AWS propose des instances de la génération précédente aux utilisateurs qui ont optimisé leurs applications pour ces instances et n'ont pas encore effectué de mise à niveau. Les instances de la génération précédente restent totalement prises en charge et conservent les mêmes caractéristiques et fonctionnalités. Les instances de la génération précédente sont disponibles via AWS Management Console, l'interface de ligne de commande AWS et les outils d'API EC2.

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances t2.micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »


Nous vous recommandons d'utiliser la dernière génération d'instances pour bénéficier des meilleures performances. Cependant, nous continuerons de prendre en charge les instances de la génération précédente après le lancement des nouvelles instances. Si vous utilisez actuellement une instance de la génération précédente et que vous souhaitez voir quelle nouvelle instance vous conviendrait le mieux, consultez le tableau ci-dessous et découvrez comment la dernière génération d'instances pourrait vous être utile. 

Les instances T2 sont des instances à capacité extensible qui fournissent un niveau de départ en matière de capacités de CPU, avec la possibilité de dépasser le seuil de base. Dans la plupart des régions, les instances T2 sont moins coûteuses que les instances m1.small, m1.medium, et t1.micro. Nous recommandons l'utilisation des instances T2 pour les applications d'usage général telles que les serveurs Web, les environnements de développeurs et les petites bases de données.

M1/T1   T2
Non Derniers processeurs Intel Xeon
Oui
Non Turbo jusqu'à 3,3 GHz
Oui
M1 uniquement
Stockage d'instance
Non

Les instances M5 associent les derniers processeurs Intel Xeon au nouvel hyperviseur Nitro, qui fournit pratiquement toutes les ressources de calcul et de mémoire du matériel hôte à vos instances. Avec M5, vous obtenez un CPU plus performant qui prend en charge les instructions AVX-512, jusqu'à 384 Gio de RAM et jusqu'à 25 Gb/s de bande passante réseau, tout cela à des prix moins élevés que ceux des instances de la génération précédente.

M1 M3   M5
Non Non Dernier processeur Intel Xeon Oui
Non Non Hyperviseur Nitro léger Oui
Elevées Élevé Performances réseau 25 Gb/s
Non Non Mise en réseau améliorée Oui (ENA uniquement)
Non Oui Stockage sur SSD Non (EBS optimisé par défaut)
Correct Supérieur Tarif par performances informatiques Le meilleur

Les instances C5 associent les derniers processeurs Intel Xeon au nouvel hyperviseur Nitro, qui fournit pratiquement toutes les ressources de calcul et de mémoire du matériel hôte à vos instances. Avec C5, vous obtenez un CPU plus performant qui prend en charge les instructions AVX-512, jusqu'à 144 Gio de RAM et jusqu'à 25 Gb/s de bande passante réseau, tout cela à des prix moins élevés que ceux des instances de la génération précédente.

C1 C3   C5
Non Non Dernier processeur Intel Xeon Oui
Non Non Hyperviseur Nitro léger Oui
Elevées Élevé Performances réseau 25 Gb/s
Non Oui Mise en réseau améliorée Oui (ENA uniquement)
Non Oui Stockage sur SSD Non (EBS optimisé par défaut)
Correct Supérieur Tarif par performances informatiques Le meilleur

Comparé aux instances I2, les instances I3 présentent des performances I/O 4 fois meilleures, un débit de disque plus de 2 fois plus élevé et 18 % de disques SSD en plus par CPU. Les instances I3 offrent des disques SSD Non-Volatile Memory Express (NVMe) dont les latences de disques sont inférieures à celles des instances I2. Les instances I3 présentent le prix par IOPS en lecture le moins élevé parmi toutes les instances EC2.

I2

 

I3

 

Non

Derniers processeurs Intel Xeon

Oui

 

Correct

Stockage par instance

Supérieure

 

Non

Stockage d'instance NVMe haute performance

Oui

 

Non

Prise en charge ENA

Oui

 

Non

Taille supérieure (16.xlarge) avec capacité de stockage maximum de 15,2 To

Oui

 

Correct

Prix par Go de stockage d'instance

Supérieur

 

Correct

Prix par IOPS

Les meilleurs

 

La famille des instances R4 propose le dernier processeur Intel Xeon, jusqu'à 488 Gio de RAM, l'optimisation d'EBS par défaut et prend en charge la mise en réseau améliorée jusqu'à 25 Gb/s, qui offre une faible instabilité de réseau et une latence plus faible. En outre, le prix par Gio de RAM des R4 est moins élevé que celui des instances de la génération précédente.

