Le prix d'un hôte dédié varie en fonction de la famille d'instance, de la région et de l'option de paiement. Quel que soit le nombre ou la taille des instances que vous choisissez de lancer sur un hôte dédié particulier, vous ne payez que pour chaque hôte dédié actif.

Lorsque vous allouez un hôte dédié à l'utilisation, vous choisissez une famille d'instances telle que R5 ou M5 pour l'hôte. Une fois que vous avez alloué un hôte, vous payez à la demande, sauf si vous disposez d'une réservation d'hôte dédié ou d'une tarification Savings Plans. Une réservation d'hôte dédié vous permet de bénéficier d'une remise pouvant aller jusqu'à 70 % par rapport à la tarification à la demande. Savings Plans, le nouveau modèle de tarification flexible, vous permet de réduire votre facture en vous engageant à une consommation régulière de capacités de calcul (mesurée en USD/heure) plutôt que de vous engager envers des hôtes spécifiques. Comme les réservations, les Savings Plans permettent de faire des économies substantielles par rapport aux offres de la formule à la demande. De plus, ils réduisent automatiquement les factures des clients sur l'utilisation des capacités de calcul dans toute région AWS, même quand les utilisations varient.


Le tableau ci-dessous répertorie la famille d'instances et les configurations de taille d'instance prises en charge par les hôtes dédiés. Le tableau comprend également des informations sur le nombre d'instances que vous pouvez exécuter pour une taille et une famille d'instances spécifiques en fonction de la capacité de cœur physique associée à l'hôte dédié. Pour en savoir plus sur les instances, consultez les types d'instances EC2.

Attributs des hôtes dédiés
Capacité d'instance par hôte par taille d'instance
Famille d'instance Sockets Cœurs physiques medium large xlarge 2xlarge 3xlarge 4xlarge 6xlarge 8xlarge 9xlarge 10xlarge 12xlarge 16xlarge 18xlarge 24xlarge 32xlarge .metal
a1 1 16 16 8 4 2 - 1 - - - - - - - - - 1
c3 2 20 - 16 8 4 - 2 - 1 - - - - - - - -
c4 2 20 - 16 8 4 - 2 - 1 - - - - - - - -
c5 2 36 - 36 18 8 - 4 - - 2 - - - 1 - - -
c5d 2 36 - 36 18 8 - 4 - - 2 - - - 1 - - -
c5n 2 36 - 36 18 8 - 4 - - 2 - - - 1 - - 1
d2 2 24 - - 8 4 - 2 - 1 - - - - - - - -
g2 2 16 - - - 4 - - - 1 - - - - - - - -
g3 2 36 - - - - - 4 - 2 - - - 1 - - - -
g4dn 2 48 - - - - - - - - - - 2 - - - - 1
h1 2 36 - - - 8 - 4 - 2 - - - 1 - - - -
i2 2 20 - - 8 4 - 2 - 1 - - - 1 - - - -
i3 2 36 - 32 16 8 - 4 - 2 - - - 1 - - - 1
I3en 2 48 - 48 24 12 8 - 4 - - - 2 - - 1 - 1
m3 2 20 32 16 8 4 - - - - - - - - - - - -
m4 2 24 - 22 11 5 - 2 - - - 1 - - - - - -
m5 2 48 - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - 1
m5d 2 48 - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - 1
m5dn 2 48 - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - 1
m5n 2 48 - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - 1
p2 2 36 - - 16 - - - - 2 - - - 1 - - - -
p3 2 36 - - - 8 - - - 2 - - - 1 - - - -
r3 2 20 - 16 8 4 - 2 - 1 - - - - - - - -
r4 2 36 - 32 16 8 - 4 - 2 - - - 1 - - - -
r5 2 48 - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - 1
r5d 2 48 - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - 1
r5dn 2 48 - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - 1
r5n 2 48 - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - 1
x1 4 72 - - - - - - - - - - - 2 - - 1 -
x1e 4 72 - - 32 16 - 8 - 4 - - - 2 - - 1 -
z1d 2 24 - 24 12 6 4 - 2 - - - 1 - - - - -
u-6tb1 8 224 - - - - - - - - - - - - - - - 1
u-9tb1 8 224 - - - - - - - - - - - - - - - 1
u-12tb1 8 224 - - - - - - - - - - - - - - - 1
u-18tb1 8 224 - - - - - - - - - - - - - - - 1
u-24tb1 8 224 - - - - - - - - - - - - - - -
Inf1 2 48 - - - - - - 4 - - - - - - 1 - -

