Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) vous permet de mettre en service une section du cloud Amazon Web Services (AWS) qui a été isolée de manière logique et dans laquelle vous pouvez lancer des ressources AWS dans un réseau virtuel que vous définissez. Vous conservez la totale maîtrise de votre environnement de mise en réseau virtuel, y compris pour la sélection de votre propre plage d'adresses IP, la création de sous-réseaux et la configuration de tables de routage et de passerelles réseau. Dans votre VPC, vous pouvez utiliser aussi bien le protocole IPv4 qu'IPv6, pour un accès simple et sécurisé aux ressources et applications.

Vous pouvez facilement adapter la configuration du réseau à votre instance Amazon Virtual Private Cloud. Par exemple, vous pouvez créer un sous-réseau destiné au public pour vos serveurs Web : un sous-réseau qui a accès à internet et place vos systèmes principaux comme des bases de données ou des serveurs d'application dans un sous-réseau non destiné au public sans accès internet. Vous pouvez exploiter plusieurs couches de sécurité, y compris les groupes de sécurité et les listes de contrôles d'accès au réseau, afin de renforcer le contrôle des accès aux instances Amazon EC2 dans chaque sous-réseau.

De plus, vous pouvez créer un Hardware Virtual Private Network (VPC) entre votre centre de données de l'entreprise et votre VPC, et exploiter le cloud AWS comme une extension de votre centre de données interne.

Tarif de connexion VPN

  • 0,05 USD par heure de connexion VPN
  • 0,048 USD par heure de connexion VPN vers la région de Tokyo

Si vous choisissez de créer une connexion VPN matérielle vers votre VPC en utilisant une passerelle privée virtuelle, vous êtes facturé pour chaque « heure de connexion VPN » dès lors que votre connexion VPN est mise en service et rendue disponible. Chaque heure de connexion VPN partielle est facturée en tant qu'heure entière. Vous payerez aussi les frais standard de transfert de données AWS pour toutes les données transférées via la connexion VPN. Si vous ne souhaitez plus être facturé pour une connexion VPN exécutée, il suffit d'y mettre fin en utilisant AWS Management Console, l'interface de ligne de commande ou une API.


Tarification AWS PrivateLink

Si vous décidez de créer un point de terminaison de VPC de type Interface dans votre VPC, vous serez facturé pour chaque heure pendant laquelle votre point de terminaison de VPC est en service dans chaque zone de disponibilité. Des frais de traitement des données sont appliqués pour chaque gigaoctet traité par le point de terminaison de VPC, quelles que soient l'origine ou la destination du trafic. Chaque heure partielle consommée par le point de terminaison de VPC sera facturée comme une heure pleine. Si vous ne souhaitez plus être facturé pour un point de terminaison de VPC, il suffit de le supprimer en utilisant AWS Management Console, l'interface de ligne de commande ou une API.

Région Prix par point de terminaison de VPC par AZ (USD/heure) Prix par Go de données traitées (USD)
USA Est (Virginie du Nord) 0,01 0,01
USA Est (Ohio) 0,01 0,01
USA Ouest (Oregon) 0,01 0,01
USA Ouest (Californie du Nord) 0,011
0,01
Canada (Centre) 0,011
0,01
UE (Irlande) 0,011
0,01
UE (Londres)
0,011
0,01
UE (Francfort) 0,012 0,01
Asie-Pacifique (Singapour) 0,013 0,01
Asie-Pacifique (Tokyo) 0,014 0,01
Asie-Pacifique (Séoul)
0,013
0,01
Asie-Pacifique (Sydney) 0,013
0,01
Asie-Pacifique (Mumbai) 0,013 0,01
Amérique du Sud (Sao Paulo)
0,021 0,01

 

 

Tarification de passerelle NAT

Si vous décidez de créer une passerelle NAT dans votre VPC, vous serez facturé pour chaque heure de passerelle NAT pendant laquelle votre passerelle NAT est opérationnelle et disponible. Des frais de traitement des données sont appliqués pour chaque gigaoctet traité par la passerelle NAT, quelles que soient l'origine ou la destination du trafic. Chaque heure de NAT Gateway consommée sera facturée comme une heure pleine. Vous payerez aussi les frais standard de transfert de données AWS pour toutes les données transférées via la passerelle NAT. Si vous ne souhaitez plus être facturé pour une passerelle NAT, il suffit d'y mettre fin en utilisant AWS Management Console, l'interface de ligne de commande ou une API.