 

 

 

 

M2/CR1 R3   R4
Non Non Derniers processeurs Intel Xeon Oui
Non Oui Mise en réseau améliorée Oui
Uniquement CR1 Oui Stockage d'instances sauvegardées sur SSD Non (EBS optimisé par défaut)
Correct Supérieur Bande passante de la mémoire élevée La meilleure
Correcte Supérieure Performances d'E/S La meilleure
Correcte Supérieure Mémoire par instance La meilleure
Correcte Supérieure Prix par Gio de RAM Le meilleur

Comparées aux instances HS1, les instances D2, qui reposent sur des processeurs Xeon E5-2676 v3 (Haswell), offrent davantage de puissance de calcul, une fréquence d'horloge plus élevée, une mémoire plus que doublée, une prise en charge de la mise en réseau améliorée EC2 et des options de stockage supplémentaires. Le plus grand format d'instance D2, appelé d2.8xlarge, offre jusqu'à 48 To de stockage d'instance et peut atteindre un débit de disque de 3,5 Go/s en lecture et 3,1 Go/s en écriture, avec des blocs d'une taille de 2 Mio. Les instances D2 offrent le meilleur rapport prix/débit de disque de toute la gamme Amazon EC2.

HS1   D2  
Non Derniers processeurs Intel Xeon Oui  
Correct Mémoire par instance Supérieure  
Non Mise en réseau améliorée Oui  
Correct Performances en lecture/écriture sur le disque Supérieur  
Correct Rapport prix/performances du disque
Le meilleur  

Les instances G3 offrent des fonctionnalités non disponibles sur les instances G2 telles que la prise en charge de plusieurs écrans, l'encodage H.265 (HEVC), l'effet de rendu graphique amélioré, les fonctionnalités de poste de travail virtuel NVIDIA GRID et la mise en réseau améliorée.

Par rapport aux instances G2, les instances G3 fournissent des unités GPU plus puissantes, des processeurs plus rapides, une mémoire hôte plus importante, un réseau plus rapide, de meilleures performances EBS et une taille d'instance supplémentaire.

G2   G3
Correcte GPU
Supérieure
Non Prise en charge de plusieurs écrans
Oui
Non Prise en charge de l'encodage H.265 (HEVC) Oui
Non Fonctionnalités de poste de travail virtuel NVIDIA GRID Oui
Non Derniers processeurs Intel Xeon Oui
Non Mise en réseau améliorée Oui

Pour les instances sauvegardées sur EBS, vous pouvez changer le type de votre instance directement depuis la console.  Suivez ce guide pour interrompre et redémarrer votre instance.  Lorsque l'instance est interrompue et que vous disposez d'un instantané de vos données, utilisez le bouton « Action » situé dans la console, puis sélectionnez « Modifier le type d'instance ». 

 


Instances actuelles ou de la génération précédente, avec les instances de la génération précédente vous payez pour les capacités de calcul à l'heure, sans engagement à long terme. De cette manière, vous n'avez pas à subir le coût ni la complexité de la planification, de l'achat et de la maintenance du matériel : l'ensemble de ces frais fixes, habituellement élevés, est transformé en des coûts variables bien moindres.

Les tarifs ci-dessous incluent les coûts liés à l'exécution d'AMI publiques et privées sur le système d'exploitation indiqué (les prix « utilisation Windows » s'appliquent à Windows Server® 2003 R2, 2008, 2008 R2 et 2012). Amazon vous fournit également des instances supplémentaires Amazon EC2 exécutant Microsoft Windows avec SQL Server, Amazon EC2 exécutant SUSE Linux Enterprise Server, Amazon EC2 exécutant Red Hat Enterprise Linux et Amazon EC2 exécutant IBM à des prix différents.

