AWS aide les chercheurs à traiter les charges de travail complexes en leur proposant les capacités de calcul, de stockage et de base de données rentables, évolutives et sûres dont ils ont besoin pour accélérer le délai d'accès aux informations. Avec AWS, les scientifiques peuvent analyser d'importants pipelines de données, stocker des pétaoctets de données et partager les résultats avec leurs collaborateurs du monde entier, en se focalisant sur la science plutôt que sur les serveurs.

s1

Délai d'accès aux informations accéléré

Créez un compte AWS et votre première machine de calcul (ou premier cluster) en quelques minutes. AWS vous permet de faire des expérimentations, pas les serveurs.


s2

Coûts réduits
Avec la tarification à la demande, vous payez uniquement ce que vous utilisez sans avoir besoin de fournir et d'entretenir du matériel informatique, ou de patienter dans une file d'attente.

s3

Flexibilité

AWS propose une grande variété de services de cloud, afin que vous puissiez trouver la ressource informatique correspondant à votre activité--Le coût de 100 instances de calcul pour 1 heure est identique à celui d'1 instance de calcul pour 100 heures.

 

s4

Elasticité et évolutivité.

Avec AWS, vous pouvez automatiquement ajuster les services – en fonction de vos besoins, quand vous en avez besoin. 

s5

Partage et collaboration

Collaborez avec vos collègues de service ou du monde entier. Vous pouvez partager des données, des images de machine ou des flux de travail en quelques secondes.

s6

Sûr

Déployez les outils cloud AWS conçus pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos données. AWS gère également les exigences réglementaires pour les données sensibles, en proposant la conformité ITAR (International Traffic in Arms Regulations) et d'autres mécanismes de conformité dans AWS GovCloud (US).

AWS Research Cloud Program

AWS Research Cloud Program vous permet de vous concentrer sur l'aspect scientifique et non sur les serveurs, tout cela avec un minimum d'efforts et en sachant que vos données et votre budget sont en sécurité sur le cloud AWS. Les chercheurs du secteur public et de l'enseignement sont éligibles pour bénéficier des avantages du programme. Posez votre candidature pour rejoindre le programme, afin d'accéder au manuel de cloud AWS pour la recherche et à d'autres ressources du cloud créées pour des chercheurs et par des chercheurs.

AWS Research Initiative

AWS Research Initiative (ARI) rassemble Amazon Web Services (AWS) et la National Science Foundation (NSF). AWS fournit des services de cloud AWS par le biais de crédits promotionnels AWS accordés aux demandeurs de subventions de la NSF dans le cadre du programme Critical Techniques, Technologies and Methodologies for Advancing Foundations and Applications of Big Data Sciences and Engineering (BIGDATA). Grâce au développement de techniques et technologies comme l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, les analyses de Big Data et le calcul haute performance (HPC) dans le cloud, ces crédits permettent aux chercheurs de profiter au mieux des subventions de la NSF pour innover plus rapidement. Les ingénieurs et scientifiques éligibles peuvent en savoir plus sur cette page.

AWS Snowball Edge accélère les avancées de la recherche

Les chercheurs de Hatfield Marine Science Center de l'Oregon State University utilisent les appareils AWS Snowball Edge pour capturer et analyser en temps réel les données d'imagerie de planctons, remplaçant ainsi le matériel de support sur bandes souvent transporté manuellement jusqu'au centre informatique de l'université. Avec AWS Snowball Edge, les transferts de données ne prennent plus de longues semaines ou mois et la capacité d'analyse en aval suit le rythme de la collecte des données. En poussant les données de recherche brutes directement dans le cloud AWS, les chercheurs peuvent utiliser à la demande et instantanément les ressources informatiques basées sur le cloud afin d'arriver à des découvertes scientifiques plus rapidement et à moindre coût.

Analyse des données génomiques pour accéder la découverte de médicaments

Sequence Bio utilise AWS pour héberger sa plateforme de données utilisée pour analyser de grandes quantités de données génétiques. Sequence Bio est une entreprise canadienne étroitement liée au gouvernement canadien dans la recherche et les programmes de santé. Cette entreprise utilise AWS pour calculer des données génétiques permettant d'identifier des tendances à travers certaines maladies et groupes génétiques afin d'aider la découverte de médicaments. L'histoire souligne la sécurité et la conformité qu'AWS apporte ainsi que l'économie de temps dont bénéficie la science en mettant l'accent sur la construction de la meilleure plate-forme mondiale de découverte de médicaments grâce aux données, de la manière la plus sûre et sécuritaire sur AWS.

