Lambda@Edge

Apportez le sans serveur à vos clients

Personnaliser votre déploiement de contenu tout en réduisant sur votre origine

Cloud AWS
Essayer Lambda@Edge

Grâce à Lambda@Edge, vous pouvez facilement exécuter votre code aux emplacements AWS internationaux, ce qui vous permet de répondre à vos utilisateurs finaux en proposant la latence la moins élevée possible. Votre code peut être déclenché par les événements Amazon CloudFront tels que les demandes de contenu adressées aux serveurs et utilisateurs d'origine ou provenant de ceux-ci. Chargez votre code Node.js sur AWS Lambda. AWS Lambda s'occupe de tout le nécessaire pour la réplicaion, le routage et le dimensionnement de votre code en proposant une haute disponibilité à un emplacement AWS proche de votre utilisateur final. Vous payez uniquement le temps de calcul utilisé. Aucuns frais ne vous sont facturés lorsque votre code n'est pas exécuté.

Vidéo sur Lambda@Edge
46:47
Présentation et démonstrations de Lambda@Edge
Découverte approfondie de Lambda@Edge

Monde

Lambda@Edge exécute votre code à un emplacement AWS proche de votre utilisateur final. De cette façon, vous pouvez plus facilement fournir du contenu plus riche et personnalisé à vos utilisateurs finaux, le tout avec une faible latence.

Dimensionnement continu

Lambda@Edge dimensionne automatiquement votre application en exécutant le code en réponse à chaque déclencheur suite à des événements Amazon CloudFront. Votre code s'exécute en parallèle et traite chaque déclencheur indépendamment. La charge de travail est ainsi dimensionnée de façon précise.

Réduisez la charge d'origine

Lambda@Edge exécute automatiquement votre code sans que vous soyez forcé de mettre en service ou de gérer les serveurs à plusieurs emplacements. Il vous suffit d'écrire votre code Node.js, de le charger sur AWS Lambda, puis votre code s'exécutera à un emplacement AWS proche de votre utilisateur final.

Calcul au millième de seconde

Avec Lambda@Edge, les frais s'appliquent à chaque 50 ms d'exécution de votre code et selon le nombre de fois où il est déclenché. Vous ne payez rien lorsque votre code n'est pas exécuté.


Sites Web hautement personnalisés

Lambda@Edge vous permet d'ajouter une fonctionnalité de diffusion de contenu unique à vos sites Web (actualités, météo, sites sportifs, par exemple). Vous pouvez diffuser du contenu unique en fonction de l'endroit où votre utilisateur final se trouve et du type d'appareil utilisé pour accéder au site Web. La fonction de détection/groupement personnalisés d'appareils vous permet de renvoyer différents objets aux utilisateurs finaux accédant au site Web en fonction de l'agent utilisateur.

Production d'une réponse à une requête utilisateur

Vous pouvez produire une réponse HTTP aux requêtes des utilisateurs finaux reçues par les emplacements AWS internationaux. Par exemple, vous pouvez rediriger les utilisateurs non authentifiés vers une page de connexion créée à la demande. Vous pouvez également générer des pages d'erreur personnalisées ou des pages Web statiques directement à partir de l'emplacement AWS le plus proche de votre utilisateur final.

Réécritures d'URL

Vous pouvez réécrire l'URL que les utilisateurs finaux voient de façon à ce qu'elle coïncide avec la structure de répertoire d'origine, avant le transfert. Vous pourrez ainsi offrir des expériences sans faille aux utilisateurs finaux, le tout sans exposer la structure de votre équipe ou le mode de gestion interne du contenu.

Contrôle des accès à l'emplacement périphérique

Les développeurs peuvent écrire une fonction Lambda utilisant des cookies HTTP pour contrôler les accès au contenu lors de la première authentification d'un utilisateur, ce qui vous permettra d'authentifier les futures requêtes à l'emplacement périphérique.

Appels sur un réseau distant

Avec Lambda@Edge, vous pouvez faire appel à d'autres services Internet permettant d'accéder à davantage de ressources pour personnaliser le contenu ou prendre des décisions concernant les événements d'origine et utilisateur.

Test A/B

Lambda@Edge vous permet de tester différentes versions de votre page d'accueil (sites de commerce en ligne, par exemple) auprès de véritables utilisateurs finaux, sans pour autant rediriger ou modifier l'URL de votre site Web.