Famille d'instances    Type d'instance Arch. processeur vCPU Mémoire (Gio) Stockage des instances (Go) Instances optimisées pour EBS disponibles Performances réseau
Usage général m1.small 32 bits ou64 bits
1 1,7 1 x 160
- Faibles
Usage général m1.medium 32 bits ou64 bits
1 3,75 1 x 410 - Modérées
Usage général m1.large 64 bits 2 7,5 2 x 420 Oui Modérées
Usage général m1.xlarge 64 bits 4 15 4 x 420 Oui Elevées
Usage général m3.medium 64 bits 1 3,75 1 x 4 - Modérées
Usage général m3.large 64 bits 2 7,5 1 x 32  - Modérées
Usage général m3.xlarge 64 bits 4 15 2 x 40 Oui Elevées
Usage général m3.2xlarge 64 bits 8 30 2 x 80 Oui Elevées
Calcul optimisé c1.medium 32 bits ou64 bits
2 1,7 1 x 350 - Modérées
Calcul optimisé c1.xlarge 64 bits 8 7 4 x 420 Oui Elevées
Calcul optimisé cc2.8xlarge 64 bits 32 60,5 4 x 840 - 10 Gigabit
Calcul optimisé c3.large 64 bits 2 3,75 2 x 16 - Modérées
Calcul optimisé c3.xlarge 64 bits 4 7,5 2 x 40 Oui Modérées
Calcul optimisé c3.2xlarge 64 bits 8 15 2 x 80 Oui Elevées
Calcul optimisé c3.4xlarge 64 bits 16 30 2 x 160 Oui Elevées
Calcul optimisé c3.8.xlarge 64 bits 32 60 2 x 320 Oui 10 Gigabit
GPU optimisé g2.2xlarge 64 bits 8 15 1 x 60    
GPU optimisé g2.8xlarge 64 bits 32 60 2 x 120    
Mémoire optimisée m2.xlarge 64 bits 2 17,1 1 x 420 - Modérées
Mémoire optimisée m2.2xlarge 64 bits 4 34,2 1 x 850 Oui Modérées
Mémoire optimisée m2.4xlarge 64 bits 8 68,4 2 x 840 Oui Elevées
Mémoire optimisée cr1.8xlarge 64 bits 32 244 2 x 120 - 10 Gigabit
Mémoire optimisée r3.large 64 bits 2 15,25 1 x 32  - Modérées
Mémoire optimisée r3.xlarge 64 bits 4 30,5 1 x 80 Oui Modérées
Mémoire optimisée r3.2xlarge 64 bits 8 61 2 x 160 Oui Elevées
Mémoire optimisée r3.4xlarge 64 bits 16 122 1 x 320 Oui Elevées
Mémoire optimisée r3.8xlarge 64 bits 32 244 2 x 320 - 10 Gigabit

Stockage optimisé

i2.xlarge

64 bits

4

30,5

1 x 800

Oui

Modérées

Stockage optimisé

i2.2xlarge

64 bits

8

61

2 x 800

Oui

Modérées

Stockage optimisé

i2.4xlarge

64 bits

16

122

4 x 800

Oui

Elevées

Stockage optimisé

i2.8xlarge

64 bits

32

244

8 x 800

Oui

10 Gigabit

Stockage optimisé hs1.8xlarge 64 bits 16 117 24 x 2 000 - 10 Gigabit
Micro t1.micro 32 bits ou64 bits
1 0,613 EBS uniquement
Très faibles


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Le tarif correspond à une heure d'instance consommée pour chaque instance, à partir du moment où une instance est lancée jusqu'à ce qu'elle soit terminée ou arrêtée. Chaque heure d'instance partielle consommée sera facturée comme une heure pleine.

Avec ces instances, vous réservez des capacités afin d'être certain de pouvoir lancer le nombre d'instances que vous avez réservé lorsque vous en avez besoin. Il existe trois options de paiement pour les instances réservées : vous avez la possibilité de ne rien payer au départ, de payer uniquement une partie des frais initiaux ou la totalité. Cela vous permet de trouver le juste équilibre entre le montant initial payé et le tarif horaire effectif.

Les tableaux suivants présentent les tarifs des instances réservées achetées directement auprès d'AWS. Outre les instances réservées destinées aux systèmes d'exploitation Linux et Windows présentées ci-dessous, nous proposons également des instances réservées pour Amazon EC2 exécutant SUSE Linux Enterprise Server, Amazon EC2 exécutant Red Hat Enterprise Linux et Amazon EC2 exécutant Microsoft SQL Server. Des instances réservées dédiées sont également disponibles.