 

Les hôtes dédiés alimentés par le système AWS Nitro prennent en charge plusieurs types d'instances dans la même famille d'instances sur un hôte. Par exemple, lorsque vous allouez un hôte dédié R5, vous pouvez utiliser un hôte avec 2 sockets et 48 cœurs physiques pour exécuter différents types d'instances R5, tels que r5.2xlarge, r5.4xlarge et d’autres sur le même hôte. Vous pouvez exécuter un nombre illimité d'instances jusqu'à consommer la capacité de cœurs associée à l'hôte. Les tableaux ci-dessous donnent des exemples d’exécution de différents types d'instances sur un même hôte. Le premier tableau présente deux scénarios pour un hôte dédié R5, dans lesquels vous pouvez exécuter différents types d'instances pour utiliser les 48 cœurs physiques associés à l'hôte. Le second tableau présente deux scénarios pour un hôte dédié C5, où vous pouvez exécuter différents types d'instances pour consommer les 36 cœurs physiques associés à l'hôte.

Hôte dédié R5

Nombre total de cœurs disponibles sur l’hôte

48

 

Nombre d'instances

Type d'instance

Cœurs consommés

Scénario 1

4

r5.4xlarge

32

4

r5.2xlarge

16

Nombre total de cœurs consommés sur l’hôte

48

Scénario 2

1

r5.12xlarge

24

1

r5.4xlarge

8

4

r5.2xlarge

16

Nombre total de cœurs consommés sur l’hôte

48

Hôte dédié C5

Nombre total de cœurs disponibles sur l’hôte

36

 

Nombre d'instances

Type d'instance

Cœurs consommés

Scénario 1

1

c5.9xlarge

18

2

c5.4.xlarge

16

1

c5.xlarge

2

Nombre total de cœurs consommés sur l’hôte

36

Scénario 2

4

c5.4.xlarge

32

1

c5.xlarge

2

2

c5.large

2

Nombre total de cœurs consommés sur l’hôte

36

 


Vous pouvez choisir parmi nos trois modèles de tarification pour les hôtes dédiés : la tarification à la demande, les instances réservées et les Savings Plans.

Lorsque vous payez à la demande des hôtes dédiés, vous payez chaque seconde (minimum de 60 secondes) d’activation (ou d’allocation) de l’hôte dédié dans votre compte. Vous pouvez mettre un terme à la facturation d'un hôte dédié à la demande particulier en le libérant. La facturation à la demande vous permet de procéder à une mise à l'échelle sans engagement à long terme. Pour en savoir plus sur l'allocation ou la libération d'un hôte dédié, consultez la page Démarrez avec les hôtes dédiés.


Grâce aux réservations, vous pouvez bénéficier d'une remise de 70 % par rapport au tarif à la demande.   Les réservations d'hôtes dédiés peuvent être achetées à l'aide d'AWS Management Console ou de l'interface de ligne de commande AWS.

Vous pouvez choisir entre trois options de paiement pour les réservations d'hôtes dédiés. Avec l'option « paiement initial complet », vous payez en intégralité la réservation d'hôte dédié lors d'un seul paiement initial. Cette option vous permet de bénéficier de la remise la plus importante par rapport au tarif d'une à la demande. Avec l'option « paiement initial partiel », vous vous acquittez d'un faible paiement initial, puis vous êtes facturé selon un tarif horaire réduit pendant toute la durée de réservation de l'hôte dédié. L'option « Sans frais initiaux » ne nécessite aucun paiement initial et permet de bénéficier d'un tarif horaire réduit pendant toute la durée de réservation de l'instance.


Vous pouvez acquérir des Savings Plans pour réduire vos dépenses consacrées aux hôtes dédiés. Les Savings Plans sont un modèle de tarification flexible qui permet d'économiser jusqu'à 72 % sur l'utilisation des capacités de calcul AWS. Ce modèle de tarification offre des tarifs réduits pour l'utilisation d'instances Amazon EC2, peu importe leur famille, leur taille, ou le système d’exploitation, le locataire ou la région où elles sont exécutées. Consultez la page de tarification Savings Plans pour en savoir plus.


