La génomique dans le cloud

Simplifiez et faites évoluer en toute sécurité vos analyses de génomique avec AWS.

AWS vous fournit une évolutivité inhérente et un écosystème de partenaires et d’outils préparés pour traiter vos données et charges applicatives sensibles. Les clients AWS peuvent obtenir plus rapidement des informations sur le génome et créer une liaison entre leur infrastructure sur site existante et le cloud.

Avec AWS, vous pouvez stocker et traiter vos données, collaborer avec des collègues, incorporer l’analytique et le Machine Learning et intégrer vos conclusions à la pratique clinique, de façon efficace et dynamique.   

Regardez les leaders mondiaux de la génomique parler des avantages du cloud

Avantages

Accélérer la vitesse des découvertes scientifiques

AWS permet aux clients du secteur du génome d'obtenir des informations qui leur permettent d'agir d'après des données importantes et complexes. Il n'est pas nécessaire de réaliser d'importants investissements initiaux de temps et d'argent pour créer et maintenir une infrastructure. AWS fournit un accès flexible, économique et quasi instantané à toutes les ressources dont vous avez besoin et vous payez uniquement en fonction de ce que vous utilisez.

Garantir l'évolutivité et fournir une attribution dynamique des ressources

Exécuter les pipelines d’analyses génomiques sur AWS vous permet d'assurer une évolution efficace afin de répondre à la demande, puis de revenir à une taille inférieure lorsque la demande diminue. AWS fournit également des méthodes de tarification et de calcul alternatives pour mener à bien les tests génomiques.

Personnaliser et optimiser vos flux de travail

De la création de votre pipeline génomique à l'intégration des découvertes en matière de génomique à vos modèles de traitement, AWS fournit un vaste écosystème de partenaires avec qui collaborer pour optimiser et personnaliser vos flux de travail. L'écosystème vous fournit diverses options flexibles et vous permet d'ajouter des éléments optionnels à vos solutions.  

Cromwell sur AWS

Cromwell, un système de gestion des flux de travail du Broad Institute, est désormais pris en charge sur le Cloud AWS. Avec Cromwell sur AWS, les chercheurs et scientifiques disposent d’encore plus de flexibilité pour faire évoluer les expériences de génomique à l’aide de capacités de calcul dans le cloud, plutôt que de se contenter de ressources sur site limitées.

Cas d'utilisation dans le secteur de la génomique

  • Conteneurs
  • Gestion des flux de travail
  • Analyses Big Data
  • Jeux de données
  • Collaboration
  • Conteneurs
  • Conteneurs pour le pipeline de génomique

    Pour faciliter la distribution et l’exécution de votre pipeline de génomique, vous pouvez délimiter vos processus et exécuter des conteneurs dans le cloud AWS. Configurez votre propre architecture de flux de travail Plug and Play et créez un environnement spécifique à vos besoins en matière de flux de travail et de recherche. Utilisez Amazon EC2 Container Service (ECS) ou exécutez Docker sur AWS pour résoudre vos problèmes de taille en matière de génomique, tout en rendant les sorties de données reproductibles et en facilitant le partage des données.

    Health_Genomics_diagram_Containers

    Vidéo sur l’architecture

    Découvrez les pipelines d’applications puissants et réutilisables intégrés dans AWS par Human Longevity, Inc. dans cette vidéo sur l’architecture. Découvrez leur méthode pour traiter jusqu'à 12 To de données brutes par jour dans Amazon S3 à l'aide d'outils d'analyse personnalisés s'exécutant dans des conteneurs Docker.

    En savoir plus »

    Diagramme d'architecture

    Découvrez le diagramme d’architecture détaillé de Human Longevity, Inc. pour l’utilisation de Docker sur AWS pour l’analyse du génome

    En savoir plus »

    Études de cas concrets

    Dans cette étude de cas, découvrez comment Benchling a réduit ses délais de recherche de 90 % et évolué pour atteindre des centaines de génomes avec AWS Lambda. 

    En savoir plus »

  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des flux de travail

    Afin de rendre la gestion de votre pipeline de génomique plus efficace, vous pouvez concevoir des règles de gestion des flux de travail dans le cloud AWS. Composez et exécutez une série de mesures de calcul ou de manipulation des données et optimisez la mise en parallèle des tâches pour une résolution plus rapide.

