Amazon CloudFront

Réseau de diffusion de contenu (CDN) rapide fortement sécurisé et programmable

Amazon CloudFront est un réseau rapide de diffusion de contenu (CDN) qui distribue en toute sécurité des données, des vidéos, des applications et des API à vos utilisateurs, avec une faible latence et des vitesses de transfert élevées, le tout dans un environnement convivial pour les développeurs. CloudFront est intégré à AWS, deux emplacements physiques directement connectés à l'infrastructure mondiale AWS, ainsi qu’à d’autres services AWS. CloudFront fonctionne de manière transparente avec certains services, notamment AWS Shield for DDoS mitigation, Amazon S3, Elastic Load Balancing ou Amazon EC2 qui sont à l’origine de vos applications, et Lambda@Edge pour exécuter un code personnalisé plus proche des utilisateurs des clients et personnaliser l’expérience des utilisateurs.

Vous pouvez démarrer avec CloudFront en quelques minutes, en utilisant les outils AWS que vous connaissez déjà : des API, AWS Management Console, AWS CloudFormation, les interfaces de ligne de commande et les kits SDK. Le réseau CDN d’Amazon offre un modèle de tarification simple d'utilisation sans frais initiaux ni engagement à long terme, et la prise en charge de CDN est incluse dans votre abonnement AWS Support existant.

Vidéo AWS re:Invent : « Introduction à Amazon CloudFront et Lambda@Edge. »

Le niveau gratuit d’AWS comprend 50 Go de transfert sortant de données et deux millions de requêtes HTTP/HTTPS avec Amazon CloudFront.

Démarrer gratuitement avec Amazon CloudFront

Avantages

Rapide et mondial

Sécurité à la périphérie

Le réseau de diffusion de contenu (CDN) Amazon CloudFront est massivement mis à l’échelle et distribué au niveau mondial. Le réseau CloudFront possède 136 points de présence (PoP) et exploite le réseau Amazon hautement résilient Amazon, pour des performances et une disponibilité supérieures pour vos utilisateurs finaux.

Amazon CloudFront est un réseau CDN hautement sécurisé qui fournit une protection aux niveaux du réseau et des applications. Votre trafic et vos applications bénéficient de différentes protections intégrées tel que AWS Shield Standard, sans frais supplémentaires. Vous pouvez également utiliser des fonctions configurables telles qu’AWS Certificate Manager (ACM) afin de créer et gérer des certificats SSL personnalisés sans frais supplémentaires.

Hautement programmable

FORTE INTÉGRATION À AWS

Les fonctions Amazon Cloudfront peuvent être personnalisées pour vos exigences d’applications spécifiques. Les fonctions Lambda@Edge, déclenchées par les événements CloudFront, étendent votre code personnalisé parmi les sites AWS dans le monde, ce qui vous permet de rapprocher une logique d’applications d’une complexité accrue de vos utilisateurs finaux afin d’accroître leur réactivité. Un réseau CDN prend également en charge les intégrations à d’autres outils et interfaces d’automatisation pour les environnements DevOps et CI/CD actuels en utilisant des API et des outils AWS.

Amazon CloudFront est intégré à des services AWS tel qu’Amazon S3, Amazon EC2, Elastic Load Balancing, Amazon Route 53 et AWS Elemental Media. Ils sont accessibles via la même console et toutes les fonctions du réseau CDN peuvent être configurées par programmation en utilisant des API ou des AWS Management Console. Si vous utilisez des serveurs d'origine AWS tels qu'Amazon S3, Amazon EC2 ou Elastic Load Balancing, vous ne payez pas les données transférées entre ces services et CloudFront.

En savoir plus sur les fonctions Amazon CloudFront

Principe de fonctionnement

Amazon CloudFront : Fonctionnement

Études de cas

Découvrez les études de cas. »

Cas d'utilisation

Mise en cache de ressources statiques

Streaming de vidéos en direct et à la demande

Sécurité

Amazon CloudFront peut accélérer la distribution de votre contenu statique (images, feuilles de style, JavaScript, etc.) à des utilisateurs du monde entier. Le réseau de diffusion de contenu (CDN) offre une mise en cache à plusieurs niveaux par défaut, avec des caches périphériques régionaux qui améliorent la latence et diminuent la charge sur vos serveurs d'origine lorsque l'objet n'est pas déjà mis en cache en périphérie. La mise en cache du contenu statique vous fournit les performances et l'échelle dont vous avez besoin pour offrir à vos utilisateurs une expérience rapide et fiable lorsqu'ils visitent votre site Web.

