Je souhaite obtenir des informations sur la norme PCI DSS dans le cloud
Conformité PCI d'AWS

La norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) est une norme de sécurité protégeant les informations confidentielles et administrée par le Conseil des normes de sécurité PCI, fondé par American Express, Discover Financial Services, JCB International, MasterCard Worldwide et Visa Inc.

La norme PCI DSS s'applique à toutes les entités qui stockent, traitent ou transmettent des données de titulaires de cartes et/ou des données d'authentification sensibles, notamment les commerçants, les sous-traitants, les acheteurs, les distributeurs et les fournisseurs de services. La norme est exigée par les marques de cartes de paiement et administrée par le Conseil des normes de sécurité PCI.

Demandez l'attestation de conformité et le récapitulatif des responsabilités PCI DSS en utilisant AWS Artifact



Oui, AWS est certifié conforme à la norme PCI DSS depuis 2010. Le 11 juillet 2016, une entreprise externe experte en sécurité compétente ou QSAC (Qualified Security Assessor Company), Coalfire Systems Inc., a confirmé la réussite d'Amazon Web Services (AWS) à l'évaluation des fournisseurs de services de niveau 1 des normes de sécurité des données PCI 3.2 (PCI Data Security Standards 3.2 Level 1 Service Provider) et la conformité de tous les services présentés ci-dessous.

Les niveaux de fournisseurs de services sont définis comme suit :

Niveau 1 : Tout fournisseur de services qui stocke, traite et/ou transmet plus de 300 000 transactions par an

Niveau 2 : Tout fournisseur de services qui stocke, traite et/ou transmet moins de 300 000 transactions par an

Amazon Web Services (AWS) est un fournisseur de services de cloud qui ne stocke, ne transmet ou ne traite pas directement les données de titulaires de cartes. Toutefois, les clients AWS peuvent créer leur propre environnement de données de carte (CDE) qui peut stocker, transmettre ou traiter des données de titulaires de cartes à l'aide des produits AWS.

Les services AWS couverts qui sont déjà conformes à la norme PCI DSS sont indiqués à la page Services AWS concernés par le programme de conformité. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de ces services et/ou si vous êtes intéressé par d'autres services, veuillez nous contacter.

AWS étant conforme à la norme PCI DSS, les clients qui utilisent les produits et services AWS pour stocker, traiter ou transmettre des données de titulaires de cartes peuvent s'appuyer sur notre infrastructure technologique pour gérer leur certification de conformité à la norme PCI DSS.  

La conformité d'AWS à la norme PCI DSS témoigne, ici encore, de son engagement en matière de sécurité des informations à tous les niveaux. La norme PCI DSS étant validée par un tiers indépendant, cela confirme que notre programme de gestion de la sécurité est complet et respecte les principales pratiques du secteur. Cette validation rassure nos clients quant à nos pratiques en matière de sécurité.

Toutes les entités doivent gérer leur propre certification de conformité à la norme PCI DSS. En ce qui concerne la portion de l'environnement des titulaires de cartes PCI déployée dans AWS, votre QSA peut s'appuyer sur l'attestation de conformité d'AWS, mais vous devrez toujours satisfaire toutes les autres exigences de la norme PCI DSS

Pour plus d'informations, consultez le récapitulatif des responsabilités PCI DSS 3.2 2016 d'AWS dans le cadre du programme de conformité PCI DSS d'AWS, disponible sur demande.

Le programme de conformité PCI d'AWS est disponible pour les clients utilisant AWS Artifact, un portail en libre-service qui permet d'accéder sur demande aux rapports de conformité d'AWS. Démarrez avec AWS dès aujourd'hui.

Le programme de conformité PCI DSS d'AWS comprend les éléments suivants :

•  Attestation de conformité PCI DSS 3.2 d'AWS
•  Récapitulatif des responsabilités PCI DSS 3.2 2016 d'AWS

Oui, AWS figure dans le registre mondial des prestataires de services de Visa et sur la liste des prestataires de services conformes de MasterCard. L'inscription sur ces listes de prestataires de services démontre une nouvelle fois qu'AWS a confirmé avec succès sa conformité avec la norme et a rempli toutes les exigences applicables des programmes de Visa et MasterCard.