    Health-Genomics_diagrams_Workflow-management

    Études de cas concrets

    Dans cette étude de cas, découvrez comment le Baylor College of Medicine a collaboré avec DNAnexus pour déplacer leurs pipelines d’analyse du génome dans le Cloud AWS. Découvrez comment la société a alimenté de grandes études de génomique clinique nécessitant un environnement sécurisé et conforme

    En savoir plus »

    Études de cas concrets

    Dans cette étude de cas, découvrez comment DNAnexus a créé une plateforme pour l’analyse du génome sur AWS. Découvrez comment la combinaison de la conformité certifiée et des contrôles de l’infrastructure AWS et de la plate-forme DNAnexus ont permis de respecter les exigences strictes de HIPAA, CAP/CLIA, GxP et d’autres réglementations et lois sur la confidentialité.

    En savoir plus »

  • Analyses Big Data
  • Analytique de Big Data pour la génomique

    Les organisations du secteur de la génomique font face à un tsunami de données généré par leurs pipelines de génomique. Afin de pouvoir agir plus facilement à partir de ces données, vous pouvez déployer des composants AWS qui prennent en charge l'ensemble de votre pipeline analytique, de l'ingestion des données à l'analyse, en passant par la visualisation, le stockage, l'entreposage et l'archivage. Tirez parti de la flexibilité de choisir parmi une vaste gamme de services de base de données qui correspondent à vos besoins et obtenez les meilleurs résultats.

    Health_Genomics_diagrams_Big-Data-Analytics

    Vidéo sur l’architecture

    Dans cette vidéo sur l’architecture, découvrez comment l’UC Santa Cruz analyse des pétaoctets de données de génomique à l’aide d’une solution économique comprenant des conteneurs Docker et des instances Spot EC2.

    En savoir plus »

    Études de cas concrets

    Dans cette étude de cas, découvrez comment le laboratoire Guttman du California Institute of Technology utilise des clusters de calcul haute performance (HPC) sur AWS pour réduire les délais de calcul de génomique, de plusieurs semaines à quelques jours seulement.

    En savoir plus »

    Études de cas concrets

    Dans cette étude de cas, découvrez comment GENALICE a pu traiter les génomes complets de 800 patients en 60 minutes en utilisant les services de calcul haute performance d’AWS.

    En savoir plus »

  • Jeux de données
  • Utilisation d'ensembles de données publics et privés

    AWS vous permet d'accéder à vos ensembles de données privés ou à des référentiels contrôlés, comme la base de données du NIH Database of Genotypes and Phenotypes (dbGaP) ou le Cancer Genome Atlas (TCGA) entre autres. Utilisez les outils de votre choix (comme GATK ou Galaxy) pour analyser vos données. AWS dispose de tous les outils nécessaires pour répondre aux exigences de conformité et de sécurité relatives au travail avec des ensembles de données sensibles, y compris des fonctionnalités intégrées permettant de chiffrer vos données au repos ou en déplacement.

    Health-Genomics_diagrams_Working-Public-Private-Data-Sets

    Études de cas concrets

    Dans cette étude de cas, découvrez comment l’Icahn School of Medicine at Mount Sinai analyse et partage d’immenses jeux de données de génomique avec des collaborateurs externes, tout en assurant des contrôles de sécurité et de confidentialité très stricts sur AWS.

    En savoir plus »

    Livre blanc

    Architecting for Genomic Data Security and Compliance in AWS

    Découvrez comment travailler avec des jeux de données à accès contrôlé de dbGaP, GWAS et d’autres annuaires de recherche en génomique.

    En savoir plus »

    Études de cas concrets

    Cette étude de cas montre comment Illumina accroit considérablement ses technologies de séquençage d'ADN avec AWS. Découvrez comment des produits comme Amazon RedShift permettent la prise en charge d’Illumina BaseSpace Sequence Hub et de stocker 10 Po de données sur les génomes

    En savoir plus »

  • Collaboration
  • Renforcer la collaboration

    Partagez vos données avec vos collaborateurs, que ceux-ci se trouvent dans la pièce d'à côté ou de l'autre côté de la planète. AWS peut fournir un espace de travail central et partagé qui vous permet, ainsi qu'à vos collègues, de créer des ensembles de données, des algorithmes et des outils, sans avoir à déplacer les données physiquement ou vous soucier des violations de la propriété intellectuelle.

