Les instances réservées vous permettent de bénéficier d'une remise conséquente (jusqu'à 75 %) par rapport aux tarifs des instances à la demande. De plus, lorsque des instances réservées sont attribuées à une zone de disponibilité spécifique, elles fournissent une réservation de capacité, ce qui vous conforte dans l'idée que vous pouvez lancer des instances quand vous en avez besoin.  

Les instances réservées standard vous permettent de bénéficier d'une remise conséquente (jusqu'à 75 %) par rapport aux tarifs des instances à la demande et peuvent être achetées pour une durée de 1 ou 3 ans. Les clients peuvent changer la zone de disponibilité, la taille d'instance et le type de mise en réseau de leurs instances réservées standard.

Démarrez avec AWS avec notre offre gratuite

Créez un compte gratuit

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances t2.micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Achetez des instances réservées convertibles si vous avez besoin de davantage de flexibilité, notamment pour utiliser différentes familles d'instances et d'autres systèmes d'exploitation ou locations pendant la durée de l'instance réservée. Les instances réservées convertibles vous permettent de bénéficier d'une remise conséquente (jusqu'à 45 %) par rapport à la tarification à la demande et peuvent être achetées pour une durée de 3 ans.

Lorsque vous achetez une instance réservée standard ou convertible, vous avez le choix entre trois options de paiement. Avec l'option Tous les frais initiaux, vous payez pour toute la durée de l'instance réservée en un seul paiement initial. Cette option vous permet de bénéficier de la remise la plus importante par rapport au tarif d'une instance à la demande. Avec l'option Frais initiaux partiels, vous vous acquittez d'un faible paiement initial, puis vous êtes facturé selon un tarif horaire réduit pendant toute la durée de l'instance réservée. L'option Aucuns frais initiaux ne nécessite aucun paiement initial et permet de bénéficier d'un tarif horaire réduit pendant toute la durée de réservation de l'instance.

*Il s'agit du paiement mensuel moyen sur l'ensemble de la durée de réservation de l'instance. Pour chaque mois, le paiement mensuel réel équivaut au nombre réel d'heures que compte ce mois, multiplié par le tarif d'utilisation horaire. Le tarif d'utilisation horaire correspond au total des paiements mensuels moyens sur la durée de la réservation, divisé par le nombre total d'heures (sur une année de 365 jours) que compte la durée de réservation de l'instance réservée.

**Le tarif horaire effectif est indiqué pour vous aider à calculer la somme que vous économisez avec une instance réservée par rapport aux tarifs à la demande. Lorsque vous achetez une instance réservée, vous êtes facturé pour chaque heure tout au long de la durée de réservation de l'instance, que cette instance soit exécutée ou non. Le tarif horaire effectif indique le coût horaire amorti de l'instance, en prenant en compte le coût total de l'instance réservée sur toute la durée de réservation, y compris les frais initiaux, et en le répartissant sur chaque heure de réservation de l'instance.

Si vous achetez un grand nombre d'instances réservées Amazon EC2 dans une région AWS, vous recevrez automatiquement des remises sur vos frais initiaux et sur vos frais horaires, lesquelles seront applicables à vos prochains achats d'instances réservées standard dans cette région AWS. Les niveaux d'instances réservées sont déterminés en fonction de la valeur nominale (prix total sans remise) des instances réservées actives que vous possédez par région AWS. Voici la liste complète des niveaux d'instances réservées :

Remises sur volume pour les instances réservées standard

Total des instances réservées


Remise initiale


Remise horaire

Moins de 500 000 USD

0 %

0 %

De 500 000 à 4 000 000 USD

5 %

5 %

De 4 000 000 à 10 000 000 USD

10 %

10 %

Plus de 10 millions USD

Contactez-nous

Contactez-nous

Par exemple, dès que le cumul des instances réservées actives dont vous disposez atteint une valeur nominale totale supérieure à 500 000 USD pour une même région AWS, vous bénéficiez automatiquement d'une remise de 5 % à la fois sur vos frais initiaux et sur vos frais horaires ; cette remise s'appliquera à tous vos futurs achats d'instances réservées standard dans cette région AWS et ce, tant que vous serez éligible à ce niveau de remise. Pour consulter un exemple détaillé, reportez-vous à la FAQ sur les instances réservées EC2.

