Avec les instances à la demande, vous ne payez que pour les instances EC2 que vous utilisez. De cette manière, vous n'avez pas à subir le coût ni la complexité de la planification, de l'achat et de la maintenance du matériel : l'ensemble de ces frais fixes, habituellement élevés, est transformé en des coûts variables bien moindres. 

Les instances à la demande vous permettent de payer la capacité de calcul à l'heure ou à la seconde (60 secondes minimum) sans engagement à long terme. De cette manière, vous n'avez pas à subir le coût ni la complexité de la planification, de l'achat et de la maintenance du matériel : l'ensemble de ces frais fixes, habituellement élevés, est transformé en des coûts variables bien moindres.

La tarification ci-dessous inclut les coûts liés à l'exécution d'AMI publiques et privées sur le système d'exploitation indiqué (les prix « Utilisation Windows » s'appliquent à Windows Server 2003 R2, 2008, 2008 R2, 2012, 2012 R2 et 2016). Amazon vous fournit également des instances supplémentaires pour Amazon EC2 exécutant Microsoft Windows avec SQL Server, Amazon EC2 exécutant SUSE Linux Enterprise Server, Amazon EC2 exécutant Red Hat Enterprise Linux et Amazon EC2 exécutant IBM, à des prix différents.

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances t2.micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances Micro EC2.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

* Il s'agit du nombre par défaut et maximum de vCPU disponibles pour ce type d'instances. Vous pouvez spécifier un nombre personnalisé de vCPU lors du lancement de ce type d'instances. Pour en savoir plus sur le nombre de vCPU valides et sur la façon de bien démarrer avec cette fonctionnalité, consultez la page de documentation d'Optimize CPUs ici.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Le tarif correspond à une heure d'instance consommée pour chaque instance, à partir du moment où une instance est lancée jusqu'à ce qu'elle soit terminée ou arrêtée. Chaque heure d'instance partielle consommée sera facturée par seconde pour les instances Linux et comme une heure complète pour tous les autres types d'instance.

Le nombre de vCPU est le nombre par défaut et maximum de vCPU disponibles pour le type d'instances EC2 spécifié. Vous pouvez spécifier un nombre personnalisé de vCPU lors du lancement de ce type d'instances. La tarification d'instance restera inchangée, comme indiqué ci-dessus. Pour en savoir plus sur le nombre de vCPU valides et sur la façon de bien démarrer avec cette fonctionnalité, consultez la page de documentation d'Optimize CPUs ici.

Vous recherchez les instances T1, M1, C1, CC2, M2, CR1, CG1, I2, HS1, M3, C3 ou R3 ? Consultez la page Instances de la génération précédente.

Les tarifs ci-dessous sont basés sur des transferts de données « entrantes » et « sortantes » d'Amazon EC2.

Si le volume de transfert de données dépasse 500 TB / mois, veuillez nous contacter.

Les transferts de données depuis et vers des instances Amazon EC2, Amazon RDS, Amazon Redshift, Amazon DynamoDB Accelerator (DAX) et Amazon ElastiCache ou des interfaces réseau Elastic via des connexions d'appairage de VPC au sein d'une même région AWS sont facturés 0,01 USD/Go.

Pour les données transférées depuis et vers Amazon Elastic Load Balancing, les tarifs sont les mêmes qu'avec Amazon EC2. Les données traitées par Amazon Elastic Load Balancing entraînent des frais qui viennent s'ajouter aux coûts des transferts de données Amazon EC2.

L'utilisation d'une adresse IPv4 publique ou Elastic est tarifée à 0,01 USD/Go.

L'utilisation d'une adresse IPv6 d'un autre fournisseur est tarifée à 0,01 USD/Go.

Instances Amazon EC2, Amazon RDS, Amazon Redshift et Amazon ElastiCache ou interfaces réseau élastiques au sein de la même zone de disponibilité.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Le transfert vers Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon DynamoDB, Amazon SES, Amazon SQS ou Amazon SimpleDB au sein de la même région AWS est gratuit.

Les niveaux de tarification prennent en compte votre utilisation totale des transferts de données sortantes vers Internet depuis Amazon EC2, Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon RDS, Amazon Redshift, Amazon SES, Amazon SimpleDB, Amazon SQS, Amazon SNS, Amazon DynamoDB, AWS Storage Gateway et Amazon CloudWatch Logs.