Le réseau CDN Amazon CloudFront propose plusieurs options de streaming multimédia (fichiers préenregistrés et événements en direct) à un débit constamment élevé, nécessaire pour assurer une diffusion en 4K pour les utilisateurs du monde entier. Pour le streaming à la demande, vous pouvez utiliser CloudFront pour assurer un streaming adaptatif à plusieurs débits binaires au format Microsoft Smooth, HLS, HDS ou MPEG-DASH vers tous les appareils. Pour diffuser un flux en direct, vous pouvez utiliser le réseau de diffusion de contenus pour mettre en cache les fragments multimédias en périphérie et réduire plusieurs requêtes pour le fichier manifeste afin de réduire la charge de votre serveur d'origine.

CloudFront s'intègre parfaitement à AWS Shield pour l'atténuation des attaques par déni de service distribué (DDoS) des couches 3 et 4, et à AWS WAF pour la protection contre les risques de la couche 7. De plus, CloudFront négocie les connexions TLS avec les chiffrements de sécurité les plus élevés et authentifie les utilisateurs avec des URL signées. Vous pouvez également utiliser notre fonction avancée Cryptage au niveau du champ pour protéger les données les plus sensibles de votre entreprise. Les informations ne peuvent donc être consultées que par certains composants et services de votre pile d'applications. CloudFront s'intègre également à AWS Identity and Access Management (IAM) pour le contrôle de l'accès, à AWS CloudTrail pour la journalisation de l'accès à votre configuration et à Amazon Certificate Manager (ACM) pour le renouvellement automatique des certificats.

Contenu dynamique et personnalisé

Accélération d'API

Distribution de logiciels

Amazon CloudFront intègre des optimisations de réseau qui permettent d'améliorer les performances, la fiabilité et la portée mondiale des parties dynamique de votre application qui sont fréquemment mises à jour, et propose du contenu personnalisé à chaque utilisateur. Le réseau de diffusion de contenu (CDN) fonctionne parfaitement avec vos serveurs Web existants exécutés sur Amazon EC2 ou dans votre propre centre de données, sans qu'il soit nécessaire de modifier votre architecture ou votre nom de domaine. Vous pouvez également décharger une logique personnalisée comme les fonctions Lambda que vous exécutez dans le monde entier en accord avec les requêtes ou réponses CloudFront. En savoir plus sur Lambda@Edge.

Il est possible d'utiliser Amazon CloudFront pour sécuriser et accélérer les appels d'API. CloudFront prend en charge les méthodes proxy (POST, PUT, OPTIONS, DELETE et PATCH) et est déjà intégré à Amazon API Gateway par défaut. Avec le réseau de diffusion de contenu (CDN), les connexions TLS avec les clients se terminent dans un emplacement périphérique situé à proximité, puis CloudFront utilise les chemins optimisés du réseau principal AWS pour joindre en toute sécurité vos serveurs API. Apprenez-en davantage sur l’accélération d'API avec CloudFront.

Amazon CloudFront procède à une mise à l’échelle automatique au fur et à mesure que les clients répartis dans le monde entier téléchargent des mises à jour logicielles. Vous pouvez mettre votre logiciel à la disposition de vos utilisateurs en périphérie via le réseau de diffusion de contenu. Les taux de transfert de données élevés du réseau de diffusion de contenu (CDN) accélèrent la diffusion de vos fichiers binaires, ce qui améliore l'expérience des clients tout en réduisant vos coûts.

Articles de blog et autres articles

Mise en route avec AWS

1

Créez un compte AWS

Le niveau gratuit d’AWS comprend 50 Go de transfert sortant de données et deux millions de requêtes HTTP/HTTPS avec Amazon CloudFront. Obtenez un accès instantané à l’ offre gratuite d'AWS.
2

Apprenez-en plus avec les didacticiels de 10 minutes

Diffusez du contenu plus rapidement avec Amazon CloudFront. Explorez et apprenez avec ce didacticiel simple.
3

Commencer à créer avec AWS

Suivez notre guide de démarrage pour lancer votre première distribution Amazon CloudFront en quelques clics.

En savoir plus sur les fonctions Amazon CloudFront

Consultez la page des fonctionnalités
Prêt à commencer gratuitement ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon CloudFront

Fast, highly secure and programmable content delivery network (CDN)

Amazon CloudFront is a fast content delivery network (CDN) service that securely delivers data, videos, applications, and APIs to customers globally with low latency, high transfer speeds, all within a developer-friendly environment. CloudFront is integrated with AWS – both physical locations that are directly connected to the AWS global infrastructure, as well as other AWS services. CloudFront works seamlessly with services including AWS Shield for DDoS mitigation, Amazon S3, Elastic Load Balancing or Amazon EC2 as origins for your applications, and Lambda@Edge to run custom code closer to customers’ users and to customize the user experience.

You can get started with the Content Delivery Network in minutes, using the same AWS tools that you're already familiar with: APIs, AWS Management Console, AWS CloudFormation, CLIs, and SDKs. Amazon's CDN offers a simple, pay-as-you-go pricing model with no upfront fees or required long-term contracts, and support for the CDN is included in your existing AWS Support subscription.

AWS Free Tier includes 50GB data transfer out, 2,000,000 HTTP and HTTPS Requests with Amazon CloudFront.