Sous réserve des conditions de licence de Microsoft, vous pouvez importer vos licences Windows Server et SQL Server existantes vers les hôtes dédiés. Il n’y a aucuns frais supplémentaires liés à l’utilisation du logiciel si vous choisissez d’importer vos propres licences.

Vous pouvez également utiliser les AMI Windows Server fournies par Amazon pour exécuter les dernières versions de Windows Server sur des hôtes dédiés. Il s’agit d’une pratique courante pour les scénarios où vous possédez des licences SQL Server existantes pouvant être exécutées sur des hôtes dédiés mais qui ont besoin de Windows Server pour exécuter la charge de travail SQL Server. Pour utiliser les AMI Windows Server, vous devrez payer 0,046 USD par heure par vCPU. Par exemple, si vous utilisez des AMI Windows Server pour exécuter une instance r5.large (2 vCPU) sur un hôte, alors vous serez facturé 0,092 USD par heure pour l’instance en plus des frais associés à l’hôte dédié R5. Cette tarification est constante dans toutes les régions.


*Il s'agit du paiement mensuel moyen sur l'ensemble de la durée de réservation de l'hôte dédié. Pour chaque mois, le paiement mensuel réel équivaut au nombre réel d'heures que compte ce mois, multiplié par le tarif d'utilisation horaire. Le tarif d'utilisation horaire correspond au total des paiements mensuels moyens pendant la durée de la réservation, divisé par le nombre total d'heures (sur une année de 365 jours) que compte la durée de réservation.

**Le tarif horaire effectif est indiqué pour vous aider à calculer la somme que vous économisez avec une réservation d'hôte dédié par rapport à la tarification la demande. Lorsque vous achetez une réservation d'hôte dédié, vous êtes facturé pour chaque heure tout au long de la durée de réservation, que les instances soient exécutées ou non. Le tarif horaire effectif indique le coût horaire amorti de la réservation d'hôte dédié, en prenant en compte le coût total de la réservation d'hôte dédié sur toute la durée de réservation, y compris le paiement initial, et en le répartissant sur chaque heure de la réservation.

Remarque: la prise en charge de plusieurs types d'instances sur les mêmes hôtes dédiés est disponible, par exemple pour les familles d’instances alimentées par AWS Nitro System. Pour en savoir plus, consultez la page AWS Nitro System. Les familles d'instances qui ne sont pas alimentées par AWS Nitro System ne prennent en charge qu'une seule configuration de type d'instance par hôte.

Remarque : le tarif pour les AMI Windows Server fournies par Amazon s’applique à Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 et 2019. Le tarif correspond à une heure d'instance consommée pour chaque instance, à partir du moment où une instance est lancée jusqu'à ce qu'elle soit terminée ou arrêtée. Chaque heure d'instance partielle consommée sera facturée comme une heure pleine pour toutes les instances Windows Server. 

Remarque : la région Asie-Pacifique (Osaka-Local) met à disposition uniquement des instances réservées et des instances Spot. La tarification des instances à la demande dans la région locale Asie-Pacifique (Osaka-Local) est fournie à titre de référence. Elle s'applique uniquement lorsque les instances réservées expirent et ne sont pas renouvelées.

Remarque : les hôtes dédiés u-6tb1, u-9tb1 et u-12tb1 sont uniquement disponibles pour une période de réservation de 1 an et de 3 ans. La tarification à la demande pour les hôtes u-6tb1, u-9tb1 et u-12tb1 s'applique uniquement lorsque la période de réservation de 1 an ou de 3 ans a expiré et qu'elle n'a pas été reconduite. Les hôtes dédiés u-18tb1 et u-24tb1 sont uniquement disponibles pour une période de réservation de 3 ans. La tarification à la demande pour les hôtes u-18tb1 et u-24tb1 s'applique uniquement lors la période de réservation de 3 ans a expiré et qu'elle n'a pas été reconduite.

Remarque : contactez votre équipe de gestion des comptes AWS pour la tarification des instances, y compris le coût pour exécuter des AMI privées et publiques sur différents systèmes d'exploitation sur les hôtes dédiés u-6tb1, u-9tb1, u-12tb1, u-18tb1 et u-24tb1.