    Health-Genomics_diagrams_Collaboration

    Études de cas concrets

    Dans cette étude de cas, découvrez comment Thermo Fisher peut fournir à ses clients une plateforme évolutive et sécurisée, qui leur permet de faire avancer la recherche, de collaborer et d'améliorer les traitements médicaux des patients, grâce au cloud AWS.

    En savoir plus »

    Études de cas concrets

    Dans cette étude de cas, découvrez comment Celgene assure une collaboration sécurisée entre ses chercheurs et les laboratoires de recherche universitaire à l’aide d’AWS, tout en renforçant le travail en équipe grâce à un accès isolé aux chercheurs de différentes organisations.

    En savoir plus »

    Études de cas concrets

    Dans cette étude de cas, découvrez comment l’institut de génomique de l’UC Santa Cruz Genomics peut traiter des échantillons plus rapidement et transmettre les résultats aux collaborateurs en toute sécurité grâce à AWS.

    En savoir plus »

Médecine de précision avec AWS

La médecine adaptée aux individus par le biais de signatures quantitatives, y compris la génomique, le mode de vie ou l’environnement devient possible grâce à de nouvelles technologies comme le séquençage du génome et les accessoires IoT. Découvrez les initiatives de médecine de précision déjà lancées sur AWS.

Sélectionner des études de cas et des ressources

Consultez toutes les études de cas pour la génomique et les ressources liées

 

Étude de cas Illumina

Cette étude de cas montre comment Illumina accroit considérablement ses technologies de séquençage d'ADN avec AWS. Découvrez comment des produits comme Amazon RedShift permettent la prise en charge d’Illumina BaseSpace Sequence Hub et de stocker 10 Po de données sur les génomes

En savoir plus »

Étude de cas Sequence Bio

Dans cette étude de cas, découvrez comment Sequence Bio a rapidement créé une plate-forme sûre et sécurisée pour la recherche pharmaceutique axée sur les données sur AWS.

En savoir plus »

Étude de cas du Smithsonian

Dans cette étude de cas, découvrez comment l’équipe de science des données du Smithsonian Institute fait évoluer les instances de calcul AWS selon ses besoins, ce qui permet à l’équipe d’annoter les génomes, tout en maîtrisant les coûts.

En savoir plus »

Étude de cas de l’UC Santa Cruz

Dans cette étude de cas, découvrez comment l’UC Santa Cruz Genomics Institute a pu réduire ses délais de calcul en matière de génomique, de trois mois à quatre jours, à l’aide des services de calcul hautes performances AWS, tout en réduisant les coûts globaux.

En savoir plus »

Blog : alimenter la dynamique de la recherche en génomique

Blog AWS pour l’enseignement : AWS collabore avec le Broad Institute

Découvrez comment Cromwell, un moteur d’exécution qui simplifie l’orchestration des tâches de calcul requises pour l’analyse du génome, est désormais disponible sur le Cloud AWS.

En savoir plus »

Blog : Déploiement d’Illumina DRAGEN avec le nouveau Quick Start

Nouveautés AWS : Déploiement d’Illumina DRAGEN sur le cloud AWS avec le nouveau Quick Start.

Découvrez comment ce Quick Start déploie Dynamic Read Analysis for GENomics Complete Suite (DRAGEN CS), une plateforme d’analyse de données distribuée par Illumina, sur le cloud AWS en 15 minutes environ.

En savoir plus »

Blog : médecine de précision à grande échelle

AWS Compute Blog : accélérer la médecine à grande échelle

Découvrez comment Edico Genome a conçu une nouvelle solution pour accélérer l’analyse du génome à l’aide d’applications FGPA sur AWS.

En savoir plus »

Blog : Human Longevity, Inc.

AWS News Blog : modification de la médecine par le biais de la recherche en génomique.

Découvrez comment Human Longevity, Inc. utilise AWS pour stocker l’énorme quantité de données générée dans le cadre de leur effort pour révolutionner la médecine.

En savoir plus »


Démarrer

Les principales entreprises du secteur de la génomique utilisent déjà AWS. Contactez nos spécialistes et commencez votre parcours vers le Cloud AWS dès aujourd’hui.

Genomics in the Cloud

Simplify and securely scale your genomic analyses with AWS.