Les instances réservées de la génération précédente peuvent être achetées directement auprès d'AWS pour une durée d'un an ou de trois ans.

Sur la place de marché des instances réservées, vous avez la possibilité d'acheter des instances réservées auprès des revendeurs autorisés de la place de marché des instances réservées AWS, pour des durées allant de 1 à 36 mois (en fonction de l'offre disponible).

Dans les deux cas, les frais ponctuels applicables par instance ne sont pas remboursables. Si vos besoins changent, vous pouvez également demander à déplacer votre instance réservée vers une autre zone de disponibilité au sein de la même région, à changer sa plate-forme réseau ou, pour les instances réservées Linux/UNIX, à modifier la taille d'instance de votre réservation pour passer à une autre taille dans le même type d'instance, sans coût supplémentaire.

Les instances réservées de génération précédente sont facturées à l'utilisation d'instance sur le tout le cours de l'instance réservée.

Pour les instances Windows, les avantages de facturation des instances réservées ne s'appliquent qu'à une heure d'instance par heure d'horloge. Une heure d'instance commence lorsqu'une instance est lancée et dure 60 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit arrêtée ou mise hors service, selon l'événement qui survient en premier. Une heure d'horloge est définie comme une horloge standard au format 24 heures, qui fonctionne de minuit à minuit. Elle est divisée en 24 heures (par exemple, 1 h à 1 h 59:59 est une heure d'horloge).

Pour les instances Linux, les avantages de facturation d'une instance réservée peut s'appliquer à un maximum de 3600 secondes (une heure) d'utilisation d'instance par heure d'horloge. Vous pouvez exécuter plusieurs instances simultanément, mais vous pouvez bénéficier de l'avantage de la remise d'instance réservée uniquement pour un total de 3 600 secondes par heure d'horloge ; l'utilisation d'instance qui dépasse 3 600 secondes dans une heure d'horloge est facturée au tarif à la demande. Une heure d'horloge est définie comme une horloge standard au format 24 heures, qui fonctionne de minuit à minuit. Elle est divisée en 24 heures (par exemple, 1 h à 1 h 59:59 est une heure d'horloge).

Dans le cas où Microsoft ou Red Hat viendrait à augmenter les frais de licence facturés pour Windows ou Red Hat Enterprise Linux, nous nous réservons le droit de répercuter cette augmentation sur le tarif d'utilisation horaire des instances réservées que vous avez déjà achetées et qui exécutent Windows ou Red Hat Enterprise Linux. En revanche, cela n'a aucune incidence sur le paiement unique initial permettant d'obtenir une instance réservée.

Ce type de modification tarifaire concernant Windows serait alors effectué entre le 1er décembre et le 31 janvier, avec 30 jours de préavis au minimum. Concernant Red Hat Enterprise Linux, il interviendrait avec un préavis de 30 jours minimum.

Si le tarif d'utilisation horaire augmente, vous pouvez continuer à utiliser votre instance réservée avec Windows ou Red Hat Enterprise Linux au nouveau tarif horaire, convertir votre instance réservée Windows ou Red Hat Enterprise Linux en instance réservée Linux/UNIX ou demander un remboursement au prorata des frais initiaux que vous aviez payés pour votre instance réservée Windows ou Red Hat Enterprise Linux.

Les instances réservées de la génération précédente sont disponibles pour les systèmes d'exploitation Linux/UNIX, Windows, Red Hat Enterprise Linux et SUSE Linux Enterprise. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, réserver des instances dans Amazon VPC aux mêmes prix que ceux indiqués ci-dessus.

Depuis le 2 février 2015, les instances réservées d'utilisation légère et modérée ne sont plus disponibles à l'achat auprès d'AWS. Pour en savoir plus sur ces offres, consultez cette page.