Calcul Haute Performance

Le calcul haute performance (HPC) sur AWS permet aux scientifiques et aux ingénieurs d'exécuter des applications complexes qui exigent une bande passante élevée, une mise en réseau améliorée et des capacités de calcul très élevées. Avec AWS, vous avez accès à un réseau à large bande passante bisectionnelle, adapté aux charges de travail étroitement liées et nécessitant un taux d'E/S élevé, afin que vous puissiez monter en charge via des milliers de cœurs pour exécuter des applications axées sur la vitesse de traitement. Lisez le livre blanc AWS HPC et l'étude de cas NASA JPL HPC.

Vidéos Claritas Genomics

Apprentissage machine

Avec Amazon Machine Learning, les chercheurs peuvent générer des milliards de prévisions tous les jours, en temps quasi-réel et à haut débit. Les développeurs disposent des outils et des assistants de visualisation nécessaires pour créer des modèles Machine Learning (ML) utilisés pour obtenir des prévisions pour les applications, sans dépendre d'un code personnalisé ou d'une infrastructure informatique supplémentaire.  

L'AMPLab (Algorithms, Machines, and People Lab) de l'université de Californie, à Berkeley exploite AWS et analyse des algorithmes pour mettre à l'échelle et traiter des données génomiques plus rapidement et de manière plus rentable.

Alces Flight : le HPC le plus simple à la demande.

Créez votre superordinateur en libre-service (clusters HPC) en quelques minutes et accédez à des centaines d'applications scientifiques et HPC dans l'AWS Marketplace. Alces Flight est un portefeuille d'offres SaaS (Software-as-a-Service), qui permet aux scientifiques de lancer plusieurs nœuds préinstallés avec les compilateurs, les bibliothèques et une suite de plus de 700 applications scientifiques couvrant presque chaque domaine de l'ingénierie, de la chimie et de la génomique, en passant pas les statistiques et la télédétection. Premiers pas dans AWS Marketplace.

 

Tutoriel

Téléchargez l'eBook AWS : « Médecine personnalisée et recherche génomique : portraits dans le domaine de la découverte scientifique dans le cloud »

Les chercheurs du monde entier transforme la médecine avec des programmes de traitement personnalisés en fonction du patrimoine génétique unique d'un patient. Cet eBook met en avant les organisations à l'origine de cette révolution médicale et illustre les possibilités lorsque la recherche est réalisée dans le cloud AWS. Inscrivez-vous et téléchargez l'eBook.

Ebook AWS

Outils HPC

CfnCluster est un outil utilisé pour créer et gérer des clusters High Performance Computing (HPC) (ou superordinateurs) dans le cloud AWS. La création d'un cluster prend moins de 10 minutes et une fois créé, vous pouvez vous y connecter via le nœud maître dans lequel vous pouvez accéder aux outils HPC standard tels que les planificateurs, le stockage partagé et un environnement MPI. Consultez le didacticiel.

Téléchargez le manuel AWS Jupyter afin d'apprendre à créer une AMI pour les notebooks Jupyter et d'obtenir un template AWS CloudFormation permettant de lancer des instances AWS EC2 avec Jupyter. Jupyter permet aux chercheurs d'utiliser une « interface de notebook » web afin d'exécuter leur code. Ce notebook est disponible dans plus de 40 langages de programmation, dont Python.

Tutoriel

Science-as-a-Service

AWS fournit un kit d'outils complet pour stocker, partager et analyser des données quelle que soit l'échelle et créer des applications scientifiques percutantes pour faire avancer la communauté scientifique.

Le Computation Institute de l'université de Chicago et de l'Argonne National Laboratory a créé Globus pour aider les chercheurs à gérer les données et le calcul pour les collaborations en fournissant les outils nécessaires pour que les scientifiques se focalisent sur la science, et non sur la maintenance informatique.