Les achats d'instances réservées Windows avec SQL Server ne sont pas inclus dans le calcul des remises sur volume. En outre, en raison de l'importance des frais de licence de Microsoft, les remises sur volume ne sont pas disponibles pour les instances réservées Windows avec SQL Server. Les achats réalisés via la place de marché des instances réservées et les achats d'instances réservées convertibles ne sont pas éligibles aux remises sur volume. Néanmoins, la valeur nominale restante, et calculée au prorata pour ces achats, est prise en compte pour établir votre niveau de remise sur volume.

Pour en savoir plus sur les niveaux d'instances réservées, consultez la section « Understanding Reserved Instance Tiers » du manuel Amazon EC2 User Guide.

L'achat d'instances réservées de façon récurrente vous permet de payer la capacité de calcul à l'heure et de réserver des capacités à l'avance uniquement pour les périodes où vous en aurez besoin.

La tarification est fixée par Amazon EC2 et peut être modifiée en fonction de l'offre et de la demande de capacités d'instances réservées programmées et des caractéristiques temporelles de votre calendrier. Cependant, lorsque vous achetez une instance réservée programmée, le prix qui est communiqué pour cette instance est celui que vous paierez.

Le tableau suivant présente les régions et les types d'instances disponibles à la vente, ainsi que leurs prix approximatifs (les prix peuvent être légèrement modifiés à tout moment). Pendant les heures de pointe, les prix tiennent compte d'une remise de 5 % sur le coût d'utilisation à la demande ; pendant les heures creuses, les prix incluent une remise supplémentaire de 5 % sur les frais d'utilisation à la demande. Les frais de licence liés au système d'exploitation, le cas échéant, ne font pas l'objet d'une remise.

Région
Heures de pointe (UTC)
Heures de pointe
remise
Heures creuses (UTC)
Heures creuses
remise

USA Est (Virginie du Nord)

de lundi 0h à samedi 0h
5 % de remise sur le coût d'utilisation à la demande de samedi 0h à lundi 0h 10 % de remise sur le coût d'utilisation à la demande

USA Ouest (Oregon)

de lundi 12h à samedi 12h
de samedi 12h à lundi 12h

UE (Irlande)

de lundi 9h à samedi 9h
de samedi 9h à lundi 9h
  • Linux


    Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.
  • Windows


    Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Pour connaître la disponibilité et la tarification d'un programme particulier :

  1. Connectez-vous à AWS Management Console, puis cliquez sur l'onglet « Amazon EC2 ».
  2. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez « Scheduled Instances ».
  3. Sélectionnez « Purchase Scheduled Instances » et indiquez vos exigences en matière de calendrier.

Reserved Instances provide you with a significant discount (up to 75%) compared to On-Demand instance pricing. In addition, when Reserved Instances are assigned to a specific Availability Zone, they provide a capacity reservation, giving you additional confidence in your ability to launch instances when you need them.  

Standard Reserved Instances provide you with a significant discount (up to 75%) compared to On-Demand instance pricing, and can be purchased for a 1-year or 3-year term. Customers have the flexibility to change the Availability Zone, the instance size, and networking type of their Standard Reserved Instances.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

AWS Free Tier includes 750 hours of Linux and Windows t2.micro instances each month for one year. To stay within the Free Tier, use only EC2 Micro instances.

View AWS Free Tier Details »

Purchase Convertible Reserved Instances if you need additional flexibility, such as the ability to use different instance families, operating systems, or tenancies over the Reserved Instance term. Convertible Reserved Instances provide you with a significant discount (up to 45%) compared to On-Demand and can be purchased for a 3-year term.

You can choose between three payment options when you purchase a Standard or Convertible Reserved Instance. With the All Upfront option, you pay for the entire Reserved Instance term with one upfront payment. This option provides you with the largest discount compared to On-Demand instance pricing. With the Partial Upfront option, you make a low upfront payment and are then charged a discounted hourly rate for the instance for the duration of the Reserved Instance term. The No Upfront option does not require any upfront payment and provides a discounted hourly rate for the duration of the term.

Note: For T2 Unlimited instances, CPU Credits are charged at:

  • $0.05 per vCPU-Hour for Linux, RHEL and SLES, and
  • $0.096 per vCPU-Hour for Windows and Windows with SQL Web

The CPU Credit pricing is the same for all T2 instance sizes, for On-Demand and Reserved Instances, and across all T2 regions.