Les instances optimisées pour EBS permettent aux instances EC2 d'utiliser pleinement les opérations d'E/S par seconde dimensionnées sur un volume EBS. Ces instances optimisées pour EBS fournissent un débit dédié entre Amazon EC2 et Amazon EBS, avec des options variant entre 500 et 4 000 Mbit/s selon le type d'instance utilisé. Ce débit dédié permet de minimiser les problèmes d'encombrement entre les E/S Amazon EBS et le reste du trafic issu de votre instance EC2, afin de bénéficier de performances optimales pour vos volumes EBS. Les instances optimisées pour EBS sont conçues pour une utilisation à la fois avec des volumes Amazon EBS standard et IOPS dimensionnés. Lorsqu'ils sont associés à des instances optimisées pour EBS, les volumes IOPS dimensionnés peuvent atteindre des latences de l'ordre de quelques millisecondes seulement et sont conçus pour fournir environ 10 % des performances IOPS mises en service sur la quasi-totalité de la période (99,9 %).

Pour les instances de type , l'optimisation pour EBS est activée par défaut, sans frais supplémentaires. Pour les types d'instances de génération précédente, la tarification pour l'optimisation EBS se trouve sur la page de tarification de la génération précédente.

Le tarif horaire des instances optimisées pour EBS s'ajoute aux frais d'utilisation horaire des types d'instance pris en charge.

Pour en savoir plus, consultez la page de tarification d'Amazon EBS.

Vous pouvez disposer d'une adresse IP élastique associée à une instance active et ce, sans frais supplémentaires. Si vous associez d'autres adresses IP élastiques à cette instance, vous serez facturé sur une base horaire au prorata pour chaque adresse IP élastique supplémentaire. Les adresses IP élastiques ne sont disponibles que sur Amazon VPC.

Dans un souci de garantir une utilisation efficace des adresses IP élastiques, nous imposons des frais horaires minimes lorsque ces adresses IP ne sont pas associées à une instance active ou sont associées à une instance arrêtée ou à une interface réseau dissociée.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Pour les instances T2 illimité, les crédits CPU sont facturés au tarif de :

  • 0,05 USD par vCPU-Heure pour Linux, RHEL et SLES, et
  • 0,096 USD par vCPU-Heure pour Windows et Windows avec SQL Web

La tarification des crédits UC est la même pour toutes les tailles d'instance T2, que ce soit pour des instances à la demande ou des instances réservées, et ce, dans l'ensemble des régions.

Consultez la documentation relative aux instances T2 illimité pour savoir à quel moment les crédits UC sont facturés.

Pour connaître les prix, consultez la page Tarification Amazon Cloudwatch.

Auto Scaling est activé par Amazon CloudWatch et n'implique pas de frais supplémentaires. Chaque instance lancée par Auto Scaling est activée automatiquement pour être surveillée et les frais de surveillance Amazon CloudWatch sont appliqués.

Pour connaître les prix, consultez la page Elastic Load Balancing.

AWS GovCloud est une région AWS conçue pour permettre aux agences gouvernementales américaines et à leurs sous-traitants de déplacer les charges de travail plus sensibles dans le cloud en répondant à leurs exigences de conformité et de règlementation spécifiques. Pour connaître la tarification et obtenir plus d'informations sur la nouvelle région AWS GovCloud, rendez-vous sur la page Web AWS GovCloud.

*Votre utilisation de l'offre gratuite est calculée chaque mois dans toutes les régions sauf la région AWS GovCloud, et est appliquée automatiquement à votre facture. L'utilisation mensuelle non utilisée ne sera pas reportée. Ne comprend pas Amazon EC2 pour IBM ni la région AWS GovCloud. Consultez les conditions de l'offre pour plus de détails et voir les autres restrictions applicables.
**Dans le cadre du niveau d'offre gratuite d'AWS, les nouveaux clients AWS recevront 15 Go de transfert de données sortants chaque mois pour l'ensemble des services AWS et valables un an, sauf dans la région AWS GovCloud.
*** Les niveaux de tarification prennent en compte votre utilisation totale des transferts de données sortants via Amazon EC2, Amazon EBS, Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon RDS, Amazon SimpleDB, Amazon SQS, Amazon SNS, AWS Storage Gateway, Amazon DynamoDB et Amazon VPC.

(Amazon EC2 est vendu par Amazon Web Services, Inc.)

With On-Demand instances you only pay for EC2 instances you use. The use of On-Demand instances frees you from the costs and complexities of planning, purchasing, and maintaining hardware and transforms what are commonly large fixed costs into much smaller variable costs. 

On-Demand instances let you pay for compute capacity by the hour with no long-term commitments. This frees you from the costs and complexities of planning, purchasing, and maintaining hardware and transforms what are commonly large fixed costs into much smaller variable costs.