Get started with Amazon CloudFront for free

AWS re:Invent video: 'Introduction to Amazon CloudFront and Lambda@Edge.'

Benefits

Fast and global

Security at the Edge

The Amazon CloudFront content delivery network (CDN) is massively scaled and globally distributed. The CloudFront network has 150 points of presence (PoPs), and leverages the highly-resilient Amazon backbone network for superior performance and availability for your end users.

Amazon CloudFront is a highly-secure CDN that provides both network and application level protection. Your traffic and applications benefit through a variety of built-in protections such as AWS Shield Standard, at no additional cost. You can also use configurable features such as AWS Certificate Manager (ACM) to create and manage custom SSL certificates at no extra cost.

Highly Programmable

DEEP INTEGRATION WITH AWS

Amazon CloudFront features can be customized for your specific application requirements. Lambda@Edge functions, triggered by CloudFront events, extend your custom code across AWS locations worldwide, allowing you to move even complex application logic closer to your end users to improve responsiveness. The CDN also supports integrations with other tools and automation interfaces for today's DevOps and CI/CD environments by using native APIs or AWS tools.

Amazon CloudFront is integrated with AWS services such as Amazon S3, Amazon EC2, Elastic Load Balancing, Amazon Route 53, and AWS Elemental Media Services . They are all accessible via the same console and all features in the CDN can be programmatically configured by using APIs or the AWS Management Console. Lastly, if you use AWS origins such as Amazon S3, Amazon EC2 or Elastic Load Balancing, you don’t pay for any data transferred between these services and CloudFront.

Learn more about Amazon CloudFront features >>

Case Studies

Explore the case studies »

Use Cases

Static asset caching

Live and on-demand video streaming

Security

Amazon CloudFront can speed up the delivery of your static content (e.g., images, style sheets, JavaScript, etc.) to viewers across the globe. The Content Delivery Network (CDN) offers a multi-tier cache by default, with regional Edge caches that improve latency and lower the load on your origin servers when the object is not already cached at the Edge. Caching static content gives you the performance and scale you need to give your viewers a fast and reliable experience when visiting your website.

The Amazon CloudFront CDN offers multiple options for streaming your media – both pre-recorded files and live events – at sustained, high throughput required for 4K delivery to global viewers. For on-demand streaming, you can use CloudFront for multi-bitrate adaptive streaming in Microsoft Smooth, HLS, HDS, or MPEG-DASH formats to any device. To broadcast a live stream, you can use the Content Delivery Network to cache the media fragments at the edge and collapse multiple requests for the manifest file to reduce load to your origin.

CloudFront integrates seamlessly with AWS Shield for Layer 3/4 DDoS mitigation and AWS WAF for Layer 7 protection. In addition, CloudFront negotiates TLS connections with the highest security ciphers, and authenticates viewers with signed URLs. You can also use our advanced feature Field-Level Encryption to protect most sensitive data throughout your enterprise, so the information can only be viewed by certain components and services in your application stack. CloudFront also integrates with AWS Identity and Access Management (IAM) to control access, with AWS CloudTrail to log access to your configuration, and with Amazon Certificate Manager (ACM) for automated certificate renewals.

Customizable content delivery with Lambda@Edge

Dynamic Content and API Acceleration

Software distribution

With Lambda@Edge you can easily run your code across AWS locations globally, allowing you to respond to your end users at the lowest latency and allowing you to personalize content. For example, you can deliver unique content based on attributes of your visitors, generate custom responses, or conduct A/B testing with your own custom code running on the CloudFront infrastructure. Learn more about Lambda@Edge.

Amazon CloudFront can be used to secure and accelerate your WebSocket traffic as well as API calls. CloudFront supports proxy methods (POST, PUT, OPTIONS, DELETE, and PATCH) and is already integrated with Amazon API Gateway by default. With the Content Delivery Network (CDN), TLS connections with clients terminate at a nearby edge location, then CloudFront uses optimized AWS-backbone network paths to securely reach your API servers. Learn more about API Acceleration with CloudFront.

Amazon CloudFront scales automatically as globally-distributed clients download software updates. You can make your software available right at the edge where your users are, via the content delivery network. The CDN's high data transfer rates speed up the delivery of your binaries, improving customer experience while lowering your costs.

Blog Posts & Articles

Get Started with AWS

1

Sign up for an AWS account

AWS Free Tier includes 50GB data transfer out, 2,000,000 HTTP and HTTPS Requests with Amazon CloudFront. Instantly get access to the AWS Free Tier.
2

Learn with 10-minute Tutorials

Deliver Content Faster with Amazon CloudFront. Explore and learn with this  simple tutorial.
3

Start building with AWS

Follow our Getting Started Guide to start your first Amazon CloudFront distribution in a few clicks.

Learn more about Amazon CloudFront features

Visit the features page
Ready to get started for free?
Sign up
Have more questions?
Contact us