Non. L'environnement AWS est un environnement virtualisé à locataires multiples. AWS a mis en place des processus de gestion de la sécurité, des exigences PCI DSS et d'autres contrôles compensatoires qui séparent de façon efficace et sécurisée chaque client dans son propre environnement protégé. Cette architecture a été validée par un QSA indépendant et a été déclarée conforme à toutes les exigences PCI DSS de la version 3.2 publiée en avril 2016.

Le Conseil des normes de sécurité PCI a publié des recommandations relatives au cloud computing sous le titre PCI DSS Cloud Computing Guidelines 2.0, à l'attention des clients, des prestataires de services et des évaluateurs de services de cloud computing. Ces recommandations décrivent également les modèles de service et la manière dont les rôles et les responsabilités en matière de conformité sont partagés entre les fournisseurs et les clients.

De plus, le document Third-Party Security Assurance 2016 fournit des informations supplémentaires pour aider les organisations à sélectionner, engager et gérer les fournisseurs de services tiers avec lesquels elles partagent ou prévoient de partager des données de titulaires de cartes.

Le QSA d'un commerçant peut toujours s'appuyer sur l'attestation de conformité d'AWS pour démontrer l'évaluation approfondie de contrôles de sécurité physique de centres de données AWS.

Oui. AWS gère les enquêtes judiciaires conformément à l'exigence DSS A 1.4. Les clients ou leurs experts en charge de répondre aux incidents de sécurité (QIRA, Qualified Incident Response Assessor) peuvent contacter AWS si nécessaire pour procéder à des enquêtes judiciaires.

Non. L'intégralité de l'infrastructure prenant en charge les services concernés est conforme et aucun environnement séparé ou API particulière ne doit être utilisé. Tout serveur ou objet de données déployé dans ces services ou les utilisant se trouve dans un environnement conforme PCI DSS, et ce dans le monde entier.

Oui. Les centres de données situés dans les régions suivantes sont conformes à la norme PCI DSS : USA Est (Virginie du Nord), USA Est (Ohio), USA Ouest (Oregon), USA Ouest (Californie du Nord), AWS GovCloud (US), Canada (Centre), Europe (Irlande), Europe (Francfort), Europe (Londres), Asie-Pacifique (Singapour), Asie-Pacifique (Sydney), Asie-Pacifique (Tokyo), Asie-Pacifique (Séoul), Asie-Pacifique (Mumbai) et Amérique du Sud (Sao Paulo).

Oui. Vous pouvez télécharger la norme directement auprès du Conseil des normes de sécurité PCI.

Oui, de nombreux clients d'AWS ont déployé et certifié avec succès une partie ou l'intégralité de leurs environnements de titulaires de cartes sur AWS. AWS ne divulgue pas les noms des clients qui ont obtenu la certification PCI DSS, mais travaille régulièrement avec les clients et leurs experts PCI DSS pour planifier, déployer, certifier et réaliser des analyses trimestrielles de l'environnement des titulaires de cartes sur AWS.

Les entreprises adoptent principalement deux approches pour valider leur conformité à la norme PCI DSS chaque année. La première approche consiste à faire évaluer votre environnement applicable par un expert en sécurité compétent ou QSA (Qualified Security Assessor) externe, puis à créer un rapport sur la conformité et une attestation de conformité ; il s'agit de l'approche la plus couramment adoptée par les entités amenées à gérer d'importants volumes de transactions. La seconde approche consiste à répondre à un questionnaire d'autoévaluation ou SAQ (Self-Assessment Questionnaire) ; il s'agit de l'approche la plus couramment adoptée par les entités amenées à gérer de faibles volumes de transactions.

Il convient de noter que les sociétés de cartes de paiement et les acheteurs sont tenus de garantir la conformité ; ce n'est pas le rôle du Conseil des normes de sécurité PCI.

Voici une présentation détaillée des 12 exigences de la norme PCI DSS.