The pricing below includes the cost to run private and public AMIs on the specified operating system (“Windows Usage” prices apply to Windows Server 2003 R2, 2008, 2008 R2, 2012, 2012 R2, and 2016). Amazon also provides you with additional instances for Amazon EC2 running Microsoft Windows with SQL Server, Amazon EC2 running SUSE Linux Enterprise Server, Amazon EC2 running Red Hat Enterprise Linux and Amazon EC2 running IBM that are priced differently.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

AWS Free Tier includes 750 hours of Linux and Windows t2.micro instances each month for one year. To stay within the Free Tier, use only EC2 Micro instances.

View AWS Free Tier Details »


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Pricing is per instance-hour consumed for each instance, from the time an instance is launched until it is terminated or stopped. Each partial instance-hour consumed will be billed as a full hour.

Looking for T1, M1, C1, CC2, M2, CR1, CG1, HI1, or HS1 instances? See the Previous Generation Instances page.

The pricing below is based on data transferred "in" to and "out" of Amazon EC2.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Rate tiers take into account your aggregate usage for Data Transfer Out to the Internet across Amazon EC2, Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon RDS, Amazon Redshift, Amazon SES, Amazon SimpleDB, Amazon SQS, Amazon SNS, Amazon DynamoDB, AWS Storage Gateway, and Amazon CloudWatch Logs.

Data transferred "in" to and "out" of Amazon EC2, Amazon RDS, Amazon Redshift , Amazon DynamoDB Accelerator (DAX), and Amazon ElastiCache instances or Elastic Network Interfaces across VPC peering connections in the same AWS region is charged at $0.01/GB.

Data transferred "in" to and "out" of Amazon Elastic Load Balancing is priced equivalent to Amazon EC2. Data processed by Amazon Elastic Load Balancing will incur charges in addition to Amazon EC2 data transfer charges.

 

EBS-optimized instances enable EC2 instances to fully use the IOPS provisioned on an EBS volume. EBS-optimized instances deliver dedicated throughput between Amazon EC2 and Amazon EBS, with options between 500 and 4,000 Megabits per second (Mbps) depending on the instance type used. The dedicated throughput minimizes contention between Amazon EBS I/O and other traffic from your EC2 instance, providing the best performance for your EBS volumes. EBS-optimized instances are designed for use with both Standard and Provisioned IOPS Amazon EBS volumes. When attached to EBS-optimized instances, Provisioned IOPS volumes can achieve single digit millisecond latencies and are designed to deliver within 10% of the provisioned IOPS performance 99.9% of the time. Pricing for supported instance types is listed below. For C4 instance types, EBS-optimization is enabled by default at no additional cost. 

The hourly price for EBS-Optimized instances is in addition to the hourly usage fee for supported instance types.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

To learn more, visit the EBS Pricing Page.

You can have one Elastic IP (EIP) address associated with a running instance at no charge. If you associate additional EIPs with that instance, you will be charged for each additional EIP associated with that instance per hour on a pro rata basis. Additional EIPs are only available in Amazon VPC.

To ensure efficient use of Elastic IP addresses, we impose a small hourly charge when these IP addresses are not associated with a running instance or when they are associated with a stopped instance or unattached network interface.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

To see prices, visit the Amazon Cloudwatch Pricing page.

Auto Scaling is enabled by Amazon CloudWatch and carries no additional fees. Each instance launched by Auto Scaling is automatically enabled for monitoring and the applicable Amazon Cloudwatch charges will be applied.

To see prices, visit the Elastic Load Balancing page.

AWS GovCloud is an AWS region designed to allow U.S. government agencies and contractors to move more sensitive workloads into the cloud by addressing their specific regulatory and compliance requirements. For pricing and more information on the new AWS GovCloud region, please visit the AWS GovCloud Web Page.

* Your usage for the Free Tier is calculated each month across all regions except the AWS GovCloud region, and automatically applied to your bill – unused monthly usage will not roll over. Does not include Amazon EC2 running IBM, or the AWS GovCloud region. See offer terms for more details and other restrictions.
** As part of AWS’s Free Usage tier, new AWS customers will receive free 15 GB of data transfer out each month aggregated across all AWS services for one year except in the AWS GovCloud region.
*** Rate tiers take into account your aggregate Data Transfer Out usage across Amazon EC2, Amazon EBS, Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon RDS, Amazon SimpleDB, Amazon SQS, Amazon SNS, AWS Storage Gateway, Amazon DynamoDB, and Amazon VPC.

(Amazon EC2 is sold by Amazon Web Services, Inc.)