Région Prix par passerelle NAT (USD/heure) Prix par Go de données traitées (USD)
USA Est (Virginie du Nord) 0,045 0,045
USA Est (Ohio) 0,045 0,045
USA Ouest (Oregon) 0,045 0,045
USA Ouest (Californie du Nord) 0,048 0,048
Canada (Centre) 0,050 0,050
UE (Irlande) 0,048 0,048
UE (Londres)
0,050 0,050
UE (Paris) 0,050 0,050
UE (Francfort) 0.052 0.052
Asie-Pacifique (Singapour) 0,059 0,059
Asie-Pacifique (Tokyo) 0,062 0,062
Asie-Pacifique (Séoul)
0,059
0,059
Asie-Pacifique (Sydney) 0,059 0,059
Asie-Pacifique (Mumbai) 0,056 0,056
Amérique du Sud (Sao Paulo)
0,093 0,093

Exemple de tarification de passerelle NAT

Partons du principe que vous avez créé une passerelle NAT et que vous disposez d'une instance EC2 accédant à Internet via cette passerelle. L'instance EC2 derrière la passerelle NAT envoie un fichier de 1 Go à un de vos compartiments S3. L'instance EC2, la passerelle NAT et le compartiment S3 se trouvent dans la même région, USA Est (Ohio), et la passerelle NAT et l'instance EC2 sont situées dans la même zone de disponibilité. Vos coûts sont calculés de la manière suivante :

  • Coût horaire de passerelle NAT : la passerelle NAT est facturée sur une base horaire. Le tarif pour cette région est de 0,045 USD par heure.
  • Frais de traitement des données par la passerelle NAT : 1 Go de données ont transité par la passerelle NAT. Les frais de traitement des données par la passerelle NAT sont appliqués, pour un coût de 0,045 USD.
  • Frais de transfert de données : il s'agit des frais de transfert de données EC2 standard. 1 Go de données ont été transférées de l'instance EC2 vers S3 via la passerelle NAT. Aucuns frais de transfert de données de l'instance EC2 vers S3 n'ont été facturés, car il s'agit d'un transfert de données sortantes entre une instance Amazon EC2 et un compartiment S3 situé dans la même région. De même, aucun coût n'est associé au transfert de données entre la passerelle NAT et l'instance EC2, car le trafic ne quitte pas la zone de disponibilité et repose sur des adresses IP privées. Des frais sont facturés pour le transfert de données entre la passerelle NAT et l'instance EC2 si celles-ci sont situées dans deux zones de disponibilité différentes. Pour en savoir plus, consultez la section Transfert de données de la page Tarification EC2.
Pour résumer, vos frais sont de 0,045 USD pour 1 Go de données traitées par la passerelle NAT, et un coût de 0,045 USD par heure est facturé en permanence une fois que la passerelle NAT est mise en service et disponible. Dans cet exemple, le transfert de données ne coûte rien. Cependant, si vous envoyez le fichier à une adresse Internet extérieure à AWS, des frais de transfert de données sont appliqués, car il s'agit alors d'un transfert de données sortantes d'Amazon EC2 vers Internet.
 
Remarque : dans cet exemple, il est possible de configurer un point de terminaison de VPC de type passerelle et d'acheminer le trafic depuis et vers S3 via celui-ci au lieu de passer par la passerelle NAT, afin d'éviter les frais du traitement des données par la passerelle NAT. L'utilisation de points de terminaison de VPC n'entraîne aucun coût horaire ou frais de traitement de données. Pour en savoir plus sur l'utilisation de points de terminaison de VPC, consultez la page de documentation Points de terminaison d'un VPC.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation de la région Asie-Pacifique (Tokyo) est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Apprenez comment commencer à utiliser Amazon VPC

Visitez la page Démarrez
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) lets you provision a logically isolated section of the Amazon Web Services (AWS) cloud where you can launch AWS resources in a virtual network that you define. You have complete control over your virtual networking environment, including selection of your own IP address range, creation of subnets, and configuration of route tables and network gateways. You can use both IPv4 and IPv6 in your VPC for secure and easy access to resources and applications.