Les instances Spot vous permettent d'enchérir sur les capacités de calcul Amazon EC2 non utilisées. Les instances sont facturées au prix spot, qui est défini par Amazon EC2 et fluctue périodiquement en fonction de l'offre et de la demande de la capacité d'instance Spot. Pour utiliser les instances Spot, vous faites une demande en spécifiant le type d'instance, la zone de disponibilité souhaitée, le nombre d'instances que vous voulez exécuter et le prix maximum que vous êtes disposé à payer par heure d'instance. Afin de comparer ce prix maximum aux prix ponctuels antérieurs, l'historique des prix ponctuels est disponible via l'API d'Amazon EC2 et AWS Management Console. Si votre offre de prix maximum dépasse le prix ponctuel actuel, votre demande est satisfaite et vos instances s'exécutent jusqu'à ce que vous choisissiez d'y mettre fin ou jusqu'à ce que le prix ponctuel passe au-dessus de votre prix maximum (selon la première éventualité).

Cliquez ici pour en savoir plus sur les instances Spot. Pour plus d'informations expliquant comment démarrer, cliquez ici.

Le tableau suivant affiche le prix ponctuel le plus bas par région et le type d'instance (mis à jour toutes les 5 minutes). Outre Linux/Unix et Windows, nous proposons également des instances Spot pour Amazon EC2 exécutant SUSE Linux Enterprise Server.

Si vous voulez afficher directement la dernière tarification d'instance Spot :

  1. Connectez-vous à AWS Management Console.
  2. Sélectionnez l'onglet « Amazon EC2 ».
  3. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez « Spot Requests ».
  4. Sélectionnez « Pricing History » pour ouvrir l'écran de la tarification qui peut être filtré par type d'instance.

AWS offers Previous Generation Instances for users who have optimized their applications around these instances and have yet to upgrade. Previous Generation Instances are still fully supported and retain the same features and functionality. Previous Generation Instances are available through the AWS Management Console, AWS CLI, and EC2 API tools.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

AWS Free Tier includes 750 hours of Linux and Windows t2.micro instances each month for one year. To stay within the Free Tier, use only EC2 Micro instances.

View AWS Free Tier Details »


We encourage you to use the latest generation of instances to get the best performance, but we will continue to support Previous Generation Instances after new instances launch  If you are currently using a Previous Generation Instance and would like to see which one would be a suitable upgrade, see the table below and learn how the latest generation of instances could benefit you. 

T2 instances are Burstable Performance Instances that provide a baseline level of CPU performance with the ability to burst above the baseline. T2 instances are less expensive than m1.small, m1.medium, and t1.micro instances in most regions. We recommend T2 for general-purpose applications such as web servers, developer environments and small databases.

M1/T1   T2
No Newer Intel Xeon Processors
Yes
No Turbo up to 3.3GHz
Yes
M1 only
Instance Storage
No

M5 instances provide the latest Intel Xeon processors paired with the new Nitro Hypervisor which delivers practically all of the compute and memory resources of the host hardware to your instances. With M5, you get a higher performing CPU with support for AVX-512 instructions, up to 384 GiB of RAM, and up to 25 Gbps of networking bandwidth, all at a lower price point then our previous generation instances.

M1 M3   M5
No No Latest Intel Xeon Processor Yes
No No Lightweight Nitro Hypervisor Yes
High High Network Performance 25 Gbps
No No Enhanced Networking Yes (ENA-only)
No Yes SSD Storage No (EBS optimized by default)
Good Better Price per Compute Performance Best

C5 instances provide the latest Intel Xeon processors paired with the new Nitro Hypervisor which delivers practically all of the compute and memory resources of the host hardware to your instances. With C5, you get a higher performing CPU with support for AVX-512 instructions, up to 144 GiB of RAM, and up to 25 Gbps of networking bandwidth, all at a lower price point then our previous generation instances.

C1 C3   C5
No No Latest Intel Xeon Processor Yes
No No Lightweight Nitro Hypervisor Yes
High High Network Performance 25 Gbps
No Yes Enhanced Networking Yes (ENA-only)
No Yes SSD Storage No (EBS optimized by default)
Good Better Price per Compute Performance Best

Compared to I2 instances, I3 instances have over 4x higher I/O performance, over 2x higher disk throughput and 18% more SSD per CPU. I3 instances offer Non-Volatile Memory Express (NVMe) based SSDs offering lower disk latencies than I2. I3 offers the lowest price per read IOPS of all EC2 instances.