See T2 Unlimited documentation for details on when CPU Credits are charged.

*This is the average monthly payment over the course of the Reserved Instance term. For each month, the actual monthly payment will equal the actual number of hours in that month multiplied by the hourly usage rate or number of seconds in that month multiplied by the hourly usage rate divided by 3600, depending on the EC2 instance type you run. The hourly usage rate is equivalent to the total average monthly payments over the term of the Reserved Instance divided by the total number of hours (based on a 365 day year) over the term of the Reserved Instance.

**Effective hourly pricing is shown to help you calculate the amount of money that a Reserved Instance will save you over On-Demand pricing. When you purchase a Reserved Instance, you are billed for every hour or second during the entire Reserved Instance term that you select, regardless of whether the instance is running or not. The effective hourly price shows the amortized hourly cost of the instance (this takes the total cost of the Reserved Instance over the entire term, including any upfront payment, and spreads it out over each hour of the Reserved Instance term).

If you purchase a large number of Amazon EC2 Reserved Instances in an AWS region, you will automatically receive discounts on your upfront fees and hourly fees for future purchases of Standard Reserved Instances in that AWS region. Reserved Instance tiers are determined based on the List Value (non-discounted total price) for the active Reserved Instances you have per AWS region. A complete list of the Reserved Instance tiers is shown below:

Standard Reserved Instance Volume Discounts

Total Reserved Instances


Upfront Discount


Hourly Discount

Less than $500,000

0%

0%

$500,000 to $4,000,000

5%

5%

$4,000,000 to $10,000,000

10%

10%

More than $10,000,000

Contact Us

Contact Us

For example, as soon as you have aggregated active Reserved Instances with a List Value totaling more than $500,000 in a single AWS region, you will automatically receive a 5% discount on both upfront and hourly fees for all future Standard Reserved Instance purchases in that AWS region, and those discounts will continue to apply to new Standard Reserved Instances as long as you continue to qualify for the discount tier. For an in-depth example, please visit the EC2 Reserved Instances FAQ.

Please note that Reserved Instance purchases of Windows with SQL Server are not included in the computation of volume tier discounts. Also, due to the scale of Microsoft licensing fees, volume tier discounts are not available for Windows with SQL Server Reserved Instances. Reserved Instance Marketplace and Convertible Reserved Instance purchases do not qualify for the volume discount but the prorated remaining list value for these purchases will count towards your volume discount status.

To learn more about Reserved Instance tiers, see the Understanding Reserved Instance Tiers section of the Amazon EC2 User Guide.

Purchasing Reserved Instances on a recurring schedule lets you pay for compute capacity by the hour and obtain a capacity reservation ahead of time for only the time periods you will need it.

Pricing is set by Amazon EC2 and may change depending on the supply and demand for Scheduled Reserved Instance capacity and the time characteristics of your schedule. However, once you purchase a Scheduled Reserved Instance, the price you were given for that Scheduled Reserved Instance is the price you will pay for it.

The following table provides an indication of the regions and instance types available for purchase and an approximate price for each (prices change slightly from time to time). Prices during peak hours reflect a 5% discount off On-Demand usage charges; off-peak hours include an additional 5% discount off On-Demand usage charges. Operating System license charges, when applicable, are not discounted.

Region
Peak hours (UTC)
Peak hours
discount
Off-Peak hours (UTC)
Off-Peak hours
discount

US East (N. Virginia)

from Monday 0:00 to Saturday 0:00
5% off On-Demand usage charges from Saturday 0:00 to Monday 0:00 10% off On-Demand usage charges

US West (Oregon)

from Monday 12:00 to Saturday 12:00
from Saturday 12:00 to Monday 12:00

EU (Ireland)

from Monday 9:00 to Saturday 9:00
from Saturday 9:00 to Monday 9:00
  • Linux


    Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.
  • Windows


    Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

To view availability and pricing for a particular schedule:

  1. Log in to the AWS Management Console, then choose the “Amazon EC2” tab.
  2. In the left navigation pane, select “Scheduled Instances”.
  3. Select “Purchase Scheduled Instances” and enter your schedule requirements.