AWS ne fournit pas de conseils comptables et vous recommande de consulter votre comptable à ce sujet. Nous recommandons également d'examiner la définition d'un hôte dédié EC2 avant de déterminer s'il s'agit d'une dépense d'exploitation ou d'investissement. Veuillez consulter cette page pour une FAQ détaillée sur ce sujet.

Dedicated Hosts Configuration Table

The table below lists the instance family and instance size configurations supported on Dedicated Hosts. The table also includes information on the number of instances you can run for a specific instance size and family based on the physical core capacity associated with the Dedicated Host. For more information on instances, visit EC2 Instance Types.

Dedicated Host Attributes                                           Instance Capacity Per Host by Instance Size
Instance Family Sockets Physical Cores nano micro small medium large xlarge 2xlarge 3xlarge 4xlarge 6xlarge 8xlarge 9xlarge 10xlarge 12xlarge 16xlarge 18xlarge 24xlarge 32xlarge 48xlarge .metal
a1 1 16 - - - 16 8 4 2 - 1 - - - - - - - - - - 1
c3 2 20 - - - - 16 8 4 - 2 - 1 - - - - - - - - -
c4 2 20 - - - - 16 8 4 - 2 - 1 - - - - - - - - -
c5 2 36 - - - - 36 18 8 - 4 - - 2 - - - 1 - - - -
c5d 2 36 - - - - 36 18 8 - 4 - - 2 - - - 1 - - - -
c5n 2 36 - - - - 36 18 8 - 4 - - 2 - - - 1 - - - 1
c6g 1 64 - - - 64 32 16 8 - 4 - 2 - - 1 1 - - - - 1
c6gd 1 64 - - - 64 32 16 8 - 4 - 2 - - 1 1 - - - - 1
c6i 2 64 - - - - 64 32 16 - 8 - 4 - - 2 2 - 1 1 - 1
c6a 2 96 - - - - 96 48 24 - 12 - 6 - - 4 2 - 2 1 1 -
d2 2 24 - - - - - 8 4 - 2 - 1 - - - - - - - - -
g2 2 16 - - - - - - 4 - - - 1 - - - - - - - - -
g3 2 36 - - - - - - - - 4 - 2 - - - 1 - - - - -
g4dn 2 48 - - - - - - - - - - - - - 2 - - - - - 1
g4ad 2 96 - - - - - - - - 12 - 6 - - - - - - - - -
g5g 1 64 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1
h1 2 36 - - - - - - 8 - 4 - 2 - - - 1 - - - - -
i2 2 20 - - - - - 8 4 - 2 - 1 - - - 1 - - - - -
i3 2 36 - - - - 32 16 8 - 4 - 2 - - - 1 - - - - 1
i3en 2 48 - - - - 48 24 12 8 - 4 - - - 2 - - 1 - - 1
i4i 2 64 - - - - 64 32 16 - 8 - 4 - - - 2 - - 1 - -
mac1 1 6 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1
m3 2 20 - - - 32 16 8 4 - - - - - - - - - - - - -
m4 2 24 - - - - 22 11 5 - 2 - - - 1 - - - - - - -
m5 2 48 - - - - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - - 1
m5d 2 48 - - - - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - - 1
m5dn 2 48 - - - - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - - 1
m5n 2 48 - - - - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - - 1
m5zn 2 24 - - - - 24 12 6 4 - 2 - - - 1 - - - - - -
m6g 1 64 - - - 64 32 16 8 - 4 - 2 - - 1 1 - - - - 1
m6a 2 96 - - - - 96 48 24 - 12 - 6 - - 4 2 - 2 1 1 -
m6gd 1 64 - - - 64 32 16 8 - 4 - 2 - - 1 1 - - - - 1
m6i 2 64 - - - - 64 32 16 - 8 - 4 - - 2 2 - 1 1 - 1
p2 2 36 - - - - - 16 - - - - 2 - - - 1 - - - - -
p3 2 36 - - - - - - 8 - - - 2 - - - 1 - - - - -
r3 2 20 - - - - 16 8 4 - 2 - 1 - - - - - - - - -
r4 2 36 - - - - 32 16 8 - 4 - 2 - - - 1 - - - - -
r5 2 48 - - - - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - - 1
r5b 2 48 - - - - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - - 1
r5d 2 48 - - - - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - - 1
r5dn 2 48 - - - - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - - 1
r5n 2 48 - - - - 48 24 12 - 6 - 2 - - 2 1 - 1 - - 1
r6g 1 64 - - - 64 32 16 8 - 4 - 2 - - 1 1 - - - - 1
r6gd 1 64 - - - 64 32 16 8 - 4 - 2 - - 1 1 - - - - 1
r6i 2 64 - - - - 64 32 16 - 8 - 4 - - 2 2 - 1 1 - 1
t3 2 48 192 192 192 192 96 48 24 -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- -
x1 4 72 - - - - - - - - - - - - - - 2 - - 1 - -
x1e 4 72 - - - - - 32 16 - 8 - 4 - - - 2 - - 1 - -
x2gd 1 64 - - - 64 32 16 8 - 4 - 2 - - 1 1 - -   - 1
x2iezn 2 24 - - - - - - 6 - 3 2 1 - - 1 - - - - - 1
z1d 2 24 - - - - 24 12 6 4 - 2 - - - 1 - - - - - -
u-6tb1 8 224 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1
u-9tb1 8 224 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1
u-12tb1 8 224 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1
u-18tb1 8 224 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1
u-24tb1 8 224 - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
inf1 2 48 - - - - - - - - - 4 - - - - - - 1 - - -

