Calcul haute performance

Accélérer l'innovation grâce à des réseaux rapides et à une infrastructure pratiquement illimitée

Exécutez vos simulations complexes de grande envergure ainsi que vos applications de deep learning dans le cloud avec une suite complète de produits et services de calcul haute performance (HPC) sur AWS. Obtenez des informations plus rapidement et passez rapidement de l'idée au marché grâce à une capacité de calcul pratiquement illimitée, à un système de fichiers haute performance et à des réseaux à haut débit.

Accélérer l'innovation

Accédez à une large gamme de services basés sur le cloud, tels que le machine learning (ML) et l'analytique, ainsi qu'à des outils et à une infrastructure HPC pour concevoir et tester rapidement de nouveaux produits.

Améliorer l'efficacité opérationnelle

Bénéficiez d'un accès à la demande à la capacité de calcul. Évitez l'attente et gagnez plus de temps pour vous concentrer sur la résolution des problèmes complexes sans vous soucier des contraintes de coût et d'infrastructure.

Optimiser les performances

Trouvez la solution idéale pour vos besoins d'infrastructure et résolvez les problèmes commerciaux réels en choisissant parmi la plus grande sélection et les plus grandes capacités de services HPC, de réseaux rapides et de stockage sur AWS.

Calcul Haute Performance sur AWS

Services de calcul haute performance AWS

Réseaux rapides dans le cloud

Mettez à l'échelle les applications HPC sur des milliers de CPU et de GPU avec Elastic Fabric Adapter (EFA). Exécutez plus rapidement des applications de ML distribuées grâce à des canaux à faible latence et faible instabilité, spécialement conçus pour les communications entre les instances. Vous pouvez activer la prise en charge d'EFA sur une liste croissante d'instances Amazon EC2 et bénéficier de la flexibilité qui vous permet de choisir la configuration de calcul adaptée à votre application.

Cas d'utilisation

HPC_Segment-Illustration_Computer-Aided-Engineering

Concevoir plus rapidement
Réduisez la durée des simulations de dynamique des fluides numériques (CFD). Mettez à l'échelle les travaux de simulation afin d'expérimenter des paramètres plus ajustables en vue d'obtenir des résultats plus rapides et plus précis.

En savoir plus »

HPC_Segment-Illustration_Healthcare-Life-Sciences

Accélérer la découverte de médicaments
Accélérez la conception de médicaments basée sur la structure grâce à un accès instantané à des ressources informatiques pratiquement illimitées. Augmentez la vitesse, la précision et l'échelle des solutions de dépistage virtuel, de mécanique quantique, de dynamique moléculaire et de structure 3D.

En savoir plus »

HPC_Segment-Illustration_Oil-Gas

Découvrir des informations génomiques
Créez et exécutez des applications de données prédictives, en temps réel ou rétrospectives afin d'obtenir des informations plus rapidement. Réduisez le temps de traitement des données de plusieurs semaines à quelques heures afin d'approfondir la recherche sur des maladies telles que le cancer, la mucoviscidose et la maladie d'Alzheimer.

En savoir plus »

HPC_Segment-Illustration_Financial-Services

Optimiser l'analyse des risques
Effectuez rapidement des simulations en réseau pour identifier les risques du portefeuille de produits, les possibilités de couverture et les domaines à optimiser. Modélisez l'impact de changements hypothétiques du portefeuille pour une meilleure prise de décision.

En savoir plus »

HPC_Segment-Illustration_Autonomous-Vehicles

Maximiser les ressources énergétiques
Exécutez des simulations géoscientifiques et des traitements sismiques en ajustant la vitesse et l'échelle grâce aux CPU et GPU flexibles, au ML, à l'Internet des objets (IoT) et l'analytique des données. Itérez et affinez vos modèles plus rapidement afin d'accélérer les applications telles que les simulations de réservoir.

En savoir plus »

HPC_Segment-Illustration_Academia

Accélérer la recherche
Traitez des applications complexes, analysez des pipelines de données de grande taille et partagez les résultats avec des collaborateurs du monde entier. Favorisez la découverte dans les calcules pour la recherche et l'enseignement supérieur en accédant à une échelle et une élasticité pratiquement illimitées dans le cloud.

