L'utilisation d'IPv6 augmente chaque année et devient le protocole par défaut dans de nombreuses nouvelles configurations de réseau. Être un leader IPv6 vous donne l'expérience nécessaire pour gérer et fournir des applications sur des réseaux modernes. AWS vous permet de concevoir et de déployer un environnement global qui exploite la connectivité IPv6 de bout en bout. Vous pouvez héberger des applications dans des environnements de réseau virtuel en double pile et uniquement IPv6 et fournir une connectivité sur IPv6 à travers les VPC d'Amazon et en provenance et à destination d'Internet. Nous prenons en charge IPv6 sur AWS depuis 2011 et, depuis 2021, nous disposons de fonctionnalités exclusivement IPv6, telles que des sous-réseaux et des instances EC2 exclusivement IPv6, des passerelles NAT qui prennent en charge la traduction IPv6 vers IPv4, des Elastic Load Balancers avec des cibles IPv6, la prise en charge IPv6 d'Amazon EKS, etc. Ces fonctionnalités vous permettent d'obtenir des résultats commerciaux en créant des architectures hautement évolutives sur IPv6 tout en maintenant la rétrocompatibilité avec vos charges de travail IPv4 existantes.

Avantages

Architecture simplifiée et coût réduit

IPv6 sur AWS simplifie l'architecture web en minimisant le besoin de mécanismes de traduction. Il élimine également le besoin d'architectures complexes créées avec des adresses IPv4 privées pour contourner les adresses IPv4 limitées.

Mise à l'échelle au-delà de la limite de l'espace IPv4

La mise à l'échelle de votre application sur AWS n'est plus limitée par le nombre d'adresses IPv4 sur votre VPC. En utilisant IPv6, vous pouvez attribuer des plages d'adresses IP contiguës faciles à gérer à des microservices et obtenir une mise à l'échelle pratiquement illimitée pour vos applications dans vos VPC.

Étendre votre portée mondiale

Les appareils qui se connectent à Internet se multiplient, et un nombre croissant d'entre eux utilisent des adresses IPv6. En rendant vos applications compatibles avec IPv6 sur AWS, vous êtes désormais en mesure de réaliser de l'IPv6 natif de bout en bout.

Fonctionnement

  • Connectivité Internet IPv6
  • Connectivité Internet IPv6
  • IPv6 avec AWS Load Balancers
  • IPv6 avec AWS Load Balancers
  • IPv6 avec passerelle NAT
  • IPv6 avec passerelle NAT

Cas d'utilisation

Déploiements de microservices à grandes échelles

IPv6 facilite la mise à l'échelle d'applications conteneurisées dans vos sous-réseaux en fournissant un espace d'adresses IP total nettement plus important, ce qui vous permet de vous concentrer sur la migration et la mise à l'échelle des applications sans avoir à consacrer des efforts pour surmonter les limites d'IPv4.

Entreprises avec une présence mondiale

La connectivité réseau IPv6 entre vos filiales, vos centres de données et vos clouds privés virtuels (VPC) d'Amazon peut vous aider à gérer l'épuisement d'IPv4, à intégrer facilement les acquisitions et à simplifier les architectures.

Création de produits grand public différenciés

IPv6 vous permet de créer un réseau évolutif d'applications grand public connectées qui peut se connecter de manière transparente les unes aux autres et améliorer la sécurité des appareils, en éliminant la nécessité de traduire les adresses.

Clients

Netflix

Netflix

L'adoption d'IPv6 dans le réseau interne a permis à Netflix d'obtenir l'accessibilité IP complète dont l'entreprise avait besoin pour les milliers de VPC, sans avoir à recouvrir à la traduction d'adresses réseau. De plus, la passerelle Internet de sortie uniquement a contribué à maintenir la sécurité des sous-réseaux privés.
L'activation d'IPv6 sur la plateforme de streaming Netflix dans AWS a permis une croissance, une capacité de mise à l'échelle et une innovation en continu et à grande échelle.

Donavan Fritz, Responsable réseau SRE chez Netflix

IMDb

IMDb

Une solution développé en interne utilisant Amazon EC2, API Gateway, AWS Step Functions et Lambda, a fourni un front-end à double pile et une couche de traduction qui nous a permis de maintenir notre backend privé uniquement IPv4 lors de ce développement.
Nous avons pu étendre notre portée sur le marché américain en multipliant par 3 le nombre d'utilisateurs en faisant en sorte qu'IMDbTV réussisse à intégrer des appareils connectés uniquement en IPv6.