I2

 

I3

 

No

Newer Intel Xeon Processors

Yes

 

Good

Storage per instance

Better

 

No

High Performance NVMe Instance Storage

Yes

 

No

ENA Support

Yes

 

No

Larger size (16.xlarge) with up to 15.2 TB of Storage

Yes

 

Good

Price per GB of Instance Storage

Better

 

Good

Price per IOPS

Best

 

The R4 family of instances provide a newer Intel Xeon processor, up to 488 GiB of RAM, are EBS optimized by default and support for Enhanced Networking with up to 25 Gbps offering lower latency, and low jitter. Plus, R4 provides a lower price point per GiB of RAM compared to the previous generation instances.

 

 

 

 

M2/CR1 R3   R4
No No Newer Intel Xeon Processors Yes
No Yes Enhanced Networking Yes
CR1 only Yes SSD-backed instance storage No (EBS optimized by default)
Good Better Sustained memory bandwidth Best
Good Better I/O performance Best
Good Better Memory per instance Best
Good Better Price point per GiB of RAM Best

Powered by Xeon E5-2676 v3 (Haswell) processors, D2 instances offer more compute power and higher clock frequency, more than twice the memory, EC2 Enhanced Networking, and more storage options than compared to HS1 instances. The largest D2 instance, d2.8xlarge, offers up to 48 TB of instance storage and can deliver up to 3.5 GBps read and 3.1 GBps write disk throughput with a 2 MiB block size. D2 offers the lowest price per disk throughput of all Amazon EC2 instances.

HS1   D2  
No Latest Intel Xeon Processors Yes  
Good Memory per Instance Better  
No Enhanced Networking Yes  
Good Disk Read/Write Performance Better  
Good Price per Disk Performance
Best  

G3 provides features not available on G2 such as multi-monitor support, H.265 (HEVC) encoding, enhanced graphics rendering effect, NVIDIA GRID Virtual Workstation features, and Enhanced Networking.

Compared to G2 instances, G3 instances provide more powerful GPUs, faster processors, larger host memory, faster network, better EBS performance, and one additional instance size.

G2   G3
Good GPU
Better
No Multimonitor Support
Yes
No H.265 (HEVC) encoding support Yes
No NVIDIA GRID Virtual Workstation features Yes
No Latest Intel Xeon Processors Yes
No Enhanced Networking Yes

For EBS backed instances, you can change your instance type right from the console.  Follow this guide to stopping and restarted your instance.  When the instance is stopped and you have taken a snapshot of your data, use the "Action" button in the console, and select "Change Instance Type". 

 


Just like our current instances, Previous Generation Instances let you pay for compute capacity by the hour with no long-term commitments. This frees you from the costs and complexities of planning, purchasing, and maintaining hardware and transforms what are commonly large fixed costs into much smaller variable costs.

The pricing below includes the cost to run private and public AMIs on the specified operating system (“Windows Usage” prices apply to Windows Server® 2003 R2, 2008, 2008 R2 and 2012). Amazon also provides you with additional instances for Amazon EC2 running Microsoft Windows with SQL Server, Amazon EC2 running SUSE Linux Enterprise Server, Amazon EC2 running Red Hat Enterprise Linux and Amazon EC2 running IBM that are priced differently.