Créer et maintenir un réseau et des systèmes sécurisés

1. Installer et maintenir une configuration de pare-feu pour protéger les données des titulaires de cartes

2. Ne pas utiliser les valeurs par défaut des fournisseurs pour les mots de passe système et d'autres paramètres de sécurité

Protéger les données des titulaires de cartes

3. Protéger les données stockées sur les titulaires de cartes

4. Chiffrer la transmission des données des titulaires de cartes sur les réseaux publics ouverts

Respecter un programme de gestion de la vulnérabilité

5. Protéger tous les systèmes contre les logiciels malveillants et mettre régulièrement à jour les logiciels ou programmes antivirus

6. Développer et maintenir des systèmes et des applications sécurisés

Mettre en œuvre de solides mesures de contrôle d'accès

7. Limiter l'accès aux données de titulaires de cartes aux entités qui ont besoin de connaître ces informations

8. Identifier et authentifier l'accès aux composants du système

9. Limiter l'accès physique aux données de titulaires de cartes

Surveiller et tester régulièrement les réseaux

10. Suivre et surveiller tous les accès aux ressources du réseau et aux données de titulaires de cartes

11. Tester régulièrement les systèmes et processus de sécurité

Respecter une politique de sécurité des informations

12. Respecter une politique en matière de sécurité des informations applicable à l'ensemble du personnel

 

Contactez-nous

PCI DSS Compliance


140940_AWS_Multi-Logo Graphic_600x400_PCI

The Payment Card Industry Data Security Standard (also known as PCI DSS) is a proprietary information security standard administered by the PCI Security Standards Council, which was founded by American Express, Discover Financial Services, JCB International, MasterCard Worldwide and Visa Inc.

PCI DSS applies to all entities that store, process or transmit cardholder data (CHD) and/or sensitive authentication data (SAD) including merchants, processors, acquirers, issuers, and service providers. The PCI DSS is mandated by the card brands and administered by the Payment Card Industry Security Standards Council.

Request the PCI DSS Attestation of Compliance (AOC) and Responsibility Summary using AWS Artifact.

  • Is AWS PCI DSS Certified?

    Yes, AWS has been PCI DSS Certified since 2010. As of July 11, 2016, an external Qualified Security Assessor Company (QSAC), Coalfire Systems Inc. has validated that Amazon Web Services (AWS) successfully completed PCI Data Security Standards 3.2 Level 1 Service Provider assessment and were found to be compliant for all the services outlined below.

    Service provider levels are defined as:

    Level 1: Any service provider that stores, processes and/or transmits over 300,000 transactions annually

    Level 2: Any service provider that stores, processes and/or transmits less than 300,000 transactions annually

  • AWS Services That Are PCI DSS Compliant

    Amazon Web Services (AWS) is a Cloud Service Provider (CSP) that does not directly store, transmit or process any customer cardholder data (CHD). However, AWS customers may create their own card data environment (CDE) that can store, transmit or process cardholder data using AWS products.

    The covered AWS services that are already PCI DSS compliant can be found within AWS Services in Scope by Compliance Program. If you would like to learn more about using these services and/or have interest in other services please contact us.

  • What does this mean to me as a PCI DSS merchant or service provider?

    AWS being a PCI DSS “Compliant” Service Provider means that customers who use AWS products and services to store, process or transmit cardholder data can rely on our technology infrastructure as they manage their own PCI DSS compliance certification.

  • What does this mean to me as a non-PCI DSS merchant customer?

    AWS' PCI DSS compliance further demonstrates the commitment to information security at every level. As the PCI DSS standard is validated by an external independent third party, it confirms that our security management program is comprehensive and follows leading industry practices. This validation provides our customers assurance with regards to our security practices.

  • As an AWS customer, can I rely on the AWS Attestation of Compliance (AOC) or will additional testing be required for to be fully compliant?

    All entities must manage their own PCI DSS compliance certification. For the portion of the PCI cardholder environment deployed in AWS, your QSA can rely on AWS Attestation of Compliance (AOC), but you will still be required to satisfy all other PCI DSS requirements.

  • How can I learn which PCI DSS controls I am responsible for?

    For detailed information please refer to the "AWS 2016 PCI DSS 3.2 Responsibility Summary" from the AWS PCI DSS Compliance Package, available upon request.

  • How can I obtain the AWS PCI Compliance Package?

    The AWS PCI Compliance Package is available to customers using AWS Artifact, a self-service portal for on-demand access to AWS’ compliance reports. Get started with AWS Artifact today.

  • What does the AWS PCI DSS Compliance Package contain?

    The AWS PCI DSS Compliance Package includes:

    • AWS PCI DSS 3.2 Attestation of Compliance (AOC)
    • AWS 2017 PCI DSS 3.2 Responsibility Summary

  • Is AWS listed on the Visa Global Registry of Service Providers and the MasterCard Compliant Service Provider List?