Dedicated Hosts powered by the AWS Nitro System support multiple instance types within the same instance family on a host. For example, when you allocate a R5 Dedicated Host, you can use a host with 2 sockets and 48 physical cores to run different R5 instance types such as r5.2xlarge, r5.4xlarge, and others on the same host. You can run any number of instances up to the core capacity associated with the host. The tables below give examples of how you can run different instance types on a single host. The first table shows two scenarios for a R5 Dedicated Host, where you can run different instance types to consume the 48 physical cores associated with the host. The second table shows two scenarios for a C5 Dedicated Host, where you can run different instance types to consume the 36 physical cores associated with the host. The third table shows four scenarios for a T3 Dedicated Host, where you can run different instance types to consume the 48 physical cores associated with the host.

R5 Dedicated Host

Total cores available on host

48

 

Number of instances

Instance type

Cores consumed

Scenario 1

4

r5.4xlarge

32

4

r5.2xlarge

16

Total cores consumed on host

48

Scenario 2

1

r5.12xlarge

24

1

r5.4xlarge

8

4

r5.2xlarge

16

Total cores consumed on host

48

C5 Dedicated Host

Total cores available on host

36

 

Number of instances

Instance type

Cores consumed

Scenario 1

1

c5.9xlarge

18

2

c5.4xlarge

16

1

c5.xlarge

2

Total cores consumed on host

36

Scenario 2

4

c5.4xlarge

32

1

c5.xlarge

2

2

c5.large

2

Total cores consumed on host

36

T3 Dedicated Host

Max instances available on host

192

 

Number of instances

Instance type

Cores consumed

Scenario 1

96

t3.small

48

 


48

t3.large


48

t3.medium

Total instances: 192

Instances available: 0

 

Scenario 2

24

t3.2xlarge

48

Total instances: 48

Instances available: 0

 

Scenario 3

192

t3.medium

48

Total instances: 192

Instances available: 0

 

Scenario 4 48 t3.nano 48
72 t3.micro
24 t3.medium
24 t3.large
24 t3.xlarge
Total instances: 192 Instances available: 0  

Pricing for Dedicated Hosts

You can choose from three different pricing models to pay for Dedicated Hosts: On-Demand, Reservation Pricing, and Savings Plans.

On-Demand Pricing

When you pay On-Demand for Dedicated Hosts, you pay for each second (minimum of 60 seconds) that the Dedicated Host is active in your account (or allocated). You can terminate billing for any particular On-Demand Dedicated Host by releasing it. On-Demand gives you the flexibility to scale up or down without long-term commitments. To learn more about how to allocate or release a Dedicated Host, visit Dedicated Hosts Getting Started.

Please note that On-Demand Mac1 Dedicated Hosts have a minimum host allocation and billing duration of 24 hours.

Reservation Pricing

Reservations can provide up to a 70% discount compared to the On-Demand price.  Dedicated Host Reservations can be purchased using the AWS Management Console or AWS CLI.