En savoir plus »

Clients

Programme de compétences Calcul haute performance (HPC) du réseau de partenaires AWS

Partenaires du programme de compétences Calcul Haute Performance AWS

Les partenaires du programme de compétences Calcul Haute Performance AWS aident les clients à accélérer leur innovation numérique dans des domaines couvrant les solveurs et le calcul haute performance, la gestion des charges de travail HPC et la technologie HPC fondamentale. Les partenaires du programme de compétences HPC AWS proposent des offres technologiques agiles, flexibles et abordables pour HPC dans des domaines tels que la génomique, la chimie informatique, le traitement sismique, l'ingénierie assistée par ordinateur, ainsi que des applications émergentes, comme le deep learning et la conduite autonome.

Rechercher un partenaire »

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
En savoir plus sur les services AWS pour HPC

En savoir plus sur tous les services AWS à utiliser pour créer une solution HPC sur AWS

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Mise en route avec HPC sur AWS

Créer votre premier cluster HPC sur AWS

Se connecter

High Performance Computing

Accelerate innovation with fast networking and virtually unlimited infrastructure

Run your large, complex simulations and deep learning workloads in the cloud with a complete suite of high performance computing (HPC) products and services on AWS. Gain insights faster, and quickly move from idea to market with virtually unlimited compute capacity, a high-performance file system, and high-throughput networking.

Accelerate innovation

Access a broad range of cloud-based services, like machine learning (ML) and analytics, plus HPC tools and infrastructure to quickly design and test new products.

Maximize operational efficiency

Gain on-demand access to compute capacity. Skip the wait and save more time to focus on solving complex problems without worrying about cost and infrastructure constraints.

Optimize performance

Find the perfect fit for your infrastructure needs and solve real-world business problems with your choice of the largest selection and capacity of HPC services, fast networking, and storage on AWS.

High Performance Computing on AWS

AWS high performance computing services

Fast networking in the cloud

Scale HPC applications to thousands of CPUs and GPUs with Elastic Fabric Adapter (EFA). Run distributed ML applications faster with a purpose-built, low-latency, and low-jitter channels for inter-instance communications. You can enable EFA support on a growing list of Amazon EC2 instances and get the flexibility to choose the right compute configuration for your workload.

Use cases

HPC_Segment-Illustration_Computer-Aided-Engineering

Build designs faster
Reduce wall-clock time for Computational Fluid Dynamics (CFD) simulations. Scale out simulation jobs to experiment with more tunable parameters, leading to faster, more accurate results.

Learn more »

HPC_Segment-Illustration_Healthcare-Life-Sciences

Fast-track drug discovery
Accelerate structure-based drug design with instant access to virtually unlimited computing resources. Increase the speed, accuracy, and scale of virtual screening, quantum mechanics, molecular dynamics, and 3D structure solutions.

Learn more »

HPC_Segment-Illustration_Oil-Gas

Uncover genomic insights
Build and run predictive, real-time, or retrospective data applications to reach insights faster. Reduce data processing times from weeks to hours for deeper research on diseases such as cancer, cystic fibrosis, and Alzheimer’s.

Learn more »

HPC_Segment-Illustration_Financial-Services

Optimize risk analysis
Conduct grid-computing simulations at speed to identify product portfolio risks, hedging opportunities, and areas for optimization. Model the impact of hypothetical portfolio changes for better decision-making.

Learn more »

HPC_Segment-Illustration_Autonomous-Vehicles

Maximize energy resources
Run geoscientific simulations and seismic processing at speed and scale with flexible CPU and GPU, ML, Internet of Things (IoT), and data analytics. Iterate and fine-tune models faster to accelerate workloads like reservoir simulations.

Learn more »

HPC_Segment-Illustration_Academia

Accelerate research
Process complex workloads, analyze massive data pipelines, and share results with collaborators around the world. Enable discovery in research computing and higher education with access to virtually unlimited scale and elasticity in the cloud.

Learn more »

Customers

AWS Partner Network High Performance Computing Competency

AWS High Performance Computing Competency Partners

AWS High Performance Computing Competency Partners help customers accelerate their digital innovation in the areas of HPC spanning high performance solvers, high throughput computing, HPC workload management, and foundational HPC technology. AWS HPC Competency Partners offer agile, flexible, and cost-effective technology offerings for HPC on AWS supporting genomics, computational chemistry, seismic processing, computer aided engineering, as well as emerging applications, such as deep learning and autonomous driving.

Find a partner »

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Learn more about AWS services for HPC

Learn about all the AWS services you can use to build an HPC solution on AWS

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Get started with HPC on AWS

Build your first HPC cluster on AWS

Sign in