You can easily customize the network configuration for your Amazon Virtual Private Cloud. For example, you can create a public-facing subnet for your webservers that has access to the Internet, and place your backend systems such as databases or application servers in a private-facing subnet with no Internet access. You can leverage multiple layers of security, including security groups and network access control lists, to help control access to Amazon EC2 instances in each subnet.

AWS Site-to-Site VPN Connection Pricing

Pricing information for AWS Site-to-Site VPN is available here.


AWS PrivateLink Pricing

Pricing information for AWS PrivateLink is available here.


Amazon VPC Traffic Mirroring Pricing

If you choose to enable traffic mirroring on Elastic Network Interface (ENI) of Amazon EC2 instances, you will be charged hourly for each ENI that is enabled with traffic mirroring. If you no longer wish to be charged for traffic mirroring, simply disable traffic mirroring on EC2 instance ENIs using the AWS Management Console, command line interface, or API.

Pricing example

You enable traffic mirroring session on 5 ENIs in your Amazon VPC in US East (Ohio). Traffic mirroring sessionswere active for 30 days, 24 hours a day.You will be charged on an hourly basis, for each hour the traffic mirroring sessions were active on ENIs. For US East(Ohio) Region, the hourly rate is $0.015. This will result in a charge of $54.


NAT Gateway Pricing

If you choose to create a NAT gateway in your VPC, you are charged for each “NAT Gateway-hour" that your NAT gateway is provisioned and available. Data processing charges apply for each Gigabyte processed through the NAT gateway regardless of the traffic’s source or destination. Each partial NAT Gateway-hour consumed is billed as a full hour. You also incur standard AWS data transfer charges for all data transferred via the NAT gateway. If you no longer wish to be charged for a NAT gateway, simply delete your NAT gateway using the AWS Management Console, commandline interface, or API.

NAT Gateway Pricing Example

Let’s assume you created a NAT gateway and you have an EC2 instance routing to the Internet through the NAT gateway. Your EC2 instance behind the NAT gateway sends a 1 GB file to one of your S3 buckets. The EC2 instance, NAT gateway and S3 Bucket are in the same region US East (Ohio), and the NAT gateway and EC2 instance are in the same availability zone. We calculate your cost as follows:

  • NAT Gateway Hourly Charge: NAT Gateway is charged on an hourly basis. For this region, the rate is $0.045 per hour.
  • NAT Gateway Data Processing Charge: 1 GB data went through NAT gateway. The NAT Gateway Data Processing charge is applied and will result in a charge of $0.045.
  • Data Transfer Charge: This is the standard EC2 Data Transfer charge. 1 GB data was transferred from the EC2 instance to S3 via the NAT gateway. There was no charge for the data transfer from the EC2 instance to S3 as it is Data Transfer Out to Amazon EC2 to S3 in the same region. There was also no charge for the data transfer between the NAT Gateway and the EC2 instance since the traffic stays in the same availability zone using private IP addresses. There will be data transfer charge between your NAT Gateway and EC2 instance if they are in the different availability zone. Please visit the Data Transfer section of the EC2 Pricing page for more details.
In summary, your charge will be $0.045 for 1 GB data processed by the NAT gateway and a charge of $0.045 per hour will always apply once the NAT gateway is provisioned and available. The data transfer has no charge in this example. However, if you send the file to a non-AWS internet location instead, there will be data transfer charge as it is data transfer out from Amazon EC2 to internet.
 
Note: To avoid the NAT Gateway Data Processing charge in this example, you could setup a Gateway Type VPC endpoint and route the traffic to/from S3 through the VPC endpoint instead of going through the NAT Gateway. There is no data processing or hourly charges for using Gateway Type VPC endpoints. For details on how to use VPC endpoints, please visit VPC Endpoints Documentation.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Learn how to get started with Amazon VPC

Visit the getting started page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us