Sélection d'origine dynamique basée sur le contenu

Il est possible de router dynamiquement les requêtes vers différents serveurs d'origine sur les attributs de requête comme l'emplacement du visionneur, le type d'appareil du visionneur, les en-têtes HTTP, le chemin de l'URL, la chaîne de demande ou les cookies. Par exemple, dans une configuration à origine multiple distribuée géographiquement, vos fonctions Lambda sur les emplacements périphériques peuvent inspecter les attributs de requête (cookies, en-têtes, etc.) pour router vos utilisateurs vers l'origine la plus optimale en fonction de la proximité de l'utilisateur, de la localisation des données, des informations de session de l'utilisateur, du traitement de test A/B, etc.


Créez un compte AWS

Créez un compte AWS

 

                          Tirez des enseignements de notre documentation                                                

Essayez Lambda@Edge
Commencez à créer avec AWS

Commencez à créer avec AWS

Lambda@Edge

Take serverless to your users

Customize your content delivery while reducing load on your origin

AWS Cloud
Try Lambda@Edge

With Lambda@Edge you can easily run your code across AWS locations globally, allowing you to respond to your end users at the lowest latency. You can choose to have your code triggered by different Amazon CloudFront events, such as requests for content to or from origin servers and viewers. After you upload your Node.js code to AWS Lambda, Lambda takes care of everything required to replicate, route, and scale your code with high availability, at an AWS location close to your end user. You pay only for the compute time you use. There is no charge when your code is not running.

Lambda@Edge Video
46:47
AWS re:Invent: Lambda@Edge Overview
Lambda@Edge Deep Dive

Global

Lambda@Edge runs your code at an AWS location close to your end user, making it easier to deliver richer, more personalized content to your end users with lower latency.

Continuous Scaling

Lambda@Edge automatically scales your application by running code in response to each trigger by Amazon CloudFront events. Your code runs in parallel and processes each trigger individually, scaling precisely with the size of the workload.

Reduce Origin Load

Lambda@Edge automatically runs your code without requiring you to provision or manage servers across different locations. Just write your Node.js code, upload it to AWS Lambda, and your code will run at an AWS location close to your end user.

Subsecond Metering

With Lambda@Edge, you are charged for every 50ms your code executes and the number of times your code is triggered. You don't pay anything when your code isn't running.


Highly Personalized Websites

Lambda@Edge lets you add unique content delivery functionality to your websites including news, weather, and sports sites. You can deliver unique content based on both where your end user is located and the type of device they are using to access your site. Custom Device Detection/Grouping lets you send back different objects to end users accessing your website based on the user-agent field.

Response Generation at Viewer Request

You can generate an HTTP response to an end user request that arrives from any AWS locations across the globe. For example, you can redirect unauthenticated users to a login page, created on-demand. You can also generate customized error pages or static webpages directly from an AWS location that is close to your end user.

URL Rewrites

You can rewrite the URL that end users see so that it matches the origin directory structure before your forward content. This helps you build seamless experiences for end users without exposing your team structure or showing how your manage content on your website.

Access Control at the Edge

Developers can write a Lambda function that uses HTTP cookies as a way to control access to content after a user has authenticated for the first time. This lets you authenticate future content requests at a location closer to your viewer.

Remote Network Calls

By using Lambda@Edge, you can make calls to other internet services to access additional resources that you can use to tailor content or make decisions about your viewer- and origin- facing events.

A/B Testing

Lambda@Edge allows you to test different versions of your homepage (for example, an e-commerce site) with your end users, without the need for redirects or changes to your website URL.

Content-Based Dynamic Origin Selection

You can dynamically route content requests to different origin servers based on request attributes such as viewer location, viewer device type, HTTP headers, URL path, query string or cookies. For example, if you have a geographically distributed, multiple-origin setup, your Lambda functions can inspect the request attributes, such as cookies and headers to route your viewers to the most optimal origin, based on proximity to the viewer, where your data is located, user session information, and even A/B testing.


Sign up for an AWS account

Sign up for an AWS account

 

                          Learn with our documentation                                                

Try Lambda@Edge
Start Building with AWS

Start building with AWS