Instance Family    Instance Type Processor Arch vCPU Memory (GiB) Instance Storage (GB) EBS-optimized Available Network Performance
General purpose m1.small 32-bit or 64-bit
1 1.7 1 x 160
- Low
General purpose m1.medium 32-bit or 64-bit
1 3.75 1 x 410 - Moderate
General purpose m1.large 64-bit 2 7.5 2 x 420 Yes Moderate
General purpose m1.xlarge 64-bit 4 15 4 x 420 Yes High
General purpose m3.medium 64-bit 1 3.75 1 x 4 - Moderate
General purpose m3.large 64-bit 2 7.5 1 x 32 - Moderate
General purpose m3.xlarge 64-bit 4 15 2 x 40 Yes High
General purpose m3.2xlarge 64-bit 8 30 2 x 80 Yes High
Compute optimized c1.medium 32-bit or 64-bit
2 1.7 1 x 350 - Moderate
Compute optimized c1.xlarge 64-bit 8 7 4 x 420 Yes High
Compute optimized cc2.8xlarge 64-bit 32 60.5 4 x 840 - 10 Gigabit
Compute optimized c3.large 64-bit 2 3.75 2 x 16 - Moderate
Compute optimized c3.xlarge 64-bit 4 7.5 2 x 40 Yes Moderate
Compute optimized c3.2xlarge 64-bit 8 15 2 x 80 Yes High
Compute optimized c3.4xlarge 64-bit 16 30 2 x 160 Yes High
Compute optimized c3.8xlarge 64-bit 32 60 2 x 320 Yes 10 Gigabit
GPU optimized g2.2xlarge* 64-bit 8 15 1 x 60    
GPU optimized g2.8xlarge** 64-bit 32 60 2 x 120    
Memory optimized m2.xlarge 64-bit 2 17.1 1 x 420 - Moderate
Memory optimized m2.2xlarge 64-bit 4 34.2 1 x 850 Yes Moderate
Memory optimized m2.4xlarge 64-bit 8 68.4 2 x 840 Yes High
Memory optimized cr1.8xlarge 64-bit 32 244 2 x 120 - 10 Gigabit
Memory optimized r3.large 64-bit 2 15.25 1 x 32 - Moderate
Memory optimized r3.xlarge 64-bit 4 30.5 1 x 80 Yes Moderate
Memory optimized r3.2xlarge 64-bit 8 61 2 x 160 Yes High
Memory optimized r3.4xlarge 64-bit 16 122 1 x 320 Yes High
Memory optimized r3.8xlarge 64-bit 32 244 2 x 320 - 10 Gigabit

Storage optimized

i2.xlarge

64-bit

4

30.5

1 x 800

Yes

Moderate

Storage optimized

i2.2xlarge

64-bit

8

61

2 x 800

Yes

Moderate

Storage optimized

i2.4xlarge

64-bit

16

122

4 x 800

Yes

High

Storage optimized

i2.8xlarge

64-bit

32

244

8 x 800

Yes

10 Gigabit

Storage optimized hs1.8xlarge 64-bit 16 117 24 x 2,000 - 10 Gigabit
Micro t1.micro 32-bit or 64-bit
1 0.613 EBS Only
- Very Low

*g2.2xlarge provides 1 NVIDIA GRID K520 (Kepler) GPU

**g2.8xlarge provides 4 NVIDIA GRID K520 (Kepler) GPUs

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

EC2 usage are billed on one second increments, with a minimum of 60 seconds. Similarly, provisioned storage for EBS volumes will be billed per-second increments, with a 60 second minimum. Per-second billing is available for instances launched in:

  • On-Demand, Reserved and Spot forms
  • All regions and Availability Zones
  • Amazon Linux and Ubuntu

Reserved Instances provide a capacity reservation so that you can have confidence in your ability to launch the number of instances you have reserved when you need them. There are three Reserved Instance payment options (No Upfront, Partial Upfront, All Upfront) that enable you to balance the amount you pay upfront with your effective hourly price.

The following tables display the Reserved Instance prices available directly from AWS. In addition to Reserved Instances for Linux and Windows operating systems specified below, we also offer Reserved Instances for Amazon EC2 running SUSE Linux Enterprise Server, Amazon EC2 running Red Hat Enterprise Linux, and Amazon EC2 running Microsoft SQL Server. Dedicated Reserved Instances are also available.

Previous Generation Reserved Instances can be purchased directly from AWS for one year or three-year terms.

Using the Reserved Instance Marketplace, you have the flexibility to purchase Reserved Instances from AWS Reserved Instance Marketplace sellers for terms ranging between 1 month to 36 months (depending on available selection).

In either case, the one-time fee per instance is non-refundable. If your needs change, you can also request to move your Reserved Instance to another Availability Zone within the same region, change its Network Platform, or, for Linux/UNIX Reserved Instancess, modify the instance size of your reservation to another size in the same instance type at no additional cost.

Previous Generation Reserved Instances are billed for instance usage during the entire Reserved Instance term.

For Windows instances, Reserved Instance billing benefits only apply to one instance-hour per clock-hour. An instance-hour begins when an instance is started and continues for 60 minutes or until the instance is stopped or terminated—whichever happens first. A clock-hour is defined as the standard 24-hour clock that runs from midnight to midnight, and is divided into 24 hours (for example, 1:00:00 to 1:59:59 is one clock-hour).