You can choose between three Dedicated Host Reservation payment options. With the All Upfront option, you pay for the entire Dedicated Host Reservation with one upfront payment. This option provides you with the largest discount compared to On-Demand pricing. With the Partial Upfront option, you make a low upfront payment and are then charged a discounted hourly rate for the Dedicated Host for the duration of the reservation. The No Upfront option does not require an upfront payment and provides a discounted hourly rate for the duration of the term.

Savings Plans

You can purchase Savings Plans to lower your spend on Dedicated Hosts. Savings Plans is a flexible pricing model that provides savings of up to 72% on your AWS compute usage. This pricing model offers lower prices on Amazon EC2 instances usage, regardless of instance family, size, OS, tenancy or AWS Region. Visit Savings Plans pricing page to learn more.

Pricing for Windows Server on Dedicated Hosts

Subject to Microsoft licensing terms, you can bring your existing Windows Server and SQL Server licenses to Dedicated Hosts. There is no additional charge for software usage if you choose to bring your own licenses.

In addition, you can also use Windows Server AMIs provided by Amazon to run the latest versions of Windows Server on Dedicated Hosts. This is common for scenarios where you have existing SQL Server licenses eligible to run on Dedicated Hosts but need Windows Server to run the SQL Server workload. The price for using Windows Server AMIs is $0.046 per hour per vCPU. For example, if you use a Windows Server AMI to run a r5.large instance (2 vCPUs) on a host, then you are billed $0.092 per hour for the instance in addition to the charge associated with the R5 Dedicated Host. This price is consistent across all regions.

*This is the average monthly payment over the course of the Dedicated Host Reservation term. For each month, the actual monthly payment will equal the actual number of hours in that month multiplied by the hourly usage rate. The hourly usage rate is equivalent to the total average monthly payments over the term divided by the total number of hours (based on a 365 day year) over the term.

**Effective hourly pricing is shown to help you calculate the amount of money that a Dedicated Host Reservation will save you over On-Demand pricing. When you purchase a Dedicated Host Reservation, you are billed for every hour during the entire term that you select, regardless of whether the instances are running or not. The effective hourly price shows the amortized hourly cost of the Dedicated Host Reservation (this takes the total cost of the Dedicated Host Reservation over the entire term, including any upfront payment, and spreads it out over each hour of the term).

Note: Support for multiple instance types on the same Dedicated Hosts is available for instance families that are powered by the AWS Nitro System. For more information, please visit AWS Nitro System. Instance families that are not powered by the AWS Nitro System support only one instance type configuration per host.

Note: Pricing for Windows Server AMIs provided by Amazon applies to Window Server 2012, 2012 R2, 2016, and 2019. Pricing is per instance-hour consumed for each instance, from the time an instance is launched until it is terminated or stopped. Each partial instance-hour consumed will be billed as a full hour for all Windows Server instances.

Note: The Asia Pacific (Osaka-Local) region only offers Reserved Instances and Spot Instances. On-Demand instance prices in the Asia Pacific (Osaka-Local) region are for reference and only apply when Reserved Instances expire and are not renewed.

Note: The u-6tb1, u-9tb1, and u-12tb1 Dedicated Hosts are only available on a 1-Year and 3-Year Reservation terms for both virtual and metal instances. On-Demand prices for u-6tb1, u-9tb1, and u-12tb1 apply only when 1-Year and 3-Year reservations expire and are not renewed. The u-18tb1 and u-24tb1 Dedicated Hosts are only available on a 3-Year Reservation term. On-Demand prices for u-18tb1 and u-24tb1 apply only when 3-Year reservations expire and are not renewed.

Note: Contact your AWS account team for instance pricing including the cost to run private and public AMIs on different operating systems on u-6tb1, u-9tb1, u-12tb1, u-18tb1, and u-24tb1 Dedicated Hosts.

Dedicated Host accounting treatment

AWS does not provide accounting advice and we recommend that you ask your accountant to answer this question. We also recommend that you review the definition of the EC2 Dedicated Host before making an operational expense vs capital expense judgment on a purchase. Please visit this page for a detailed FAQ on this topic.

Additional pricing resources

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Get pricing assistance

Contact AWS specialists to get a personalized quote

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Learn how to get started

There are several ways to get started with Amazon EC2 for free.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Start building in the console

Get started building with Amazon EC2 in the AWS Console.

Sign in