AWS provides you with the inherent scalability and an ecosystem of partners and tools that are prepared to handle sensitive data and workloads. AWS customers can accelerate their genomics insight and build a bridge from their existing on-premise infrastructure to the cloud.

With AWS, you can efficiently and dynamically store and compute your data, collaborate with peers, incorporate analytics and machine learning, and integrate your findings into clinical practice.   

Watch global leaders in genomics discuss the benefits of the cloud

Benefits

Increase the pace of scientific discovery

AWS enables genomics customers to derive actionable insights from large, complex data. You don’t need to make large upfront investments in time and money to build and maintain infrastructure. AWS gives you flexible and cost-effective access as many resources as you need, almost instantly, and you only pay for what you use.

Ensure scalability & provide dynamic resourcing

Running genomic analysis pipelines on AWS means you can efficiently scale to meet your demand, then scale back down again when the demand is gone. AWS also provides some alternative pricing and computing methods to complement genomic testing.

Customize & optimize your workflows

From building your genomics pipeline to the integration of genomic findings into diagnostic treatment patterns, AWS has a broad ecosystem of partners that you can work with to optimize and customize your workflows. This ecosystem provides you a variety of flexible options and allows you to build optionality for your solutions.  

Cromwell on AWS

Cromwell, a workflow management system from Broad Institute, is now supported in the AWS Cloud. With Cromwell on AWS, researchers and scientists will now have even more flexibility in scaling genomics experiments using computing capabilities in the cloud – instead of contending for limited on premises resources.

Genomics use cases

  • Containers
  • Workflow Management
  • Big Data Analytics
  • Data Sets
  • Collaboration
  • Containers
  • Containers for genomics pipeline

    To make your genomics pipeline easier to distribute and execute, you can encapsulate your processes and run containers in the AWS Cloud. Configure your own plug-n-play workflow architecture and build an environment specific to your workflow and research needs. Using Amazon EC2 Container Service (ECS) or running Docker on AWS you can solve your larger genomics problem as smaller parts, making the data output reproducible, and the data easier to share.

    Health_Genomics_diagram_Containers

    Architecture video

    Learn about powerful and reusable application pipelines built in AWS by Human Longevity, Inc. in this architecture video. See how they process up to 12TB per day of raw data in Amazon S3 with custom analytics tools running in Docker containers.

    Learn more »

    Architecture diagram

    Explore the detailed architecture diagram from Human Longevity, Inc. for utilizing Docker on AWS for genomic analysis

    Learn more »

    Customer case study

    In this case study, learn how Benchling cut their search times by 90% and scaled to hundreds of genomes using AWS Lambda. 

    Learn more »

  • Workflow Management
  • Workflow management

    To help make your genomics pipeline more efficient to manage, you can design workflow management rules in the AWS Cloud. Compose and execute a series of computational or data manipulation steps, and optimize the parallelization of jobs to accelerate your time to finish.

    Health-Genomics_diagrams_Workflow-management

    Customer case study

    In this case study, learn how Baylor College of Medicine worked with DNAnexus to move their genome analysis pipelines to the AWS Cloud. See how they powered large clinical genomic studies that required a secure and compliant environment

    Learn more »

    Customer case study

    In this case study, learn how DNAnexus built a platform for genomic analysis on AWS. See how the combination of AWS infrastructure and DNAnexus platform controls and certified compliance allowed them to meet the demanding requirements of HIPAA, CAP/CLIA, GxP, and other privacy laws and regulations.

    Learn more »

  • Big Data Analytics
  • Big data analytics for genomics

    Genomics organizations are facing a data tsunami from what is generated from their genomics pipelines. To make this data more actionable, you can deploy AWS components to support your entire analytical pipeline from data ingestion and analysis, through to visualization, storage, warehousing, and archiving. Gain the flexibility to choose from a wide breadth of database services to fit your needs and get the best results.

    Health_Genomics_diagrams_Big-Data-Analytics

    Architecture video

    In this architecture video, see how UC Santa Cruz analyzes petabytes of genomics data using a low-cost solution with Docker containers and EC2 spot instances.

    Learn more »

    Customer case study

    In this case study, learn how the Guttman lab at the California Institute of Technology utilizes High Performance Computing (HPC) clusters on AWS to reduce its genomics computing time from weeks to days.

    Learn more »

    Customer case study

    In this case study, learn how GENALICE was able to process the complete genomes of 800 patients in 60 minutes using AWS high performance compute services.