For Linux instances, Reserved Instance billing benefits can apply to a maximum of 3600 seconds (one hour) of instance usage per clock-hour. You can run multiple instances concurrently, but can only receive the benefit of the Reserved Instance discount for a total of 3600 seconds per clock-hour; instance usage that exceeds 3600 seconds in a clock-hour is billed at the On-Demand rate. A clock-hour is defined as the standard 24-hour clock that runs from midnight to midnight, and is divided into 24 hours (for example, 1:00:00 to 1:59:59 is one clock-hour).

If Microsoft or Red Hat chooses to increase the license fees that it charges for Windows or Red Hat Enterprise Linux, we may correspondingly increase the per-hour usage rate for previously purchased Reserved Instances with Windows or Red Hat Enterprise Linux. The initial one-time payment for a Reserved Instance will be unaffected in this situation.

Any such changes for Windows would be made between Dec 1 – Jan 31, and with at least 30 days’ notice. Any such changes for Red Hat Enterprise Linux would be made at least 30 days’ notice.

If the per-hour usage rate does increase, you may continue to use your Reserved Instance with Windows or Red Hat Enterprise Linux with the new per-hour usage rate, convert your Reserved Instance with Windows or Red Hat Enterprise Linux to a Reserved Instance with Linux/UNIX, or request a pro rata refund of the upfront fee you paid for the Reserved Instance with Windows or Red Hat Enterprise Linux.

Previous Generation Reserved Instances are available for Linux/UNIX, Windows, Red Hat Enterprise Linux, and SUSE Linux Enterprise operating systems. You can also optionally reserve instances in Amazon VPC at the same prices as shown above.

From February 2nd 2015, Light and Medium Utilization Reserved Instances are no longer available for purchase from AWS. To view more information on these offerings, visit this page.

EBS-optimized instances enable EC2 instances to fully use the IOPS provisioned on an EBS volume. EBS-optimized instances deliver dedicated throughput between Amazon EC2 and Amazon EBS, with options between 500 and 4,000 Megabits per second (Mbps) depending on the instance type used. The dedicated throughput minimizes contention between Amazon EBS I/O and other traffic from your EC2 instance, providing the best performance for your EBS volumes. EBS-optimized instances are designed for use with both Standard and Provisioned IOPS Amazon EBS volumes. When attached to EBS-optimized instances, Provisioned IOPS volumes can achieve single digit millisecond latencies and are designed to deliver within 10% of the provisioned IOPS performance 99.9% of the time. Pricing for supported instance types is listed below. For C4 and C5 instance types, EBS-optimization is enabled by default at no additional cost. 

The hourly price for EBS-optimized instances is in addition to the hourly usage fee for supported instance types.

Spot instances enable you to bid for unused Amazon EC2 capacity. Instances are charged the Spot Price, which is set by Amazon EC2 and fluctuates periodically depending on the supply of and demand for Spot Instance capacity. To use Spot instances, you place a Spot instance request, specifying the instance type, the Availability Zone desired, the number of Spot instances you want to run, and the maximum price you are willing to pay per instance hour. To determine how that maximum price compares to past Spot Prices, the Spot Price history is available via the Amazon EC2 API and the AWS Management Console. If your maximum price bid exceeds the current Spot Price, your request is fulfilled and your instances will run until either you choose to terminate them or the Spot Price increases above your maximum price (whichever is sooner).

Click here to learn more about Spot instances. For information on how to get started, click here.

The following table displays the Lowest Spot Price per Region and instance type (updated every 5 minutes). In addition to Linux/Unix and Windows, we also offer Spot instances for Amazon EC2 running SUSE Linux Enterprise Server.

If you would like to go straight to a view of the latest Spot instance pricing:

  1. Log in to the AWS Management Console.
  2. Select the “Amazon EC2” tab.
  3. In the left navigation pane choose “Spot Requests”.
  4. Select “Pricing History” to open a view of pricing which can be filtered by instance type.

On-Demand Capacity Reservations are priced exactly the same as their equivalent (On-Demand) instance usage. If a Capacity Reservation is fully utilized, you only pay for instance usage and nothing towards the Capacity Reservation. If a Capacity Reservation is partially utilized, you pay for the instance usage and for the unused portion of the Capacity Reservation. Learn more about On-Demand Capacity Reservations here.