    Yes, AWS is listed on both the Visa Global Registry of Service Providers and the MasterCard Compliant Service Provider List. The Service Provider listings further demonstrate that AWS successfully validated PCI DSS compliance and has met all applicable Visa and MasterCard program requirements.

  • Does the PCI DSS standard require single-tenant environments in order to be compliant?

    No. The AWS environment is a virtualized, multi-tenant environment. AWS has effectively implemented security management processes, PCI DSS requirements and other compensating controls that effectively and securely segregate each customer into its own protected environment. This secure architecture has been validated by an independent QSA and was found to be in compliance with all requirements of PCI DSS version 3.2 published in April 2016.

    PCI Security Standards Council has published PCI DSS Cloud Computing Guidelines 2.0 as a guidance for customers, service providers, and assessors of cloud computing services. It also describes service models and how compliance roles and responsibilities are shared between providers and customers.

    Additionally, Third-Party Security Assurance 2016 provides supplemental information organizations in selecting, using, and managing third-party service providers with whom cardholder data is shared.

  • Do QSAs for Level 1 merchants require a physical walkthrough of a service provider’s data center?

    A merchant’s QSA can always rely on AWS Attestation of Compliance (AOC) to demonstrate an extensive assessment of physical security controls of AWS data centers.

  • Will AWS support forensic investigations if required?

    Yes. AWS manages forensic investigations in alignment with DSS requirement A 1.4. Customers or their designated Qualified Incident Response Assessors (QIRA) can contact AWS as required to perform forensic investigations.

  • Is there a special PCI DSS compliant environment I need to specify when bringing up servers or uploading objects to store?

    No. The entire infrastructure that supports in-scope services is compliant and there is no separate environment or special API to use. Any server or data object deployed in or using these services is in a PCI DSS compliant environment, globally.

  • Is AWS compliance applicable internationally?

    Yes. Data centers in the following locations are compliant with the PCI DSS standard: US East (Northern Virginia), US East (Ohio), US West (Oregon), US West (Northern California), AWS GovCloud (US), Canada (Central), Europe (Ireland), Europe (Frankfurt), Europe (London), Asia Pacific (Singapore), Asia Pacific (Sydney), Asia Pacific (Tokyo), Asia Pacific (Seoul), Asia Pacific (Mumbai), and South America (São Paulo).

  • Is the PCI DSS standard public?

    Yes. You can download the standard directly from the PCI Security Standards Council.

  • Has anyone achieved PCI DSS certification on the AWS platform?

    Yes, numerous AWS customers have successfully deployed and certified part or all of their cardholder environments on AWS. AWS does not disclose the customers who have achieved PCI DSS certification, but does regularly work with customers and their PCI DSS assessors in planning for, deploying, certifying, and performing quarterly scanning of a cardholder environment on AWS.

  • How do companies comply with PCI DSS?

    There are two primary approaches that companies take to validate their PCI DSS compliance on an annual basis. The first approach is to have an external Qualified Security Assessor (QSA) assess your applicable environment and then create a Report on Compliance (ROC) and Attestation of Compliance (AOC); this approach is most common for entities that handle large volumes of transactions. The second approach is to perform a Self-Assessment Questionnaire (SAQ); this approach is most common for entities that handle smaller volumes of transaction.

    It is important to note that the payment brands and acquirers are responsible for enforcing compliance, not the PCI council.

    Below is a high-level overview of the 12 PCI DSS requirements.

    Build and Maintain a Secure Network and Systems

    1. Install and maintain a firewall configuration to protect cardholder data

    2. Do not use vendor-supplied defaults for system passwords and other security parameters

    Protect Cardholder Data

    3. Protect stored cardholder data

    4. Encrypt transmission of cardholder data across open, public networks

    Maintain a Vulnerability Management Program

    5. Protect all systems against malware and regularly update anti-virus software or programs

    6. Develop and maintain secure systems and applications

    Implement Strong Access Control Measures

    7. Restrict access to cardholder data by business need to know

    8. Identify and authenticate access to system components

    9. Restrict physical access to cardholder data

    Regularly Monitor and Test Networks

    10. Track and monitor all access to network resources and cardholder data

    11. Regularly test security systems and processes

    Maintain an Information Security Policy

    12. Maintain a policy that addresses information security for all personnel

Have Questions? Connect with an AWS Compliance Representative
Exploring compliance roles?
Apply today »
Want AWS Compliance updates?
Follow us on Twitter »