    Learn more »

  • Data Sets
  • Working with public & private data sets

    With AWS you can access your own private data sets or controlled repositories, such as the NIH Database of Genotypes and Phenotypes (dbGaP) or the Cancer Genome Atlas (TCGA) among others. Use the toolset of your choice (like GATK or Galaxy) to analyze your data. AWS has all the tools you need to address the security and compliance requirements for working with these sensitive datasets, including built-in features to encrypt your data at rest or in-transit.

    Health-Genomics_diagrams_Working-Public-Private-Data-Sets

    Customer case study

    In this case study, learn how the The Icahn School of Medicine at Mount Sinai analyzes and shares huge genomic data sets with external collaborators while maintaining stringent privacy and security controls on AWS.

    Learn more »

    Whitepaper

    Architecting for Genomic Data Security and Compliance in AWS

    Learn how to work with controlled-access data sets from dbGaP, GWAS,and other individual-level genomic research repositories

    Learn more »

    Customer case study

    In this case study, learn how Illumina massively scales its DNA sequencing technologies using AWS. See how they support the Illumina BaseSpace Sequence Hub and store 10 PB of genomics data using products like Amazon RedShift

    Learn more »

  • Collaboration
  • Fostering collaboration

    Share your data with your collaborators whether they are down the hall or on the other side of the globe. AWS can provide a central, shared workspace where you and your colleagues can create datasets, write algorithms, or create tools, all without having to physically move the data back and forth or worry about intellectual property infringement.

    Health-Genomics_diagrams_Collaboration

    Customer case study

    In this case study, learn how ThermoFisher provide its customers with a scalable and secure platform on which to conduct research, collaborate, and improve medical treatments for patients by using the AWS Cloud globally.

    Learn more »

    Customer case study

    In this case study, learn how Celgene enable secure collaboration between its own researchers and academic research labs using AWS, and enabled teamwork by providing isolated access for researchers from different organizations.

    Learn more »

    Customer case study

    In this case study, learn how UC Santa Cruz Genomics Institute was able to process samples faster and securely get results to collaborators using AWS.

    Learn more »

Powering precision medicine on AWS

Medicine tailored to individuals based on quantitative signatures, including genomics, lifestyle, or environment is becoming possible through new technologies such as genomic sequencing and IoT wearables. See how precision medicine initiatives are already happening on AWS.

Select case studies and resources

View all Genomics customer case studies and related resources

 

Illumina case study

In this case study, learn how Illumina massively scales its DNA sequencing technologies using AWS. See how they support the Illumina BaseSpace Sequence Hub and store 10 PB of genomics data using products like Amazon RedShift

Learn more »

Sequence Bio case study

In this case study, learn how Sequence Bio quickly built a safe and secure platform for data-driven drug discovery on AWS.

Learn more »

Smithsonian case study

In this case study, learn how the Smithsonian Institute data science team scales AWS compute instances up and down as needed, allowing the team to annotate genomes in parallel while also managing costs.

Learn more »

UC Santa Cruz case study

In this case study, learn how the UC Santa Cruz Genomics Institute was able to reduce their genomic computational time from three months down to four days using AWS high-performance compute services, and reduce overall costs.

Learn more »

Blog: Driving momentum in genomics research

AWS Education Blog: AWS collaborates wtih Broad Institute

Learn how Cromwell, an execution engine that simplifies the orchestration of computing tasks needed for genomic analysis, is now enabled on the AWS Cloud.

Learn more »

Blog: Deploy Illumina DRAGEN with new quick start

AWS What's New: New Quick Start to deploy Illumina DRAGEN on the AWS Cloud.

Learn how this Quick Start deploys Dynamic Read Analysis for GENomics Complete Suite (DRAGEN CS), a data analysis platform by Illumina, on the AWS Cloud in about 15 minutes.

Learn more »

Blog: precision medicine at scale

AWS Compute Blog: Accelerating Precision Medicine at Scale

Learn how Edico Genome developed a novel solution to accelerate genomics analysis using FPGA-enabled applications on AWS.

Learn more »

Blog: Human Longevity, Inc.

AWS News Blog: Changing medicine through genomics research.

Learn how Human Longevity, Inc. is using using AWS to store the massive amount of data that is being generated as part of the effort to revolutionalize medicine.

Learn more »


Get started

Leading companies in genomics are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.