Amy Lee, Responsable du développement logiciel chez IMDbTV

Logo Aroundhome

Aroundhome

Nous avons activé IPv6 sur nos équilibreurs de charge (ALB) et nos distributions Cloudfront, afin que les clients puissent déjà accéder à nos services via IPv6. Le processus s'est avéré très fluide, sans aucun problème.

En peu de temps, nous avons pu constater que près de 40 % du trafic de nos clients était constitué d'IPv6

Hendrik Bergunde, Responsable de l'équipe en charge de la technologie chez Aroundhome

En savoir plus sur la tarification d'Amazon VPC

Visiter la page de tarification
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

IPv6 usage is growing every year and becoming the default in many new network configurations. Being an IPv6 leader gives you experience to manage and deliver applications on modern networks. AWS allows you to design and deploy a global environment that leverages end-to-end IPv6 connectivity. You can host applications in dual stack and IPv6-only virtual networking environments and provide connectivity over IPv6 across Amazon VPCs and to and from the internet. We have supported IPv6 on AWS since 2011, and as of 2021 have IPv6-only capabilities like IPv6-only subnets and EC2 instances, NAT gateways that support IPv6 to IPv4 translation, Elastic Load Balancers with IPv6 targets, Amazon EKS IPv6 support and more. These features allow you to deliver business outcomes by building highly scalable architectures on IPv6 while maintaining backwards compatibility with your existing IPv4 workloads.

Benefits

Simplified architecture and reduced cost

IPv6 on AWS simplifies web architecture by minimizing the need for translation mechanisms. It also eliminates the need for complex architectures built using Private IPv4 addresses to work around constrained Public IPv4 addresses.

Scale beyond the limitation of IPv4 space

Scaling your application on AWS is no longer constrained by the number of IPv4 addresses in your VPC. By using IPv6, you can assign easy to manage contiguous IP ranges to micro-services and can get virtually unlimited scale for your applications in your VPCs.

Expand your global reachability

There is a surge in devices that connect to the internet, and an increasing number of them use IPv6 addresses. By making your applications on AWS IPv6 compatible, you are now able to do end to end native IPv6.

How it works

  • IPv6 Internet Connectivity
  • IPv6 with AWS Load Balancers
  • IPv6 with NAT Gateway
  • IPv6 Internet Connectivity
  • IPv6 Internet Connectivity
  • IPv6 with AWS Load Balancers
  • IPv6 with AWS Load Balancers
  • IPv6 with NAT Gateway
  • IPv6 with NAT Gateway

Use cases

Large scale microservices deployments

IPv6 makes it easy to scale containerized applications in your subnets by providing a significantly larger total IP address space, and allowing you to focus on migrating and scaling applications without devoting effort towards overcoming IPv4 limits.

Enterprises with global footprint

IPv6 network connectivity between your branch offices, data centers, and Amazon Virtual Private Clouds (VPCs) can help you manage IPv4 exhaustion, easily integrate acquisitions, and simplify architectures.

Build differentiated consumer products

IPv6 allows you to build a scalable network of connected consumer applications that can seamlessly connect with each other and improve the devices security posture, by eliminating the need for address translations.

Customers

Netflix

Netflix

IPv6 adoption in the internal network enabled the full IP reachability Netflix needed across the thousands of VPCs without the need for Network Address Translation. Also, the Egress-only Internet Gateway helped maintain the private subnets security posture.
Enabling IPv6 across the Netflix streaming platform in AWS enabled continued hyperscale growth, scalability and innovation.

Donavan Fritz, Senior Network SRE - Netflix

IMDb

IMDb

A homegrown solution using Amazon EC2, API Gateway, AWS Step Functions and Lambda, provided a dual stack front-end and a translation layer that allowed us to maintain our IPv4 only private backend during this expansion.
We were able to expand our reach in the US market to 3x users by dialing up IMDbTV to successfully onboard IPv6-only connected devices.

Amy Lee, Manager Software Development - IMDbTV

Aroundhome logo

Aroundhome

We have enabled IPv6 on our load balancers (ALB) and Cloudfront distributions so customers can already reach our services through IPv6. It turned out to be a very smooth process without any hiccups.

Within a short amount of time we were able to report nearly 40 percent of our customer traffic to be IPv6

Hendrik Bergunde, Team Lead Technology - Aroundhome

Learn more about Amazon VPC pricing

Visit the pricing page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us