En s'appairant avec Global Research Networks, AWS offre aux chercheurs de solides connexions réseau au cloud AWS. Ces connexions réseau permettent un mouvement fiable des données entre votre institution locale, les sites de collecte de données distribuées et AWS.

esa
I2
aarnet

AWS a rendu le budget du cloud plus prévisible en exonérant le cloud AWS des frais de sortie de données, pour les chercheurs qualifiés et les clients universitaires. Voici les frais associés au « transfert de données d'AWS vers Internet. » En savoir plus

Lorsque les organisations rendent les données ouvertes sur AWS, les scientifiques peuvent y accéder et les analyser, fournissant ainsi des solutions innovantes aux défis de taille. AWS met à la disposition des chercheurs et du public une variété d'ensembles de données publics parmi lesquels :

Landsat 8 : Toutes les scènes Landsat 8 de 2015 et au-delà sont mises à disposition chaque jour, dans les heures suivant la production.

NASA NEX : Une collection d'ensembles de données portant sur les sciences de la Terre, entretenue par la NASA, composée notamment de projections en matière de changement climatique et d'images satellites de la surface de la Terre.

NEXRAD sur AWS : Les données en temps réel et d'archive du réseau NEXRAD (Next Generation Weather Radar).

Projet « 1000 Genomes » : Cet ensemble de données contient le séquençage des génomes complets de 1 700 individus.

The Cancer Genome Atlas (TCGA) : Les données génomiques brutes et traitées, transcriptomiques et épigénomiques provenant de The Cancer Genome Atlas (TCGA) sont à la disposition des chercheurs qualifiés via le Cancer Genomics Cloud.

International Cancer Genome Consortium (ICGC) : Les données de séquençage des génomes complets sont à la disposition des chercheurs qualifiés via l'International Cancer Genome Consortium (ICGC).

Consultez une liste complète des ensembles de données publics disponibles dans le cloud AWS.

Le programme de crédits de recherche du cloud AWS prend en charge les chercheurs qui souhaitent créer des applications et des outils scientifiques publiquement disponibles et hébergés dans le cloud, réaliser des tests de preuve de concept dans le cloud, ou former des communautés sur l'utilisation du cloud pour les charges de travail de recherche. En savoir plus.

AWS helps researchers process complex workloads by providing the cost-effective, scalable and secure compute, storage and database capabilities needed to accelerate time-to-science. With AWS, scientists can quickly analyze massive data pipelines, store petabytes of data and share their results with collaborators around the world, focusing on science not servers.

s1

Accelerated Time to Science

Create an AWS account and your first computing machine - or cluster - in minutes. AWS allows to you run experiments, not servers.


s2

Lower Costs
With on-demand pricing, you only pay for what you use and there is no need to procure and maintain IT hardware or wait in a queue.

s3

Flexible

AWS offers a wide variety of cloud services, so you can match the right IT resources to your job--100 compute instances running for 1 hour costs the same as 1 compute instance running for 100 hours.

 

s4

Elastic and Scalable

With AWS you can automatically adjust services – as much or as little as you need, when you need it. 

s5

Share and Collaborate

Collaborate with your colleagues around the corner or around the globe.You can share data, machine images, or workflows in seconds.

s6

Secure

Deploy AWS cloud tools designed to maintain the security and privacy of your data. AWS also addresses regulatory requirements for sensitive data, offering US International Traffic in Arms Regulations (ITAR) compliance and other compliance mechanisms in AWS GovCloud (US).

AWS Research Cloud Program

The AWS Research Cloud Program helps you focus on science, not servers---all with minimal effort and confidence that your data and budget are safe in the AWS Cloud. Government and education-based researchers are eligible to receive program benefits. Apply to join the program, in order to access the AWS Research Cloud Handbook and other cloud resources built for researchers, by researchers.

AWS Research Initiative

The AWS Research Initiative (ARI) brings Amazon Web Services (AWS) and the National Science Foundation (NSF) together, with AWS providing AWS Cloud Services through provision of AWS Promotional Credits, awarded to NSF grant applicants to leverage Critical Techniques, Technologies and Methodologies for Advancing Foundations and Applications of Big Data Sciences and Engineering (BIGDATA). With the advancements of techniques and technologies such as cloud-based Artificial Intelligence, Machine Learning, Big Data analytics and High-Performance Computing (HPC), these grants will help researchers maximize the value of their NSF grants to accelerate the pace of innovation. Qualified engineers, scientists can learn more here.

