share files between serverless instances or container-based applications, and even run machine learning (ML) inference by using EFS for AWS Lambda.

Run code in response to Amazon CloudFront requests

With Lambda@Edge, AWS Lambda can run your code across AWS locations globally in response to Amazon CloudFront events, such as content requests to or from origin servers and viewers. This makes it easier to deliver richer, more personalized content to your end users with lower latency. Learn more »

Orchestrate multiple functions

Build AWS Step Functions workflows to coordinate multiple AWS Lambda functions for complex or long-running tasks. Step Functions lets you define workflows that trigger a collection of Lambda functions using sequential, parallel, branching, and error-handling steps. With Step Functions and Lambda, you can build stateful, long-running processes for applications and backends.

Integrated security model

AWS Lambda's built-in software development kit (SDK) integrates with AWS Identity and Access Management (IAM) to ensure secure code access to other AWS services. AWS Lambda runs your code within an Amazon Virtual Private Cloud (VPC) by default. Optionally, you can configure AWS Lambda resource access behind your own VPC in order to leverage custom security groups and network access control lists. This provides secure Lambda function access to your resources within a VPC. AWS Lambda is SOC, HIPAA, PCI, and ISO-compliant. For the latest in Lambda certification and compliance readiness, please see the full services in scope.

Trust and integrity controls

Code Signing for AWS Lambda allows you to verify that only unaltered code published by approved developers is deployed in your Lambda functions. You simply create digitally signed code artifacts and configure your Lambda functions to verify the signatures at deployment. This increases the speed and agility of your application development, even within large teams, while enforcing high security standards.

Only pay for what you use

With AWS Lambda, you pay for execution duration rather than server unit. When using Lambda functions, you only pay for requests served and the compute time required to run your code. Billing is metered in increments of one millisecond, enabling easy and cost-effective automatic scaling from a few requests per day to thousands per second. With Provisioned Concurrency, you pay for the amount of concurrency you configure and the duration that you configure it. When Provisioned Concurrency is enabled and your function is executed, you also pay for requests and execution duration. To learn more about pricing, please visit AWS Lambda Pricing.

Flexible resource model

Choose the amount of memory you want to allocate to your functions, and AWS Lambda allocates proportional CPU power, network bandwidth, and disk input/output (I/O).

Integrate Lambda with your favorite operational tools

AWS Lambda extensions enable easy integration with your favorite monitoring, observability, security, and governance tools. Lambda invokes your function in an execution environment, which provides a secure and isolated runtime where your function code is executed. Lambda extensions run within Lambda’s execution environment, alongside your function code. With Lambda extensions, you can capture fine grained diagnostic information and send function logs, metrics, and traces to a location of your choice. You can also integrate security agents within Lambda’s execution environment, all with no operational overhead and minimal impact to your function performance.

Achieve up to 34% better price performance with functions powered by Graviton2

AWS Lambda functions running on Graviton2, using an Arm-based processor architecture designed by AWS, deliver up to 34% better price performance compared to functions running on x86 processors. This applies to a variety of serverless workloads, such as web and mobile backends, data, and media processing. With lower latency, up to 19% better performance, a 20% lower cost, and the highest power-efficiency currently available at AWS, Graviton2 functions can be used to power mission critical serverless applications.

Learn more about AWS Lambda pricing

Visit the pricing page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us