High Performance Computing

High Performance Computing (HPC) on AWS allows scientists and engineers to run complex applications which require high bandwidth, enhanced networking, and very high compute capabilities. With AWS, you have access to a full-bisection, high bandwidth network for tightly-coupled, IO-intensive workloads, so you can scale out across thousands of cores and execute throughput-dependent applications. Read the AWS HPC whitepaper and the NASA JPL HPC Case Study.

Claritas Genomics Video

Machine Learning

With Amazon Machine Learning, researchers can generate billions of predictions daily, and serve those predictions in real-time and at high throughput. Developers have the visualization tools and wizards needed to create machine learning (ML) models used to obtain predictions for applications, without dependence on custom code or additional IT infrastructure.  

The University of California, Berkeley Algorithms, Machines, and People (AMP) Lab leverages AWS and analyzes algorithms to scale and process genome data faster and more cost effectively.

Alces Flight: Effortless HPC on Demand.

Build your self-service supercomputer (HPC clusters) in minutes and access hundreds of science and HPC applications in the AWS Marketplace. Alces Flight is a portfolio of Software-as-a-Service (SaaS) offerings, letting scientists spin up multiple nodes that come pre-installed with compilers, libraries, and a suite of over 700 science applications covering nearly every domain from engineering, chemistry and genomics, to statistics and remote sensing. Get Started in AWS Marketplace.

 

Tutorial

Download the AWS eBook: “Personalized Medicine and Genomic Research: Profiles in Cloud-Enabled Scientific Discovery"

Researchers around the world are transforming medicine with personalized treatment plans based on a patient’s unique genetic makeup. This eBook highlights organizations at the forefront of this medical revolution and demonstrates what’s possible when research is performed in the AWS Cloud. Register and download the eBook.

AWS eBook

HPC Tools

CfnCluster is a tool used to build and manage High Performance Computing (HPC) clusters---or supercomputers---in the AWS Cloud. It takes less than 10 minutes to build a cluster, and once created, you can log into your cluster via the master node where you will have access to standard HPC tools such as schedulers, shared storage, and an MPI environment. See the Tutorial.

Download the AWS Jupyter Guide, to learn how to create an AMI for Jupyter notebooks as well as an AWS Cloud Formation template for spinning up AWS EC2 instances with Jupyter. Jupyter gives researchers a web-based “notebook interface” to run their code and it is available in 40+ different programming languages, including Python.

Tutorial

Science-as-a-Service

AWS provides a comprehensive tool kit for storing, sharing, and analyzing data at any scale and creating impactful science applications to advance the science community.

The University of Chicago and Argonne National Laboratory’s Computation Institute built Globus to help researchers manage data and compute for collaborations by providing the tools needed for scientists to focus on science, not IT maintenance.

By peering with Global Research Networks, AWS gives researchers robust network connections to the AWS cloud. These network connections allow for reliable movement of data between your home institution, distributed data collection sites, and AWS.

esa
I2
aarnet

AWS makes cloud budgeting more predictable by waiving data egress fees in the AWS Cloud, for qualified researchers and academic customers. These are fees associated with “data transfer out from AWS to the Internet." Learn more

When organizations make data open on AWS, scientists can access and analyze it, delivering innovative solutions to big challenges. AWS makes a variety of Public Data Sets available to researchers and the public, including:

Landsat 8: All Landsat 8 scenes from 2015 and onward are made available each day, often within hours of production.

NASA NEX: A collection of Earth science data sets maintained by NASA, including climate change projections and satellite images of the Earth's surface.

NEXRAD on AWS: Real-time and archival data from the Next Generation Weather Radar (NEXRAD) network.

1000 Genomes Project: This dataset contains the full genomic sequence of 1,700 individuals.

The Cancer Genome Atlas (TCGA): Raw and processed genomic, transcriptomic, and epigenomic data from The Cancer Genome Atlas (TCGA) available to qualified researchers via the Cancer Genomics Cloud.

The International Cancer Genome Consortium (ICGC): Whole genome sequence data available to qualified researchers via The International Cancer Genome Consortium (ICGC).

See a complete list of Public Datasets available in the AWS Cloud.

The AWS Cloud Credits for Research Program supports researchers who seek to build cloud-hosted publicly available science-as-a-service applications and tools, perform proof of concept tests in the cloud, or train communities on the usage of the cloud for research workloads. Learn more.